Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal intime du vilain petit canard

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Journal intime du vilain petit canard Empty
MessageSujet: Journal intime du vilain petit canard   Journal intime du vilain petit canard Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 15:28

Hello la compagnie ! Alors voilà mon petit synopsis. En fait j'ai fait un blog non public où j'écris dans un style de journal intime. J'ai une horrible tendance à tomber le compliqué, et quand je pars dans mon délire solo, il faut vraiment comprendre...(oui je suis une sorte "d'artiste incompris" hrem). Bon pour ce début je pense que c'est pas trop galérien, mais vous me direz hein...Very Happy. Allez je me lance:

Ces derniers jours sont synonymes de grands moments de méditation pour moi. Les points d'interrogation me suivent où que j'aille et je n'arrive pas à y mettre mon point...ainsi que son homonyme...
Dans les couloirs enchevêtres et obscurcis de ma boite crânienne se bousculent milles et une questions, et milles et une nuits...assez récurrentes ces dernières...et il y en que très peu qui ont été éclairée par de légers halos de lumières...
Il faut savoir que le petit canard est le genre de vilain qui se pose trop de questions, vraiment...et parfois il n'y a pas assez de place pour les réponses, puisque les questions font déjà déborder la marre de fumée dans son cerveau, qui se déverse en torrents...non je ne suis pas un cartoon de tex avery...même si mon nom de volatile peut prêter à confusion...
Bref, ici, sur ces lignes le vilain petit canard entame son périlleux cheminement sur les sentiers épineux et assez...brumeux, de son esprit. Espérant que le gris du brouillard s'écarte un jour, et le que le vilain découvre la teinture...mais je préfère de loin entamer la peinture et accepter les teintes de mon corps et de mon esprit. C'est le but de ces pages.
Bienvenue vilain petit canard, jusqu'au jour où tu pourras enfin prendre
ton envol...
Revenir en haut Aller en bas
Feher
J'adore ce forum!
Feher


Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 25/10/2009

Journal intime du vilain petit canard Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du vilain petit canard   Journal intime du vilain petit canard Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:27

Bonjour canard!
C'est joli, c'est poétique, c'est... un peu confus? mais agréable à lire malgré tout. Je ne sais pas si ce que tu as posté là correspond à la définition académique d'un synopsis et je ne sais pas trop comment le commenter en tant que tel, mais comme aperçu de ton journal ça a le mérite de susciter la curiosité. Bon courage pour nous montrer la bête elle-même Smile (promis, on ne mord pas. Pas trop fort en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal intime du vilain petit canard Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du vilain petit canard   Journal intime du vilain petit canard Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 19:04

Salut !

Comme le dit Feher, c'est poétique et très beau, très agréable à lire même si je ne comprends pas forcément tout (mais bon je suis parfois un peu longue à la détente alors faut pas forcément se fier à mon impression hein  Rolling Eyes ).
A part ça ça donne vraiment envie que le canard se jette à l'eau pour nous livrer son récit  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal intime du vilain petit canard Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du vilain petit canard   Journal intime du vilain petit canard Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 23:47

Hello ! Je m'excuse pour les décénnies d'abscence  Rolling Eyes ...(je n'avais plus acces a internet, mon opérateur me casse les bonbons en ce moment). Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de donner votre avis ça me fait plaisir. Sans vous en plus j'aurais pas su que c'était écrit de façon poétique, et je suis contente de le constater lol. Oui je sais que c'est un peu confus parfois, mais c'est à l'image de l'auteur, c'est pas très organisé dans ma tête non plus ::rolling::
Mais par curiosité (et peut être aussi pour corriger ce défaut), vous pourriez me dire les moments qui sont un peu confus pour vous svp ?
Pour répondre à Feher, euh, en fait ce n'est pas vraiment un synopsis non, plutôt une introduction au journal je dirais. Qui pourrait faire office de résumé aussi lol.
Je ne mettrais peut être pas tout ce que j'ai écrit, mais quelques "chapitres" (qu'on peut lire comme des nouvelles, puisque ce sont des histoires appart).
Voilà, merci encore pour vos réponses qui font plaisir à lire ! Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal intime du vilain petit canard Empty
MessageSujet: Re: Journal intime du vilain petit canard   Journal intime du vilain petit canard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal intime du vilain petit canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le journal intime d'un serrurier qui aime ecrire - I
» Serait-ce Tulipe [Journal intime fictif]
» premier petit petit texte -> "Et on devient masochiste"
» Le journal d'un blonde (Euh !) ...
» le synopsis de Journal de l'au-delà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: