Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ce que vous lisez en ce moment

Aller en bas 
+17
FiorDiLatte
Dryanide
Ametis
Plumage
Djevelen
Sunpatty
sombrefeline
eldandil
rallyebaba
Nibiki
Wishmaster
Rima68
sombretoile
Victor
Niko
Iron
Morrigan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:31

Le titre a l'air intéressant, en effet.
Tu me le prêteras si tu l'as aimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:02

J'ai fouiné sur le net par rapport à ce livre.

Je préfère encore mon livre L'art chevalresque du tir à l'arc japonais.

Par contre j'aurais tendance à demander à ceux qui passent leur bac de français cette année et ceux qui veulent en parler d'ouvrir un nouveau sujet. Les conversations (aides, commentaires, ...) pourraient vite prendre de la place ! ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:43

Hé bé, en ce moment, je suis plongé dans mes mangas... study
Mais, il faut que je me remette à mes romans. J'en ai plein qui s'accumule à côté de mon lit... Je n'ai jamais le temps de lire... sad BOOUUUHHH Crying or Very sad

::crazy::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 9:11

pas lu depuis un moment!

lis le 1er tome de bernard weber! c'est bien mais je n'arrive pas trop à accrocher, ainsi que l'assassin royal tombe1!

je vais me remettre à lire l'assasin royale, le tome1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:53

J'ai terminé 'la consolante' de Gavalda (un peu décevant parce que trés long à se mettre en route à se finir en fait ),
'la mort est mon métier' de Robert Merle, une sorte de biographie romancée de l'ancien directeur du camp d'Auschwitz qui m'a beaucoup et que je conseille vivement,
et également 'Simetierre', mon premier Stephen King que j'ai beaucoup aimé également (quelle talent de tourner de façon si originale et meme temps si facile la monotonie de la vie d'une petite famille américaine à l'horreur du à une domiance mystique).

Là, je suis en train de lire 'L'évangile selon Santan' de Patrick Graham, un thriller qui mélange un combat entre le bien et le mal ( un agent du FBI, Anne Parks, qui lutte contre l'enfer à l'aide d'un exorciste du Vatican et des ses pouvoirs prémonitoires).
Bref le livre commence bien, trés bien meme car il nous prend à la gorge dés le début. Ma soeur a osé le comparer au 'Da vinci code' et meme à dire qu'il rivalisait avec ce célèbre succès.
Enfin je vous dirais ça quand j'aurais fini (un pavé quand meme) bien que je n'ai pas lu le 'Da vinci code' x) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:12

j'arrive plus à me remettre à lire, manque la motivation...:s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 11:41

J'envisage aussi de lire un Stephen King, tout le monde en parle, alors...

Vous me conseillez lequel ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:00

Ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:05

rennegat de david guemmell Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 18:37

aaaaahhh !!! Anarion amiiiii ^^

*Mode : j'adore les gens qui lisent mon bouquin préféré*

euh,sinon,j'ai attaqué toute la série du Disque Monde de Pratchett et j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:25

un des meilleurs bouquins que j'ai jamais lu:
Le cercle et la croix de Ian Pears. Une histoire de meutre racontée par différents personnages, avec bien sur différents avis sur le coupable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 16:26

Ohhhh je prends bonne note de celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:29

j'ai commencé "L'attrape-coeur" de Salinger, mais pas moyen de le finir... Sorry
sinon je suis tombée sur un livre (bon ok c'est légèrement guimauve, mais j'ai bien aimé quand même) de Stephenie Meyer qui s'appelle "Fascination". c'est une histoire de vampire...pour l'instant 3 tomes (Fascination; tentation; hésitation) sont parus et aparemment 2 autres sont en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:32

Ah, je les ai vu, j'ai failli me procurer le tome un !

"Guimauve"? Traduction ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:48

alors, comment expliquer guimauve ?
disons que le côté "amour" prend pas mal d'importance par rapport au coté "vampire" si l'on peut dire.
fin voilà, guimauve c'est eau de rose, même si dans ce cas particulier ca reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:51

Ah d'accord, à comprendre comme eau de rose donc Smile

Oui l'amour a l'air d'être l'un des thèmes principaux du bouquin à en juger par le résumé de la quatrième de couverture.

Ralala, à croire que l'on ne peut plus lire de romans sans qu'il y ait une histoire d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:45

Ne me dites pas que ce sont ces livres horribles où les vampires ne craignent pas le soleil, mais au contraire, brillent à sa lueur ...

Bref, je commence le premier tome de la saga "La tour sombre" de Stephen King, franchement pas mal mais ca reste trés <<space>>.
Vous savez combien il y a de tomes sur cette saga?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:04

Il y en a 7,en tout. et ils deviennent de plus en plus épais au fil du temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:27

D'accord ^^

J'avais deja apperçu le deuxime :

*Ouf ! Il est épais par rapport au premier ...*

Eh ben je suis pas près de finir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:31

Message completement hs:
C'est normal que ce sujet ce trouve dans la rubrique actualité literaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:13

Phylla Vell a écrit:
Ne me dites pas que ce sont ces livres horribles où les vampires ne craignent pas le soleil, mais au contraire, brillent à sa lueur ...

si c'est bien ça, quoique dis comme ça ce ne soit pas franchement flatteur...
mais bon, je dois avouer que c'est très reposant pour mes pauvres petits neurones fatigués
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 19:59

::lol:

Une histoire ne doit pas forcèment être intelligente pour plaire !

En ce qui me concerne, je suis en train de lire l'Assassin Royal, premier tome : l'Apprenti Assassin.
Pas mal, mais bon, je n'en suis pas encore à la moitié ^^

Sauf que le démarrage est un peu long je trouve.

Quelqu'un d'autre l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:12

Moi j'ai lu toute la serie et franchement malgré la renomé de hobb et tout sa j'ai pas du tout accroché. J'ai faillit ne pas le finir (mais apres c'est personel y en a qui ont aimé). Par contre sont autre serie les aventurier de la mer ma vraiment accroché (enfin le debut j'arrivais pas a mi mettre mais au bout d'un momment c'etait vraiment bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:02

le bizare incident du chien pendant la nuti de mark haddon!

Tout simplement dévorant!

merci hak Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:03

Ah, t'as aimé aussi ?

Bon bah je crois que je vais devoir l'acheter celui-là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:06

L'Assassin Royal ! Magnifique ! Démarrage un peu long mais pas inintéressant, puis, attends un peu de voir la beauté supprème, la perfection, la...

Je sais plus quoi dire, c'est trop beau ! Pour moi, c'est, je crois que je vais oser, la plus belle saga de fantasy que j'ai lu ( le fantôme de Tolkien va me frapper, mais bon).
Non, sérieusement, je suis fan. Robin Hobb maîtrise complètement la première personne et les intrigues politiques, je l'admire pour ça. Tu verras dans la suite, les liens humains-animaux sont merveilleux. Je me suis plongé en Fitz, je crois que je n'avais jamais atteint ce niveau avant Dune. Essaye de trouver les six ou sept premiers tomes rapidement, histoire de ne pas briser le charme. Moi j'ai eu les deux premiers intégraux, j'étais dégouté d'avoir fini le premier (non, plus que mille pages !)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Contenu sponsorisé





Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous lisez en ce moment   Ce que vous lisez en ce moment - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous lisez en ce moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous écoutez en ce moment...
» Ne lisez pas ce topic !!!
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» a la mémoire de mon père lisez et donnez votre avis merci
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: Actualité littéraire-
Sauter vers: