Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le mystère des Dieux (B. Werber)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère des Dieux (B. Werber) Empty
MessageSujet: Le mystère des Dieux (B. Werber)   Le mystère des Dieux (B. Werber) Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 10:41

Je ne savais pas où le mettre... L'auteur lui-même dit qu'il écrit de la SF, donc je le fous ici.

Quelqu'un l'a lu ?

Moi oui. J'avais bien aimé les deux d'avant, et j'ai bien aimé celui-ci aussi (je l'ai fini en quatre jours). Le suspens est toujours présent, on est bien transporté.

Mais bon, je n'aime pas comment B. Werber procède ces dernières années. Sortir un livre par an... C'est nul ! Je préfèrerai qu'il bosse longtemps sur un sujet pour nous sortir chaque fois un grand livre digne des Fourmis. Dans Le mystère des Dieux, je trouve le foutage de gueule à son comble : grossomodo, Werber reprend les mêmes idées que dans ces livres précédents. Trop peu de nouveautés, ça m'énerve ! Où sont passées les révolutions des premiers livres ? J'ai été très déçu de ce côté-là.

En revanche, ça m'a bien motivé pour écrire de nouveau. Werber dit qu'il faut écrire très régulièrement, dans les mêmes plages horaires si possible (afin que le corps et l'esprit prennent un certain rythme), et essayer de faire une nouvelle par jour pour entraîner son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère des Dieux (B. Werber) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Dieux (B. Werber)   Le mystère des Dieux (B. Werber) Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:06

Mince alors, je me suis habitué à écrire le soir, je suis mal maintenant ^^
Sinon je l'ai pas lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère des Dieux (B. Werber) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Dieux (B. Werber)   Le mystère des Dieux (B. Werber) Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:16

J'ai juste lu le tome un...

Mais mon cousin a eu le Mystère des DIeux pour son anniv' ! Et il a bien aimé... J'espère pouvoir tout lire rapidement, le livre un m'avait passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Le mystère des Dieux (B. Werber) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Dieux (B. Werber)   Le mystère des Dieux (B. Werber) Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 9:10

Jamais lu, désolé Hakkrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère des Dieux (B. Werber) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Dieux (B. Werber)   Le mystère des Dieux (B. Werber) Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:27

Bernard Werber, un dieu aprait il.
Je vois ses livres de partout dans les rayons, si j'en lis, c'est ce cyle là: les Dieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère des Dieux (B. Werber) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Dieux (B. Werber)   Le mystère des Dieux (B. Werber) Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 19:08

Ce qu'il y a de bien chez Werber, c'est que tous ses livres sont liés. Le fil conducteur étant surtout l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu. Je suis en rain de lire le Souffle des Dieux (le tome 2, quoi). Et sincèrement, je décroche pas !

Je te conseillerais aussi le cycle des fourmis. Très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère des Dieux (B. Werber) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Dieux (B. Werber)   Le mystère des Dieux (B. Werber) Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 7:50

J'ai fini la trilogie il y a un petit moment, mais j'en garde un très bon souvenir.

La fin, sans dévoiler quoique ce soit, est surprenante. En même temps, Werber a été fidèle à lui-même, et je n'étais qu'à moitié étonné par l'épilogue de ce cycle.

En tout cas, l'avantage des livres de Werber est la facilité de lecture. On voit qu'il a pas mal évolué dans son style d'écriture depuis le cycle des fourmis, tout en sachant nous garder passionné par son récit.

Par contre, je suis totalement d'accord avec Hakkrat, il devrait peut-être sortir moins de livre et plus se concentrer pour se renouveler suffisamment. Parce que je trouve qu'il tourne un peu en rond dans les idées qu'il veut transmettre.

Mais bon, je l'aime bien quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mystère des Dieux (B. Werber) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Dieux (B. Werber)   Le mystère des Dieux (B. Werber) Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:16

Le mystère des Dieux, mon père me l'a prêté, je suis en plein milieu, j'ai décroché pourtant les thanatonautes j'avais adoré et l'empire des anges pas mal aussi mais là... pas convaincu. La trilogie des fourmis, le livre du voyage, l'ultime secret et papillons des étoiles sont mes titres phares mais pour le reste moyen moyen.

Je partage un peu ton avis Hakkrat, cette sortie par an cela devient un peu du marketing . Ah oui l'encyclopédie c'est génial, c'était ma deuxième lecture de lui, j'ai passé un bon moment. Ah oui, nos amis les humains est pas mal (le film est moins bon je dirai). Enfin Werber, Levy, Nothomb sont des auteurs qui se vendent bien, je trouve, mais ils sortent tellement de livres que je suis d'accord avec vous ils ont du mal à innover parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère des Dieux (B. Werber) Empty
MessageSujet: Re: Le mystère des Dieux (B. Werber)   Le mystère des Dieux (B. Werber) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère des Dieux (B. Werber)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber
» Paradis sur mesure, le nouveau Bernard Werber
» Le mystère de Lekigam
» La trilogie des fourmis, Bernard Werber, science-fiction
» Mystère dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Science-Fiction-
Sauter vers: