Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:35



Bonjour à tous, voici un nouveau défi pour vous :pirat:

Compétences multiples
Ce concours nécessitera des ressources, du talent, du temps, il s'agit d'un véritable défi et vous allez devoir allier de multiples compétences pour le réaliser et nous proposer des textes intéressants.

Vos plumes ne devront pas trembler !
A vous de trouver le rythme, le vocabulaire, le récit, le point de vue, l'intelligence nécessaire pour écrire un texte (court) qui se lit environ en 4 minutes et dont la musique ci-dessus fournira un canevas : elle doit vous inspirer et coller à votre texte comme une seconde peau. A vous de trouver la scène que ce morceau pourrait accompagner, le thème est libre : dialogue, poème, scène, 4e de couv', vous êtes libres. Vous pouvez jouer sur la mélodie, les notes, les paroles, faites votre choix.

Attention, c'est un défi difficile pour amateurs chevronnés, une opportunité pour vous de réaliser un exercice ardu qui nécessitera de mêler à votre plume une certaine oreille, une puissance narrative, des images puissantes, un rythme.

Arrow Nombre de participants pour déclencher les votes : 3

Vos MP sont à envoyer à Iron avec la mention [vidéo]

Bonne chance aux courageuses et courageux ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:05

Aaaaaaah j'adore! :-D

J'espère qu'il y aura des gens motivés pour nous faire de belles choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:10

Hum... j'ai vraiment absolument pas l'oreille musicale... mais le week end prochain si j'ai le temps je tente ! on verra bien ce que ça donnera ^^
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:49

Euh... là je passe mon tour sur ce coup-là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:58

Me too, ça me parait un peu trop ardu lol

J'aime bien la musique pourtant, mais je suis pas douée pour décrypter les sensations qu''elle est censée évoquer -_-

Place aux musicos donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:15

J'ai plus l'habitude d'écrire sur des morceaux instrumentaux, surtout des musiques de films, je ne sais pas si j'arriverai à écrire sur une chanson... j'y réfléchis. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:42

Ça n'a pas l'air de vraiment vous inspirer... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 21:49

Derniers jours très chargés pour moi, je vais réécouter ça dans les prochains jours pour essayer de trouver une inspiration (et il y a aussi le texte pour l'Aefficiel à rendre dans moins d'une semaine... scratch )
Mais je vais essayer de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:29

Pourquoi je vois ça que maintenant moi ??? Shocked

Ca me plait ! Au risque de m'étaler en beauté... C'est à rendre pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:05

Aucune date limite, le concours se lance dès qu'il y a 3 participants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:18

Bon, on verra alors, quand l'AEfficiel sera passé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:26

Alors alors, personne ne veut tenter ce concours?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 14:01

Désolée, je n'ai pas réussi à relever le défi, pas d'inspiration sur cette musique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:55

Toujours personne?

Iron, on dirait que ton sujet fait peur à nos membres! 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:41

On n'est pas pressé ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:40

*s'installe avec ses aiguilles à tricoter*
J'ai tout mon temps, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 16:45

Petit up. Qui est motivé?
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 12:47

Petit up (notamment pour les nouveaux, mais pas que !)
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:19

Personne de motivé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:11

Tu fais bien de "up" j'avais zappé ce post. Pourquoi pas, outch par contre pas évident effectivement. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Thormis
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Thormis


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/05/2013

You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:16

Tiens, je n'avais jamais vu ça, le défis me paraît extrêmement ardu, mais pourtant très tentant.

Je pense que je vais me pencher dessus dans la semaine, si je vois que je m'en sors, je proposerai un truc Smile
Ou du moins, je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:58

Toujours pas d'inspiration pour cette chanson ? N'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Empty
MessageSujet: Re: You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]   You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
You Can Call Me Al [participants pour déclencher les votes : 3. Actuel : 0/3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Just do it" [participants pour déclencher les votes : 5. Actuel : 3/5]
» Baiser d'été [participants pour déclencher les votes : 6. Actuel : 7/6]
» Interview [participants pour déclencher les votes : 4. Actuel : 0/6]
» Concours Cross Over [participants pour déclencher les votes : 5 - actuel : 3 / 5 ]
» Story Cubes [participants pour déclencher les votes :5. Actuel : 5/5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les non-AEfficiels :: non-AEfficiels terminés-
Sauter vers: