Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Miam, miam !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Miam, miam ! Empty
MessageSujet: Miam, miam !   Miam, miam ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:53

Je vous propose d’écrire un texte mettant en valeur un repas, une sucrerie, une boisson, quelque chose de bon, de doux, de salé, de sucré... La forme est libre (poème, prose...) mais le texte est essentiellement descriptif ... Donnez moi envie, faites moi saliver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miam, miam ! Empty
MessageSujet: Re: Miam, miam !   Miam, miam ! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:27

Bon, vu qu'il n'y a pas vraiment eu de participation, je me dédie. Je poste ça dès que j'ai fini mon texte pour le concours AEfficiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miam, miam ! Empty
MessageSujet: Re: Miam, miam !   Miam, miam ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:14

Je m'y mets dès ce soir. Une idée me vient, reste à l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miam, miam ! Empty
MessageSujet: Re: Miam, miam !   Miam, miam ! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:12

Je me souviens de ce plat fait par ma maman: un gâteau au chocolat. Mais pas n'importe lequel. Surtout pas n'importe lequel.

Tout d'abord, elle l'avait fait avec amour, pour mon anniversaire. Le résultat était magnifique:
Il faisait 40 centimètres de hauteur et 30 de longueur. Il avait 3 étages nappés de chocolat à la texture fondante. Le premier, la base du gâteau, était bombé de cacao, avec des petits sapins de crème créés à intervalles réguliers. Des petits caramels coulants en forme de ponts reliaient les sapins et les embellissaient.
Le deuxième étage, un peu plus petit que le précédent, était nappé d'un coulis de framboise dont les gouttes coulaient gracieusement dans la rigole du pont du premier étage, et découlaient sur les petits caramels. Des fraises appétissantes à la texture ferme, sucrée et juteuse recouvraient entièrement le coulis.
Le dernier étage était mignon. La surface pleine de cacao présentait des centaines de petits grains de toutes les couleur, vous savez, les petits grains qui couronnent les glaces ou les gâteaux.

Ce gâteau, d'une simplicité déconcertante n'en fût pas moins l'une des plus belles choses qu'il m'ait été donné de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Beille
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2021

Miam, miam ! Empty
MessageSujet: Re: Miam, miam !   Miam, miam ! Icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 20:31

Avec son fort goût chocolaté et sa texture crémeuse, cette boisson nous réchauffe après une froide journée à jouer dans la neige. On peut y rajouter tout ce que l'on peut imaginer, morceaux de canne de bonbon, guimauves miniatures, crème fouettée et même des petits copeaux de chocolat. Versé dans une belle tasse avec de délicieux biscuits, quel délicieux goûter. Autant le chocolat chaud nous réchauffe pendant les journées de grands froids, il réchauffe nos coeurs et nous remplis de joie.

_________________
Il y a de l'amour dans chaque histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miam, miam ! Empty
MessageSujet: Re: Miam, miam !   Miam, miam ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miam, miam !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: