Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Textes à plusieurs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:19

Je n'étais pas trop fan du truc, mais ayant depuis plusieurs mois envie de m'orienter vers le métier de scénariste, je voudrais voir si je peux écrire avec d'autres. Donc voila, je pense que c'est un exercice intéressant, et que les textes pourraient être postés dans les galeries pour les critiques.

Qui est partant? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:55

Ma foi, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:55

Scénariste n'est pas égal écrivain. J'espère que tu en as bien conscience?
Et que c'est encore plus difficile de voir son scénario qui s'accomplit en film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:03

Oui, tout à fait canardcache, je le sais très bien, surtout après notre petite discussion sur King. Mais ne t’inquiètes pas je ne pars pas dans quelque chose sans m'être renseigné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:15

OK. Sache tout de même que c'est beaucoup plus facile de s'en sortir quand on a entrepris des études de cinéma (général + technicien).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:42

Bah je prévoyais déjà de tenter ou la fémis ou louis lumière (ce qui est possible après ma prépa), mais je lorgne aussi en ce moment sur le Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:01

1- Le scénario ne nécessite en aucun cas de faire des études de cinéma.
2- La typographie d'un scénario, tant sur la forme, que sur le fond et la structure, diffère énormément de l'écriture "classique"
3- N'importe qui peut s'y essayer, mais c'est plus délicat qu'il n'y parait.

C'est ce que j'avais retenu de mon stage de deux semaines avec un scénariste...

Sinon sur l'idée d'une écriture à plusieurs,je suis absolument pour, donc partant, mais je pense que tu comprendras sans doute que en ce moment j'ai pas beaucoup de temps ("les polys pleuvent, le temps s'écoulent et les notes pleurent..." citation de ... MOI !), mais avec des délais larges, why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:57

"1- Le scénario ne nécessite en aucun cas de faire des études de cinéma."

Donc c'est un scénariste qui n'en a pas fait...
Non c'est vrai que ça nécessite pas. Mais il est plus facile de vendre son scénario quand on est conscient du reste du processus. De plus, cela permet d'écrire pour montrer ce qui est très différent d'écrire tout court.

Et pour enfoncer le clou une fois pour toute: c'est mon métier (entre autre) donc je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:00

Je n'ai pas dis le contraire Very Happy Et en effet le scénariste en question est passé par la BD avant... et continue d'ailleurs les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:45

Bon, on se fait une petite nouvelle en commun ou pas? ^^
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:56

Comme Fos, je suis partante, mais il ne faudra pas des délais trop serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:10

Je suis partante moi aussi, avec des délais pas trop serrés.

Comment penses-tu procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:12

Reste a décider : quel sujet, comment s'organiser, quel style, qui fait quoi, quels délais... bref hard, propose ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:26

Bah, je pense déjà qu'il faut se concerter, et ne pas être dix milles sur le textes. Donc un petit groupe qui brainstorm, pour trouver un sujet, un thème. Et ensuite, une séparation de l'histoire en petit bout, écrit chacun par une personne qui l'a choisie. Enfin, il y a l'harmonisation, parce que si je pars dans un délire burlesque, et qu'après sombreféline nous fait un texte très complet, complexe avec des mots inhabituels qui passent tout seul, ça fera bizarre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:31

L'idée me semble bonne, reste à définir le moment et la façon de faire le brainstorming : par mp, une table ronde, ou un autre biais (msn par exemple si tout le monde y est ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:34

Je pense que fonctionner par mail ou par MP serait le mieux pour le brainstorming (vu que, vu nos emplois du temps respectifs, ça m'étonnerait qu'on trouve un moment où on est tous dispo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:37

Le MP c'est pas mal. Ou alors, un petit Gtalk le week end, on se trouve un créneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:42

Je n'ai encore jamais utilisé Gtalk, mais je vais l'installer.

Au niveau des créneaux, ce week-end ça va être un peu chaud, éventuellement vendredi soir ou dimanche soir à partir de 20 h.

Sinon les MP ce sera pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:57

Euh, créneau, ce vendredi soir ou dimanche dans la soirée, ça pourrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:59

Vendredi je peux à partir de 18 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:04

Vendredi je peux de 18 h à 19 h et après 20 h 15.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:04

Hum, à peu près pareil (ça dépendra du temps d'attente en caisse à Carrrefour Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 22:59

et pourquoi pas simplement sur le chat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:05

Moi je ne peux pas dimanche..., mais par MP ça me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:39

J'ai suivi cette conversation depuis le début, mais j'attends d'avoir plus d'info sur "comment ça s'passe" avant de dire si je suis vraiment intéressé. Il faudrait limiter un projet de 4 ou 5 membres, si il y a plus de monde, faire un 2eme projet. Organiser une sorte de planning (flexible) pour chaque partie.

canardcache a écrit:
et pourquoi pas simplement sur le chat?

Là je dit bien jouer. Utiliser des plates-formes extérieures seraient inutiles, le chat n'est jamais utilisé, donc autant y aller. Et les mp suffiraient pour faire tout ça. Surtout que le "cercle" de participants va créer des liens et s'éloigner probablement du forum pour se contacter.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Contenu sponsorisé





Textes à plusieurs. Empty
MessageSujet: Re: Textes à plusieurs.   Textes à plusieurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes à plusieurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes à la pelle, le nouveau site de référencement des concours d'écriture et appels à textes
» Plusieurs gros problèmes >.<
» Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps?
» [Mes Textes Courts]
» Anciens textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture :: Défis d'écriture-
Sauter vers: