Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?

Aller en bas 
+6
Thormis
Niko
Sombrebarman
les chats patoirs
sombrefeline
Morrigan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?   Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 17:14

personnellement sa ne me choque pas le moins du monde ! Après tout c'est normal ! Et puis où est la normalité surtout ?
Je trouve sa stupide les gens qui disent que sa les choque ! Est-ce qu'il sont choqué quand il voit un couple hétéro ? non ! Bas c'est pareil pour les personnes homosexuel ce sont des couples "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?   Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 1:43

Diablotine, un élément nous sépare : je ne trouve pas que les couples homosexuels sont " normals ". Par contre ce sont des couples " normaux ", ça passe mieux ;p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?   Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 21:31

Bah honnêtement, ça ne me choquerait absolument pas ! Au contraire, j'adorerais ! On dirait que l'homosexualité, c'est un sujet tabou ! En fait, je trouve même intéressant d'en parler dans un livre. C'est vrai qu'on a souvent une histoire d'amour entre une jeune fille timide et le plus beau mec du lycée. Bella et Edward, on trouve ça trop romantique, mais ça aurait donné quoi, si Bella était tombée amoureuse de Rosalie ? Ca aurait pu être marrant ... Tiens, ça me donne des idées. Je trouve que l'idée de l'homosexualité est une très bonne idée. D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'on est un hétérosexuel convaincu qu'on ne peut pas être attiré par quelqu'un du même sexe ...

Bref, pour conclure : ça ne me chose pas. Au contraire : j'encourage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?   Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:47

Tiens pour mon nouveau récit il y a un couple lesbien de "prévu", je suis pas encore au moment de l'écriture où il se forme, mais je l'ammène petit à petit. L'une des deux filles concernée est amoureuse du héro de l'histoire au début, mais finalement ça se termine pas comme dans la plupart des romans pour ado, je voulais casser un peu un cliché en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?   Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 10:55

Choquer, le mot est fort, mais finalement, tout est question de talent. Pour se référer au cinéma, tu as le choix de traiter le sujet à la façon de Georges Clouzot, dans "Quai des Orfèvres", tout en finesse; ou comme dans "la vie d'Adèle"... une présentation plus orientée... poil de cul, qui est, à mon avis de bien moindre intérêt. Bref, si, dans ton roman, tu mets des lesbiennes pour mettre des lesbiennes (façon de parler, m'sieu le modérateur), c'est du simple conformisme dans l'air du temps; si tu la joues fine, avec tact et élégance, c'est autre chose. Tout est question de doigté (euh... c'est encore façon de parler, monsieur le modérateur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?   Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:06

Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est un effet de mode maintenant, c'est quand même grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?   Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:39

A priori, je ne vois pas en quoi cela serait choquant ^^ Comme dit plus haut, cela fait partie des choses de la vie, après ça plaira à certains et pas à d'autres, ça horripilera ou ça laissera carrément indifférent, chacun le lira avec sa perception, son expérience et son ressenti : il faut de tout pour faire un monde parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?   Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:45

Dans ma dernière "rédaction type invention" au lycée, j'ai tenté le coup de l'histoire d'amour gay, c'était original, ça a plu et j'ai eu une très bonne note Smile
Comme quoi, on change d'époque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?   Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:36

(bon ok je remonte un vieux sujet  Embarassed )

Pour ma part, j'ai pris pour habitude toujours mettre en scène un couple homosexuel dans mes romans, et c'est toujours un personnage principal qui est homosexuel.

Cependant (et parce que c'est ma manière à moi de militer), je mets en scène ce couple sans mentionner une quelconque homosexualité : jamais les personnages ne feront de "remarques" quant à ce couple, et jamais le lecteur ne lira la moindre remarque sur ce couple. Dans mes romans, c'est comme si l'homosexualité était entrée dans les mœurs (ce qui n'est pas toujours le cas dans nos sociétés). C'est ça que je trouve intéressant dans la narration ! Faire comme si, enfin, un couple homosexuel n'était pas stigmatisé, ni même remarqué. J'aime inventer un monde où la société est plus évoluée que la nôtre dans cette acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyann
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Ilyann


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2014

Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?   Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:11

Pour ma part non ^^ Et je ne vois pas en quoi cela peut "choquer" mais bon ..

Au contraire, je le vois comme une sorte de militantisme pour l'égalité x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?   Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:25

Sinistra a écrit:
Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est un effet de mode maintenant, c'est quand même grave.
Ou peut-être que, plus réjouissant, c'est devenu un sujet moins tabou qui entre peu à peu dans les mœurs (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?   Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:38

Pour rebondir sur le sujet (est- ce encore possible ? Je tente quand même.) Dans mon futur texte ("année 70, libération sexuelle si vous voulez voir dans les synopsis) , je met aussi en scène un couple lesbien qui ne se déclare qu'à la toute fin de l'histoire (dernier chapitre), elles sont deux des trois protagonistes principaux, et, l'histoire se déroulant lors des années 70 (libération sexuelles des femmes, plus de droits pour les couples homosexuelles), j'aurais pensé que mettre en "avant" un couple homosexuel dans cette période pouvait être un choix judicieux pour vivre de l’intérieur cette révolution. Bien que ce couple ne soit pas du tout l'objet principal de cette histoire (elle met bien plus en avant le féminisme et la situation politique de la France à cette "époque"), la tension sexuelle et au final leur relation est clairement affirmé. Je ne voudrais surtout pas tomber dans les clichés !
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rallyebaba
Roi des posts ? Oui, ça me va
rallyebaba


Féminin Nombre de messages : 2156
Age : 104
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer
Date d'inscription : 06/10/2011

Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?   Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 13:34

Pour répondre simplement à la question du sujet : non, ça ne me choque absolument pas puisqu'un embryon d'histoire que j'avais imaginé et qui ne verra jamais le jour, avait pour personnages un couple de lesbienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?   Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 23:20

Coucou ^^
Je suis homo moi-même ^^ (voilà comme ça c'est dit XD) Donc même si le sujet date d'il y a 6 mois je trouve intéressant de le remonter

Ce que certains décrivent ici comme "une idée originale" "un sujet souvent tabou" ou "quelque chose qui est dans l'air du temps" ou encore "quelque chose qui choque les autres" bin pour moi c'est juste... ma réalité.
L'homosexualité a toujours existé, mais on en parle plus maintenant... Et je peux vous dire que je vois rarement des couples qui correspondent à ma réalité dans les livres. En fait j'en aurait même bien besoin... Et ne parlons même pas des personnages transgenre (je suis aussi transgenre) qu'on ne voit jamaisjamais.
Donc bon... personnellement je ne me pose pas la question de savoir si ça choque ou pas. L'homosexualité c'est ma vie, mes textes parlent de qui je suis donc il ne me vient presque pas à l'idée de mettre en scène des couples hétéros... en fait... Ce n'est pas quelque chose "d'original" pour moi, ça ne me semble pas non plus étrange ou extraordinaire d'être homo, ou un couple homo : c'est juste... bin c'est l'amour quoi. C'est le même amour, mais les gens s'acharnent à nous faire croire que nous sommes des monstres étranges qui n'existent pas, à nous marginaliser...

Et ça marche quand même un peu : on voit pas souvent des couples homos dans les livres, surtout les livres connus... Donc si vous avez un personnage arc-en-ciel (et il n'y a pas que les homos : les bis, les transgenres, les assexuels... tout ça c'est bien aussi) c'est vraiment super-cool pour les gens comme moi, ça permet de se sentir exister...

Enfin voilà, post sans doute décousu sans doute mais bon, j'espère que vous en tiendrez compte... bisous ::love:: et aimez-vous les uns les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?   Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 10:59

Mon commentaire tient en deux mots : Absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?   Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple lesbien dans une histoire vous choque-t-il?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une histoire dans l'histoire.
» Xav' joue le rôle d'un prince dans une histoire débile
» Lancez-vous dans les exercices ardus de l'écriture
» Le fantasme en dehors du couple
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Philosophons-
Sauter vers: