Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Association Borderline - Arts et Culture

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Association Borderline - Arts et Culture Empty
MessageSujet: Association Borderline - Arts et Culture   Association Borderline - Arts et Culture Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 4:38

Puisque Monsieur l'Admin m'a permis.... je me permets ! Smile

Juste une petite présentation de mon association.

Donc comme dit dans la mienne (de présentation !) je suis comédienne et auteure.
Oui comédienne en premier, car curieusement, je n'ai jamais voulu être écrivain. Je préfère d'ailleurs dire auteure, ça fait moins prétentieux...
Ce sont les amis, qui depuis des années, me disent que je devrais écrire. Pour leur avoir fait lire des textes courts, des poèmes, mais surtout, quand ils voient que je ne sais pas faire un mail de moins de 50 lignes : on remarque que j'aime écrire. Seulement entre aimer faire quelque chose et avoir du talent pour, ça fait 2... Bien que, tout se travaille...

J'ai fini par les écouter, et j'ai donc eu un premier livre publié fin 2010 (des nouvelles) et je me suis prise au jeu des dédicaces et salons, et d'avoir eu des retours positifs de lecteurs, forcément, ça fait plaisir et ça motive de poursuivre. En 2011, j'ai donc écrit un roman, et un pamphlet, publiés tous 2 début 2012.

Mais voilà, j'ai rêvé, mais je n'ai pas intéressé un éditeur digne de ce nom.

15 ans à galérer pour être comédienne... (Oui j'ai commencé tard aussi) m'ont fait revenir à des rêves plus réalistes. J'ai arrêté de rêver d'être en haut de l'affiche avec Depardieu (Heureusement, parce que là, il aurait fallu que j'aille vivre en Russie lol! ) en 2010, j'ai donc décidé de créer ma compagnie de théâtre.

Et à défaut qu'on m'appelle, j'ai décidé de me donner mes rôles toute seule.

Sauf que... pas si évident de monter ses spectacles, doublement sans 1 euro... du coup, compagnie en stand bye...

Et puis comme s'est ajouté à la galère d'être comédienne, la galère d'être écrivain... j'ai changé les statuts de mon association il y a 4 mois seulement. Bien décidée à bouger pour me faire connaître. Mais aussi pour faire connaître les autres. Dans ce monde d'égoistes, et pire encore dans le milieu artistique, moi je me dis pourtant que si tout le monde s'entraidait, le monde irait vachement mieux !...

Donc j'ai concilié tous les arts et la culture dans les statuts de mon assoc' afin de faire connaître les artistes. Que ce soit comédiens, écrivains, musiciens, peintres, etc. J'aime les artistes.

Je démarre pour le moment. Donc multiples projets, qui me prennent beaucoup de temps.

Création d'ateliers théâtre et écriture. Comme je n'avais pas réussi à obtenir une salle de la ville, j'en ai trouvé une en location.

Et j'ai rencontré les élus de ma ville, adjoint à la culture notamment, pour lui exposer tous mes projets. Dont un salon du livre dans ma ville, ce genre de trucs... en attente de réponse.

Enfin voilà. Perso, envie de jouer. Envie d'écrire. Envie de transmettre mes passions. De partager. D'aider. De créer.

J'ai réalisé une petite web-émission aussi, où je lis un extrait de livre, pour faire connaître des auteurs non connus qui mériteraient de l'être...

Mais bon, tourné avec les moyens du bord. Mais je n'avais pas envie d'attendre d'avoir la caméra pro et tout pour le faire. J'avais l'idée, j'ai fait.

Voilà, mon association regroupe donc mes passions. Je prépare aussi une pièce de théâtre, qui ne se jouera pas avant la fin de l'année je pense, il y a du boulot...

Ca irait beaucoup mieux avec un peu d'argent... bien qu'il ne fasse pas forcément le bonheur, certes. Pas facile de créer sans. Mais j'essaye de trouver des partenaires, des sponsors, etc. J'ai bien réussi pour le concours de nouvelles, donc je poursuis.

En gros : des journées de 45 heures ! Je dors peu. Mais c'est comme ça que j'aime vivre.

Very Happy

Le site est là : http://www.association-borderline.com/

Bon, j'avais dit "petite" présentation, j'ai du mal à faire court. Oui je vous ai pas dit ? J'aime écrire ! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Association Borderline - Arts et Culture
Page 1 sur 1