Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Mariachi et son cercueil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Mariachi et son cercueil Empty
MessageSujet: Le Mariachi et son cercueil   Le Mariachi et son cercueil Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:10

Alors voici une histoire que je traite, mais je ne suis pas entièrement satisfait de l'intrigue. J'aime bien l'idée de cet homme marchant dans le désert avec un cercueil attaché en bandoulière, mais quelques morceau ne me plaisent pas complètement et je sens qu'il manque des morceau d'histoire pour rendre la chose plus intéressante.

Citation :
L’histoire débute en plein désert mexicain. Alors qu’il est en train de faire le deuil de sa femme en buvant et en jouant de la guitare, un mariachi voit un petit groupe d’individus louches faire irruption chez lui.
Après une discussion qui s’envenime, le Mariachi finit par tuer le petit groupe à main nues, et décide de quitter sa maison emportant avec lui un cercueil pour s’en aller dans le désert trouver celui qui est responsable de la mort de sa femme : Le serpent.

Il traverse le désert, et l’on comprend que le monde est apocalyptique et que désormais les zombies ont envahi la surface de la Terre, mais manifestement, ces derniers ne font pas attention au mariachi et l’évitent sans vouloir le manger.

Au passage, il se rend chez une femme qu’il décide de tuer sans raison apparente alors qu’il lui avoue que cela lui fait de la peine d’en arriver là, après lui avoir demandé sa route pour retrouver le serpent.

Il finit par le retrouver, et au moment de le tuer, ouvre le cercueil qui laisse apparaitre sa femme zombifiée qui se met à bouffer le serpent.
Juste avant de mourir, le serpent lui lance qu’il n’est pas le responsable de la condition de sa femme, et que le réel coupable est une femme Doña Milagros qui est celle qui a créé et lâché le virus dans la nature.

Le Mariachi la connait, car à une époque il avait joué pour cette femme et sa fille qui étaient venu le voir lorsque le monde était encore civilisé.
Il va donc la voir et la rencontre dans la cathédrale de Puebla au Mexique. Cette dernière est accompagnée de sa fille, Marcela, qui est amorphe alors que c’était une petite idiote egocentrique avant. Milagros lui avoue que cela ne sert à rien de la tuer, car cela ne lui rendra pas sa femme, elle lui raconte que des villageois de Puebla ont essayé de s’en prendre à sa fille et que la vengeance qui a suivi ne l’a pas aidée à se sentir mieux.

Cependant, Le Mariachi lui tire quand même dessus, mais cela n’affecte pas Milagros qui se relève immédiatement en lui avouant qu’elle est bien trop nécessaire pour pouvoir disparaitre. Et que s’il veut un jour retrouver sa femme, il faudra qu’il utilise un autre outil.

Il se rend donc chez Milagros, mais cette fois ci, armé de sa guitare. Elle lui propose qu’en échange d’une chanson, elle fasse revivre sa femme. Uniquement si la chanson est superbe. Il s’exécute, et fait pleurer Marcela. Milagros aussi pleure, mais refuse de guérir la femme prétextant que si elle revivait, cela retirerait au Mariachi un peu de son talent.

Le Mariachi la pousse a bout, et elle accepte à contre cœur, lui avouant que cela ne rendra pas les choses comme avant. Elle l’a fait avec sa fille qui ne s’en est pas remis et en veut toujours à sa mère de l’avoir nourri d’êtres vivants pour qu’elle continue d’exister ce qui explique son mutisme.
Elle lui remet un antidote, qu’il doit utiliser uniquement à l’extérieur de la demeure de Milagros car sa femme vivante éveillerai l’appétit des zombies qui trainent dans les parages.

Sachant que sa femme ne voudra plus de lui, Le Mariachi comprend en voyant que les zombies ne se jugent pas les uns les autres d’éclater la fiole au sol et de se tirer une balle dans le cœur pour rejoindre sa femme, et être uni à jamais comme des zombies.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Mariachi et son cercueil Empty
MessageSujet: Re: Le Mariachi et son cercueil   Le Mariachi et son cercueil Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:18

En fait tu as raison j'ai l'impression qu'il manque beaucoup de choses.. ou bien j'ai pas compris !
D'où vient le mariachi ? qui est-il ?
Comment as-t-il rencontré sa femme ?
Pourquoi est-il si fort ?
Pourquoi soudain, après avoir tué des gens, il décide de chercher le meurtrier de sa femme ?
Pourquoi les zombis ne mangent pas le mariachi ?
Comment le mariachi connait-il Milagros ?
Pourquoi Milagros est-elle "trop nécessaire" ?
Pourquoi sa femme ne voudrait plus de lui ?


Sinon à vrai dire j'aime bien, ça a pas l'air ennuyeux mais je sais pas il manque peut être quelque chose, plus de piment... ! L'histoire du Mariachi par exemple !


J'espère que j'ai pu t'aider !! ^^




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Mariachi et son cercueil Empty
MessageSujet: Re: Le Mariachi et son cercueil   Le Mariachi et son cercueil Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:27

D'où vient le Mariachi ? Mais du Mexique pardi ! Il n'a pas de nom, et viens de nulle part, c'est un musicien amoureux de sa femme.
Sa rencontre avec sa femme n'est pas nécessaire à mon gout, il l'aime, on le comprend.
Il n'est pas fort, il est enragé.
Il tues les premiers car ils ne le laissent pas pleurer sa femme en paix. La seconde personne qu'il tue on comprend plus tard que c'est pour nourrir sa femme.
Les zombies ne mangent pas le Mariachi, soit par ce que son âme est morte avec sa femme, soit par ce qu'il a un zombie dans un cercueil.
Il connait Milagros, par ce que tout le monde connait Milagros, elle est la femme la plus puissante de la région, et par ce qu'il a déjà chanté pour elle.
Sa femme ne voudrait plus de lui car il a du tuer, et la nourrir d'humain pour qu'elle continue d'exister. Qui plus est pour en arriver à de telle extrémités, le mariachi a changé et n'est plus ce gentil Belcanto qu'il était mais un assassin.

Merci, va jetter un coup d'oeuil à ton synopsys
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Le Mariachi et son cercueil Empty
MessageSujet: Re: Le Mariachi et son cercueil   Le Mariachi et son cercueil Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:15

Y'a un côté un peu décalé et absurde à ton histoire. J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir les motivations de ton personnage, son caractère.

Par contre, j'aime bien l'idée de mélanger une structure de conte (la quête pour faire revivre l'être aimé) dans un contexte post-apo.

Par simple curiosité, tu vises quelle taille de texte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Mariachi et son cercueil Empty
MessageSujet: Re: Le Mariachi et son cercueil   Le Mariachi et son cercueil Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 22:30

Son objectif premier c'est la vengeance. Jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il pourrait faire revivre sa femme.
Sa motivation cest l'amour.
Le texte ferait une centaine de pages. Jen suis a une trentaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Mariachi et son cercueil Empty
MessageSujet: Re: Le Mariachi et son cercueil   Le Mariachi et son cercueil Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:56

Comme Sombrefeline, j'aime ce mélange inattendu. Mexique, zombies, quête limite spirituelle.

Ma question à moi est de savoir comment est-ce que tu vas raconter ça? J'imagine que le narrateur n'a pas accès aux pensées du personnage, sinon on saurait ce qu'il y a dans le cercueil, tout ça. Du coup j'imagine une sorte de caméra très neutre, presque éloignée, quelque chose d'extrêmement descriptif. Est-ce que c'est ce que tu prévois? Est-ce que ça ne risque pas d'empêcher par la suite un véritable questionnement du Mariachi sur la justesse de son geste, ses motivations, etc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Mariachi et son cercueil Empty
MessageSujet: Re: Le Mariachi et son cercueil   Le Mariachi et son cercueil Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 0:21

C'est effectivement un texte avec un narrateur extérieur mais non omniscient (extradiégétique). L'histoire se raconte d'elle même comme un film avec le minimum de digression.
Je suis partisan du "show don't tell", les actions en elle même se suffisent pour décrire l'état d'âme d'une personne.

Pour ce qui est des motivations etc, il suffit d'avoir des dialogues, mais avec le minimum de déballage d'états d'âmes. Le but n'est pas de penser à la place du lecteur, de ne pas expliquer les évidences.

Lorsqu'un homme a la main qui tremble en pointant son arme sur quelqu'un on a pas besoin d'une digression où il balance ses doutes, on le comprend par ses gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Mariachi et son cercueil Empty
MessageSujet: Re: Le Mariachi et son cercueil   Le Mariachi et son cercueil Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:44

J'aime beaucoup ce principe narratif aussi, même si j'apprécie les plongées au coeur des pensées des personnages parfois. En tout cas, j'ai hâte de lire des morceaux de ton histoire, elle m'inspire déjà plein d'images. Certains plans à la Gerry... (quelqu'un connaît?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mariachi et son cercueil Empty
MessageSujet: Re: Le Mariachi et son cercueil   Le Mariachi et son cercueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mariachi et son cercueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: