Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ce que vous lisez en ce moment

Aller en bas 
+17
FiorDiLatte
Dryanide
Ametis
Plumage
Djevelen
Sunpatty
sombrefeline
eldandil
rallyebaba
Nibiki
Wishmaster
Rima68
sombretoile
Victor
Niko
Iron
Morrigan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:43

J'ai plus lu de Stephen King depuis mes 16 ans! J'ai eu une bonne période, et puis ça m'a lassé, je dois dire.

sad

Reste Le Talisman des Territoire qui me tente encore, mais c'est un sacré pavé! (*dit cette qui aime les sagas en 542 volumes de 1296 pages chacun* Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:17

je croyais avoir la collection complète de la série des Scarpetta de Patricia Cornwell et je viens de me rendre compte qu'elle en avait sorti 5 ou 6 depuis!

donc j'essaie de rattraper mon retard et je suis en train de lire "l'instinct du mal" après avoir lu "Scarpetta".
Bon, après y a encore les autres, je suis désolé, je les lis même pas dans l'ordre, mais chez france loisirs ils ont pas ceux qui sont sortis en poche, comme j'étais en retard dans mes commandes, j'ai pris ce qu'il y avait...

Patricia Cornwell, mon idole ex aequo avec Anne Rice. Kay Scarpetta est pour une bonne part dans ma vocation médicale, j'ai même failli faire médecin légiste à cause d'elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:53

L'abysse des ténèbres de Maxime Chattam, une perle de noirceur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:54

Moi je lis "Death Comes to Pemberley", une suite de P. D. James publié en 2011 en anglais, et disponible en français chez Fayard. C'est la suite d' "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen.

Voici le synopsis :
Citation :
"Rien ne semble devoir troubler l’existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sœur préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l’imposante bibliothèque du château. Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d’automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit Lydia la jeune sœur d’Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s’invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes."

Le livre est excellent ^^ Même si je trouve que tous les personnages, à part Lydia, sont détestables.
Qui d'autre l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nibiki
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal
Nibiki


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : En Gwendalavir
Loisirs : le théâtre, l'écriture (nan!! Tu crois?), le dessin et tout et tout
Date d'inscription : 23/11/2013

Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:50

Moi je ne l'ai pas lu.
En ce moment je relis tous les Pierre Bottero, là je lis Le Pacte de Marchombre- Ellana la prophétie =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Checkers de John Marsden (En anglais)   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 14:45

Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Checke10

(traduction perso du 4e de couverture et d'une présentation du livre)

Citation :
Ce soir avant que j'ai commencé à écrire ceci, c'était moi confrontant Jack. C'était si réel que je pouvait le sentir. Soudainement, en accord avec mon imagination, j'étais sur mes pieds, hurlant : "Pourquoi vous ne pouvez pas nous laissez tranquille ? Pourquoi vous nous avez entrainer là-dedans ? Vous êtes des ordures, de la saleté. Je vous hait. Foutez le camp. Vous métrite tout, vous comprenez ? Tout ce qui arrive. Ce n'est pas ma faute. Ce n'est pas ma faute." - Elle avait tout pour elle : la beauté, une école agréable et des amis. Mais soudainement et sans avertissements, sa vie échappe à tout contrôle - Parlant d'un hôpital psychiatrique, une adolescente raconte la pression médiatique énorme entrainée par le scandale déclencher par les pratiques malhonnêtes de son père.

Je viens de me le commander j'ai lu quelques extraits, et il a l'air génial, qui connait ? ^^ L'auteur ne m'a jamais déçu en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:37

En ce moment, je lis plusieurs choses en fait :
Histoire des Vampires, autopsie d'un mythe de Claude Lecouteux (c'est une étude historique sur le mythe du vampire et ses origines, ce qui est fort intéressant, Claude Lecouteux étant un historien des mentalités) dont je lis quelques pages de temps en temps
Ecritures histoire d'un métier de Stephen King que je lis plutôt le soir dans mon lit
et pour rester chez le même auteur : Marche ou crève que je lis dans le train sur ma liseuse (plus pratique à transporter qu'un gros bouquin et moins lourd surtout.
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:02

Marche ou Crève ::love:: ::love:: ::love:: Génial ce bouquin !
Écriture est dans ma gigantesque PAL depuis un an ....

Lecture du moment : Initiation au commentaire grammatical allemand. Je me régale bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:20

Sur ma table de chevet (j'en ai pas, mais on va faire comme si) : Le Puits des Mémoires, de Gabriel Katz. Le tome 1, mais sans doute laisserat-il la place au 2 dans la soirée.

Après... dans la même veine que Rally, je lis en ce moment un magnifique bouquin : le Droit Commercial, 3è édition, 2011-2012 aux éditions lextenso.
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:27

Tu me fait vraiment saliver Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:31

Sur ma pile de lecture en ce moment : "Bit-lit, l'amour des vampires" de Sophie Dabat un très bon essai sur la littérature bit-lit par une auteur de SFFF française ; "Les voleurs d'âme(s)" de jacques Sirven, créateur du musée des vampires et des créatures fantastiques (cadeau d'anniversaire de mon adorable pti frère) ; "Dark Side le chevalier vampire, livre 1" de Nathy (dont je suis assez déçue de la qualité, pour une auteur qui est censée être une des références de la bit-lit française...).
Revenir en haut Aller en bas
eldandil
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Entre deux pages d'un livre
Date d'inscription : 19/12/2014

Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:48

Quelqu'un connaît drizzt do urden de R.A Salvatore ? J'en suis au tome 13 et je n'arrive pas à m'arrêter study Je le conseille fortement à tous les amoureux de fantasy et d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:31

Actuellement, j'en ai trois "sur le feu" (l'avantage de la liseuse qui groupe tout au même endroit !) :

- le tome 4 de la série "une sombre histoire de sang" de Lise Journet : "celui qui fut appelé"

- "le guide de l'uchronie" de Bertrand CAMPEIS et Karine GOBLED

- "Deorum interfectores - tome I - Alter ego" d'Astrid Mean

Bon, j'avance doucement, manque de temps encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:38

Cécile Duquenne
Les foulars rouge

Certains d'entre vous l'ont-ils lu ? Avez-vous aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 14:06

Oui, j'ai lu la première saison, et j'ai bien aimé. Je trouve que c'est assez original, et j'aime bien le mélange entre western, post apo et space opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 14:21

Je viens de terminerla saison 1 et ... je pense que je vais relire et poursuivre avec les autres saisons

sinon je recherche de la lecture steampunk

je recherche autant des classiques du genre que des textes plus ... ou moins ... enfin autre chose
Pour tout dire j'ai envie de découvrir ... ma culture se résume à 4 J. Vernes et les voies d'Anubis

j'ai envie d'en faire un rapide petit tour afin de comparer avec mon style d'écriture.
perso j'acroche peu avec le fantasy ... plus avec le fantastique.

Je me suis même essayé au fantasteam (j'aime ce mélange des genres) ... je sais c'est bizare et pas toujours cohérent, je ne me l'explique pas.
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:01

En steampunk de sympa, tu as

- La trilogie de la Lune de Johan Heliott
- Confessions d'un automate mangeur d'opium de Heliott et Gaborit
- La trilogie Leviathan de Scott Westerfeld
- Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger
- Le Baron noir et Bel Ange, d'Olivier Gecther.

Sinon, mode autopromo on, il a "La Ligue des ténèbres" Wink Mode autopromo off.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:27

J'avais déjà repéré certains de tes titres proposés ... oui effectivement ils semblent faire partie des "classiques" du genre. Ton commentaire confirme certains des titres que j'avais en tête.

PM j'ai découvert tes sites ... ouaaa ... j'ai les yeux qui brillent, la gorge sèche, un soupçon d’envie, voire même de jalousie (pas bien ça, non pas bien). Rolling Eyes

Pour ta nouvelle/roman ... on la trouve où ?
stp allez ... remets-toi en mode promo ON " !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 15:36

Pour la Ligue des ténèbres, c'est là !

Pour le reste, j'ai une nouvelle steampunk dans le dernier Etherval (La lumière d'Amberia) et une chez Lune Ecarlate, dans l'anthologie "monstres à toute vapeur" (Légendes brisée).

Sinon, j'ai commencé "L'étrange affaire de spring heeled Jack" et pour le moment, c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 17:39

Je confirme pour les "Confessions d'un automate mangeur d'opium", j'ai vraiment adoré ce livre Smile

(tout comme la Ligue des Ténèbres aussi, bien sûr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 18:00

"le clan des otori" Lian Hearn
sympa, pour ado mais sympa vraiment.

"Ulyse" de Joyce

Bon en parallèle c'est un peu étrange, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sunpatty
J'adore ce forum!
Sunpatty


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part entre le néant et le pays des songes
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire
Date d'inscription : 22/02/2015

Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 18:45

Moi je lis plusieurs livres à la fois le trône de fer intégrale 5 qui me semble moins intéressant que les autres, mais on y découvre d'autres personnages. Mes personnages préférés? Arya,Tyrion, Brienne, Podrick, Jaime et aussi Sandor Clégane "le limier" aussi effrayant soit-il il a des bons côtés...
Sinon je lis aussi, sorceleur 4, et deux livres écrits par Thomas Edward Lawrence (Lawrence d'Arabie): La matrice où il parle de son incorporation à la royal air force et bien sur les sept piliers de la sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 0:01

J'ai lâcher depuis un bail le trône de fer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 8:41

Je viens tout juste de terminer le dernier tome de l'assassin royal. Enfin, le dernier tome de chez Pygmalion... avec leur tendance naturelle à éclater les romans anglo-saxons en plusieurs parties, on a du mal à s'y retrouver.
Sinon, je veux pas faire le lèche-bottes, mais je viens d'acheter l'intégrale de la saison 1 de la ligue des ténèbres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 17:20

Bonjour,
Je m'incruste ! Je suis actuellement en train de lire le don de fiona McIntosh. Ce livre a très bien commencé mais un élément important survenu vers le milieu a tout gâché, et je ne sais donc pas si je réussirais à le terminer !
Si quelqu'un l'a lu, j'aimerais lui poser une question.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 13:29

Moi ? 
Je viens de finir Phaenix Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld.
Et j'ai vraiment A.D.O.R.E.E ce livre ! Le suspens est présent du début à la fin mais la seule chose que je regrette est le manque d'action.  :|

Du coup j'attend avec impatience d'avoir le tome 2 entre les mains !  study
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous lisez en ce moment
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous écoutez en ce moment...
» Ne lisez pas ce topic !!!
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: Actualité littéraire-
Sauter vers: