Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Je tuerai tous les footballeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je tuerai tous les footballeurs Empty
MessageSujet: Je tuerai tous les footballeurs   Je tuerai tous les footballeurs Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:39

Mon prochain projet après Mahrorn et certainement encore après Chien de Guerre (ou avant...).

Sous ce nom étrange se cache... une idée encore plus étrange. Vous savez que je suis passionné par le mal, la folie, l'exploration de l'inconscient, et que tout ceci est un peu le fil rouge de ma Sombre Comédie, mais qu'à force je risque de me répéter, donc qu'il faut que je trouve de nouveaux moyens, de nouveaux modes de narration. Ce matin, après un bref réveil à 4 heures, une idée m'est venue comme ça, un titre : "Je tuerai tous les footballeurs".

En quelques lignes, le roman parlera d'un mec, mal dans sa peau, jaloux, qui suit le sport, lis l’Équipe, mais fait pourtant mine de le détester, et qui va se lancer dans une croisade : tuer tous les footballeurs. Pourquoi ? Par jalousie, parce qu'ils représentent tout ce qu'il déteste, parce qu'ils gagnent des centaines de milliers d'euros par mois, qu'ils sortent avec des mannequins, et que lui doit se taper bobonne et son smic, parce qu'il se croit investit d'une mission, ou tout simplement parce qu'il a besoin d'un but dans la vie.

Un peu bizarre ? Oui ! Et c'est ça qui est drôle, car le roman sera écrit sur un ton léger et amusant. Vous allez sourire, rire, dévorer les pages, mais tout en voyant le héros sombrer de plus en plus dans sa folie, en vous prenant de pitié pour lui... Plusieurs niveaux de lecture, et une œuvre qui je pense sera vraiment exceptionnelle !

Vu que je passe ma vie à faire des blagues pourries sur les joueurs de foot... autant écrire un roman dessus ! Ribéry décapité, Benzema écrasé par une 106, C.Ronaldo décoiffé, Ibrahimovic zlatanné... vous en rêviez ? Je le ferai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je tuerai tous les footballeurs Empty
MessageSujet: Re: Je tuerai tous les footballeurs   Je tuerai tous les footballeurs Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:52

Alors fonce, mais attention au déjà vu. Les fanatiques ont inspiré pas mal de personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je tuerai tous les footballeurs Empty
MessageSujet: Re: Je tuerai tous les footballeurs   Je tuerai tous les footballeurs Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:23

ça promet d'être intéressant... Je demande à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je tuerai tous les footballeurs Empty
MessageSujet: Re: Je tuerai tous les footballeurs   Je tuerai tous les footballeurs Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:00

L'idée est un peu bizarre, mais d'actualité.
Si c'est traité avec humour, je pense que ça peut être très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je tuerai tous les footballeurs Empty
MessageSujet: Re: Je tuerai tous les footballeurs   Je tuerai tous les footballeurs Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:16

De toute façon, je suis un vendu, je lis tout ce que tu postes donc bon. ^^

Mais j'attends de voir ce que tu vas en faire, ça me semble intéressant comme concept (même si milivice a raison de dire qu'il y a déjà des précédents sur les fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je tuerai tous les footballeurs Empty
MessageSujet: Re: Je tuerai tous les footballeurs   Je tuerai tous les footballeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je tuerai tous les footballeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Roman Anonyme : un pour tous, tous pour un...
» Emilie, ou la plongée d'une jeune fille en Enfer...(pt I-II)
» concours n°24-2nd tour
» Ecologie, tous concernés?
» l\'année de tous les dangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: Table ronde-
Sauter vers: