Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><

Aller en bas 
+2
Seganne
Salut
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:46

Oh la la, mais c'est quoi ce forum tout inactif?!
Une petite idée d'exercice d'écriture pour tenter de redonner un peu vie à tout ça et peut-être vous aider à trouver l'inspiration et peut-être même à cerner un peu mieux vos personnages.
(Mais quel génie Salut! Tout cela en un seul exercice? tu es vraiment trop intelligente!!!  I love you  )

Donc l' (incroyable) idée (qui je l'espère ne fait pas déjà l'objet d'un autre exercice sinon je perds toute crédibilité  Embarassed ) c'est de nous prêter les uns les autres nos personnages le temps d'un exercice. Je m'explique:
Vous présentez votre personnage (dans les grandes lignes):
Physique
Caractère
Particularité
Passé

et le but est qu'une autre personne s'en saisisse pour lui faire vivre une petite aventure.
Bien sûr, sous la plume d'un autre, il deviendra très différent et ne sera certainement pas semblable à ce que vous imaginiez, mais justement, cela peut vous permettre de porter sur lui un regard nouveau. Ainsi l'exercice n'est pas tant bénéfique pour celui qui rédige que pour celui qui prête son perso puisque je pense qu'un regard externe peut nous donner de nouvelles idées, ou nous révéler certains aspects du personnages non exploités. Dans tout les cas, ça peut être marrant.

Alors si vous en avez marre de vos propres persos et que votre seule envie, c'est d'en prendre un pour taper l'autre, venez vous défouler ici sur les personnages des autres, de manière à ce que s'ils finissent à l'hosto, ce ne soit pas votre histoire à vous qui soit chamboulée!!! Wink

P.S: la petite aventure peut-être toute simple, rien de bien complexe est requis, surtout que pour certains, aller acheter le pain relève de l'épopée. lol! Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par Salut le Lun 23 Mai 2016 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seganne
Je commence à m'habituer
Seganne


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 21
Localisation : Entre mon lit et la cuisine
Date d'inscription : 31/05/2015

Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 19:35

Tout d'abord j'adore ton idée ! J'espère qu'elle reboostera le forum.


Donc, le personnage que j'ai choisi n'a pas encore pris vie dans un de mes récits ( bientôt ! ) :
- Amélie, 16 ans, grande, rousse, des yeux verts.
- Têtue, pessimiste, solitaire et rancunière.
- Elle pratique des sports de combat et peut invoquer des petites créatures ( comme les démons de wow mais qui ne peuvent pas attaquer ).
- Son frère a disparu quand elle avait 7 ans. Elle est la fille de la Reine ( elle ne le sait pas ), elle a était adoptée par l'épouse de l'homme qui avait violé la Reine, son père biologique ( Oui je sais c'est bizarre, mais les explications viendront si vous lisez les extraits que je publierai bientôt ).

Voilà, amusez-vous avec mon personnage mais ne la torturez pas trop quand même ^_^ !


Dernière édition par Londi2002 le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:57

Hello Londi! Voici ma version d'Amélie Smile

-Mais lâche-moi putain!
Amélie lui asséna le plat de sa main dans le creux du coude pour le forcer à lâcher prise. Il recula vivement son bras, comme s'il venait de se faire piquer par une guêpe, et Amélie en profita pour pousser violemment cet abruti. Elle avait envie de le secouer de toutes ses forces, de lui donner une paire de claques, de le rouer de coup de pied, de le tabasser jusqu'à ce qu'il change. Pour qui se prenait-il? Elle avait les larmes aux yeux maintenant. Pourquoi cet idiot venait-il tout gâcher? Qu'est-ce qu'il ne comprenait pas putain?
-Amélie, je veux juste en parler avec toi.
Il avait l'air tout penaud maintenant, et l'observait de ses yeux tristes, les épaules avachies. Pourquoi avait-elle envie de le prendre dans ses bras pour le consoler? Avait-elle oublié que pour le moment, elle le haïssait comme jamais?
-Tais-toi tu gâches tout, chuchota-t-elle, la voix brisée.
Elle le savait pourtant, que son cœur était fragile, et qu'un seul coup de lame suffisait à l’émietter. Elle l'avait appris il y a bien longtemps, lorsque la seule personne qu'elle aimait réellement, la seule personne en qui elle avait confiance, la seule personne qui osait la protéger, s'était évaporée, du jour au lendemain, dans la nature. Depuis, elle s'était bien gardée de retomber dans le piège, et son cœur, elle l'avait enrobé de piques et de fer. Il ne se laissait plus prendre si facilement. Amélie préférait mille fois la solitude à la douleur de perdre un être cher.
Et cet imbécile...
-Allez Amélie, c'est pas un drame, tu devais t'en douter, non? A la manière dont je te regardais...
Une seule fois.
Il avait suffit qu'elle baisse sa garde une seule fois, qu'elle s'accorde un seul camarade, un seul compagnon de jeu, un seul confident et bam! Retour de bâton!
Mais qu'y pouvait-elle? Comment aurait-elle put résisté? Il avait ses yeux. Elle se rappelait. Oh, la Reine seule sait comme son grand frère lui manquait!
-Mais si tu ne partages pas les mêmes sentiments que moi, c'est pas grave Amélie, je m'en remettrais, on peut quand même rester amis!
Non, on ne peut pas espèce d'idiot. Parce que tu me fais peur avec tes grands mots et tes belles phrases. Avec tes sentiments tous dégoulinants de naïveté et de sincérité. Ne sais-tu pas qu'il ne faut pas s'ouvrir comme ça? Que c'est dangereux de se révéler à ce point? De donner son amour à quelqu'un? Si dangereux... Ne sais-tu pas que les sentiments sont ton point faible, et que si tu les écoutes trop ils signeront ta perte? N'as-tu donc pas souffert dans ta vie??!!
Elle éclata en sanglot.
Il resta un moment là, à l'observer déverser sa peur, les bras ballants, gêné, ne sachant quelle attitude adopter.
Finalement, il s'approcha doucement, un pas après l'autre, et tandis qu'elle pleurait toujours, le visage dans les mains, il la prit dans ses bras. Elle tenta d'abord de résister, tout son corps se contractant à son contact, mais finit par se faire une raison. Elle se laissa alors enlacer par ces bras si rassurants, posant sa tête contre son torse, ses larmes salées coulant jusqu'à sa bouche.
En reniflant, elle songea qu'il était tout de même bon de pouvoir pleurer sur l'épaule d'un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 10:24

Bonjour Salut Smile

Je trouve que c'est une très bonne idée :-) !

Je vous propose donc un de mes personnages du livre que j'ai écrit "Le Tour de l'Univers en 10 puissance -43 seconde".
- Il s'agit d'un psychiatre nommé Sigmufred. C'est un extraterrestre à 3 yeux, ayant la cinquantaine, à la peau verte et au crâne dégarni.
- Il est Bienveillant (père), Réfléchi, Enthousiaste, Intrépide ; mais également Obnubilé, Impulsif et Borné.
- Il ne rêve que d'une chose : redonner ses lettres de noblesses à la psychanalyse. Il considère que la psychanalyse a perdu ses clients à cause de l'absence de problèmes existentiels et il souhaite y remédier. Il prône également que pour un psy la plus digne des morts est le suicide causé par le transfert des névroses de ses patients.
- Divorcé, sa femme est partie avec un présentateur télé. Il a une fille de 16 ans en pleine crise d'adolescence et a du mal a communiquer avec elle.

Voilà, je vous le confie Wink


Dernière édition par Sareth le Mer 25 Mai 2016 - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 21:04

Je prend Sigmufred de Sareth!


Sigmufred était avachi dans son fauteuil. Autour de lui, le salon était plongé dans la pénombre. La cause en était simple, il n'avait pas ouvert les persiennes de toute la journée, par manque d'envie d'abord, et puis parce que dehors, la chaleur avait été accablante. La lumière hachurée qui perçait par la fenêtre était douce et propice à la concentration. Elle se reflétait tranquillement sur le mobilier laqué du confortable logement à l'ambiance épuré.

En pleine introspection, Sigmufred était d'humeur maussade. Lui qui avait passé son temps à comprendre le monde et à décortiqué la vie des autres, avait laissé la sienne lui filer entre les doigts. Comment lui, avait-il pu en arriver là?
On a coutume de dire que les cordonniers sont les plus mal chaussés. Il ne s'était jamais rendu compte à quel point cette expression avait du sens, contrairement à sa vie qui, et malgré ses efforts, partait complètement de travers. Sa femme l'avait quitter pour un abruti d'animateur d'émissions tout aussi abrutissantes et sa fille, ah! sa fille...elle ne le respectait pas davantage. Au vu de cette situation, il ne savait même plus que penser de son intégrité professionnelle.

Un bruit brisa le silence. La porte d'entrée venait de claquer et des pas feutrés traversèrent le couloir, passant juste devant le salon mais ne s'arrêtèrent pas sur son seuil.

"Qu'est-ce que je disais, pensa Sigmufred. Sa fille ne se donnait même plus la peine de lui dire bonjour. Il y avait quelque chose dans "l'âge con" qui échappait à toute compréhension et à toute rationalité mais ça faisait un moment qu'il ne cherchait plus à en percer les secrets.

Il savait, car cette rengaine se répétait chaque jour, que sa fille claquerait à nouveau la porte de la maison pour ne réapparaitre qu'à l'heure du repas. Mais cette fois, cela ne se reproduirait pas. Ce soir Sigmufred bouleverserait ses habitudes. Les trois doigts de sa main serrèrent le bras du fauteuil de confection artisanale humaine. Finalement, son travail sur lui-même avait été plutôt rapide et serait source d'une petite révolution.

Il bondit de son fauteuil et ordonna l'ouverture des persiennes automatiques. Le soleil couchant lui brûla les yeux mais il en fut heureux. Il se sentait maintenant l'âme d'un jeune Triopalmalops impétueux. Ce soir il était libre et partirait en ville à la conquête d'un bonheur nouveau.

De la baie vitrée, la métropole insomniaque s'offrait à lui. Il avait toujours apprécier la vue dégagée de cet appartement situé au 54ème étage d'une tour, qui fut autrefois, l'une des plus prisée du quartier. Mais c'était en tenue de soirée que la ville lui plaisait le plus, quand les lumières en illuminait les contours. En regardant les aéromobiles filant devant ses vitres, il ne comprenait pas comment il avait pu se laisser aller à la déprime. Une énigme de plus que son cerveau aiguisé et insatiable s'acharnerait à résoudre.

Ce soir là, échappant à sa routine, Sigmufred sorti de son appartement pour se fondre dans la jungle urbaine et n'y revint pas de la nuit.

Voilà Sareth, je rigole sur mon ordi. car ce doit être à milles lieux de ce que doit être ton personnage habituellement enjoué. C'est ça qui est sympa avec cet exercice^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 21:28

C'est une super idée Salut! J'avais pensé à un truc similaire, il s'agissait d'une confrontation entre un de ses personnages à soi et celui d'un autre auteur de l'A.E. mais je n'avais jamais oser le proposer alors je suis contente que tu ais proposé cet exercice.

Alors, je met à disposition mon sacro-saint personnage de Chance. Son âge, 18 ans physiquement mais elle en a en réalité 50. Elle est petite, athlétique, cheveux brun (type arabe en fait) c'est un vrai garçon manqué! Son physique d'ado ne lui empêche pas d'exercer sa profession: garde du corps.

D'origine Marocaine, elle n'a aucun souvenir de son enfance et vit dans la rue. C'est aussi une voyageuse opportuniste qui vole ou tue pour manger mais préfère quand même opter pour le style "j'irais dormir chez vous".
D'un naturel optimiste, Chance est plutôt calme, posée et protectrice mais un brin impulsive, faut pas l'énerver la p'tite, sinon: attention chien méchant! ;-)
Particularité: elle possède quelque supers pouvoirs que je ne peux révéler sans spoiler mon roman alors je vous laisse imaginer lesquels (je vois ça d'ici^^  devil2 )

Je suis très curieuse de voir comment vous animerez ce personnage mais je sens déjà que je vais adorez ça!! alors n'hésitez pas à lui en faire voir!
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 21:00

Je m'attaque à Chance alors. C'est un personnage assez inspirant je trouve study Go! :


Mais comment s'y était-elle prise pour se retrouver dans cette situation?!
De toute sa vie, et elle en avait traversé des choses, Chance ne s'était sentie aussi mal. Elle se rappelait avoir été coursée par des chiens de rue, agressée pour une clope, recherchée par la police, intoxiquée par sa nourriture, enrôlée comme figurante pour un film, tatouée de force, hébergée par deux-trois pervers... Il lui semblait même qu'une fois, elle avait tué un type.

Mais jamais son besoin de fuir n'avait été aussi intense qu'aujourd'hui. La boule dans son estomac, la sueur dans son dos, ses muscles tendus prêts à l'attaque si quiconque osait la menacer, tout son corps l'incitait à la méfiance et au repli immédiat.

Elle était cependant bloquée. Bloquée par des codes qu'elle ignorait. Tout était si nouveau et étrange pour elle qu'elle ne savait trop quelle meilleure attitude adopter pour se sortir de ce mauvais pas.
Si seulement elle avait été plus prudente! Elle se donnerait volontiers des claques.

Elle n'était pourtant pas née de la dernière pluie, il y a bien longtemps qu'elle avait appris la nécessité de toujours rester sur ses gardes lorsqu'on menait la vie qu'elle menait.
Elles étaient si adorables toutes les deux qu'elle en avait oublié que le mal pouvait se cacher dans les plus belles enveloppes. Et puis elle avait eu beau scruter le fond de leur œil, elle n'y avait décelé aucune trace de mauvaises intentions. C'était donc le cœur léger qu'elle avait suivi la mère et la fille jusqu'à leur domicile pour y passer la nuit. Elle avait bien senti le regard inquiet et interrogateur que la mère posait sur elle tandis qu'elle mangeait avec enthousiasme sa soupe et c'est pourquoi elle avait pas mal pipoté sans trop prêter garde à ce qu'elle racontait, juste histoire de la rassurer et de répondre correctement à ses multiples questions.
Elle n'avait pas réfléchi.
Tout ce qu'elle voulait, à ce moment là, c'est que cette mère poule n'appelle pas les services sociaux. Chance avait beau leur répéter qu'elle avait dix-huit ans, il y en a qui ne la croyait pas des fois, et elle se retrouvait obligée de leur sauter dessus pour leur arracher le téléphone des mains.

Quoiqu'il en soit, le lendemain matin, encore toute comateuse de sa nuit de sommeil, sans trop savoir comment elle avait atterrit là, elle était cahotée à l'arrière d'une vielle petite voiture aux côtés de la fille, une enfant encore, qui devait avoir 16 ans au grand maximum.
Elle avait alors grogné, ou émit un son qui s'en rapprochait.
La conductrice s'était retournée, lui lançant un regard tendre et Chance s'était rendormie.


Et maintenant elle était là. Prise au piège de sa propre bêtise.
Après réflexion, elle se rappelait très bien de ce qu'elle avait jeté la veille, entre deux bouchées.
"-Et alors où tu habites d'habitude?
-Chez mes parents mais mon père me frappe alors je fugue des fois.
-Et tu vas au lycée Chance?
-Ouais, ouais.
-A Marie Curie? Comme Eva?
-Ouais c'est ça."
Vraiment. Des baffes.

Elle avait la nausée, les mains moites, se sentait emprisonnée derrière ce tout petit bureau, et pour ne rien arranger, tous les regards étaient braqués sur elle.
Chance avait envie de hurler.
Pourquoi tous les gosses de la salle la regardait?
Ils n'allaient pas lui parler quand même?
Elle sentait qu'elle paniquait.
Une trentaine de gamins était assis derrière leur bureau face à un large écran blanc et à une grande femme maigrelette. Chance ne comprenait pas le pourquoi du comment. Pourquoi restaient-ils assis là sans raison, presque aussi immobiles que des statues?
La salle sentait un mélange de sueur et de produit chimique, tout objet semblait y être soit neuf soit extrêmement vieux. Pas de juste milieu. Les fenêtres étaient petites et hautes et les murs aux couleurs délavées complètement nus.

"-Alors, comment tu t'appelles la nouvelle?"

Est-ce que la question lui était adressée? La grande femme qui avait parlé la regardait avec insistance.

"-Heu, Chance, répondit-elle, après un temps d'hésitation."

Un échos aux accents interrogateurs parcourut la classe, bientôt suivi par un torrent de rire.

"-MDR, elle s'appelle chance la meuf!
-Eh! Bonne chance Chance!"

Ses doigts se crispèrent sur sa table. Les ricanements se plantaient dans son cœur comme autant de coups de couteau. Il fallait que'elle sorte d'ici!

(peut-être à suivre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 21:33

Bon, puisque Dine insiste, je vous propose mon personnage qui n'a d'ailleurs pas vraiment de nom (bon courage) Wink :

Age: 8 ans en apparence, beaucoup plus en réalité, quelques centaines d'année.

Mentalité: plus ou moins celle d'un enfant de 8 ans, il peut être boudeur et joueur, mais ne pas oublier qu'il n'est pas humain. En général, il ne ressent pas grand chose.

Physique: cheveux bruns, une mignonne petite bouille, peau pale, il porte un long manteau noir et se promène toujours avec un bâton de berger.

Particularité: il est l'apprenti d'une Âme de la Mort. Son rêve est de devenir une Âme à son tour.

Voilà Dine, tu es contente? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 1:39

Comme pascal, je me paye un luxe. C'est parti pour le personnage de Salut:


Close to the boy with no name

Le petit garçon marchait d'un pas ferme et régulier. A chacun de ses pas, le tintement de son bâton sur le macadam résonnait dans la nuit. Il résonnait seulement pour lui-même car personne ne pouvait l'entendre et, sous la lumière des réverbères, personne ne pouvait non plus le voir. Invisible aux yeux du monde, il marchait, quittant le centre ville agité. toute cette activité ne l'intéressait pas.

Sur sa route il se remémorait ses dernières réactions avec perplexité lorsque quelque chose attira son regard. Une activité dans un lieu où il ne devrait pas y en avoir à cette heure. Il observa l'obscurité à travers les barreaux de la grille métallique et ressentit soudain une impression, un sentiment désagréable. Ses doigts, fermés sur son bâton de berger le picotèrent. Le morceau de bois à son tour tressaillit puis tout redevint normal.
Il s'approcha davantage. Derrière la grille, c'était le cimetière municipale. Au bout de l'allée principale, de petites lumières vacillaient sur le sol. Devant elles, il vit quelqu'un agenouillé.
Le petit berger tourna la poignée et entra en faisant grincer la porte. La forme au loin scruta alors dans sa direction puis reprit ce qu'elle était en train de faire. Il s'approcha d'elle. C'était une femme, ni jeune, ni vieille, cheveux mi-longs, dont quelques mèches collaient à son front couvert de sueur. Elle avait allumé de nombreuses bougies Disposées autour d'une butte de terre et sur les tombes voisines aussi. Sur la tombe où elle se recueillait, pas de fleurs mais une coupelle en argent, un carton et à ses genoux, des tas de documents.

"Drôle d'idée", pensa-t-il.

Le garçon contourna la femme en contemplant le tout d'un œil curieux. C'était des copies de documents anciens. Cela avait tout l'air d'être un rituel. Religieux ou satanique? Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion de voir de telles pratiques à l'œuvre. Il s'assit sur la tombe d'à côté et attendit en bon spectateur.

- Qui est là? demanda soudain la femme en posant se yeux fiévreux de part et d'autre.

Le garçon se contenta de rester là, dans une posture naturelle et décontracté. Il savait qu'elle ne pouvait le voir, c'était impossible.

- Je sais que vous êtes là! reprit-elle d'une voix affirmative, son regard pointa dans sa direction. Le jeune berger retint son souffle un instant, puis elle se détourna de lui, retournant à ses occupations.

- C'est pas grave dit-elle, je touche au but! Elle fouilla le carton posé devant et en sortit divers objets.

Le garçon fronça les sourcils. Il s'aperçu qu'elle devait avoir prémédité son rituel depuis longtemps car les objets amassés étaient d'une grande rareté. Une tête réduite, une plume d'Ara hyacinthe et une dent de tigre. Tout cela ne se trouvait pas en un claquement de doigt.

- Voilà, plus que quelques secondes et mon cœur retrouvera enfin sa moitié. Les erreurs du passé seront réparées lança-t-elle sur un ton théâtrale. Bientôt toi et moi seront de nouveau réunis à jamais!

Tenant un couteau à la main, la femme récita quelques incantations tout en s'entaillant le bras. Elle fit couler son sang au centre de la coupelle en argent qu'elle mélangea à d'autres ingrédients. Elle était folle mais l'enfant constata une certaine maitrise dans tout ce que la femme faisait. Etait-ce une sorcière moderne?

Soudain tout s'accéléra, elle se leva et prit un petit jerrican posé à côté d'elle, que lui n'avait pas remarqué jusque là. Elle aspergea la butte de terre d'un liquide aux vapeurs irrespirable puis elle prit un objet dans sa poche au bout duquel une petite flamme s'alluma. Après une seconde d'hésitation elle le jeta sur le petit talus. Aussitôt celui-ci fut la proie d'énormes flammes toxiques. Le jeune berger  eut lui-même un geste de recul devant ce brasier fulgurant. Il recula pour s'en éloigner.

La femme, elle, riait d'un rire fou, machiavélique. Il se rassit de nouveau en regardant le feu et vit aussitôt quelque chose briller de l'autre côté des flammes. Il leva la tête et tenta d'en discerner la nature.  Une forme noir, munit de deux yeux jaunes perçants le fixait sans relâche. Sur quatre pattes, la forme contourna le brasier, se dévoilant entièrement. Le garçon vit que c'était un chien, immense et tout noir. Il se déplaçait avec une démarche souple et voluptueuse jusqu'à venir près de lui.

- Que veux-tu, sac à puces?! Lui lanca-t-il, tu vas me faire repérer! Il savait que les animaux avaient parfois des prédispositions à deviner sa présence.

Le grand chien aux yeux luisants le regarda à nouveau puis s'assit à ses côtés. Ils étaient maintenant deux à admirer le spectacle.

- C'est ça, sage le chien!

La femme aussi remarqua l'intrus, elle tenta aussitôt de le faire déguerpir mais celui-ci ne bougea pas d'un poil et quand il commença à lui grogner dessus, elle décida qu'elle avait mieux à faire. Le feu s'étant éteins, elle se mit à creuser rageusement.

- Oh non, ne me dis pas qu'elle va faire ce que je pense qu'elle va faire confia-t-il au chien.
Celui-ci lui adressa un air triste en gémissant. Ses petites pupilles noir sur fond de jaune citron semblaient vouloir l'avertir de quelque chose.

- Tu n'as pas l'air d'un chien comme les autre toi, n'est-ce pas? Demanda-t-il en lui caressant une mèche de poils. Tu ne les trouve pas un peu bizarre toi, ces humains? Moi, ils m'énervent bien souvent mais pourtant...

Le chien resta silencieux, il se concentrait à présent sur le trou qui s'élargissait dans le sol. Soudain ils entendirent un bruit de fer martelant du bois. La femme termina le travail à la main. Les deux curieux s'approchèrent, le garçon se reposait sur son bâton. Le chien et l'enfant se regardèrent. La femme avait lâché sa pelle et pourtant ils pouvaient toujours entendre quelqu'un frapper sur le bois du cercueil qu'elle avait mis au jour.

Voilà Salut Smile , j'ai tenté d'être fidèle à ton perso et à ta forme d'écriture aussi, je dis bien, tenté. A toi de me dire ce que t'en penses. J'écrirais peut-être la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 9:12

Coucou tout le monde

Bravo à Salut, l'idée est super intéressante. C'est déjà un bon exercice d'écriture et en plus, cela doit être assez marrant de voir ce que les autres vont de notre/nos personnage(s). J'ai hâte de me lancer dans cette aventure.

En attendant, je vous propose mon personnage de Jack l'Eventreur.

Physique : Mesure 2 m, musclé, porte un chapeau haut de forme de petite taille, grand manteau noir taché de sang par-ci par-là, porte des gants en cuir et des bottes. Concernant son visage, on ne sait pas. Lorsqu'on le regarde, on ne voit que du noir.
Caractère : Solitaire, se met facilement en colère, très intelligent, peut-être violent et féroce envers les forces de l'ordre. Il est atteint de crise,celle-ci se déclenche lorsqu'il est stressé. Le stress peut venir lorsqu'il est entouré d'un trop grand nombre de personnes (genre dans la rue) ou lorsqu'il ne sait pas s'y prendre avec sa femme comme lorsqu'elle est malade, malheureuse parce qu'il refuse de la laisser sortir, ... Pour se "détendre", il se tape la tête contre les murs, s'enfonce , il les doigts dans une jambe ou dans la tête (pour cette dernière, c'est si la crise est particulièrement violente), jette des objets, déchire le papier peint ou brise les miroirs. Tous les matins à 8 h 45, il prépare le petit déjeuner pour sa femme. Les objets sont au même endroit chaque matin au millimètre près ( pas respecté -> stress = crise ). A 9 heure, elle doit manger et pareil au goûter.
Particularité : Maitrise la magie des ténèbres et des illusions. Fort en combat et au maniement du couteau. Possède des compétences en anatomie. C'est un vampire, aussi, il peut donc se régénérer.
Passé : Abandonné par ses parents, il erra dans les rues sordides de la cité des ténèbres où il apprendra à survivre par ses propres moyens et à se servir de ses pouvoirs. On le connait chez nous pour les meurtres qu'il fera en 1888 à Whitechapel. Mais, il tuera bon de ses semblables de la même façon pendant de très nombreuses années, faisant de lui l'un des vampires les plus recherchés. Il se liera d'amitié avec le Cannibal (un autre tueur en série vampirien, celui-ci maîtrise le feu) mais il commencera à le détester au fil des années. En même temps, il rencontrera Mizore (vampire des glaces et originel de la mort) qui deviendra plus tard sa moitié (sa femme, si vous préférez. L'amour est éternel chez mes vampires). Il habite dans une grande maison, séparée en deux apparts dans un style sombre avec les rideaux constamment fermés. Le deuxième est prit par une vampire très bavarde. Il réussit néanmoins à la supporter, on ne sait comment.

Voilà, si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à me le faire savoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 19:33

Coucou

Je tente l'expérience avec Chance de Dine et le jeu de mot de Salut.

Chance se baladait dans une petite ville du nom de Wonder. Elle était arrivée ici, il y a quelques jours pour avoir des vacances bien à elle sans avoir à protéger qui que se soit.

Aujourd'hui elle avait jeté son dévolu sur un petit café coincé entre deux boutiques. Il lui avait tout suite tapé dans l'oeil pour d'obscures raisons. C'est comme si il l'avait attiré à elle.

L'adolescente poussa la porte et entra. Elle cligna plusieurs fois des yeux devant le décor qui s'offrait à elle. C'était l'exact opposé de l'extérieur. Tout était sombre, ici. Cet effet était causé par des grandes bibliothèques qui s’étalaient sur presque toute la longueur de la pièce. Elles étaient séparées les unes aux autres par des allées où même une personne de taille plutôt fine aurait eu du mal à s'y aventurer. Il y en avait qu'une qui était plus large que le reste. C'était l'allée centrale et elle était occupée par une grand table nappée de table et recouverte d'assiettes et de tasses empilées donnant ainsi vie à des tours qui tenaient par l'opération du saint esprit.

Soudain un claquement de doigt se fit entendre, la lumière qui était si peu présente s'intensifia faisant apparaître un curieux individu au fond de la grande salle. Il passa par dessus un comptoir, glissa sur le sol pour enfin monter sur la table et la rejoindre.
- Bonjour, chère demoiselle et bienvenue commença le jeune homme
- Euh bonjour
- Venez donc prendre un café ou un thé, je suis à votre entière disposition puisque je suis votre caféteaman.

Sur ces dernières paroles, il tendit son crochet. Chance regarda de ses deux grands yeux le serveur. Il insista plus en rapprochant "sa main". Elle n'eut d'autre choix que de la prendre. Sans perdre une seconde, il sortit une montre à gousset de sa poche et monta sur la table pour rejoindre le bout. Chance manqua à de nombreuses reprises de tomber. Des objets avaient été rajouter par elle ne sait quel moyen. Il n'y avait qu'elle et lui dans la salle. Arrivé à leur destination, il la jeta sur une chaise et sauta dans un fauteuil.

-Bien, maintenant, chocolat chaud ! annonça t-il heureux

Énervée par le geste réalisé par le serveur, Chance prit un ton assez sec.

- Vous m'avez proposé du café et du thé, tout à l'heure !
- .... J'ai dit ça ? demanda t-il perplexe
- Oui !
- Ah, .... bon et bien café ou thé ?
- Je vais prendre un café
- Va pour le chocolat
- Café !
- Chocolat !
- CAFE !
- Pas la peine de sortir vos cordes vocales, vous aurez votre café. Roh Roh là

Il sortit un petit flacon de sa veste et versa son contenu dans une tasse.

- Woh woh woh, c'est quoi
- du café !
- Il date de quand ?
- Très bonne question
- Chocolat
- Pardon
- Je vais prendre un chocolat
- Qu'est ce je vous disais ? Vous vouliez du chocolat depuis le début.

Il fit claquer ses doigts de nouveau et deux personnages tout aussi curieux que lui apparurent. Le cafétealan leva son crochet. Les deux hommes firent passer la théière qu'ils avaient apporté dans "la main" avant de disparaître.

- Qui étaient ces deux types derrière vous ?
Il regarda derrière lui et dit : Rien, personne
- je vous demande leurs noms ! insista t-elle
- Rien, personne répondit-il en haussant les épaules
- .... Ooooooh ! Ils s'appellent Rien et Personne ! s'exclama t-elle après un petit moment de réflexion
- Voilà !!!! s'exclame t-il heureux en tapant dans ses "mains"

Fort heureusement, il avait eu la jugeote de poser la théière avant d'entreprendre ces gestes. Pendant qu'il continuait d'applaudir comme un idiot, Chance se faisait des milliers de plans dans sa tête pour pouvoir sortir de ce salon de fou. Elle sentait que si elle se levait, il allait l'obliger à s'asseoir de nouveau. Peut-être était-il armé ? Elle détestait ce type de personne. On ne savait jamais à quoi, il pensait.

- Et vous, gente demoiselle, comment vous appelez-vous ?
- Chance, je m'appelle Chance.
- Ooooooooh ria t-il
- Dites Bonne Chance et je ne donne pas cher de votre peau
- Jamais, il ne me viendrait à l'esprit de vous insultez mais je dois dire que cette expression est plutôt péjorative dans le cas présent, du moins c'est ce que dit ma main droite dit-il heureux en montrant son crochet
- ...
-Si je vous dis Bonne Chance, on aurait l'impression que j'ai fait des choses avec vous. Hors de question de faire ça avec la gente féminine
- Vous êtes gay ?
- Je vous demande pardon ?
- Vous êtes gay ?
- Oh non, moi je suis Sasaki. Je suis votre noble cafeteaman
- Je vous demande si vous êtes gay ou hétéro perdit pour de bon patience Chance
- Je suis

Il ne put finir sa phrase. L'horloge venait de sonner. Comme s'il venait de s'être pris une décharge électrique, il se leva d'un coup et tendit son crochet à Chance.

- Come on, Chance. Il est temps de partir, d'accomplir votre destinée qui est d'être heureuse car telle est votre nom donnée par vos chers vieux.

Elle n'eut pas le temps de répliquer quoi que se soit. Tout disparu autour d'elle dans un brouillard épais et noir.

Elle ouvrit les yeux. Tout son corps était en sueur. Mon dieu se disait-elle. Elle venait de rêver ou pas. En regardant tout autour d'elle, elle vit une tasse, qui n'était pas là la veille, trônait sur le bureau. En s'approchant, elle vit un liquide marron à l'intérieur, celui-ci était chaud comme en témoignait la fumée qui s'en dégageait. A côté, il y avait un morceau de papier avec les mots " Buvez-moi ! Vous avez oublié de le faire à la boutique Signé votre Tasse de Thé". Chance tourna la feuille pour voir s'il y avait d'autres phrases. Il y en avait en tout petit. Elle fut contrainte de sortir une loupe pour les lire. "Ceci est votre tasse de chocolat. Signé Sasaki, le Mad Hatter"
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 23:30

Coucou tout le monde! Very Happy
Voici ma version du Jack l'éventreur de Mentalius:

-Alors ça veut dire que je peux t'appeler Jack?
Sa main gauche le démangeait. Il rêvait d'envoyer la petite valdinguer à l'autre bout de la pièce, comme une vulgaire poupée de chiffon. Elle ne devait pas peser beaucoup plus lourd d'ailleurs.
Elle le fixait avec ses grands yeux bleus remplis d'attente, comme s'il était le père noël ou une autre connerie du genre.
Le vampire ne racontait jamais son histoire. Et encore moins aux enfants d'humains. Mais à situation exceptionnelle, réaction exceptionnelle et c'est tout ce qu'il avait trouvé pour forcer l'enfant à lui lâcher la grappe.
Mais même après lui avoir décrit avec moult détails la forme des blessures qu'il avait infligé à ces femmes et de quel manière le sang avait giclé sur son complet, la petite continuait de l'observer des étoiles dans les yeux.
Incompréhensible.
-C'est parce qu'elle ne peut pas voir ton visage chérie, s'approcha doucement Mizore, c'est ça qui la fascine.
Et elle ébouriffa tendrement les cheveux de la petite.
"Les femmes, pensa-t-il avec mépris, on leur donne un nain avec des bouclettes et elles insisteront pour lui donner le biberon."
-C'est une humaine! Comment peux-tu toucher ça!? s'écria-t-il horrifié.
-Oh, ça va. Elle n'a pas demandé à être ici tu sais.
-Mais personne n'a demandé! Moi non plus!
Mizore lui jeta un regard courroucé.
-Toi au moins tu es chez toi. La pauvre petite, elle doit avoir si peur!
Lui ne lui trouvait pas l'air terrifié, bien au contraire.
Cette garce souriait.
-Sors aider les autres si tu le souhaites, lui proposa Mizore. Moi je resterais ici pour garder la petite.
-Oui c'est ça, garde la bien au frais! Au moins on aura de quoi manger si tout cela s'éternise.
-Jack! le réprimanda-t-elle avec de gros yeux.
Il haussa les épaules.
-Tu as raison, je sors, mais certainement pas pour aider cette bande de crétin. Qu'ils crèvent tous et rien ne me fera plus plaisir.
-Si la voisine meurt, elle ne viendra pas chercher la petite, lui rappela sa femme.
-Eh ben tant mieux, je pourrais la vendre à de bons amis à moi! cria-t-il en claquant la porte.

Dehors, c'était la fin du monde.
Une horde de démon avait pris d'assaut l'île ce matin-là, sans crier gare, et depuis s'employait à tout saccager sur son passage.
La défense s'était rapidement organisée du côté des vampires, mais bien entendu, Jack s'était abstenu de proposer sa candidature. Outre qu'il devait rester discret et ne pas risquer de se faire repérer par la police des vampires, il n'en voyait pas l'utilité.
"Qu'ils crèvent tous" se répétait-il, en observant son boulanger se faire attaquer par d'énormes molosses aux crocs dorés et aux pattes enflammées.
Si l'éventreur avait été d'humeur joueuse, il serait peut-être même allé donner un coup de main à ces petits malins démoniaques.
Alors que des éclairs de feu zébraient le joli ciel du soir, que des hurlements glaçants montaient des ruelles sombres, que les lampadaires s'éteignaient un à un, il se dit que l'atmosphère était parfaite pour une petite promenade.
La nuit tombait rapidement maintenant, il s'en félicita. De fait, il ne sortait jamais le jour.
Rien ne lui allait mieux que l'obscurité.
Il n'eut pas à marcher longtemps pour croiser son premier escadron de vampires en colère.
Avec la souplesse de l'habitué, il se dissimula dans l'ombre qu'une grand bâtisse jetait sur la rue. Il les regarda passer avec intérêt, espérant plus ou moins reconnaître parmi eux sa voisine. Il lui dirait bien deux mots à cette mégère. Notamment d'aller récupérer son animal domestique négligemment abandonné chez lui, ou quoi que la gamine fut pour elle. Les gens qui s'entichaient des humains, il trouvait cela répugnant.
Cependant elle ne faisait pas partie de ce groupe là et il se contenta de le regarder disparaître à l'angle de la rue.
Une fois hors de vue et de portée de voix, il ne put s'empêcher d'éclater de rire.
"Regardez-moi ces gros durs, pensait-il, ils prennent leurs plus grands airs, s'arment d'une démarche assurée, affûtent leurs pouvoirs, ce sont des vampires nom de nom! Et depuis ce matin ils n'ont pas été fichu d'en finir avec ces plaisantins de démons!"
C'était risible, ridicule, à mourir de rire.
Il ne s'en priva pas.
C'est alors qu'une pensée mainte fois ressassée joua des coudes pour s'imposer à nouveau dans son esprit: ah! si seulement l'île était dirigée par ses semblables, il en irait autrement...
Jack s'était toujours trouvé une âme de Gouverneur.
Eh bien oui après tout, pourquoi pas lui?
Il reprit sa promenade, le cerveau désormais bien occupé. Il pensait:
"Pourquoi pas moi? Pourquoi pas maintenant? Quel meilleur moment pour prendre le pouvoir qu'une nuit de guerre et de panique? L'ordre est si mal tenu ici et la sécurité si peu assurée, qu'une fois le calme revenu c'est les bras grands ouverts que m'accueillera la populace de Kibou. Je n'ai qu'à régler leur compte aux démons et à notre cher Gouverneur et l'île entière m'appartient!"
Et plus il y songeait, plus cela lui apparaissait être une excellente idée, plus il sentait que sa chance était à saisir.
Quelle surprise il ferait alors à Mizore! Lui, son mari, Gouverneur!

Un démon à la carapace épaisse, à la bave brûlante et à la queue vive sortit alors d'une boutique qu'il venait de mettre à sac, juste devant lui.
Jack, rapide comme l'éclair, tenait déjà son couteau à la main.
Finalement, tout bien considéré, un peu d'action ne lui ferait pas de mal n'est-ce pas?
Avec plaisir, il retrouva son désir de mort et de sang là où il l'avait laissé, quelque part à la frontière de sa conscience, toujours là au bon moment, comme un bon vieux copain.
Alors que le démon se jetait sur lui, il hurla à la nuit. Un cri rauque et lourd, à la sonorité rugueuse et tranchante, comme si des milliards de petites épines se plantaient dans votre gorge. Un cri à se damner. Un cri qui rameuterait tous les démons du coin.
Jack taillada celui-ci comme on se coupe une tranche de fromage.
Fébrile et déchaîné, il ne pouvait plus attendre.

Ce soir, le sang coulerait enfin à flot.
Ce soir, Kibou plongerait dans les ténèbres.
Ce soir, il deviendrait un héros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:15

Bonjour tout le monde, à la demande de Dine je mets la fiche de Hajime, perso principal de Mort Mystérieuse

Physique : 1 m 70, maigre, bien qu'il soit moitié-japonais moitié-français, il n'a aucun trait asiatique. Il a tout pris de sa mère. Il a les cheveux bruns ébouriffés. Ses yeux sont verts. Il a un point d'interrogation dans le cou, ce dernier est formé avec des grains de beauté

Caractère : Gentil, serviable, peureux, curieux, intelligent et possède un certain sens tactique

Particularité : élève de 18 ans en terminale littéraire, il a une moyenne autour de 14. C'est un passionné d'histoire. Il a une collection impressionnante de livre. Il passait souvent chez son grand-père pour l'entendre raconter des histoires toutes plus illogiques les unes que les autres. Il a atterrit sur l'île des vampires après être monté dans un train

Passé : Subit une certaine pression de la part de sa mère pour qu'il réussisse à l'école. Il s'enferme souvent dans les livres pour échapper à son quotidien. Il n'a qu'un seul ami : Axel depuis la maternelle. Celui-ci se laisse porter par la vie, il a des pensées qui sortent de l'ordinaire (elles sont basées sur la folie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 11:54

bon aller, c'est parti pour la deuxième partie du voyage d'hajime

partie 2:

partie 3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 1:01

Assise sur sa terrasse à la nuit tombante, Didine se sirotait un petit apéro en s'apprêtant à conclure, une petite larme à l'oeil, cette petite histoire qui l'avait au combien occupée ces dernières semaines:

Partie 4:

Partie 5:

Partie 6:

final:


Dernière édition par Dine le Sam 10 Sep 2016 - 21:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 18:39

On repart avec Chance de Dine. Texte un peu spécial puisqu'il va jouer avec les nerfs et la patience =D

Partie 1:

Partie 2:
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 22:17

Quelqu'un peut-il me confier son personnage???
J'ai envie de me changer les idées et d'oublier un peu les miens! x)
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 0:26

Aller, je te prête Lawrence mais tu me le ramènes intact, hein ? D:

Physique: Grand, mince, des cheveux ébouriffés longs jusqu'aux oreilles, des grandes billes stupéfaites à la place des yeux, la peau faite de porcelaine et de tissu (c'est un pantin vivant), un veston noir sur une chemise blanche un peu trop grande, et un pantalon qui moule ses jambes trop fines
Caractère: Lawrence est un garçon plein de sagesse, extrêmement intelligent et réfléchit, il a passé plusieurs années à lire des centaines de livres encore et encore. Mais il a gardé une âme d'enfant, ce qui fait qu'il peut être très sérieux et la seconde d'après faire le pitre et amuser la gallerie. Il n'a aucun instinct de survie, fait le malin dans les situations les plus périlleuses, et son maitre mot et Courage. Il peut être la plus adorables des peluches, mais gare à ceux qui feraient du mal aux personnes auxquelles il tient: il peut devenir la plus dangereuse des armes.
Particularité: C'est un pantin ! On lui a mystérieusement insufflé la vie, et depuis il découvre le monde des humains et s'émerveille devant la moindre chose. Il est immortel, il doit d'ailleurs avoir une petite centaine d'année. Immortel, mais pas indestructible ! Il doit faire attention à ne pas se faire déchirer, briser, ou brûler ! De plus, Lawrence n'a pas besoin de boire, manger, dormir, ou même respirer ! Ce qui peut s'avérer très utile dans certains cas...
Passé: Il a passé toute sa vie enfermé dans une grande cabane en bois, au milieu d'une forêt. Il avait une stricte interdiction de sortir donc il a passé ses journées et ses années à lire et en apprendre plus sur le monde en dehors de la cabane de son père. Maintenant qu'il en est sorti, et il a décidé d'explorer le monde et d'aider les gens qu'il croiserait.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 11:06

Je peux tester un petit texte avec Lawrence, Ametis ?  reflechie
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 21:27

Plumage a écrit:
Je peux tester un petit texte avec Lawrence, Ametis ?
Mais enfin Plumage! Pas besoin d'autorisation!! Une fois qu'elle a donné les caractéristiques de son personnage, c'est trop tard, elle ne peut plus revenir en arrière et il est à la merci de tout le monde  danceman 


Voici mon interprétation de Lawrence!  :yees:

Où la cigogne fait son nid...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 8:58

Je tiens à dire que je n'ai toujours pas oublié le texte avec Chance, il avance tellement bien qu'il en recule mais il avance ! Juste qu'avec les révisions et les idées qui viennent en masse, c'est pas le top :(
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 16:34

Tu veux dire que tu es presque plus inspirée par le personnage de Dine que par les tiens Mentalius??  affraid  Mais c'est grave!!! C'est du vol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 20:26

Mais non non non, avec les miens je suis toujours inspirée. C'est juste qu'en ce moment, je peux écrire mes histories car trop occupé à cause de mes partiels :(. Promis quand ils seront finis, je reviendrais mwahahhahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:36

IIIIIHHHH Salut, ton histoire est GENIALE xDD J'en ai pleuré de rire, tu as encore mieux compris le personnage que moi ! Sérieusement, j'ai faillit tomber de ma chaise tellement je riais x'D
MERCI BEAUCOUP pour ce texte, c'était magique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:39

XD Si tu le dis, mais je pense que tu abuses!

Tant mieux si ça t'a plu, tu diras à Lawrence que j'ai été ravie de faire sa connaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 0:04

Il a été ravi de faire ta connaissance aussi ! Il m'a même dit que tu étais une marionnettiste extraordinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Empty
MessageSujet: Re: Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><   Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? >< Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous
» Expliquer les tics d'un personnage
» personnage qui échappe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: