Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 concours n°32

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°32 Empty
MessageSujet: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:16

Suite aux réponses des uns et des autres, le sujet du prochain concours sera dévoilé samedi prochain.
Préparez-vous !

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:39

Comme promis voici le sujet du 32ème concours de l'AE !
Vous avez jusqu'au dimanche 8 juillet 20h pour me renvoyer vos textes par MP.
Bonne chance à tous !

Votez pour moi !
Parce que les élections nous ont rabâché ces mots sous toutes les formes, imaginez un texte entre 1 000 à 3 000 mots à partir de cette phrase.
La forme est libre : poésie, chanson, texte de pamphlet, récit sérieux ou parodique.

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:53

La phrase c'ezst "votez pour moi" ??
Bon on va essayer de pondre quelque chose là dessus alors...

Un sujet sympa francehement : bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:55

*prend sa plus belle plume (alors qu'un bic ferait l'affaire...) et inscrit son nom sur la feuille, pratiquement vide, prévue à cet effet*

Je n'ai plus qu'à trouver l'idée du siècle (surtout que ça sera sûrement le premier texte que je posterai ici... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 13:05

mouais Rolling Eyes ....tant qu'il ne faut pas se mettre dans la peau d'Hollande :colère:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:53

Je vais essayer de faire quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:57

C'est pas forcement de la politique non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:05

rallyebaba a écrit:
C'est pas forcement de la politique non?

je pense que l’intérêt serait par exemple de faire un truc original... Donc sortir de l'idée que voter = politique peut être intéressant j'imagine... (une élection de délégué de classe au collège ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:08

J'allais dire "han, la politique, c'est pas trop mon truc", mais oui, c'est pas forcément de la politique !!

Bon, je vais réfléchir alors... (je vais bien réussir à faire quelque chose un jour !)
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:19

Kiku-chan a écrit:
J'allais dire "han, la politique, c'est pas trop mon truc", mais oui, c'est pas forcément de la politique !!

Bon, je vais réfléchir alors... (je vais bien réussir à faire quelque chose un jour !)


j'avais pensé la même chose....la politique, ça me sort par tout les trous
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:20

fosiliaz a écrit:
rallyebaba a écrit:
C'est pas forcement de la politique non?

je pense que l’intérêt serait par exemple de faire un truc original... Donc sortir de l'idée que voter = politique peut être intéressant j'imagine... (une élection de délégué de classe au collège ? ^^)


tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:34

Euh, ça marche si on répète 334 fois "votez pour moi" pour atteindre les 1000 mots ?

Pas très inspirée à première vue, mais ça m'avait déjà fait cette impression sur le premier concours auquel j'avais participé, et j'avais fini par écrire un texte, donc avec un peu de cogitation, ça devrait marcher aussi cette fois-ci... du moins je l'espère...

*va dans l'église la plus proche brûler un cierge à saint François de Sales pour lui demander un peu d'inspiration* ::angel::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:44

Cela ne serait pas moins intéressant que les discours des politiques, et ça aurait en plus le mérite d'être franc : J'ai pas de programme, mais votez pour moi quand même. Rolling Eyes

Le sujet est tellement vaste que ça devient difficile de choisir une idée parmi les autres. Il va falloir trier. À partir de la phrase "votez pour moi", mais doit-on l'introduire dans le récit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:13

Hum.... ça pourrait être jouable sur le plan temps pour moi... voyons voir si une idée arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:26

Pfou, à part traiter le sujet de manière humoristique, je n'ai pas encore d'idées. A voir, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 18:06

Ah bah, je laisse tomber ! Je serai pas chez moi la première quinzaine de juillet, donc pour rendre un hypothétique texte, c'est raté ! ¬¬
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 8:13

Citation :
C'est pas forcement de la politique non?

Non, pas forcément, Je crois que le sujet est assez large pour qu'on ne se cantonne pas à de la politique.

Citation :
Pfou, à part traiter le sujet de manière humoristique, je n'ai pas encore d'idées. A voir, donc...

Ben traiter le sujet de manière humoristique, c'est déjà un bon début je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:34

En avance comme toujours ^^ Razz J'avant pas l'impression de bosser avant le bac et pendant, mais je me suis retrouvé hier à ne plus savoir quoi faire du tout... alors je me suis mis à mon ordi et j'ai tapé...
Donc voilà, 1200 mots, un thême, un texte dur voire choquant (yeux fragiles s'abstenir). Un texte qui ne plaira pas à tout le monde et qu'il ne faudra pas manquer de prendre au second degré...
Bref vous aurez la surprise mais pour ma part, mon texte est déjà prêt !
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:32

Tu m'intrigues là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:17

rallyebaba a écrit:
Tu m'intrigues là ! Wink
faut pas, faut pas ...

Non j'espère juste que personne ira crier au scandale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:19

je ne participerais pas pour ma part.

Mais je voterais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:33

Pas mal le sujet. Ca permettra de ne faire participer que ceux qui ont une idée originale.
Quand à moi, j'ai déjà une petite idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:55

vraiment pas la moindre idée pour l'instant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:47

Je n'ai pas participé au dernier concours, faute d'idées et de motivation, et très franchement, à la vue du sujet j'ai bien cru devoir attendre encore le suivant. Mais finalement je pense pouvoir livrer quelque chose d'intéressant. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:23

Texte envoyé, drôle par la force des choses, mais pas humoristique.
Sinon, au cas où je gagnerais (oui, oh, ça va...), je passe mon tour pour le sujet, je serais en vacance sans internet au moment des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:49

Ca y est, l'inspiration m'est enfin venue, je viens de commencer à partir dans un délire total, plus qu'à continuer maintenant pour rendre le texte dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours n°32 Empty
MessageSujet: Re: concours n°32   concours n°32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours n°32
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: