Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Premier problème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Premier problème Empty
MessageSujet: Premier problème   Premier problème Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:21

Voici un nouveau projet qui me trotte depuis quelques jours dans la tête. Je ne me suis pas encore mis à l'écriture mais je rencontre (déjà) un problème.
Synopsis : Dans le monde contemporain, suite à un événement fort regrettable, le personnage principal se retrouve avec un démon dans la tête. Il doit alors vivre avec une "conscience", pour laquelle les notions de bien et de mal sont très relatives, et ceci 24h/24 (parce que les démons ne dorment pas, c'est bien connu Rolling Eyes). Lui aimerait se débarrasser de cet intrus dans sa tête, mais l'intéressé se plaît bien sur Terre et n'a pas l'attention de retourner dans le cul-de-basse-fosse dont il est originaire. Pour couronner le tout, le héros réalise que certaines légendes ne sont pas si légendaires que ça et qu'entre êtres anormaux, il faut parfois se serrer les coudes.
Fin du synopsis (d'une originalité bouleversante il faut l'avouer Razz  ).
Mon petit problème c'est que les dialogues dans la tête du personnage risquent d'être assez nombreux et parfois longs. Comment les écrire : italique ? Guillemets ? Changement de police ? Si vous avez des idées, ou si vous avez déjà bossé sur un cas de schizophrénie, je serai intéressé par des retours.
Je cherche surtout à obtenir quelque chose de léger à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Premier problème Empty
MessageSujet: Re: Premier problème   Premier problème Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:36

J'aurais tendance à dire italique pour le démon, et tirets (ou guillemets, selon ce que tu utilises d'habitude) pour le personnage principal.
Voire, en fait, changer justement : si tu mets des tirets pour les dialogues généraux, mettre des guillemets pour les dialogue dans la tête pour le personnage principal. Ça permettrait de différencier facilement les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Premier problème Empty
MessageSujet: Re: Premier problème   Premier problème Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:40

J'ai déjà lu des histoires avec un personnage qui "héberge" quelqu'un d'autre dans sa tête. De l'italique ou une autre police de caractère passent bien pour différencier qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier problème Empty
MessageSujet: Re: Premier problème   Premier problème Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:08

Je pense que je vais prendre ta seconde solution Morrigan. Je partais sur de l'italique mais j'étais embêté pour les réponses du personnage lorsqu'il devait à la fois gérer une conversation dans sa tête et dans le monde réel.
En tout cas merci beaucoup pour ces rapides réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier problème Empty
MessageSujet: Re: Premier problème   Premier problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier jet
» Mon premier jour
» Mon premier texte :]
» premier poéme
» Mon premier synopsis .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: Table ronde-
Sauter vers: