Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'épée de vérité

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 11:08

Bonjour à tous,

Comme je vois que Le Forestier et un fou de la Fantasy, j'aimerais bien savoir ce qu'il pense des livres de Terry Goodkind, L'épée de vérité...

Merci de mon donner ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 11:10

J'aimerais remercier Darth Globi de m'avoir proposer ce livre... Wink

Je l'ai commandé et je me réjouis de le recevoir pour le commencer. study

Merci Very Happy

⭐ ::rolling:: ⭐
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 11:19

Derien! Et il y en a d'autres qui te l'ont conseillé aussi je crois! Mon mérite n'est pas bien grand. Bonne lecture en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 0:55

Tu l'as directement commandé à Brag' ?

Dans ce cas ce sera rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 11:20

Non, je ne l'ai pas commandé à Bragelonne car il ne livre pas en Suisse je crois... Rolling Eyes
Mais j'espère le recevoir tantôt car j'ai hate de la commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:32

Ils ne livrent pas en Suisse !

Ah bon !

Je ne savais pas ! Il me semblait pourtant ...

A vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:28

Mais de toute manière j'ai aussi le format Bragelonne Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:47

Je l'ai reçu... Very Happy

Je me réjouis de le commancer, j'espère que je ne serais pas déçue!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:04

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:17

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:56

Ca me fait penser que je viens d'arriver au milieu du quatrième tome, "le temple des Vents".
Autant au début avec les deux premiers j'avais du mal à accrocher complètement(je trouvais ça sympa mais sans plus),autant depuis "le Sang de la Déchirure"je suis pas mal accro.
Mais c'est surtout depuis l'apparition des six(enfin cinq,puisque Hally la pauvre..enfin..)d'Harans que sont Cara,Berdine,Raina,Ulic et Egan.Ca a rendu un nouveau souffle à l'histoire,en plus de Verna,la Dame Abbesse...
Donc,bah,encore un cycle de Brag' qui rentre dans mon sanctuaire^^


Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 23:10

Ben moi je vais recevoir le deuxième tome pour mon anniversaire, espérons qu'il me plaira ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 23:16

Tu as fini le premier ?


Tu n'as pas donné ton avi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 9:32

Ah, oui j'ai fini le premier... il y a pas mal de temps maintenant...

Alors mon avis: Le début j'ai adoré, ensuite il y a eu un moment, au milieu du roman ou c'était un peu bof bof... j'aimais pas trop et quand la fin approchait, j'ai trouvé génial. Super

C'est d'ailleurs pour cela que j'aurai le deuxième..! si je n'avais pas de nouveau accroché vers la fin... je ne l'aurais sûrement pas voulu.
Enfin bref, ça n'a pas été le cas. :👅:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 20:11

J'ai lu les 6 tomes et j'ai trouvé l'histoire géniale, une très bonne saga de fantasy, qui mélange habilement amour, intrigue, action et magie, d'ailleurs j'adore comment l'auteur a appréhendé le concept de la magie.
On remarque aussi qu'en toile de fond l'auteur traite de sujet important comme la nature ou les régimes politiques... D'ailleurs si je me souviens bien dans le dernier tome Terry Goodkind s'en prend au dérive de le politique avec le régime de l'ancien monde qui ressemble étrangement au communisme.
Bien que j'adore cette saga et que j'achèterais la suite, j'ai quand même était déçu par les deux derniers tomes, il semblerait que l'histoire stagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 20:15

Même dans le premier la critique du communisme est salée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 20:25

C'est d'ailleurs une des choses qu'on reproche parfois à Goodkind: son oeuvre véhicule une idéologie particulière, et ceci un peu trop ouvertement. La lecture de certaines personnes s'en retrouve donc gênée! Mais je préfère bien entendu prendre uniquement cela pour une fiction, pour un livre qui raconte une histoire! Ne nous posons pas de questions trop profondes là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:26

Ce que tu dis là ne m'étonne pas, en tous cas j'ai fait lire la saga à mon père et il à lui aussi trouvé que le dernier tome est un peu trop idéologique, mais ça ne gâche rien à l'histoire. En plus je trouve que c'est marrant de deviner les messages que veut faire passer l'auteur, mais bon ça fait tous drôle de voir ce brave Richard simple forestier et n'aspirant qu'a une vie paisible, devenir l'apôtre de la réussite individuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:05

Moi aussi, je me fiche de la portée "politique" du livre dans notre contexte géopolitique actuel.

Cependant, je dois avouer que "petit père Rahl" me sort par tous les côtés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:09

Je compatis moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:38

Je relance un peu ce topic juste pour dire que ces livres sont géniaux, j'ai lu les 6...
Le 6 m'a un peu déçu dans certains aspects d'ailleurs mais ça reste vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 12:54

Moi, c'est le 5 que je n'ai pas du tout apprécié. Le coup du "poulet" mutant, cela a été de trop pour moi. J'ai mis un temps fou à le lire m'arrêtant reprenant.
Bref, une galère.


En général, je ne trouve pas de longueurs dans les livres mais là... je dois avouer qu'il y avait du mou dans la corde.
Et puis le conclusion général, tout tourne autour de politique jusqu'à "l'accident"... heureusement qu'il y a cette fin qui permet de redonner espoir dans la suite de l'oeuvre.

J'ai dévoré le 6e par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 13:00

il arait que c'est genial...mais je suis en vacances et loin de ma bibliotheque .... sinf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 14:40

Moi aussi c'est sur ma liste de lecture, j'espère pouvoir les lire bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:10

c'est sur ma liste de lecture aussi Wink

Petit asticot::yes2::
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:12

Qui a lu le tome 6? Et qu'en avez-vous pensé?

J'ai trouvé que Goodkind s'était un peu calmé par rapport au tome 5 (merci les détails gore Razz, bien que je les aime), mais l'histoire est toujours aussi prenante.
J'ai hâte que le tome 7 sort en novembre prochain pour connaitre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épée de vérité Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sens de la vérité
» L'épée de vérité, tome 8
» Une vérité entre deux mondes [Fantastique]
» Commentaires : Une vérité entre deux mondes
» La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël Dicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: