Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dersia (SF)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dersia (SF) Empty
MessageSujet: Dersia (SF)   Dersia (SF) Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:30

Deresia, c'est est un monde nucléarisé par les guerres, un simple îlot au milieux d'une mer de morts: la dernière ville sur terre. D'ailleurs, son nom est un mélange entre Désespoir et Érosion (un monde qui s'érode, petit à petit, mais inévitablement).
Deresia, c'est un monde ou le crime est commun et où la mort n'est même plus touchante.
Deresia, c'est une ville de chaos abritée des radiations nucléaires derrière un immense bouclier, 1,5 milliards de personnes sur 71 125 Km² (cinq fois la densité de Paris). C'est une ville de sang et de crime où l'on distingue trois types de quartiers formant un dégradé du nord est à l'ouest: Les quartiers riches où la monnaie n'est même plus, leur puissance économique est infinie, les quartiers pauvres où la famine est un problème commun et où la mort atroce est aussi normale qu'un événement mineur et les quartiers disons, horribles, où se mêlent humains et mutants (personnes ayant mutées suite aux guerres nucléaires et dont la santé psychologique est rarement intacte), et où les cadavres frais tapissent les rues aussi bien que les fleures tapissent nos jardins.
Deresia, c'est un semblant de paix au milieu de l'enfer.

Le "genti"l s’appelle Jaryne, c'est une personnes qui à refusé son passé de lâche et d'égocentrique au point de se façonner une nouvelle identité à laquelle il croit dur comme du fer, c'est un assassin au servie de Parks, un général militaire haut placé dans le Gouv et un traître, mais aussi un homme fragile et sensible aux crimes pourtant habituels de la cité.

Lucien, c'est un mutant magnifiquement fait, le plus "réussit" si on peut le dire ainsi. C'est un malade mental qui trouve une forme d'art dans la mort et qui, tout récemment, à décidé de s’intéresser à Jaryne, et l'attire en tuant stout simplement son neveu de 9 ans.

En gros, la rencontre entre les deux fait un gros BOUM, et la ville entière vas finir par sombrer dans le chaos, Jaryne n'étant pas sint d’esprit non plus.
Voilà.

Ps: Nous aimerions bien nous faire commenter par écrit (Moi et on ami vu que c'est une co écriture). Est-ce possible de poster l'écrit même (je parle ici de droits d'auteurs respectés et de possibilité "pure")?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dersia (SF) Empty
MessageSujet: Re: Dersia (SF)   Dersia (SF) Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:15

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la question en PS donc j'invite ceux pour qui c'est clair à te répondre, et au passage à donner leur avis sur ton syno!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dersia (SF) Empty
MessageSujet: Re: Dersia (SF)   Dersia (SF) Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 17:43

c'est bon. En fait je n'avais pas vu la partie galerie ^^
Mais je ne pense pas que je vais la poter tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dersia (SF) Empty
MessageSujet: Re: Dersia (SF)   Dersia (SF) Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 23:40

Un monde qui peut être intéressant à exploiter, mais il est difficile pour moi de me faire une idée sur ton synopsis qui est très succin.

Jeune plume a écrit:
Deresia, c'est un monde ou le crime est commun et où la mort n'est même plus touchante. / C'est un malade mental qui trouve une forme d'art dans la mort et qui, tout récemment, à décidé de s’intéresser à Jaryne, et l'attire en tuant stout simplement son neveu de 9 ans.
Déjà pour moi il y a un petit paradoxe. La mort n'a plus de sens car trop présente dans ton monde mais elle impacte quand même ton protagoniste. fait attention de ne pas tomber dans le cliché de "tuer un enfant c'est très mal et ça justifie tout les actes"
Citation :
Le "genti"l s’appelle Jaryne, c'est une personnes qui à refusé son passé de lâche et d'égocentrique au point de se façonner une nouvelle identité à laquelle il croit dur comme du fer, c'est un assassin au servie de Parks, un général militaire haut placé dans le Gouv et un traître, mais aussi un homme fragile et sensible aux crimes pourtant habituels de la cité.

pourquoi on en déduirais qu'il est gentils ?
Quel passé ? Si il est lâche et égocentrique à la base qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'il change comme ça ?
Pourquoi une nouvelle identité ?
Un assassin, on peu pas dire que ce soit un gentil, et qui c'est "Parks", c'est quoi son rôle ? En quoi il est un traitre ?
Un deuxième paradoxe, être fragile et sensible, ça ne va pas avec le métier d'assassin, ce n'est pas cohérent pour moi.

Citation :
Lucien, c'est un mutant magnifiquement fait, le plus "réussit" si on peut le dire ainsi. C'est un malade mental qui trouve une forme d'art dans la mort et qui, tout récemment, à décidé de s’intéresser à Jaryne, et l'attire en tuant stout simplement son neveu de 9 ans.
Tu entends quoi par "réussit" ?
Pourquoi il s'intéresse à Jaryne ?
Pour quoi vouloir attirer son attention ?
Attention car être malade mental ne justifie pas tous les actes.

Citation :
En gros, la rencontre entre les deux fait un gros BOUM, et la ville entière vas finir par sombrer dans le chaos, Jaryne n'étant pas sint d’esprit non plus.
Ha ! Je comprends pas trop le pourquoi du comment donc là c'est flou.

En gros, pour l'instant tu as un univers qui a besoin d'être un peu plus creusé et deux personnages qui ont besoin d'être mieux définis car assez complexes. Mais par contre pour l'instant je ne vois pas d'histoire. A moins que tu nous apporte plus de détail et un peu de construction dans ton récit, que l'on comprenne pourquoi les choses se passent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dersia (SF) Empty
MessageSujet: Re: Dersia (SF)   Dersia (SF) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 16:20

En fait, j'ai mit en pause l'histoire. On (car c'est une co écriture), vas partir sur un tout autre sujet qui reste dans le monde post-apocalyptique mais avec un tout autre synopsis que nous sommes en train de définir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dersia (SF) Empty
MessageSujet: Re: Dersia (SF)   Dersia (SF) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dersia (SF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives Synopsis-
Sauter vers: