Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma Femme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma Femme Empty
MessageSujet: Ma Femme   Ma Femme Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:54

Alors voici le premier texte que je vais poster sur le forum. C'est aussi le tout premier que j'ai entièrement écris. Je devais avoir quatorze ou quinze ans, autant dire qu'il commence à dater sérieusement et n'est plus vraiment représentatif de ce que j'écris maintenant, mais il me tiens particulièrement à cœur, j'ai d'ailleurs toujours refuser de le retoucher pour l'améliorer. D'ailleurs je me rends compte que plus je le partage, plus j'ai l'impression qu'il rétrécit.

Ma femme

Cela fait aujourd’hui douze ans que je la connais. Elle ma femme, je ne citerai pas son nom de peur qu’Elle revienne me hanter. Mais je sais, je sais que c’est peine perdu.

Nous nous sommes rencontrés lors de la réception que donnais mon père pour mes dix-huit ans et pour me trouver une épouse. Il y avait beaucoup de ses connaissances accompagnés de leurs filles, mais aucune des demoiselles présente ne me convenait, certaines étaient belles, d’autre intelligentes, parfois les deux, mais elles me semblaient si creuse, si vide. Puis je la vis. C’était Elle, Elle qui allait devenir ma femme. Elle est apparue comme un fantôme et semblait n’être éclaire que par la lune. Sa peau était douce comme la soie mais aussi blanche et froide que le marbre. Ses cheveux long et fins comme un drapé noir de jais. Ses yeux étaient d’un noir aussi profond que la nuit. La seule touche de couleur à ce tableau était ses lèvre d’une couleur pareille au sang. Elle n’était vêtu que d’une simple robe blanche ce qui ne faisait que l’embellir mais augmentait aussi le mystère qui l’entourait.

Je l’aimais et je fut le plus heureux des hommes lorsqu’elle accepta ma demande en mariage. Elle insista pour que la cérémonie ce déroule le jour de mes dix neuf ans, celui de ces dix sept et le première anniversaire de notre rencontre. Mais je ne sus pourquoi je ne pus pas la voir pendant cette longue attente.
Et le jour de notre unions arriva enfin. Ce fut le jour le plus long de ma vie mais aussi son plus court. Je comptais les heures comme un bagnard compte les jours avant sa libération. La cérémonie commença enfin. Enfin je la revis, elle était encore plus belle, plus radieuse, plus pur que je ne l’avais vue pour la première fois.
J’avais l’impression qu’un ange était venu à ma rencontre. Les noces se déroulèrent sans que je ne m’en rende compte. Le prêtre prononça les dernier mots et je l’embrassai.

Ce fus merveilleux mais c’est alors qu’elle s’écroula comme si on lui avait d’un coup fauché la vie. Des hurlement montèrent de la salle, j’étais paniqué et je ne savais que faire. Les secours finirent par arriver mais ils ne purent pu que constater son décès. Comment ? Comment une personne peut elle mourir ainsi ? Mais elle était étendue là, sur le sol morte et bien morte.

Son enterrement se déroula peu de temps après dans un cimetière situé sur une falaise surplombant la mer. C’était étrange mais je n’étais pas triste. Je ne pus cependant pas supporter la vue de son magnifique corps mis en terre, de penser que jamais plus cet ange n’illuminerait ma vie. Je décidais d’en finir. Je m’éloignais lentement pour me rapprocher du pic et là je sautais dans la mer. La chute fut longue, j’avais prévu de mourir sur les récifs. Mais jamais mon corps ne s’écrasa contre eux. Je la revis lors de cette chute « Ce n’est pas encore le moment de mourir pour toi, mon amour » me dit-elle de sa voix douce. Elle claqua des doigts et je me réveillais dans un hôpital, entouré de médecins. J’étais pour eux un miraculé.

Lorsque je rentrais chez moi je me rendis compte de l’absurdité de la chose et je décidais de l’oublier. Mais elle n’en avait pas finie avec moi. Le jour de mes 22 ans, de l’anniversaire de notre mariage et de sa mort je reçu sa visite. C’était le soir, je ne trouvais le sommeil et je descendis dans le salon l’esprit embrouiller par le chagrin. Et là arrive en bas des marches je la vie. Je ne pouvais le croire. Je pleurais et tombais à genoux. Elle me pris alors la tête entre ses main, toujours aussi froide, et m’embrassât nous pûmes alors cette nuit consommer notre mariage. Le matin Elle fut introuvable et je crus alors avoir rêvé, mais je me souvenait de tout, ses baiser, ses caresses , ces paroles. Cela continua d’abord espacer de plusieurs mois puis de semaine et enfin elle me rendis visite tous les soirs. Mais je ne pouvais continuer a aimer un fantôme aussi réelle soit il. Je décidais donc de partir de chez moi mais a chaque fois Elle réussissait a me retrouver.

Aujourd’hui, j’ai trente ans mais ma vie est finie. Je ne peux plus me laisser posséder par Elle mais je n’ai plus la force de fuir encore une fois. Je suis décidé, si Elle réapparais encore, je mettrais fin a mes jours. Mais je le sais je ne passerais pas la nuit, déjà je l’entends arriver, Elle vient pour moi. Elle ma femme , mes rêve , mes cauchemars. Elle…..
Revenir en haut Aller en bas
Elann
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Elann


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2012

Ma Femme Empty
MessageSujet: Re: Ma Femme   Ma Femme Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:49

Voilà, je te dédie mon 500ième message...
Et je peux même corriger les fautes, trop cool !
Je sais que tu n'y toucheras pas sinon, alors ce sera juste un avis "comme ça".

Spoiler:

Voilà, alors je t'accorde que le style était vraiment maladroit et assez lourd. Mais l'histoire en elle-même, quoique très classique, est intéressante. On ressent quand même assez cette froideur. Et le personnage masculin m'a fait penser à Raphaël de La peau de chagrin par son désespoir.
Le niveau est tout autre actuellement. Cool

_________________
Je suis né pour te  connaître, pour te nommer, liberté.  Paul Eluard
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma femme
» la femme en kit
» La femme qui regardait par la fenêtre
» [Roman] Une femme en devenir
» La femme qui dort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: