Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si on faisait revivre nos morts?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunpatty
J'adore ce forum!
Sunpatty


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part entre le néant et le pays des songes
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire
Date d'inscription : 22/02/2015

Et si on faisait revivre nos morts? Empty
MessageSujet: Et si on faisait revivre nos morts?   Et si on faisait revivre nos morts? Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 0:14

Vous écrivez et pourtant à un moment ou à un autre vous faites disparaitre un de vos personnages.
Bon ou mauvais peu importe.
Vous regrettez un peu votre geste et vous aimeriez le voir encore une fois. 
Que vous alliez le voir dans son au- delà, où n'importe où, qu'il vienne chez vous sans frapper.

J'ai choisi pour ma part d'aller rendre visite au roi Firmin,des vilipendes du Sendris, lâchement assassiné par son frère avant que mon histoire ne débute.

   
Spoiler:

_________________
La vie n'est qu'un long compte à rebours qui débute à notre naissance et se termine à notre mort. Razz

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Razz

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"
(Landrin: La légende de Terre-Brune)

"Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."
(Virgile la légende de Terre-Brune)

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Et si on faisait revivre nos morts? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait revivre nos morts?   Et si on faisait revivre nos morts? Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:29

J'aime trooop le principe!! C'est une trop bonne idée!!
Ton texte a franchement trop la classe parce qu'on sent que ton histoire est vraiment bien construite et que tu la connais déjà à fond (péripéties, fin, etc..)
Quant à moi j'ai en effet un personnage qui va mourir à un moment, mais je viens à peine de commencer à le raconter et suis encore loin du moment où il va perdre la vie alors...
Revenir en haut Aller en bas
Sunpatty
J'adore ce forum!
Sunpatty


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part entre le néant et le pays des songes
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire
Date d'inscription : 22/02/2015

Et si on faisait revivre nos morts? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait revivre nos morts?   Et si on faisait revivre nos morts? Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:00

L'avantage pour moi était que le personnage était déjà mort avant que ne débute mon histoire... C'est vrai que s'il n'est pas encore mort... Ton perso n'a pas de passé? Un membre de sa famille disparu?

_________________
La vie n'est qu'un long compte à rebours qui débute à notre naissance et se termine à notre mort. Razz

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Razz

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"
(Landrin: La légende de Terre-Brune)

"Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."
(Virgile la légende de Terre-Brune)

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Et si on faisait revivre nos morts? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait revivre nos morts?   Et si on faisait revivre nos morts? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 18:55

Non 🇳🇴
Mais je vais peut-être quand même essayer, ça me donnera des indications sur sa mort qui sera plus facile à écrire ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on faisait revivre nos morts? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait revivre nos morts?   Et si on faisait revivre nos morts? Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 15:34

Je ne crois pas avoir tué une personne dans mes textes mais j'ai tout de même une idée inspirée par ce post .

Revenir en haut Aller en bas
Sunpatty
J'adore ce forum!
Sunpatty


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Quelque part entre le néant et le pays des songes
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire
Date d'inscription : 22/02/2015

Et si on faisait revivre nos morts? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait revivre nos morts?   Et si on faisait revivre nos morts? Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 0:52

Moi je ne l'ai pas tué lol. Il était mort avant que ne débute mon histoire

_________________
La vie n'est qu'un long compte à rebours qui débute à notre naissance et se termine à notre mort. Razz

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Razz

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"
(Landrin: La légende de Terre-Brune)

"Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."
(Virgile la légende de Terre-Brune)

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on faisait revivre nos morts? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait revivre nos morts?   Et si on faisait revivre nos morts? Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 12:53

c'est une bonne idée c'est vrai, j'aurais bien un personnage à faire revivre même plusieurs et si j'étais plus motivée par votre présence sur le site je le ferais volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Et si on faisait revivre nos morts? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait revivre nos morts?   Et si on faisait revivre nos morts? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:16

Je vais prendre Pandore, divinité de la mort ainsi que la mort, elle-même.

Elle était devant moi, je l'avais imaginé magnifique mais après l'avoir regardé plus en détails, je me dis que ce mot fait bien tâche pour décrire sa beauté. ça serait même une insulte envers elle. Elle me regarda avec le même regard tendre qu'elle donnait à sa famille. Je baissai le mien immédiatement. Je me sentais mal face à elle. J'avais, comment pouvais-je formuler ça, ... commandité la mort de tous ses descendants ... C'est du moins comment je le voyais. C'était moi qui avais créer Szenec, qui étais responsable de sa manière de pensée, de sa rage destructrice envers Pandore et sa famille et enfin, ... c'était moi ... qui avais décidé de leur mort. Presque aucune n'était douce. Pourtant, elle ne fit rien. Elle ne se fâcha pas ni ne m'attaqua pas. Bien au contraire, elle s'avança vers moi avant de me prendre dans ses bras.
_ Je ne t'en veux pas. De plus, je n'accepte que les morts dites naturelles alors je viendrais te chercher le jour où tu auras définitivement rendu ton dernier souffle. En attendant, profite bien de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on faisait revivre nos morts? Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait revivre nos morts?   Et si on faisait revivre nos morts? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait revivre nos morts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corps morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: