Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce que vous lisez en ce moment

Aller en bas 
+17
FiorDiLatte
Dryanide
Ametis
Plumage
Djevelen
Sunpatty
sombrefeline
eldandil
rallyebaba
Nibiki
Wishmaster
Rima68
sombretoile
Victor
Niko
Iron
Morrigan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:45

Je peux t'en conseiller quelqu'uns, mais tout dépend de ton niveau, ta sensibilité et ce que tu as déjà lu =)

Di moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:07

Ba pascal c'est à la fois un génie et un horrible prosélyte... Nieztche adore pascal, mais j'ai jamais vraiment compris (quand on sait que nieztch se décrit comme le philosophe anti-dogmatisme) d'ailleurs Nieztch est un tres bon philosophe à lire, tres claire, des petits paragraphes avec des phrases de tailles décentes, ça se lit bien plus facilement que pas mal d'autre philosophes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:14

Oui Nietzsche est pas mal c'est vrai. Pour ma part j'ai une préférence pour Spinoza et Hegel aussi Smile


Mais ce sont des hisoires contenant de la philo ou des livres philosophiques purs (comme des traités/essais) que tu lis RoWoNe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:17

De loin Nietzsche est mon philosophe preferé, avec l'école cyniques et, dans une moindre mesure, les sceptiques (et les existentialistes mais Nietzsche en première ligne)

Dès livre, de fantasy ou pas, qui traite bien de la philo j'en connais peu.

J'aime beaucoup les livres de Michel Onfray également.

Que Nietzsche aime Pascal ca m'étonne beaucoup.
Je connais son amour pour Socrate et pour les cyniques, mais Pascal, je suis presque choqué =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:35

Beaucoup de livres de SF trainent, de façon sous jacente, de réflexions philosophiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 15:44

Mes préféres étant ceux de Phillip K. Dick qui traitent tous d'une façon ou d'une autre de de deux questions : Qu'est ce que la réalité, et qu'est ce qui fait de nous des êtres humains.

Je ne sais pas si quelqu'un a lu le livre : "Do android dream of electric sheeps" (les androïdes rêvent-ils de moutons électriques) que Ridley scott a massacré pour faire Blade Runner ? Très très bonne histoire. Ces derniers romans sur la religion sont géniaux aussi.

Pascal je trouve qu'il faut le le lire soit même, parce que (c'est peut être mon expérience personnelle) j'y ai trouvé un auteur d'une sincérité absolue, et dont les positions étaient parfois l'opposé complet de ce qu'on m'avait dit sur lui à l'école. (pouah)

Niveau Philosophie je suis plutôt Leibnitizien moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:01

Oui némo, mais bien qu'interressante, ce sont plsu des pistes de relfexion, des problèmes soulevés, des critiques que de vrais théories philosophiques (et c'est normal), je croyais que tu voulais que ca traite plus ardement de philo =)

Pour Pascal je veux bien te croire elgringo mais tous les philosophes qui se servent de Dieu pour boucher leur pensée (et Leibnitz, que non plus je n'ai pa lu directement, en fait partit aussi il me semble).

Petit exemple scolaire, le pari de Pascal, c'est serieux ca? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:49

C'est vrai que petit truc que j'ai lu en cours, pascal avait l'air sincère et c'en était presque touchant... (sans mauvais esprit), mais j'ai jamais eu l'occasion de lire ses pensées, faudra que je le fasse un jour, mais faut trouver le temps quoi...

Sinon, ouai les livres qui mettent de la philosophies sans être des essaie, c'est en general juste de la philo de surface, ça va rarement au fond du truc... Apres... tout dépend... Et a une époque c'était à la mode de faire des récits avec fond philosophique assez profond (voltaire, diderot...)

perso je n'aime pas l'idée de me réduire à un philosophe étant donnée que je suis loin de tous les connaitres, et de ceux que je connais, je n'ai pa lu toutes leurs oeuvres... Mais Nitzche est cool quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 1:31

J'aurais pas dit cool pour Nietzsche lol mais je l'adore =)

Je commence sa bio d'ailleur par Daniel Halévy, le travzail qu'il à réalisé semble superbe (Halévy pas Nietzsche, sinon j'aurai été plsu catégorique =) )

Quant à Pascal, entre être sincère et avoir une pensée 'puissante' ya une petite différence non?
(encore uen fois, loin de moi l'idée de juger objectivement Pascal, je ne l'ai que scolairement survolé et ca date un petit peu..)

Ro.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:09

Moi j'ai lu les moutons électriques oui, et j'ai emprunté le final cut de Blade runner à la médiathèque, il parait que les deux n'ont rien à voir, mais Blade Runner est quand même considéré comme mythique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:16

Moi j'ai lu les moutons électriques oui, et j'ai emprunté le final cut de Blade runner à la médiathèque, il parait que les deux n'ont rien à voir, mais Blade Runner est quand même considéré comme mythique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:40

Dans les livres existentialistes je vais peut-être sortir un cliché mais il y a un bouquin qui m'a particulièrement figée, c'est La nausée, de Jean Paul Sartre.

Je suis moi aussi étonnée d'ailleurs que Nietzsche aime Pascal... J'ai l'impression qu'ils ont rien à voir l'un avec l'autre...


Bref, moi je suis actuellement en train de lire L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera (je l'ai vu cité deux pages avant, ça tombe bien) et pour l'instant j'aime beaucoup. Il y a beaucoup de psychologie dans sa description des personnages, c'est assez surprenant. Il joue le psychanalyste quand il parle de ses heros.

J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 7:30

Les androids rèvent -ils de moutons électriques....oui je l'ai lu aussi sur les conseils de mon ex prof de philo, le grand Môôôsieur Gaté) jl'ai trouvé super, par contre Blade Runner euh nan désolée Victor j'ai pas pu aller jusqu'à la fin ^^''.
Sinon j'ai lu Rapport Minoritaire aussi, mais Minority Report je trouve ça nul aussi......il semblerait que j'ai un problème avec les adaptations cinématographiques ::lol:
(accesssoirement avec T. Cruise aussi..)


Leibniz, j'en ai peut etre entendu parler une ou deux fois mais pas plus....quel type de pensées, courant, réflexions ?

La nausée de Sartre je ne l'ai pas lu non plus....lacune à combler ! Wink

RoWoNe : Livre philosophiques purs et durs ou bien histoires fictives avec fonds de réflexions philosophiques....ça m'est égal ! J'aime les deux formes ! Smile



Sinon j'ai entamé "Cellulaire" de King.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:56

Ah mais pascal avait une pensée puissante, justement c'est pour ça qu'il a su marquer tellement de monde après. Comme je l'ai perçu, le "pari de pascal" c'était plus une méthode pour se démontrer à lui même mathématiquement l'existence de dieu, par une application des principes logiques et mathématiques les plus avancés de l'époque qu'il avait lui même découvert, qu'une méthode pour convaincre quelqu'un d'autre. (seulement quand je dis ça, généralement les gens qui n'ont pas lu les pensées se mettent à hurler.)

Justement une des chose qui m'ont le plus plues dans ses pensées, c'est qu'il ne prêche pas, mais il fait part de son émerveillement pour le monde.

Se servir de dieu pour boucher sa pensée... je ne suis pas d'accord. Il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque. C'est parce qu'il y a eu des penseurs comme leibnitz, comme pascal, comme Newton et comme saint augustin que au bout du chemin de la pensée, on a pu avoir Des Sartre et des Nieztche...

Ce que j'aime aussi dans la pensée de Leibnitz c'est que c'était un scientifique, toute sa pensée est basée sur ce qu'il pouvait démontrer objectivement et sur ce qu'il pouvait deviner.... (il a été extremement calomnié par Voltaire(newtonien convaincu), ne pas prendre "candide" pour un aperçu de sa pensée)


Kundera : J'adore Smile

Nemo : Je pense que Phillip K dick est l'auteur le plus massacré au cinéma de l'histoire. Tout ses livres qui posaient des questions intéressantes ont été adaptés en films d'actions bêtes et méchants... (et en plus avec T cruise... :( )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:40

Elgringo,

N'ayant pas lu les pensées de Pascal c'est avec une certaine réserve que j'émets mes avis.

Ce que moi j'ai ressentis du pari de Pascal c'est exactement l'inverse de toi, une sorte d'hymne au fait que croire au dieu chrétiens ne peut apporter que 'bien' sans aucun 'mal'.
De mémoire, le pari de Pascal n'est-il pas présenté comme un appel, un mode de vie à tenter, mode de vie que Pascal démontre positif pour l'homme, un pari sûr ?

Je fais parti des gens qui n'ont pas lu les pensées mais je ne hurle pas.
J'ai par contre lu le texte extrait des pensées.

Je nuancerais cependant ma critique assez global de Pascal car, il m'est revenu en mémoire un de ses textes sur le temps, sur l'importance de vivre au présent plutôt que de se projeter dans le futur et ce texte m'avais énormément plus (je peux retrouver pour ceux que cela intéresse les références exact, c'est un texte court, facile, et vraiment intéressant).

Je peux également comprendre que l'honnêteté de Pascal t'ai touchée, je ne le dis en aucun cas malhonnête, mais, c'est plus fort que moi, quelque soit l'époque, j'ai du mal avec les philosophe qui incluent Dieu (comme solution) dans leur raisonnement.
C'est trop peu sérieux.
On peut croire, avoir la foi, mais de la à le poser (parce qu'aucune démonstration ne vaut rien, sinon elles convaincraient) comme axiome, cela me bloque.

Sartre et Nietzsche ne sont pas résultats du christianisme, il ne faut pas les réduire à leur pensée négative mais d'avantage selon moi, si l'on doit les réduire, à l'existentialisme, leur pensée positive.

Je connais mal Leibnitz mais pour dépasser ce qu'il comprend par la science, une suite infini d'effet de cause, il pose Dieu, le lien entre toute ses monades c'est bien ca?

J'appelle ca combler un manque, a vouloir toucher la vérité, l'explication, il invoque Dieu.
Sa pensée aurait selon moi était plus forte en acceptant humblement les lacunes de l'hommes et de sa capacité de penser.

Cela reste, je sais, assez vague et demanderait d'avantage de développement mais ce n'est pas le lieu le plus adéquat.
Si, de tout cela ou d'autres choses, tu veux en discuter d'avantage, ce serait avec plaisir =)



Kundera : pas encore lu.

K.Dick : J'adapterai Ubik et j'en ferai le chef-d'oeuvre cinématographique qu'il mérite d'être ... =)



Nemo : Mon conseil est subjectif, les livres philosophiques qui me plaisent le plus actuellement sont Le gai Savoir de Nietzsche et Cynismes de Michel Onfray.
J'aime également beaucoup la pensée de Sextus Empiricus mais je ne te conseil pas de lire les Esquisses Pyrrhoniennes, cela est assez fastidieux je trouve. Il faut vraiment être sensible à la 'cause' sceptique.

Plus léger, ce qu'on retrouve dans L'alchimiste, dans Kafka sur le rivage (dans Kafka tout court aussi) et dans l'élégance du hérisson, m'à beaucoup plus.
Le recueil de nouvelle Le K de Buzzati est intéressant également.

En fantasy il y à il parait la horde du contrevent, mais je ne l'ai pa lu...

Voilou =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:17

Je lis en ce moment Kushiel de Jacqueline Carey.

Une super trilogie sur une élue élevé pour déjouer les pièges d'un monde politique compliqué.
Elle est aidée de son don pour ça, C'est de la fantasy qui se passe dans une Europe réinventé.

A ne pas mettre entre toutes les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:16

Kushiel ou l'art de faire passer un récit vaguement érotique/intriguant version Marquise des anges trash pour de la fantasy...

Remboursez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:59

Il parait que Tekmerak a un avis très positif sur le livre Very Happy

Il paraitrait aussi qu'il a prévu de commenter une fois qu'il l'aura fini Very Happy

M'enfin je dis ça, je dis rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 14:57

En ce moment, je lis Terror de Dan Simmons.
Après la déception Olympos, je me suis quand même acheté le nouveau pavé de cet auteur.
Comme prévu, c'est un pur page turner. Une fois commencé, on dévore les chapitres. C'est limpide, très bien raconté, les chapitres s'enchainent sans qu'on s'en aperçoive.

L'histoire parle d'une expédition de la Royal Navy, qui part dans les mers boréales pour chercher le fameux passage du Nord-Ouest. Les deux navires restent piégés dans les glaces et un affreux monstre rôde sur la banquise.
Récit très bien documenté, ça commence fort mais j'arrive à la moitié et je me souviens que c'était à ce moment qu'Olympos tournait mal... rien de bien transcendant pour l'instant, mais une bonne histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:48

Dan Simmons : ::love:: Hypériiooooon ::love:: ::love::


Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:16

Je vais remettre le débat SF d'actualité ^^ je commence l'avant dernier tome de la sous-série de star wars : l'héritage de la Force tome 8 Révélation... Un régal ::love:: ronron (entre assassinat et coup d'Etat on se croirait dans 24H chronos Twisted Evil sauf que les jedi ont pas trop la mentalité à Jack Bauer dans la façon de procéder lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:22

J'ai bien envie de réveiller cette partie (que j'avais complétement oubliée Rolling Eyes )

Alors la je suis dans "Octobre rouge" de Tom Clancy. J'avais déjà lu un Clancy, "Code SSN" qui m'avait bien acroché, mais dans celui là...

Pour la petite histoire, il s'agit la d'une trahison d'un commandant de sous marin Russe. Celui-ci commande le SM Russe le plus perfectionné, et décide de trahir son pays et de passer à l'ouest (les states quoi)
Ça parle beaucoup trop de politique et de contexte, qui à le droit de faire ci, de faire ça... assez chiant à lire, mais paradoxalement, les passages à l'intérieur des différents vaisseaux et les moments "d'action" sont super.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 18:16

Étrange que ce sujet soit si peu utilisé. C'est le meilleur endroit pour parler de nos lectures du moment pourtant !

Pour commencer, je réponds à Wish. J'ai lu pas mal de Tom Clancy, mon préféré étant les Dents du Tigre. Deux frères, un agent du FBI et un capitaine des marines sont formés pour traquer dans les capitales européennes les chefs terroristes avant les attentats et les éliminer.

Mais bon, Tom Clancy fait un peu trop américain pour moi. Nous sommes les hérauts de la justice, nous sommes purs, nous n'avons jamais menti ni trahi, les russes, les jap' et les chinois, c'est les méchants... un ou deux bouquins ça va, plus... ça commence à lasser.


Après m'être réconcilié avec la Fantasy en lisant deux trônes de fer en un temps record, et en attendant la paye pour la suite, j'ai commencé une biographie vraiment intéressante sur Jeanne d'Arc. On y découvre la vraie Jeanne, ses doutes, ses peurs, sa croisade, les personnages qu'elle a rencontré, ses combats... vraiment magnifique. J'adore cette héroine, et j'ai l"intention un jour prochain d'écrire une biographie romancée sur elle ( dans le style Musashi de Yoshikawa par exemple). Je commence tout doucement à me documenter et à enrichir mes connaissances sur cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:54

Entièrement d'accord avec l'utilisation de ce sujet, et Tom Clancy.

Là je lis Shining, j'avais vu le film étant petit, donc je lis le livre. J'en ai tellement d'avance...
Dur de séparer son temps entre la lecture et l'écriture (surtout qu'il y à le concours !)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:40

J'ai commencé "Demain les chiens" de Clifford D.Simak, j'aime bien l'idée de mettre le chien en avant et j'ai bien envie de savoir comment l'homme a disparu de la Terre Smile.

Shining est excellent et le film est une des rares adaptations du King réussies même si elle date (avec la ligne verte qui a été très bien adapté même si ce n'est qu'un avis personnel).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 7:11

J'ai commencé la ligne verte en bouquin. J'ai pleuré avant la mort de Delacroix, pendant la discussion à propos de l'avenir de Mister Jingles... mais je l'ai laissé de côté quelques temps. Sans manquer de respect à King, j'ai plus intéressant à lire en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous lisez en ce moment
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous écoutez en ce moment...
» Ne lisez pas ce topic !!!
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: Actualité littéraire-
Sauter vers: