Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le monde d'Orana

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le monde d'Orana Empty
MessageSujet: Le monde d'Orana   Le monde d'Orana Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:35

Salut à tous, j'ouvre ce topic pour vous présenter certaine chose sur le monde d'Orana.

je ne posterais que quelques infos par posts. Wink

la carte (attention, dans le livre, ils ne sont pas encore arrivé ici, l'île d'odir est au sud-ouest)
Le monde d'Orana Dragriffnix01

Cette carte est assez vielle, et le gros trait représente le trajet des héros d'un autre livre.

et pour le fun, je vous met une histoire que les mère (ou les pères) racontes à leur enfant pour qu'ils soient sages Wink :

Il y a bien longtemps, dans les marches d’ébène de la région de Sirtimo, vivait un peuple de petites créatures au tain bleu gris, les gobelins. Ils mesuraient à peine une vingtaine de centimètres, avaient de longues oreilles pointues et de grands yeux d’une teinte généralement orangée. Ils portaient souvent de petits chapeaux bruns en peau de souris comme le reste de leurs habits. C’était un peuple de farceur et d’amis de la nature qui vivaient dans de petits villages sylvestres, terrestres ou encore souterrains. Vu leurs longévités, ils ne ce souciait guerre du temps qui passait lentement. Ce dernier s’écoulait sans laisser le moindre effet ou la moindre marque sur eux.
Généreux et bon vivant, les gobelins apprirent aux hommes à faire du vins à partir d’une plante de la région. Ils leurs enseignèrent maintes et maintes autres choses avec la promesse de leur voisins de ne pas empiéter sur leur territoire. Cependant, malgré cet accord d’entende entre les deux peuples, les gobelins étaient menacé par un ennemi dont ils ne doutaient même pas de sa présence : les enfants.
En effet, ces derniers envahirent leurs villages et leurs terres et en firent leur terrain de jeux. Les petites créatures, ne purent les en empêcher et se réfugièrent dans leurs grottes. Ils se sentirent trahit pas les enfants qu’ils croyaient bons et, comme eux, amoureux de la nature.
Alors, ils décidèrent de se venger. Depuis ce moment, les gobelins s’infiltrent le soir et la nuit dans les maisons des garnements et punissent ceux qui se révèle cruel et irrespectueux envers la terre qu’ils chérissent.


Et voila! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le monde d'Orana Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Orana   Le monde d'Orana Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:32

Sympa ta carte. Quand j'avais ton âge, je m'amusais aussi à en dessiner ( et petit, je passais mon temps à en recopier dans les atlas ou les encyclopédies !).
J'aime bien voir le processus de création d'un univers imaginaire. N'hésite pas nous parler régulièrement de ton monde, de tes idées, tes ambitions, de l'histoire, des légendes... c'est vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le monde d'Orana Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Orana   Le monde d'Orana Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 12:51

Hello Smile ,

Ta carte est vraiment bien! je suis impressionné, quand tu regardes celle de l'assassin royal, ou de l'épée de vérité, elles sont un peu bâclées à côté!

Et je plussoie les propos d'Ilàan, c'est toujours intéressant d'assister à un processus de création!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le monde d'Orana Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Orana   Le monde d'Orana Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:16

je risque de vous décevoir mais ce monde' Orana, est déjà bien développé.

J'ai fait les cartes de deux continent, fait la chronologie de l'histoire des hommes, des elfes, des nains et des autres créatures. je me suis même attardé sur les plantes les animaux et la façon dont ils interragisent entre eux.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le monde d'Orana Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Orana   Le monde d'Orana Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:04

Sympa la carte, des détails et tout...
C'est vrai que certains grands nom n'ont pas fait mieux.
J'aime aussi l'idée des enfants. C'est toujours assez déroutant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde d'Orana Empty
MessageSujet: Re: Le monde d'Orana   Le monde d'Orana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde d'Orana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Monde
» Un monde sans fin
» un autre monde
» La clé de l'ancien monde
» monde à l'envers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: Table ronde-
Sauter vers: