Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Challenge de décembre 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 7:28

C'est tout pareil que le challenge 2012, sauf que c'est pour 2013...

Pour ceux qui n'étaient pas là : l'objectif est de terminer un roman (en cours, en voie de finalisation, ou alors juste à l'état d'embryon d'idée) d'ici décembre 2013.

Plus d'un an pour réussir, pour coucher sur le papier les mondes qui nous habitent, pour mettre un point final à une histoire sur laquelle on planche peut-être, pour certains, depuis plusieurs années.

Chacun relève le défi à son niveau : ce peut être simplement écrire un premier jet, ou bien un roman qu'on estimera prêt pour l'édition.

On se tient régulièrement au courant de nos avancées respectives, pour se motiver, se féliciter, se remotiver, et vivre l'aventure ensemble.

Bon courage ! devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:23

Bon allez, je rempile pour un tour, vu que j'ai le deuxième tome de mon roman à réécrire, autant me fixer une date limite aussi pour me motiver.

Donc même punition, finir la dernière version du tome 2 de "La septième prophétie" et le publier, au plus tard le 31 décembre 2013. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:19

Hum hum, ça me tenterai bien mais en sachant que j'ai le bac cette année...moyen xD

::wall:: ::corde:: :pend:

_________________
La pire que chose que tu écris est toujours mieux que la meilleure chose que tu aies jamais écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:04

J'ai pas de roman entamé ou a entamé, mais je me lance pour avoir terminer toutes les scènes de l'acte II de La Cour ( ça va faire un an et demi que j'ai pas terminé la scène 2 XD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:30

Aller, pourquoi pas, je peux finir le premier jet du projet commencé cette semaine =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:48

Sombrebarman a écrit:
Hum hum, ça me tenterai bien mais en sachant que j'ai le bac cette année...moyen xD

::wall:: ::corde:: :pend:

Bah voyons ! demande à Hardkey, Elann, Moi et d'autres que j'oublie, si c'est un problème ^^ T'inquiète tu peux faire les deux !

Pour ma part, c'est évident, puisque je l'avait en partie proposé, je participe bien entendu... en espérant pouvoir mettre à profit les vacances d'été ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sombrebarman
Roi des noix de coco
Sombrebarman


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:13

Ouai bah aller rien que pour le troll je le fais avec vous.

Maintenant gros dilemme : l'histoire sur laquelle je vais me concentrer...

(oui je suis assez long pour prendre des décisions xD)

Bah vous verrez bien ce seras la surprise ^^

::crazy::

_________________
La pire que chose que tu écris est toujours mieux que la meilleure chose que tu aies jamais écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:18

Je plussoie Fos, ça n'est pas un problème, nah mais oh ! ^^
Et puis, tu le passes pas tout de suite, hein ^^ restons zens...

Bon, par contre, j'ai aucun projet donc je ne participe pas.
En revanche, je vous souhaite de tout coeur de parvenir au bout de ce que vous voulez faire !

Que la force soit avec vous !

Challenge de décembre 2013 Yoda10

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 6:43

Cool, des motivés ! :o

Bon, je vais tenter de me fixer des objectifs hebdomadaires...
D'ici lundi, je dresse une première liste de ces objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 7:22

Bon, allez, avant décembre 2013, mon défi sera d'avoir terminé réécritures/corrections/relectures/mise en page pour "Ceux du mercure" et d'avoir envoyé tout ça à des éditeurs.

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:42

Bon tiens, ça va me motiver...je vais me lancer...et partir de zéro, en me forçant à écrire sur ce que j'ai commencé, ce soir même...on va bien voir...
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:58

OK, donc moi j'ai pas vraiment de projet en cours, je cherche juste à créer un monde solide ou je pourrais y faire vivre différents personnages... et trouver une histoire à y raconter pendant plus de 100 pages word Smile

Donc je me lance dans le challenge pour créer ce monde, trouver une histoire correcte à raconter et éventuellement terminer le premier jet, mais sûre de rien pour ce dernier point Smile

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 13:18

ça va me motiver, ça... j'aurais terminé mon premier jet de Sibérienne pour décembre 2013, donc (à moins qu'il y ait vraiment la fin du monde cette année...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:16


Allez ! Je m'y colle également, terminer totalement Pierres Sacrées (je suis entrain de tout changer ce que j'avais prévu en plus ^^) et prêt à l'envoi aux éditeurs avant décembre 2013 ! Fingers crossed !


Il y a du boulot, héhé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 11:44

Allez, je rempile pour un tour.
A partir de février, j'aurai plus de temps pour écrire.

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:09

Je me lance ! Premier jet de mon idée avant la fi de l'année... Rien de mieux qu'un peu de motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:08

Moi aussi je me lance dans cette aventure.

J'espère avoir fini d'écrire le premier jet du Tome 1 du Cycle des Passeurs ! On verra ensuite pour les corrections orthographiques et la relecture ! ^^

Bon courage à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:54

Pour l'instant, 8 chapitres d'écrits ou de réécrits sur le 2ème volume de "La Septième Prophétie", soyons fous, je ressers l'objectif, l'avoir fini au 30 juin 2013. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 3:13

Mais vous n'êtes pas rapides !!! looool !

Perso, je compte terminer mon prochain roman le 15 mars 2013.
D'ailleurs je pourrais ouvrir un sujet, justement pour vous demander en combien de temps vous écrivez et comment.

Donc moi je me donne 1 mois pour terminer mon roman.

15 jours pour relire (au moins 10 fois toute seule) et corriger. 15 jours chez la correctrice finale avant envoi aux éditeurs (bah oui, je rêve toujours hein ! en tout cas ce ne sera plus Edilivre. Si je ne trouve pas mieux, je l'auto-édite).

Et là je me presse parce que je voudrais l'adresser à un concours de roman chez France Loisirs, dont la date limite est le 20 avril...

Voilààà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 22:32

Allez, un petit up du sujet, pour voir s'il y a des nouveaux motivés pour s'y inscrire !

Bon, pour ma part, point de la situation :

- pour le tome 1 de "la 7ème prophétie", dernière ligne droite, ajout des dernières scènes, une relecture et au plus tard le 20 juillet 2013 en ligne sur Amazon

- pour le tome 2, environ deux tiers écrits, objectif tout finir et le mettre en ligne pour le 31 décembre 2013.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:31

J'me motive pour finir mon premier jet du thriller pour décembre! Go go!cheers
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:38

Objectifs : avoir bouclé "Ceux du mercure" pour le 31 décembre, de manière à ce qu'il soit prêt à être envoyé aux éditeurs.
Avoir fini le 1er jet pour "La perle d'ambre", mon nouveau projet.

_________________
That is not dead which can eternal lie. And with strange aeons even death may die

There is no "overkill". There is just "open fire" and "time to reload"

Mon site http://catherine-loiseau.fr/
Ma page Facebook https://www.facebook.com/cat.loiseau
Mon Pinterest http://pinterest.com/sombrefeline/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:00

Allez : d'ici Décembre, j'aurais complètement fini Strange Memories et serait passée à autre chose. On y croit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 21:44

wouha ça se motive par ici^^

je dois, en principe, rendre tous les textes pour le livre de base JdR d'ici debut aout ( on reve) et le tome 1 de Shaa'l avant fin octobre. je pense qu'on va partir sur le temps legal syndical de retard de deux / trois mois.. ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:59

il faudrait que je me motive à terminer le premier jet de mon roman pour ce deadline J'y crois, j'y crois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge de décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Challenge de décembre 2013   Challenge de décembre 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge de décembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Challenge du 31 décembre"
» Numéro un, février 2013
» Numéro 5, 28 octobre 2013
» Mise à jour du 10 mars 2013
» Numéro deux, mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: