Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Quand écrivez-vous?

Quand écrivez vous?
Le matin
Quand écrivez-vous? Vote_lcap6%Quand écrivez-vous? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Le soir
Quand écrivez-vous? Vote_lcap23%Quand écrivez-vous? Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Dans la journée
Quand écrivez-vous? Vote_lcap16%Quand écrivez-vous? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Quand l'inspiration vous viens
Quand écrivez-vous? Vote_lcap55%Quand écrivez-vous? Vote_rcap
 55% [ 17 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
Tiyan
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tiyan

Masculin Nombre de messages : 419
Loisirs : écrire pendant le blocus :p

Quand écrivez-vous? Empty
MessageSujet: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:03

Salut, c'est juste un petit sondage pour... Euh... Lisez le titre! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fosiliaz
Roi des posts ? Oui, ça me va
fosiliaz

Masculin Nombre de messages : 1162
Loisirs : judo, tennis de table, lire et bien entendu écrire

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:09

J'ai lu le titre... et j'ai répondu... Moi pour écrire il me faut plusieurs conditions :
1-Quand je peux
2-Quand j'en ai envie
3-Quand j'en ai envie ET que je sens que je suis inspiré
Autrement dit quand l'inspiration me vient car quand je suis inspiré j'ai tout de suite envie de coucher mes idées sur l'écran...
Lemli
J'adore ce forum!
Lemli

Masculin Nombre de messages : 385
Loisirs : Créer. Tout, tout le temps.

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:26

J'écris le matin, la journée et le soir, que fais-je ? ^^
En fait, je recopie ce que j'ai écrit la journée et le soir le lendemain matin et ainsi de suite ; alors je dirais la journée principalement.

hardkey
Tueur de caniches
hardkey

Masculin Nombre de messages : 1626
Loisirs : Manger, dire n'importe quoi, écrire n'importe quoi, n'importe quoi n'importe quoi

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:39

J'avoue que j'écris quand ça me vient. J'essaye d'écrire dès que j'i une bonne idée, pour ne pas gacher sa puissance en y repensant trop:

"Time is like a drug. To much of it kills us"
Terry Pratchett

"Les vrais artistes ne méprisent rien ; ils s'obligent à comprendre au lieu de juger"
Albert Camus

"J'ai toujours jugé l'imbécilité d'un homme à son niveau de certitudes."
Iron
sombrefeline
Vous pouvez m'appeler Dieu ou Maître...
sombrefeline

Féminin Nombre de messages : 3559
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:03

Durant ma pause du midi, ou le soir en rentrant, quand je travaille.

Sinon, plutôt quand le matin ou quand l'inspiration vient quand je suis en vacances (vu que je suis moins pressée)

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:34

Difficile de trouver du temps, avec le boulot, les sorties, les loisirs, les soirées, la fatigue... Même si pour devenir pro un jour, il faut écrire et encore écrire, quitte à passer des nuits blanches et ne se coucher que deux heures avant que le réveil ne sonne...

Pour l'instant, aucun de tes choix ne me correspond, on va dire : quand je suis motivé.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:37

J'aime pas me forcer, ni pour écrire ni pour quoi que ce soit.
Donc j'écris quand j'ai de l'inspiration!
Tiyan
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tiyan

Masculin Nombre de messages : 419
Loisirs : écrire pendant le blocus :p

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:28

Désolé pour le manque de choix les gars. Je n'ai pas pensé à tout. Embarassed

Moi habituellement, j'écris le week-end à sept heure du mat.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:56

Quand l'inspiration vient, mais en général elle me vient pendant la semaine, je note alors toutes mes idées sur du papier et je mets ça au propre le we. Mais j'ai un rythme d'écriture très accrue pendant les vacances autant du côté inspiration que motivation.
isallysun
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal
isallysun

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 0:24

J'écris quand ça me vient, que ce soit le matin, dans la journée, le soir ou même la nuit! Et il y a parfois des moments où, même si ça ne vient pas, j'essaie de me forcer à pondre quelque chose!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:30

J'écris surtout quand je suis seule, surtout pour commencer un chapitre, il me faut un calme absolu.
Sinon j'ai souvent envie d'écrire quand je peux pas le faire, souvent au boulot, alors je pense à ce que je veux écrire jusqu'à ce que je puisse le faire. Mes idées me viennent souvent le soir avant de m'endormir ou le matin avant de me lever (Gemminy est tiré d'un rêve très court que j'ai fait).
Rima68
modératrice
Rima68

Féminin Nombre de messages : 5114

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:07

Moi c'est quand l'inspiration me vient, c'est à dire majoritairement le soir.... parfois le matin j'y arrive, mais le mieux c'est le soir...
ou alors en cours de philo ^^

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur

Je suis aussi sur wattpad si jamais, pseudo Rima732
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:04

Tiens, Abi se retrouvera en plus jeune. Elle écriviait en cours de philo elle aussi ^^ A ce que je vois, nous sommes en grande partie dépendants de notre inspiration...
fosiliaz
fosiliaz

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:13

Citation :
Rien de plus vrai ! Faut bien s'occuper pour pas s'endormir... Du coup moi j'écris, pendant que d'autres (complètement au fond de la classe) jouent à la PSP Razz
De la à dire que la philo m'inspire ... ? Surement mais pas dans le sens que la prof souhaiterai...
hardkey
Tueur de caniches
hardkey

Masculin Nombre de messages : 1626
Loisirs : Manger, dire n'importe quoi, écrire n'importe quoi, n'importe quoi n'importe quoi

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:14

Moi j'adore la philo! Very Happy
En même temps, mon prof est vraiment génial, j'aie me poser des question existentielles (d'ailleurs le génie du suicide vient de l'une d'elle)

"Time is like a drug. To much of it kills us"
Terry Pratchett

"Les vrais artistes ne méprisent rien ; ils s'obligent à comprendre au lieu de juger"
Albert Camus

"J'ai toujours jugé l'imbécilité d'un homme à son niveau de certitudes."
Iron
fosiliaz
fosiliaz

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:22

Citation :
Moi j'adore la philo!
Arrgh un extraterrestre !!!
Non franchement chacun ses goûts, et peut-être aussi que le fait que j'aie cours de philo à chaque soit à 8h soit après manger y est pour quelque chose Very Happy
Sinon moi aussi j'aime me poser des questions mais quand le cours commence, la prof nous donne un catalogue d'auteurs et ni son avis ni celui des élèves ne l'intéresse... Bref il faut réfléchir sans réfléchir et ça moi ... J'aime pas !
sombrefeline
Vous pouvez m'appeler Dieu ou Maître...
sombrefeline

Féminin Nombre de messages : 3559
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:57

Citation :
Moi c'est quand l'inspiration me vient, c'est à dire majoritairement le soir.... parfois le matin j'y arrive, mais le mieux c'est le soir...

Ah mais c'est marrant, moi aussi j'écrivais beaucoup en cours de philo en prépa

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Abigaelle
Murène fêlée
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 4577
Loisirs : Ecrire, lire, rêver, le tout en musique, sinon ce serait trop triste !

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:30

Moi c'est principalement le soir parce que le matin, c'est la course et la journée je bosse, donc pas le choix... Parfois dans le bus quand l'inspiration me vient et que le chauffeur ne roule pas trop vite pour que j'arrive à écrire !
Sinon j'y pense à mon boulot et je prends des notes à l'heure du déjeuner, pour les mettre au propre le soir.
Pendant les vacances, je peux écrire plus souvent.
Evidemment, l'idéal serait de gagner au loto et de passer tout mon temps à écrire (bon déjà je joue, donc j'ai une chance Wink )

En terminale, j'avais 8 heures d'écriture par semaine... pardon, de philo (et je vois que je ne suis pas la seule, ça me rassure).
Mais j'ai quand même sauvé l'honneur au bac, 9 alors que j'ai cartonné à 5 toute l'année, ça aurait pu être pire !
Il faut dire que commencer l'année par le sujet "En quoi le culte des morts est-il signe d'humanité ?" et passer ensuite 10 heures en faisant une digression sur le sens du mots signe... j'ai vite décroché !!!

"L'homme est un loup pour l'homme... et un gros con pour le loup." Evil or Very Mad

"Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu..." : https://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o
http://rachel-fleurotte.blogspot.fr/
Láska
Hey, soyez cool, je suis nouveau!
Láska

Féminin Nombre de messages : 48
Loisirs : lecture, écriture, yoga, jiu jitsu brésilien

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 1:12

Quand l'inspiration me vient, mais surtout : quand j'ai le temps ! Et ça, je ne le choisis pas forcément, malgré mon emploi du temps en apparence flexible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 12:41

Le matin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand écrivez-vous?   Quand écrivez-vous? Icon_minitime

Quand écrivez-vous?
Page 1 sur 1