Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le marionnettiste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le marionnettiste Empty
MessageSujet: Le marionnettiste   Le marionnettiste Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:58

"Le marionnettiste" est un projet en cours depuis environ un an. Je l'avance au gré de mes envies mais pas n'importe comment non plus. J'ai commencé par le travailler grâce à la méthode dites en flocons qui m'a aidé à définir les grosses lignes du roman. Ces lignes sont toujours en mouvement mais l'idée principale est toujours la même.


Citation :
Moya est une âme dans un corps qui n'est pas le sien. C'est ainsi que pratiquent les démons depuis des générations. Ils forment des gens à toutes formes d'art et les utilisent pendant des centaines d'années, changeant sans cesse de corps pour garder la vivacité et la force de la jeunesse.
Moya, elle, a été destinée à l'art de la mort, autrement dit, l'assassinat. Elle tue sur les ordres de son maître Abdrimal cependant, jamais elle n'ôte la vie à une âme. Ses cibles sont des démons, ennemis de son maître qui au fur et à mesure de ses "morts", gagne peu à peu en pouvoir et en pression sur les autres démons.
Mais dans tout ça, Moya, qui apprend à connaître son nouveau corps, hésite, doute. Elle se questionne sur sa vie, sur les démons, sur ce qu'elle doit endurer par peur de se faire éliminer à son tour. Comme tous les autres démons, Abdrimal élève ses humains comme du bétail, cherchant leurs points forts et éliminant leurs points faibles. Mais Moya ne cesse de se poser des questions et ce ne sont pas ses rêves étranges qui l'aident à s'en défaire.

Choisira t-elle de faire face à son propre démon, son maître qu'elle déteste tant mais dont elle a tellement peur ou fuira-t-elle en quête d'un avenir meilleur ?

Pour le moment, les lignes principales sont tracées mais j'ai encore beaucoup de mal avec l'intrigue pour l’insérer dans l'histoire. Je sais ce que je veux mettre mais je ne sais pas comment la travailler et je pense que c'est la mon point faible, en plus de ma motivation foireuse.

Elia ☼
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Le marionnettiste Empty
MessageSujet: Re: Le marionnettiste   Le marionnettiste Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:06

Le pitch est intéressant, en lisant ton résumé, j'ai envie d'en savoir plus.

Pour l'intrigue, le mieux si tu bloques, serait de poster les grandes lignes que tu as définies et nous expliquer où tu coinces, qu'on puisse te donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Le marionnettiste Empty
MessageSujet: Re: Le marionnettiste   Le marionnettiste Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:58

Intéressant en effet, même si je t'avoue que je ne suis pas sûre d'avoir tout compris dans les détails.
Quelques questions pour éclairer mon pauvre cerveau :

Moya est un esprit de démon dans un corps humain ? L'esprit humain a donc disparu (pour de bon, ou simplement "endormi") et c'est le démon qui a le contrôle ?
Ou alors c'est juste une âme humaine qui a été changée de corps ?
Les démons doivent former sans cesse de nouveaux êtres s'ils veulent pouvoir en changer à volonté ?

En gros : les âmes qui changent de corps, ce sont celles démons ou celles de ceux qu'ils ont entraîné ?

Voilà, c'est juste la situation d'intro qui me paraît confuse expliquée comme ça, mais c'est un peu essentiel pour comprendre la suite ^^
Sinon, je trouve l'idée intéressante, comme dit un peu plus haut, ça me tenterait bien en tant que quatrième de couv'.
Comme l'a dit Sombrefeline, n'hésite pas à nous spoiler en postant ce que tu as déjà, tes idées prochaines, tes soucis d'intégration etc. Ce sera avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le marionnettiste Empty
MessageSujet: Re: Le marionnettiste   Le marionnettiste Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:55

Merci sombrelune, je prendrai le temps de vous détailler les grandes lignes de l'histoire.

Morrigan, pour te répondre, Moya est à la base une humaine travaillant pour un démon. C'est ce dernier qui un jour a décider de changer l'âme de Moya de corps pour garder une âme qu'il a former et la placer dans un corps plus jeune. Donc du coup, il y a moins de travail à fournir derrière et d'autres petites choses quant à l'intrigue.
A l'inverse, le démon pour qui Moya travaille est une espèce d'âme damné et lorsqu'il intègre un nouveau corps il "mange" ou absorbe qui serait plus exacte l'âme de la personne pour intégrer ensuite complètement le corps. Donc il n'y a pas de système à la Star Gate ou l'âme survit à l'intérieur, se démène et peut sortir pour faire un coucou. Non, ici l'âme disparaît entièrement.

Il a donc deux sortes d'âmes. Les âmes normales des gens que les démons déplacent eux mêmes grâce à des machines etc. et les âmes damnés des démons. Eux à l'inverse ils peuvent changer de corps n'importe quand.

Voili voilou ! Et comme je l'ai dit je vais voir pour éditer le premier post et y ajouter les grandes lignes de l'histoire !

Merci à vous.

Elia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le marionnettiste Empty
MessageSujet: Re: Le marionnettiste   Le marionnettiste Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:46

Je vais donner ma petite contribution.

Si effectivement, tu nous dévoile "l'histoire", tu ne dévoile pas vraiment l'intrigue. Il faut que tu la définisse.

Quel est l'objectif de Moya ?
Quelles sont ses motivations ?
Comment est elle au début du récit et comment finit elle ?
Pourquoi tout à coup se met elle à se poser des questions ?
Quelle est l'action principale de l'histoire ?
Sur quoi elle et son adversaire s'affronte il ?
Quel est le thème de ton histoire ?
Comment se finit ton histoire ?
Quel est le concept ?

Petite exercice, essaie d'écrire ton histoire en une phrase.
Exemple célèbres :

Un jeune garçon faible et abandonné découvre qu'il est magicien et l'élu d'une prophétie, intègre une école de magie et combat les forces du mal pour protéger ses amis.

Un militaire ayant perdu toutes conviction, part à l'autre bout de la galaxie pour combattre une race d’extraterrestres pacifique, pour ensuite tomber amoureux de ces être et les aider à se révolter contre les humains.

Une jeune bourgeoise soumise qui hait sa condition, finit par se révolter contre sa famille et son futur mari après être tombée amoureuse d'un jeune pauvre qui l'aide à se libérer.

Un jeune garçon naif, se retrouve en prison après un complot décide de se venger par la ruse et la manipulation de tout ceux qui l'on trahi.

Cela permet de tirer l'essence même de l'intrigue. On a une très grosse ligne narrative. Les faiblesses du héros, l'action principale et sa transformation. En une seule phrase on reconnait l'oeuvre. On peut encore faire plus synthétique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le marionnettiste Empty
MessageSujet: Re: Le marionnettiste   Le marionnettiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marionnettiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Marionnettiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: