Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelle musique en écrivant ... ?

Aller en bas 
+4
les chats patoirs
Victor
Niko
Morrigan
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:46

Ca fait un moment que je me pose la question, alors voilà...

Quelle musique écoutez-vous en écrivant ? Et pour écrire quoi ? ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:01

Bon, je vais encore radoter car j'ai déjà dû sortir pas mal de fois les musiques que j'écoutais mais ça me fait plaisir de radoter alors je vais les remettre !!! lol

Là tout de suite, March oh Mephisto de Kamelot. XD
Sinon, Within Temptation, Nightwish, Tristania, Rhapsody, Kamelot, Epica, Evanescence, Rammstein, Samaël et quelques autres groupes du même genre.
Parfois, musiques de films. (BO du grand bleu, 5ème élément, Star Wars, Gladiator, Matrix, la Momie, Pirates des Caraïbes et bien d'autres... Fan de ciné jusqu'au bout ! XDD)
Sinon, quelques chanteurs plus anciens, et UNE chanson de McSolaar que j'écoute souvent : Solaar Pleure
Après, ça va ça vient. J'écoute un peu de tout et de n'importe quoi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:13

Non là je suis sur le dernier album de Nightwish que j'ai téléchargé complètement illégalement... XD
Merci Morrigan. ^^^

J'adooore March of Mephisto aussi.

Sinon, un truc marrant, pour écrire des scènes gores, j'écoute du Disney. XD
La belle et le bête, tout ça, tout ça... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:27

Trop excellent !!!!
Moi j'adore les Disney !! Je me suis fait une compil de mes musiques préférées, et j'ai la BO du Roi Lion version française !! XD

Mais j'ai jamais testé en écrivant un passage gore !!!
Le dernière album deNightwish, c'est lequel ? Je me suis arrêtée à Once. C'est avec la nouvelle chanteuse ? Si c'est oui, alors pas envie de me l'acheter.
Elle a une belle voix, elle chante bien mais franchement, pour moi, Nightwish c'était la chanteuse, mi-opéra !!! C'était la grande classe ! La grande différence avec les autres groupes !! Là on retombe dans le classique, même si le mec qui chante avec elle est toujours là !! Sniff... Moi très triste... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:32

Ben, moi je trouve ça pas plus mal d'un côté, parce que les musiciens (surtout côté guitare) ont tendance à se la couler douce. Au moins, là ils vont être obligés de mettre un coup de boost, parce que s'il y avait pas les orchestrations derrière, côté musical ce serait pas top Nightwish.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:34

Clair. Mais disons que moi, j'attache une importance relative à la voix. Plus qu'à la musique en fait, même si elle est essentielle ! Moi j'étais fan de la voix de Tarja et je te cache pas que ça me fait chi** que ce soit l'autre pouf maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:36

J'ai une formation de guitariste, alors moi c'est l'inverse.XD
J'y étais pas attachée plus que ça, alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:37

Aaah. Première différence entre nous !! Enfin ! XD
Ceci étant, j'adore toujours leur musique ! Et le mec qui chante, en particulier dans I wish I had an angel, trop fan !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:41

J'étais fan de Tarja,mais mine de rien,je trouve que l'autre est pas mal aussi;bon elle a une voix plus classique,plus passe partout (voire meme sur "For the heart I once had" légèrement Star'ac par moment) mais ça donne pas mal. pi y'a toujours Marko qui chante ::love:: toutes mes préférées de Nightwish ont sa voix dessus.

sinon,pour répondre à Yon (mais y'avait pas déjà eu un topic là dessus?? Suspect ),ça dépent du groupe ou de ma musique du moment. enfin en général je reste sur deu grand classique: Nighwish bien sur, Sonata Arctica, Stratovarius,Muse,Epica,Iron Maiden depuis quelques temps,...et des BO de films,surtout celles de Hans Zimmer.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:44

J'aime bien mais je trouve ce groupe très contradictoire. Comme je te disais, les musiciens en album se cassent pas trop là tête, même moi certaines de leurs chansons, je les joues les doights dans le pif. Par contre, en live, je trouve que le guitariste gère à mort.

La chanteuse, c'est l'inverse.
Elle est très bonne en studio, normal t'es au calme et puis ya toujours le mixage au cas où ta voix a des défaillences. Mais une fois en live, toute l'originalité de sa voix fou le camps et on a l'impression qu'elle s'essoufle pour un rien.

C'est un problème que toutes les chanteuses de métal ont (à ma connaissance) alors que ce n'est pas le cas des chanteurs.

EDIT: Ultuant m'a dit qu'il y en avait pas... Flute.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:48

C'est tout à fait possible,je veux bien te croire n'était absolument pas moi-même musicienne.^^
par contre en ce qui concerne les lives,en effet,le peu que j'ai pu voir ne donnait pas du tout pareil.bon après,je les écoute plus sur ma chaîne hi-fi qu'autre chose donc ça ne me gêne pas outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:01

Yon a écrit:
EDIT: Ultuant m'a dit qu'il y en avait pas... Flute.
Qu'est-ce que j'ai encore dit? scratch
Tu parlais de quoi là????

Sinon moi j'écoutes suivant ce que je veux écrire. Si c'est un passage triste, je me mets: Elend, Within, Kamelot, même quelques chansons d'Evanescence.
Sinon j'écoutes un peu les mêmes choses que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:09

Quoi ? Toi aussi tu écoutes du Disney ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 14:29

Cool ! On va pouvoir faire le club des fans de Disney ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:10

Enfin ça m'arrive parfois de tomber sur un cd et de l'écouter. Surtout celui de Pocahontas avec la chanson "Tous des Barbares, des barbares. Des hommes de sang. Sous le roulement des tambours, faisons leur expier leur fautes..."
Ou un truc du genre! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:24

Zut, elle me rappelle rien celle-là !! La seule que j'ai, c'est les couleurs du vent ou je sais plus trop quoi... peindre l'air du vent aux mille couleurs ? Enfin un truc avec le vent quoi ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:37

ultuant a écrit:
Enfin ça m'arrive parfois de tomber sur un cd et de l'écouter. Surtout celui de Pocahontas avec la chanson "Tous des Barbares, des barbares. Des hommes de sang. Sous le roulement des tambours, faisons leur expier leur fautes..."
Ou un truc du genre! mdr
c'est pas plutôt "tous des sauvages?"parce que là ça fait presque gore ton machin^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:57

Ah vi Morrigan, c'est "tous des Sauvages".
Au moins je me réapproprie les chansons! XD

Pour Nighthaven => "Entends-tu le chant du loup qui meurt d'amour, le cri du chat sauvage au petit jour, entends-tu les esprits de la montagne, ... aux milles couleurs l'air du ventttttttt"
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 17:58

*ferme les yeux*
hé ! on s'y croirait presque Very Happy tu sais que tu chantes bien toi? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:07

Je sais je sais ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:09

C'est "entends-tu chanter les esprits de la montagne"... XD

On est bon pour une séquence karaoké... XD
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:11

*apporte le micro et l'écran avec les images et les paroles qui défilent*

prêts les gens? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:12

Ultuant d'abord!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:28

Trop cool !!!! ^^
On y va ? Qui commence ?

Attends que je me souvienne du début... Heu...
"Tu crois que la terre t'appartient toute entière..." Je crois que c'est un truc du genre. Après, je sais que ça rime avec poussière. XD
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:29

"Pour toi ce n'est qu'un tapis de poussière"
je m'en souviens encore dis donc^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:31

Moi je sais que la pierre, l'oiseau et les fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle musique en écrivant ... ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique en écrivant ... ?   Quelle musique en écrivant ... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle musique en écrivant ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle liberté pour un recueil ?
» Musique et Vin
» Texte musique
» un voyage au doux son de la musique
» Musique/texte 2 : Il n'y a plus d'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Flood :: Musique-
Sauter vers: