Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:52

Tout est dit dans le titre

Personnellement en ce moment j'écris plutôt une page par mois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:57

Ça dépend. Dans mes bonnes périodes, une page par jour.
Sinon je peux passer des mois sans écrire une ligne. Je ne peux pas me forcer, c'est toujours mauvais dans ces cas-là. Du coup, j'attends d'avoir envie (et encore c'est pas toujours suffisant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:07

Une page par jour, c'est franchement pas mal. Après il faut maintenir le rythme.Si tu continu comme ça, au bout de deux ans t'as écris ton livre xD.

Moi il me faudrait environ 27 ans pour écrire un livre de 800 pages ::corde::


Le truc qu'il faudrait tous qu'on fasse c'est de se dire : Bon à partir d'aujourd'hui j'écrirais de telle heure à telle heure tous les jours jusqu'à ma mort. devil

Bon après faut le faire, et commencer à faire chauffer le café
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:13

Hmmm... Mes bonnes périodes durent rarement plus d'une semaine, et je n'écris pas chaque jour lol!
Hélas, mon roman a été commencé (dans sa version finale, hein ! Pas les précédentes...) depuis ... oh, bien 3 ans, et il en est à peine à 129 pages, soit environ le quart de ce qui est prévu (et c'est censé être un diptyque. Je ne vois pas en grand, nonononon)

J'avoue que j'ai jamais pu comprendre comment font les gens qui écrivent comme des fous furieux. Je connais une auteure qui en deux semaines peut te pondre 100 pages Shocked Bon, c'est à retravailler sur le style, mais bon, quand même quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:42

Tape sur google John Creasey

Un homme : 500 romans

Bon après il faut voir la qualité mais quand meme Shocked Shocked Shocked


129 pages bah t'y est presque, moi j'ai une vingtaine de romans qui feront 800 pages (oui je tape dans l'épique) mais j'ai du écrire pas plus de dix pages pour chaque :pend:
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:51

Perso, j'essaye d'écrire un peu tous les jours.

Alors y'a des jours où je peux te pondre 15 pages qui n'auront presque pas besoin d'être retravaillées, et d'autres où je peine à accoucher de trois lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:55

15 pages !!! Shocked

Mon record c'est deux. geek

Oui, il faut vraiment que je m'y mette d'où mon topic dans atelier d'écriture si tu veux look.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:07

Je peux, lorsque je suis en forme, pondre facilement 2-5 pages (denses) par jour pendant plusieurs jours d'affilée. Le record de durée à ce rythme là est d'environ un mois... Cela dit, j'ai moi aussi des longues périodes de vide, ce qui explique que j'en sois à moins de 140 pages sur mon roman, entre le premier jet et sa réécriture...
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:13

Je rejoins Sombrebarman Embarassed C'est pas brillant ces derniers mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:37

Je n'écrit pas toujours car... je n'ai pas le temps ^^.
Combien j'écris dépend du temps que j'ai, de mon humeur, et surtout des projets que j'ai en cours...
Quand je démarre une nouvelle qui devrait cinq six pages, j'essaie de la finir dans les deux trois jours pour ne pas perdre le fil. Mon roman pour le concours gallimard, même s'il ne fait que 40 pages, a été écrit en un mois... (écrit, relu, corrigé, réécrit et tout le tralala hein...). Mais mon roman actuel, puisque les études passent avant, n'a pas avancé d'une moindre ligne depuis un mois et demi ^^
Si je calcule bien j'ai écrit 7 pages ces deux derniers mois...
Bref tout se résume en deux mots : ça dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:53

Très variable pour moi aussi : j'ai écrit mon premier roman de 200 pages en 2 mois après une période de maturation de quelques années, et parfois je reste des mois sans écrire une ligne.

Ces derniers mois, quand j'étais sur la partie écriture de mon roman, je pouvais faire un chapitre de 5-6 pages word en une journée, là pour l'instant c'est uniquement de la correction, donc le rythme est moins soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:29

Super variable...au début de ma fic, j'étais capable, en vacances et avec le temps, de sortir une dizaine de pages en une journée, bien motivé. Mais plus depuis un moment..ce serait plutôt quelques pages,en une heure ou deux, par ci par là...en cours j'écris pas mal, mais comme c'est plus pour passer le temps, je ne saurais pas trop comment qualifier ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 2:19

Je tourne autour de 2000 mots par jour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 9:21

Je rejoins la communauté des "c'est pas brillant" et des "ça dépend". Depuis que je suis en fac je n'ai ni l'envie ni le temps de me mettre à écrire en sachant que je n'ai même pas la force de lire autre chose que les œuvres au programme.

Autrefois (autre temps, autre mœurs) je pouvais écrire une vingtaine de page en une journée. Le problème c'est que je n'achève jamais rien (syndrome de la grosse perfectionniste incapable d'approuver ce qu'elle écrit). Le plus long de mes "romans" fait à peu près 120 pages... ça fait presque dix ans que je n'y ai plus touché.

Sombrebarman, tu peux m'envoyer ta corde, s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:15

Pareil pour moi, ça dépend.
De mon humeur, de mon inspiration, des livres que j'ai lut récemment, etc...
je peux aussi bien écrire une page en une heure, qu'une phrase en trois mois. Et je ne peut rien y faire.
parfois ça me fait chier alors je réessaye, je commence une autre histoire.
La seule chose que je peut faire sans problème, c'est me créer un nouveau monde avec tout ce qui va avec mais encore une fois, je les abandonne assez souvent juste après.
En plus, comme je ne suis pas capable d'écrire sans fautes d'orthographes (vous en trouverez dans ces quelques lignes certainement) je suis obligé de me relire une dizaine de fois et c'est lassant à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:35

Pour ma part, j'ai beaucoup d'idées, de brouillons, de plans. Après ça dépend, pendant mes vacances, il m'arrive d'écrire neuf pages par jour et quand j'ai cours, c'est plus neuf pages par semaines. Après, je pense que chacun fonctionne au "mode". Il faut être dans l'ambiance, dans le mood, pour écrire, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:54

Tu as un bon débit pour ton âge, c'est super. Par contre en vieillissant et avec l'expérience, tu verras, tu arriveras à écrire n'importe où, n'importe quand. Quand tu seras derrière ton PC, ton cerveau enclenchera directement le mode écrivain, et tu retrouveras automatiquement le bon état d'esprit.

Généralement, les adolescents écrivent beaucoup plus vite que les adultes. Ils ont une capacité de concentration supérieure, et une imagination complètement débridée. En grandissant, on perd tout ça, et on a beaucoup plus de mal à aligner deux paragraphes.
C'est tout un travail sur soi-même et sur la durée pour récupérer cette espèce de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:19

Personnellement, et histoire de faire dans l'original, ça dépend. Pareil que le jeunot au-dessus, c'est un peu une question d'humeur. Généralement, c'est quand je ne peux pas écrire que je le fais le mieux. Au boulot quand j'ai un temps mort, j'ai des idées de génie et des formulations nickel, et quand je rentre, pof, disparu. Comme dans beaucoup de domaines, j'ai un processus de concentration très biscornu, et des fois, les rouages s'enclenchent tous seuls de la bonne façon ^^

Donc pour répondre à la question, deux/trois pages par jour quand je suis lancée. Mais c'est vraiment aléatoire, y a qu'à voir le trou de plusieurs mois entre les chapitres 6 et 7 d’Étincelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 7:06


Moi, je dirais entre 1 et 3 heures par jour. Qui peut faire 10 lignes comme 10 pages.

Maintenant, si j'ajoute les mails... dont ceux aux amis/connaissances qui ne font jamais moins de 50 lignes... On peut rajouter 2 heures !

D'ailleurs, je me dis souvent, que si je publiais les mails que j'écris, je pourrais faire une encyclopédie en 3000 volumes !

Mon ordinateur en a les touches effacées sur le clavier ! lol!

Plus sérieusement, j'écris vraiment tous les jours. Après, il faut avoir le temps. Bien qu'on trouve toujours le temps, en théorie, pour ce qu'on aime faire...

Mais je suis aussi du genre impatiente. J'ai à peine commencé mon roman que je voudrais l'avoir terminé... Donc ça donne forcément l'envie !

Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:37

Oh pour les mails et MP divers, j'aurais également déjà un roman ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:47

Trois chapitres toutes les deux semaines.
j'essaie de noter un maximum d'idées en parallèle pour des futurs romans.
Il faut juste que l'inspiration vienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:57

La plupart du temps, j'écris au moins 5 pages par jour :-) Dès fois cela va plus loin :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 6:06

C'est tellement variable.
Il se peut que je sois dans "un jour d'inspiration" et je peux rédiger un ou plusieurs poèmes d'une traite ainsi que commencer à rédiger un texte.
Parfois, il m'arrive de rien écrire du tout. Je ne préfère pas me forcer, rien n'est plus oppressant que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 3:25

ça dépend car je bosse en cycle Smile
Actuellement, je suis dans ma période d'auteur et donc, j'écris entre du 1 000 et 3 000 mots tous les jours sauf le dimanche ou je souffle un peu.
J'effectue ce rythme pendant cinquante jours et là, je suis à sa fin.
Ensuite, j'attaque une pause d'auteur. Cela veut dire que pendant un mois environ, je n'écris pas vraiment sauf trois OS donc, 9 000 mots.
Pendant ce temps, je rédige mes nouvelles histoires afin d'avoir des chapitres en avance et je lis les livres que j'ai mis de côté.
Une fois que ma pause d'auteur est terminée, ben j'attaque une nouvelle période d'auteur et ainsi de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée   Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps écrivez vous par jour/semaine/mois/ euh...annnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrivez-vous plusieurs histoires en même temps?
» Pour qui écrivez-vous ?
» Ecrivez-vous en musique?
» Combien gagnent les écrivains?
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Flood :: Sondages-
Sauter vers: