Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ice soccer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ice soccer  Empty
MessageSujet: Ice soccer    Ice soccer  Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 21:58

Présentation projet :
Auteur : Kido
Titre : Ice soccer
Catégorie : Roman
Genre : Sport, drame, romance

Résumé :
A Shableway,  l’ice soccer est considéré comme le sport national, chaque grande ville du pays possède une équipe professionnelle.
Loin des joutes professionnel, Paul Vallé mène une vie tranquille du coté de Hope City ou il continu son apprentissage de la discipline.
Lui et son grand frère Hugo se sont fait une promesse, celle de s’affronté dans un match au niveau pro.
L’adolescent se considère comme un challenger, c’est pour cela qu’il a décidé d’intégré l’équipe du lycée Lénine qui n’est pas réputé dans le domaine du sport.
Il essaiera de trouver un équilibre entre sa nouvelle vie de lycéen, son rêve et ses problèmes de la vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ice soccer  Empty
MessageSujet: Re: Ice soccer    Ice soccer  Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 22:27

Hello

C'est rigolo ta présentation, j'ai l'impression de lire les présentations d'un animé sur mon site préféré ^^
Il y a en plus la même présentation avec les "genre"

Bon, je suppose que c'est un récit jeunesse ?
(un héros jeune, des études, une volonté d'avancée dans la vie, un but et une vie en correspondance avec les soucis des 15-23 ans... Moi, je dirai que c'est en tout cas "jeunesse" dans ta présentation.)

Pourquoi pas. Le scénario a l'air sympa, un sport imaginaire, c'est pas très courant. On avait déjà eu Harry Potter qui avait tenté d'instaurer son sport national, mais dans mon esprit, les références sont plutôt rares sur ce sujet.

Il faudra juste arriver à passionner le lecteur pour la vie "quotidienne" de ce héros et sa progression vers le haut niveau. Je suppose que cela dépendra de ses rencontres, de ses adversaires, de ses amis, de ses professeurs, de sa famille (de son frère ^^).
Pourquoi pas !

Honte à moi ! Je n'ai pas lu ta présentation sur le forum pour savoir si tu avais des difficultés en français à palier, mais je te conseille vivement de te relire ou de prendre un traitement de texte qui corrige la grammaire et l'orthographe, parce qu'il y a déjà pas mal de petites fautes dans ton résumé de 7 lignes;

A noter que je suis un peu surprise d'avoir un nom de sport anglais, avec une ville aux consonances anglo-saxonnes, un nom de héros français et une école qui a le nom d'un tyran russe, mais bon, peu importe. ^^ Là, encore avec les traductions d'anime voire les versions originales, on a pris l'habitude de ce genre de mélange.

Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ice soccer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: