Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vampire virtuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vampire virtuel Empty
MessageSujet: Vampire virtuel   Vampire virtuel Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:24

Début d'un petit récit, quand j'ai la flemme de faire de la lame rimée. (qui avance bien mine de rien.)

Session 1

Chaud. Brulant. Il inspira, et l’air carbonisa ses poumons. Il marcha, et se rendit compte que la morsure sous ses pieds pouvait être plus forte encore. Ryke mit sa main en visière, essayant de se protéger de la violente lumière du soleil.
Mais qu’importe la position de ses doigts, les rayons lui blessaient tout de même la rétine. Il fit un autre pas, supportant avec un grognement l’ébullition du sable sous ses pieds. Tout son corps brulait, se gorgeait de chaleur sans jamais la relâcher. Même ses jambes, protégées par un tissu dérisoire, flambaient avec joie.
Une autre bouffée d’air saturé de chaleur, un autre pas, et un rythme était pris. Un rythme dur, intenable, une véritable torture. Mais dans le désert, on se tient à son rythme. Si on veut en sortir un jour.
Ryke avait l’impression que ses cheveux se liquéfiaient. La grosse touffe de feu qu’il portait sur son crane le protégeait maigrement, tout en étant une sacrée usine à sueur. Et se gratter était interdit, car tout contact de la peau sur la peau collerait les deux.
Délaissant les poux et autres tiques de sa crinière rousse, l’homme se choisit une direction. Il avança vers le soleil. Seulement, ce n’était pas le meilleur choix, car le soleil bouge dans le ciel. Mais à défaut d’un autre point de repère, il s’en contenta.
Après plusieurs pas, brulures et douleurs plantaires, Ryke atteignit un nouvel état de chaleur. Sa langue gonflait dans sa bouche, à peine refroidie par le peu de salive survivante. Il essaya de parler, grogna d’une façon incompréhensible, et décida que c’était suffisant. Pas comme s’il avait beaucoup de monde avec qui discuter.
Dune après dune, il avançait. Pas après pas, son corps criait merci, brulait de tous ses pores, irradiait de chaleur solaire. Mais l’homme continuait. Il savait survivre à bien pire. Ramper dans les allées crasseuses, au milieu des dealers et des tueurs shootés. Faire des descentes en sous nombre dans des motels aux connexions non autorisées. Passer le test de tir de l’instructeur chef.
A l’évocation de l’insupportable vieil homme, Ryke sourit. Il le regretta instantanément, quand les commissures de ses lèvres se fendirent. Maintenant, il avait un gout de sang dans la bouche. Mais au moins, sa langue dégonflait.
Derrière un monticule de sable, il l’aperçut. Un reflet. Un chatoiement argenté. Un mirage, sans aucun doute. Seulement, poussé par l’envie et la canicule, il se dirigea dans sa direction. C’était plus qu’un éclat maintenant. Une forme se découpait, tressaillant sur le sabre brulant.
Ou plutôt, sautant. Oui, la forme sautait de dune en dune, vers Ryke, pantelant de sueur, de fatigue et d’insolation. A cette distance, l’homme discernait un peu mieux une silhouette. Elle était parfaite. Svelte et menue. Agile et gracile. Dansante et volante. C’était les reflets de sa chevelure argentée qu’il avait aperçu au loin.
Son visage, d’une symétrie si exacte qu’elle en était effrayante, posait des yeux doux sur l’homme dans le désert. Sur ce tas de viande fumant, grillant sous les coups du midi solaire. La peau de l’apparition était velouté, luisante, et paraissait infiniment douce.
Ryke voulait avancer encore d’un pas, toucher cette peau satinée. Il voulait étreindre le corps devant lui, malgré la violence de la chaleur, malgré la morsure du désert sur son corps.
Mais il avait perdu sa naïveté le jour où sa petite amie s’était enfuie avec un camé.
Alors, un sourire sardonique aux lèvres, il se fendit d’un simple :
« Beau travail ! Ça tourne sur quelle configuration ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vampire virtuel Empty
MessageSujet: Re: Vampire virtuel   Vampire virtuel Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:55

Pas mal du tout ! Il donne chaud n'empêche ton texte, et soif aussi ...
J'aime beaucoup la fin qui me fait entrevoir une interface de réalité virtuelle, le travail de démo technique sans doute. En tout cas j'aime bien pour l'instant, même si je voudrais bien un petit peu plus d'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vampire virtuel Empty
MessageSujet: Re: Vampire virtuel   Vampire virtuel Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:36

Merci de ton attention camarade. ^^
La suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vampire virtuel Empty
MessageSujet: Re: Vampire virtuel   Vampire virtuel Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:10

Salut clé dure (désolé Embarassed )

Voici quelques commentaires  :

Citation :
et un rythme était pris. Un rythme dur, intenable, une véritable torture. Mais dans le désert, on se tient à son rythme.
Répétition. La deuxième est voulue je suppose, et serait passée sans la troisième.

Citation :
Si on veut en sortir un jour.
"Si l'on" serait plus éléguant

Citation :
Ryke avait l’impression que ses cheveux se liquéfiaient. La grosse touffe de feu qu’il portait sur son crane le protégeait maigrement, tout en étant une sacrée usine à sueur. Et se gratter était interdit
Attention à l'abus de verbes ternes.

Citation :
La grosse touffe de feu qu’il portait sur son crane
crâne

Citation :
tout contact de la peau sur la peau collerait les deux.
Pourquoi ne pas utiliser le dessus des ongles, ou un tissu ?
Par ailleurs, s'il se gratte les cheveux, ils protègent la peau du crâne

Citation :
Sa langue gonflait dans sa bouche, à peine refroidie par le peu de salive survivante.
Je vois mal pourquoi la salive serait plus fraiche que la langue (d'une manière générale). Pour moi elle sont à la même température, chauffées / refroidies par l'air inspiré / expiré.

Citation :
Brulant.
Citation :
Tout son corps brulait
Citation :
brulures et douleurs plantaires
Citation :
brulait de tous ses pores
Je sais que l'accent circonflexe n'est pas obligatoire, mais je ne peut m'empêcher de tiquer.
Par ailleurs, ça fait beaucoup d'emploi de ce verbe dans un si court extrait. Varier le champ lexical ? ardent/torride/insolation/embraser

Citation :
A l’évocation de l’insupportable vieil homme
À

Citation :
Une forme se découpait, tressaillant sur le sabre brulant.
Ou plutôt, sautant.
J'aurai passé tressaillant et sautant à l'imparfait : cela éviterait le participe présent (moins énergique), ainsi que la redondance avec "brulant" (aussi en -ant)

Citation :
C’était les reflets de sa chevelure argentée qu’il avait aperçu au loin.
C'étaient
aperçue

Citation :
La peau de l’apparition était velouté
veloutée

Citation :
Ryke voulait avancer encore d’un pas, toucher cette peau satinée. Il voulait étreindre le corps devant lui, malgré la violence de la chaleur, malgré la morsure du désert sur son corps.
Attention aux répétitions dans ce passage.

Conclusion :

Un extrait alléchant qui donne envie de lire la suite. La retranscription de la souffrance de l'homme due à la chaleur écrasante est très bien rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vampire virtuel Empty
MessageSujet: Re: Vampire virtuel   Vampire virtuel Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 19:15

Un texte intrigant, je me demande où est le rapport avec le titre... du coup, j'attends la suite !

En tout cas bravo, on ressentait la chaleur avec ton personnage (tiens, pour une fois, deux syllabes dans le prénom !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vampire virtuel Empty
MessageSujet: Re: Vampire virtuel   Vampire virtuel Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:12

j'aime beaucoup ton texte et ton style d'écriture même si je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ce personnage en train de bruler
Revenir en haut Aller en bas
sombrefeline
Héros Légendaire
sombrefeline


Féminin Nombre de messages : 2284
Age : 38
Localisation : Le Grand Nord
Loisirs : Ecrire, dessiner, coudre et taquiner ses semblables avec des bouts de métal coupant
Date d'inscription : 21/04/2012

Vampire virtuel Empty
MessageSujet: Re: Vampire virtuel   Vampire virtuel Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:09

Citation :
et un rythme était pris. Un rythme dur, intenable, une véritable torture. Mais dans le désert, on se tient à son rythme.
J'aurais plutôt dit "le rythme était pris". Et pas fan de la répétition de "rythme".

Citation :
qu’il portait sur son crane
crâne

Citation :
car tout contact de la peau sur la peau collerait les deux.
Je vois l'idée, mais je trouve la formulation un peu lourde.

Citation :
Après plusieurs pas, brulures et douleurs plantaires,
brûlures

Citation :
brulait de tous ses pores
brûlait

Citation :
A cette distance, l’homme discernait un peu mieux une silhouette.
Je mettrais plutôt "la silhouette", vu qu'il l'a déjà remarquée avant et essaye maintenant de la discerner.

Citation :
Son visage, d’une symétrie si exacte qu’elle en était effrayante, posait des yeux doux sur l’homme dans le désert
"posa", plutôt, vu qu'il s'agit d'une action ponctuelle.

Alors, un début de texte intriguant, on se demande qui est ce gars, ce qu'il fait dans ce désert tout seul et qui est l'apparition. Le titre et la dernière phrase laisserait penser qu'il se trouve dans une réalité virtuelle. Réponse au prochain épisode, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vampire virtuel Empty
MessageSujet: Re: Vampire virtuel   Vampire virtuel Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:16

Salut
Le titre m’a attiré, parce que j’ai vu passer un AT sur les mondes virtuels/mondes réels, et donc j’ai flashé sur le mot « virtuel » Very Happy En plus, du vampire en « SF », ça a l’air intéressant. Very Happy
Citation :
Début d'un petit récit, quand j'ai la flemme de faire de la lame rimée. (qui avance bien mine de rien.)

-> « De la lame rimée » ? Sans doute une private joke, parce que j’ai rien compris ! Very Happy

Session 1
Citation :
Chaud. Brulant. Il inspira, et l’air carbonisa ses poumons.

donc, il est mort, lol !
« carboniser » vraiment ? ça commence rude !
Embrasa ?

Citation :
Il marcha, et se rendit compte que la morsure sous ses pieds pouvait être plus forte encore. Ryke mit sa main en visière, essayant de se protéger de la violente lumière du soleil.
Mais qu’importe la position de ses doigts, les rayons lui blessaient tout de même la rétine. Il fit un autre pas, supportant avec un grognement l’ébullition du sable sous ses pieds.

Heu ? J’ai un souci… (oui, je sais, je suis idiote de nature, lol !) Mais, là, ça parle des pieds, puis des yeux/mains, puis un retour à la ligne, puis ça reparle de la main mais pas dans le même paragraphe, puis ça reparle des pieds.
La boucle est bouclée, lol !
Pourquoi ne pas organiser cela en 2 temps, 2 paragraphes, l’un pour la partie haute du corps, l’autre pour le bas ? Avec le corps peut-être au milieu pour la transition ?

Citation :
Une autre bouffée d’air saturé de chaleur, un autre pas, et un rythme était pris.

Dans cette fournaise ? Parce qu’il est sacrément chaud, ce fameux air !

Ryke avait l’impression que ses cheveux se liquéfiaient. La grosse touffe de feu qu’il portait sur son crane le protégeait maigrement, tout en étant une sacrée usine à sueur. Et se gratter était interdit, car tout contact de la peau sur la peau collerait les deux.
Délaissant les poux et autres tiques de sa crinière rousse, l’homme se choisit une direction.
ben, ça alors ! si je m’attendais à des poux là ! Il fallait y penser !!!! Sacrée imagination, monsieur l’écrivain !

Citation :
Il avança vers le soleil. Seulement, ce n’était pas le meilleur choix, car le soleil bouge dans le ciel. Mais à défaut d’un autre point de repère, il s’en contenta.

Ben, moi ça me parait logique. De toute façon le soleil définit une courbe est-ouest, donc grosso modo il va vers l’ouest.

Citation :
Après plusieurs pas, brulures et douleurs plantaires, Ryke atteignit un nouvel état de chaleur.

De déshydratation plutôt, non ? Ou de cuisson ? De cuisson vapeur ? (faut pas faire attention quand je dis des bêtises, hein ? Razz)

Citation :
Pas après pas, son corps criait merci, brulait de tous ses pores, irradiait de chaleur solaire.

Ça me fait étrange l’expression « criait merci », ici… « crier pitié », plutôt, non ?
Irradiait sous la chaleur solaire ?

Citation :
Un mirage, sans aucun doute. Seulement, poussé par l’envie et la canicule, il se dirigea dans sa direction.

Que de l’envie ? Est-ce assez fort ? « poussée par l’espoir » ?

Citation :
Ou plutôt, sautant. Oui, la forme sautait de dune en dune, vers Ryke, pantelant de sueur, de fatigue et d’insolation. A cette distance, l’homme discernait un peu mieux une silhouette. Elle était parfaite. Svelte et menue. Agile et gracile. Dansante et volante. C’était les reflets de sa chevelure argentée qu’il avait aperçu au loin.

Bon, alors c’est pas un kangourou (pourquoi ai-je pensé à un kangourou ? j’sais pas…) « sa chevelure » ? Il la connait, alors ? Parce que j’ai tanqué un moment et je me suis dit : « heu, gamine, t’avais pas retenu qu’il était roux, le policier ? »

Citation :
Sur ce tas de viande fumant, grillant sous les coups du midi solaire. La peau de l’apparition était velouté, luisante, et paraissait infiniment douce.

J’aime bien. Very Happy Sinon, il a une sacrée vu, parce que velouté est plus une texture qu’un aspect visuel « comme du velours »

Citation :
Ryke voulait avancer encore d’un pas, toucher cette peau satinée. Il voulait étreindre le corps devant lui, malgré la violence de la chaleur, malgré la morsure du désert sur son corps.

Elle était si près ? Ryke sinon est un pro des textiles ^^ Satin, velours, il connaît tout ! Il ne m’étonnerait pas qu’il s’habille de cuir vu comme il cuit Very Happy (oh, quelle est nulle, celle-là ! je me dépasse aujourd’hui ! January+1= February Stage !)

Citation :
Mais il avait perdu sa naïveté le jour où sa petite amie s’était enfuie avec un camé.

Heu……… j’avoue que je ne vois pas le rapport ! Very Happy

Citation :
Alors, un sourire sardonique aux lèvres, il se fendit d’un simple :
« Beau travail ! Ça tourne sur quelle configuration ? »

-> Ryke, stade II ! Go & Fight !

En résumé :
Ben, on a Ryke un rouquin qui a chaud, chaud, chaud ! Il marche dans le désert, mais c’est un dur, la transpi, ça ne lui fait pas peur. Dans la police de son monde et dans le monde virtuel où il avance, il y a des poux. Il rencontre une chose féminine toute douce – comme moi, quoi – j’ai pas trop compris si c’était une femme ou un animal. Et comme on la lui fait pas, il lui tanque une vacherie dans les dents.

J’ai vraiment cru qu’on était dans le désert. Le champ lexical de la chaleur est si présent que ça tourne un peu en rond. Il fait chaud, chaud, chaud ! Comme une chanson coquine ! Moi, je m’étais dit qu’on était genre comme aux USA et qu’il s’était fait larguer dans le désert suite à je ne sais quelle circonstance avec des méchants et qu’il tentait de revenir en ville. Le coup de la doudouce veloutée et du programme, je ne l’ai pas vu venir !

Ben, j’ai rien d’autre à dire. Very Happy C’est « elle » le vampire ? AH AH ! A suivre, sans doute !

A votre service !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vampire virtuel Empty
MessageSujet: Re: Vampire virtuel   Vampire virtuel Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:41

Bon autant le titre m'a donné envie de fuir, autant je suis contente de ne pas m'y être arrêtée.
L'histoire commence bien, tu nous laisses miroiter un héros (?) motivé, ou têtu, un peu blasé par la vie, courageux. A voir pour la suite!
Alors je me demande si son apparition est une créature virtuelle, mais pourquoi tant de description sur la chaleur qu'il ne peut ressentir si c'est virtuel?
Rhaaa ça m'énerve que tu nous lances des pistes, mais qu'elles s'autodétruisent au bout de deux minutes de réflexion!
Bref j'aime bien, tu nous en dis pas trop, sans trop nous laisser sur notre faim, tu nous donnes un peu de quoi réfléchir.
J'espère que mon avis n'est pas trop inutile ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vampire virtuel Empty
MessageSujet: Re: Vampire virtuel   Vampire virtuel Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:21

bonjour,

un petit passage sur ce texte dont le titre est intriguant.
Je précise que:
- je fais mes commentaires au fur et à mesure de la lecture
- je ne lis pas les commentaires précédents
Citation :
Session 1

Chaud. Brulant Brûlant. Il inspira, et l’air carbonisa ses poumons et il tomba en cendres et, paf, c'est fini, il est mort. A plus d'histoire ^^. Plus sérieusement, "carboniser" est excessif. j'aurais vraiment cru que ce personnage mourait si je n'avait pas lu la suite . Il marcha, et se rendit compte que la morsure sous ses pieds pouvait être plus forte encore plus forte que la morsure de l'air brûlant ou plus fort qu'une précédente morsure du sol non évoquée avant?. Ryke mit sa main en visière, essayant de se protéger de la violente lumière du soleil.
Mais qu’importe qu'importait la position de ses doigts, les rayons lui blessaient tout de même la rétine techniquement, si sa main le sépare du soleil, ce ne sont plus les rayons qui le blesse, mais éventuellement leur réverbération (sur le sol ou autre). Il fit un autre pas, supportant avec un grognement l’ébullition du sable ébullition d'un solide? sous ses pieds. Tout son corps brulait brûlait, se gorgeait de chaleur sans jamais la relâcher. Même ses jambes, protégées par un tissu dérisoire, flambaient avec joie.
Une autre bouffée d’air saturé de chaleur, un autre pas, et un rythme était pris. Un rythme dur, intenable, une véritable torture. Mais dans le désert, on se tient à son rythme la première répétition de "rythme" ne m'a pas gênée, car elle donne un effet d'insistance. Par contre, trois fois le même mot, c'est un peu trop. Si on veut en sortir un jour.
Ryke avait l’impression que ses cheveux se liquéfiaient là, par exemple, c'est exagéré aussi (comme l'ébullition du sable), mais comme c'est simplement une impression, c'est possible. La grosse touffe de feu dans le contexte, le choix du terme pour les cheveux (car je suppose qu'il s'agit des cheveux) est étrange et apporte d'abord une incertitude quant au sens. Mais je suppose que c'est voulu qu’il portait sur son crane le protégeait maigrement, tout en étant une sacrée usine à sueur. Et se gratter était interdit, car tout contact de la peau sur la peau collerait les deux dans ce cas, il est mort, pas de doute. Ses poumons ne pourraient plus fonctionner, non plus que d'autres organes. Je ne sais pas quelle chaleur il faudrait pour faire fondre la peau, mais le sang bout probablement avant.
Délaissant les poux et autres tiques de sa crinière rousse, l’homme se choisit une direction. Il avança vers le soleil. Seulement, ce n’était pas le meilleur choix, car le soleil bouge dans le ciel la qualité de cette phrase me semble un peu en dessous du reste. Pour le reste, bien sûr, le soleil bouge, mais c'est un point de repère. Je suppose que le personnage est quand même capable de tenir compte du moment de la journée. Sinon, quand le soleil est au zénith, il fait quoi? Il s'arrête? Mais peut-être que ce n'est pas un monde "normal", ce qui explique tous ces éléments improbables. Mais à défaut d’un autre point de repère, il s’en contenta.
Après plusieurs pas, brulures brûlures et douleurs plantaires, Ryke atteignit un nouvel état de chaleur. Sa langue gonflait dans sa bouche au niveau de la gradation, j'aurais mis ça avant l'impression de cheveux qui se liquéfie et la peau qui colle sur elle-même, à peine refroidie par le peu de salive survivante. Il essaya de parler, grogna d’une façon incompréhensible, et décida que c’était suffisant. Pas comme s’il avait beaucoup de monde avec qui discuter.
Dune après dune, il avançait. Pas après pas, son corps criait merci, brulait brûlait de tous ses pores, irradiait de chaleur solaire un peu avant, il me semble que tu dis que le corps garde la chaleur sans la laisser sortir. Mais l’homme continuait. Il savait survivre à bien pire. Ramper dans les allées crasseuses, au milieu des dealers et des tueurs shootés. Faire des descentes en sous nombre dans des motels aux connexions non autorisées. Passer le test de tir de l’instructeur chef perso, je ne trouve pas que ce soit pire, loin de là.
A l’évocation de l’insupportable vieil homme, Ryke sourit. Il le regretta instantanément, quand les commissures de ses lèvres se fendirent. Maintenant, il avait un gout de sang dans la bouche. Mais au moins, sa langue dégonflait.
Derrière un monticule de sable, il l’aperçut. Un reflet. Un chatoiement argenté. Un mirage, sans aucun doute. Seulement, poussé par l’envie et la canicule, il se dirigea dans sa direction. C’était plus qu’un éclat maintenant. Une forme se découpait, tressaillant sur le sabre brulant brûlant.
Ou plutôt, sautant. Oui, la forme sautait de dune en dune, vers Ryke, pantelant de sueur, de fatigue et d’insolation. A cette distance, l’homme discernait un peu mieux une silhouette. Elle était parfaite. Svelte et menue. Agile et gracile. Dansante et volante. C’était les reflets de sa chevelure argentée qu’il avait aperçu au loin.
Son visage, d’une symétrie si exacte qu’elle en était effrayante, posait des yeux doux sur l’homme dans le désert. Sur ce tas de viande fumant, grillant sous les coups du midi solaire. La peau de l’apparition était velouté, luisante, et paraissait infiniment douce.
Ryke voulait avancer encore d’un pas, toucher cette peau satinée. Il voulait étreindre le corps devant lui, malgré la violence de la chaleur, malgré la morsure du désert sur son corps.
Mais il avait perdu sa naïveté le jour où sa petite amie s’était enfuie avec un camé oui, mais bon. Circonstance exceptionnelle, réaction exceptionnelle, non?.
Alors, un sourire sardonique aux lèvres, il se fendit d’un simple :
« Beau travail ! Ça tourne sur quelle configuration ? »

_________________
la fin me fait penser qu'il se trouve dans un programme, et non pas dans la réalité, cependant, il semble souffrir réellement de l'environnement. Donc potentiellement mourir?
ça se laisse bien lire, mais j'y trouve un peu trop d'excès d'emblée. Du coup, ça paraît impossible et on se dit qu'il y a quelque chose qui cloche et que, sans doute, le personnage va s'en sortir par une pirouette, une chute inattendue, que l'auteur nous trompe, bref ça limite l'inquiétude ou l'empathie qu'on peut concevoir pour lui. Et l'effet de surprise si effet de surprise il doit y avoir. Je trouve aussi que le texte y gagnerait à présenter le personnage dans une situation de difficulté croissante. Là, on est direct en plein en enfer. Donc pas de montée de tension, pas de doute sur "aïe, ça empire, va-t-il survivre?"

Voilà voilà, ne t'y trompe pas, j'ai tendance à ne souligner que ce qui me gêne, mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas  Wink 
L'idée semble bonne (même si on en sait peu pour l'instant), le style est agréable, et le tout donne envie de continuer pour en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire virtuel Empty
MessageSujet: Re: Vampire virtuel   Vampire virtuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football Virtuel
» Football Virtuel
» Football Virtuel 2.0
» La Maison du Vampire Armstrong
» Le vampire qui voulais mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: