Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La cité des temps figés commentaire

Aller en bas 
+3
Ametis
Djevelen
Tassa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 10:23

Djevelen a écrit:
Citation :
Au mur, point de tableau.
Mettre un "point" comme ça,c'est étrange... Tu ne l'utilises jamais et ton style ne va pas avec (je trouve)... Met plutôt "aucun" ou "pas"...


Moi je la trouve bien cette phrase  trist .

Djevelen a écrit:
Citation :

A la place, une énorme table graphique trônait sur l'estrade, projetant des hologrammes 3D. Voilà qui était saisissant ! Les hologrammes semblaient plus vrai que nature, tellement réels !
Mélenchooooooon !

Haha oui. C'est une référence. Une autre serait le concert de Tupac. Ou la princesse Leia Smile!
En tout cas, moi je trouve ça cool moi les hologrammes  si si

Djevelen a écrit:
Citation :
Au mur, point de tableau.
Citation :
Je rencontrais aussi Mamadou, petit et jovial. Et Margaux, qui avait fait la démonstration avec Jared.
Ma... MAMADOU ?!  Shocked

Ouais je peux comprendre que ça te gêne, c'est connoté négativement en France. Mais Mamadou est un prénom très courant en Afrique. J'en connais d'ailleurs un, même si je crois que l'orthographe est légèrement différente.
C'est d'ailleurs un point que j'essaye de travailler au fur et à mesure que je rajoute des personnages, essayer d'avoir des noms et des personnages venant de tout les endroits du monde!

Djevelen a écrit:
Citation :

Bref ! Début de chapitre intéressant car on en apprend plus sur la création et tout le tralala !!!

P-S : LA LOI DES GRANDS NOMBRES !!!!

Merci Smile! La suite devrait tout autant t’intéresser, l'intrigue se met doucement en route!


Ps: Tu fais de l’échantillonnage toi en première L?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 15:40

Citation :

Moi je la trouve bien cette phrase trist .
Et bien tu as tort. yes Non, fait ce que tu veux !
Citation :

Ouais je peux comprendre que ça te gêne, c'est connoté négativement en France. Mais Mamadou est un prénom très courant en Afrique. J'en connais d'ailleurs un, même si je crois que l'orthographe est légèrement différente.
C'est d'ailleurs un point que j'essaye de travailler au fur et à mesure que je rajoute des personnages, essayer d'avoir des noms et des personnages venant de tout les endroits du monde!
C'est pas que ça me choque mais que je ne m'y attendais pas du tout en fait ! De plus, j'appelle ma grand-mère madou du coup, ça fait : ma madou...


Citation :

Ps: Tu fais de l’échantillonnage toi en première L?
Hum... Hum... POURQUOI JE SENS DE LA MOQUERIE ?! HUM ? pascontent
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 16:09

CHAPITRE 6 PARTIE 2 !!!! OH YEAH ! ::crazy:: rock'n roll

Citation :
le colosse avait fière allure.
Belle phrase !  shiny
Citation :

Pour y accéder, nous prîmes tout les trois l'un des nombreux ascenseurs externes qui y montaient.
*Tous les trois
Citation :

Le nôtre était entièrement en verre, translucide, y compris sous nos pieds, ce qui permettait d'admirer le jardin extérieur.

Je chipote, mais, selon moi, "fait de verre" donnerait un meilleur effet.
Citation :

Une grande pièce comme cela aurait pourtant dû résonner ! Étrange...
Nathan enfin !
La cité des temps figés commentaire - Page 5 9281b110

Tout ce qui est bizarre est pourtant dû à la création ! Tu n'as pas encore retenu la leçon ?


Citation :
- Ah, Jared ! Ravi de te voir !
- Bonjour Indah. Toujours aussi belle à ce que je vois.
- Vil flatteur ! Si j'avais voulu entendre des compliments, j'aurais plutôt convié un beau et charmant jeune homme, cela aurait été plus agréable !
MON DIEU !!! CETTE DISCUSSION DE BEAUFS !!! Shocked  Shocked


Citation :
- Ce sont mes élèves. J'ai pensé que tout ceci pourrait leur être bénéfique. Ne t'en fais pas, je réponds d'eux, tu peux parler librement. Après tout, tu es bien placé pour savoir quel genre de relation j'entretiens avec mes étudiants.

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Wtf-me10

MAIS WHAT ???? Ai-je l'esprit mal-placé ou... FUCK !  affraid

Citation :
La soudaine déclaration de confiance de Jared me mit légèrement mal à l'aise.

Tu m'étonnes...

Citation :
Quel genre d'homme était-il donc ?
Tu ne veux pas savoir...  Evil or Very Mad

Citation :
J’ignorais ce qu'il avait « fait » exactement, mais je devinais que cela avait un rapport avec la Création, et un moyen de nous protéger contre des oreilles indiscrètes.
Mais quel homme intelligent... !  Rolling Eyes (tu sens le sarcasme ?)

Citation :
- J'aimerais beaucoup parler à ce monsieur Hawkins.
- Ça ne serait malheureusement pas possible. Il a été retrouvé pendu dans son appartement il y a quelques dizaines de clepsies. Il y avait une lettre expliquant son suicide. Je l'ai moi même examinée, elle paraît authentique.
Monsieur Jared êtes-vous saoul ? Non ? Parce que si l'on parle d'une personne au passé c'est quelle est morte... Logiquement du moins...

Citation :
- Je n'ai jamais compris tout ce foin qu'on faisait à propos de la cigarette électronique, marmonna-t-il alors qu'il la bourrait de tabac, plus pour lui même que pour les autres. Où est le plaisir là-dedans ?
Hum... Laisse-moi réfléchir... C'est moins dangereux pour la santé ? Ça pue moins ?  scratch

Citation :
Tout ces morts chez les clients d'Hermes qui surviennent comme de par hasard
*Tous ces morts/ comme par hasard (le "de par hasard" fait trop familier là).

Citation :
- A qui d'autre que toi s'est-il confié ?
Oh mon dieu... Ne se serait-il pas confié à la taupe ?

Citation :


- Très bien, je vais t'apporter mon aide. Mais laisse moi te dire que cette affaire ne sent pas bon, non, elle empeste même.
AUTANT QUE TA PIPE ! pascontent This is not a joke man !

Citation :
- Tu vas rassembler toutes les informations qu'Hawkins est toi avez sur Hermes Corp
*Et toi

Citation :
J'ai confiance en lui, et nous verront bien ce qu'il pense de tout cela.

*Nous verrons
Citation :
- Cela me semble bien. Quand pourra-tu organiser une rencontre ?
*pourras-tu
Citation :
- Il va s'en dire que tout ce que vous avez entendu dans cette pièce est tenu au plus grand secret.
*sans
Citation :

- On nous a vu tout les trois venir te rejoindre Indah.

*Tous les trois

UNE INTRIGUE ! UNE INTRIGUE ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A plus mon petit Tassa !
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 16:29

Citation :
Nous savions quelque chose que les autres étudiants de Jared ignorait.
*ignoraient car ce sont les étudiants qui ignore.

Ces deux premiers petits paragraphes sont très bien écrits, je trouve ! Le style est très bien et, contrairement à ce que je t'avais reproché avant, il y a de tout, c'est-à-dire la description des événements ET des sentiments de Nathan.

Citation :
Les pauvres venaient tout deux d'une époque antérieur à la mienne, et n'avait reçu qu'une éducation limitée.
*Antérieure. Je trouve ça intéressant que tu compare ainsi les époques, ça rend ton récit plus crédible.

Citation :
nous rendîmes dans la boulangerie Chez Tom que j'avais découvert lors de mon arrivée.
*découverte.

Citation :

Nous fûmes tout les quatre rapidement rassasiés, mais Tom insista tout de même pour nous garnir les poches de diverses viennoiseries, et nous n’eûmes pas le cœur à dire non à sa générosité.
Je crois que tu as un problème avec les "tout" et les "tous". Ici, tout les quatre , c'est tous car il y a un pluriel derrière.

Citation :
- Tu sais, moi aussi j'ai un peu le vertige. Mais si tu viens avec nous, si tu arrives à surmonter ta peur et à nous accompagner, je suis sûr qu'en sortant tu seras incroyablement fier de toi.
J'ai un peu de mal avec cette phrase. On dirait qu'il parle à une enfant.

Citation :

Je serai très fier de toi.
HOP HOP HOP mon saligot ! N'oublie pas Bahha (?) trop vite ! D'ailleurs... Elle devient quoi ? scratch

Citation :
Nous nous mîmes tout les trois autour d'elle.

*Tous les trois
Citation :

Le sol sous nos pieds étaient transparents.
*était transparent.

Voilà, ciao !

P-S : Ne serais-je pas la plus avancée dans la lecture de ton texte ? best
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 16:54

Oh mon dieu Djevelen tes commentaires m'ont juste tué hahaha!

Tu commences à rentrer dans la partie que personne n'a jamais lu (et ouiiii! tu es la plus avancée à ce jour Smile) et qui doit donc être rempli de petites bourdes et autres fautes (en plus j'ai écrit ce chapitre pendant mes heures de boulot au collège^^), mais ta façon de les relever était tout simplement excellente Smile

Citation :
Ces deux premiers petits paragraphes sont très bien écrits, je trouve ! Le style est très bien et, contrairement à ce que je t'avais reproché avant, il y a de tout, c'est-à-dire la description des événements ET des sentiments de Nathan.

C'est parce que je t'écoute! Je me suis fait un dossier avec toutes les remarques, prêt à l'emploi quand j'aurais fini mon texte et que je m'attaquerais à la réécriture. En attendant, je fais corriger les petites fautes que tu as souligné, ça sera toujours ça de pris Smile.

Citation :
J'ai un peu de mal avec cette phrase. On dirait qu'il parle à une enfant.

Huuumm. Effectivement. Mais quand tu essayes de de rassurer ou de réconforter quelqu'un qui a complétement craqué, n'adoptes-tu pas naturellement une attitude un peu maternelle?

Citation :
HOP HOP HOP mon saligot ! N'oublie pas Bahha (?) trop vite ! D'ailleurs... Elle devient quoi ? scratch

Oulala. Si tu savais ce qui attend Nathan niveau relation jmemarre ! Bahha, on devrait la revoir dans le chapitre 10.



Comme d'habitude, merci de ton retour, un vrai plaisir fond !
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 17:41

Citation :
C'est parce que je t'écoute! Je me suis fait un dossier avec toutes les remarques, prêt à l'emploi quand j'aurais fini mon texte et que je m'attaquerais à la réécriture.
OH MON DIEU !!! Shocked

Citation :
Huuumm. Effectivement. Mais quand tu essayes de de rassurer ou de réconforter quelqu'un qui a complétement craqué, n'adoptes-tu pas naturellement une attitude un peu maternelle?
Non, je la fais rire...

Citation :
Comme d'habitude, merci de ton retour, un vrai plaisir fond !
Moi de même !!!! Razz


P-S : NIARK NIARK !!!! JE LES AI TOUS DEPASSES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 18:28

Citation :
des bars à oxygènes où l'on nous plongeait dans des cuves d'eau chaude
Hum, tu feras attention Tassa, tu deviens de plus en plus étrange...  ::flag::

Daisy, Mamadou, Violette, Seven, Loren... Mais soit un peu gentil avec tes personnages nom du pipe !!!!  ::wall::  ::wall::

Citation :
elle s'était mise en tête et avec beaucoup d'enthousiasme de tous nous expliquer sur le Balaustium alors que nous étions assis au stade.

*tout nous expliquer

Citation :

Mais l'élément le plus incroyable, et celui qui avait immédiatement capté toute mon attention en rentrant dans le stade, était le terrain de jeu. Celui-ci était composé de trois étages reliés entre eux par plusieurs rampes, toboggans et piliers.
MON DIEU MAIS DONNEZ-MOI CE JEU !!! JE VEUX Y JOUER !!!! TASSA, YOU ARE A GENIUS !!!!
La cité des temps figés commentaire - Page 5 Itssob10
Citation :


Lorsque les deux équipes rentrèrent sur le terrain, la foule se déchaîna.
*entrèrent est mieux.

Les Ecureuils volants et les Tortues bondissantes...
La cité des temps figés commentaire - Page 5 13410

Citation :
Les joueurs se propulsaient à une vitesse folle, vraiment spectaculaire. Engoncés dans leurs protection, ils se lançaient vers l'avant sans une once de peur, se rentrant dedans, se jetant dans les toboggans, glissant le long de barre d'un étage à un autre.
C'est décidé... Ce chapitre est mon favori !!!!  happyO  lovyou  shiny
Citation :

- Il y a une pause toutes les demi-clepsies, m'expliqua Katie.
Du coup, ça peut changer s'il y a des arrivants ? scratch

Citation :

il est à domicile, chez nous, s'enthousiasma Katie.
Hum... Et nous remercions Katie pour cette information pertinente !!!
La cité des temps figés commentaire - Page 5 Index10

Citation :
Djelou
La cité des temps figés commentaire - Page 5 Index11
Fuck...

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Staipi10
Voici Djevelen, jeune écureuil, Djelou pour les intimes...

Citation :

- Et maintenant, le moment que vous attendez tous, c'est l'heure d’annoncer le résultat, de savoir qui a lancé le plus de mascottes !
Car il est vrai que vous êtes tous venus pour ça, n'est-ce pas ?  Ting!

Citation :

- Et ce sont les Écureuils volants qui l'emportent avec un score de 543 Djelou contre 497 Mentus ! Félicitations aux deux-deux !
BIM BAM BOUM !!!! MENTALIUS AU TAPIS !!!!
La cité des temps figés commentaire - Page 5 Index12

Un peu comme le nombre de nos posts...
Citation :
envoyant les derniers espoirs des Grenouilles bondissantes voler en éclats.
Grenouilles ou tortues ? Il faudrait savoir !!!
Citation :

Elle se précipita vers moi, et profita de notre accolade pour déposer un léger baiser sur ma joue.
Bas les pattes s****** ! Ceci appartient à Bahha. C'est sa propriété exclusive...


Voilà, mon cher Tassa, tu viens d'illustrer merveilleusement l'expression "finir en beauté". C'est le dernier chapitre que tu as posté et, franchement, c'était le meilleur. J'adore ton idée du balaustium, des atomes... C'est très ingénieux ! Tu nous transportes de joie tout autant que tes personnages et ça, ce n'est pas donné à tout le monde ! Continue, c'est vraiment génial et, surtout, JE VEUX LA SUITE !!!!

Bref, bye !
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 23:06

Youhou !

Voilà la plus lente de tes lectrices ^^
Pour la première partie du chapitre 3 (ouep, et la plus en retard, aussi !) :

corrections/suggestions :

Très chouette, cette première partie de chapitre ! Un joyeux WTF, cette ville en fait ! J'adore Razz

EDIT : je m'attends à revivre la scène de Matrix, où Neo dit à Trinity "je connais le kung-fu" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 8:08

YEEEES! Plein de réponses!



@Djevelen, tu t'es lâché sur les images! Mais je ne t'en veux pas, elles m'ont toutes bien fait rire!

Alors dans l'ordre

Citation :
Hum, tu feras attention Tassa, tu deviens de plus en plus étrange... :::flag:::

Je l'ai toujours été, c'est juste maintenant que tu t'en rends compte devil !

Citation :
MON DIEU MAIS DONNEZ-MOI CE JEU !!! JE VEUX Y JOUER !!!!

Haha, moi je suis sur que je repartirais sur un brancard si je rentrais sur un terrain comme ça. Mais cela dit, je peux faire faire les pires choses acrobaties à mes personnages sans blesser personne, alors tu peux être sûr qu'on verra plus de Balaustium dans la Cité des Temps Figés!

Citation :
Les Ecureuils volants et les Tortues bondissantes...

Là j'étais vraiment best best !

Citation :
Du coup, ça peut changer s'il y a des arrivants ? scratch

Comme un peu près toutes les durées, oui... Pas facile facile de s'y retrouver hein?

Citation :
Bas les pattes s****** ! Ceci appartient à Bahha. C'est sa propriété exclusive...

jmemarre

Citation :
Voilà, mon cher Tassa, tu viens d'illustrer merveilleusement l'expression "finir en beauté". C'est le dernier chapitre que tu as posté et, franchement, c'était le meilleur. J'adore ton idée du balaustium, des atomes... C'est très ingénieux ! Tu nous transportes de joie tout autant que tes personnages et ça, ce n'est pas donné à tout le monde ! Continue, c'est vraiment génial et, surtout, JE VEUX LA SUITE !!!!

Merchi beaucoup jador ! C'était aussi ton meilleur commentaire 1er !

J'imagine qu'il ne me reste plus qu'à batailler dur pour que la suite soit toujours aussi intéressante! duel ! (Je parie que tu accrocheras moins le chapitre 8, mais que le 9 te plaira tout autant!)



@FiorDiLatte

Citation :
Youhou !

Voilà la plus lente de tes lectrices ^^

Tu sais ce qu'on dit, rien ne sert de courir, il faut partir à point!

Bon déjà, j'ai tout corrigé et reposté sur le forum. Le chapitre avait subi de très légères modifications, genre j'ai supprimé le nom "dojo", c'était beaucoup moins cool que ce que je pensais quand j'en ai eu l'idée (oui, j'ai fréquemment des idées de merde^^).

Citation :
Très chouette, cette première partie de chapitre ! Un joyeux WTF, cette ville en fait ! J'adore Razz

EDIT : je m'attends à revivre la scène de Matrix, où Neo dit à Trinity "je connais le kung-fu" Very Happy

Merci merci!

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par là (Nathan va se mettre à taper sur Jared :p?) mais je pense que ce sera un peu différent que ce à quoi tu t'attends. Enfin, il y a un indice au tout début du chapitre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 8:36

J'en profite pour vous demander.

Je suis en train d'écrire quelques paragraphes sur les réponses aux questions que Nathan se posait sur le fonctionnement de la ville et de la Création. Si vous avez vous même des interrogations, posez les ici, ça me serra très utile!

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 12:58

Citation :
Merchi beaucoup jador ! C'était aussi ton meilleur commentaire 1er !
Yas !!! Smile

Et bien... Pour ce qui est des interrogations, je crois en avoir déjà données.... Genre : Peut-il y avoir Hitler ? Peut-on avoir des enfants ? (tu as mis la réponse, je crois, mais j'ai oublié) Peut-on mourir ? (parce que ça, c'est vraiment pas claire) Et, si on peut mourir, que se passe-t-il après ?
Des gens ont-ils vécus la fin du monde ?
Qu'a fait Nathan pour arriver à Karnak ?
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 19:21

Yo !

Chapitre 3, partie 2, on y va :

Spoiler:

Tu sais quoi ? J'aimerais bien pouvoir mesurer ma Création, moi aussi ! C'est génial, on sent des possibilités infinies ! Rien d'autre à dire sur ce passage, j'ai adoré !

Merci pour cette lecture, je repasse aussi vite que possible !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 11:05

FiorDiLatte a écrit:
Tu sais quoi ? J'aimerais bien pouvoir mesurer ma Création, moi aussi ! C'est génial, on sent des possibilités infinies ! Rien d'autre à dire sur ce passage, j'ai adoré !

Merci pour cette lecture, je repasse aussi vite que possible !

Les commentaires les plus courts sont parfois ceux qui font le plus plaisir! Merci à toi.

Et oui, utiliser la Création dans la vraie vie, ce serait fantastique!
Mais la vérité, et la raison pour laquelle j'ai choisi ce genre de pouvoir dans mon histoire, c'est que la Création existe vraiment. Je me suis servi de l'adage "la pensée crée".
Quand on est suffisamment décidé à voir un événement se réaliser, on met tout en œuvre pour que cela soit le cas, mettant un à un les différents éléments nécessaire à sa réalisation.
La motivation et le désir jouent un rôle clé. Et l'imagination aussi. Quand on s'entraîne à courir le marathon ou passer un concours, s'imaginer tout les jours gagner, se visualiser la scène, augmente considérablement les chances de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 19:59

SHINZOU SASAGEYO TASSA !!!!! Je suis de retour après tant de mois passés. Beaucoup de choses se sont passés durant cette longue absence. Des chapitres ont été publiés et Djevelen a pris la tête des commentaires mais ce temps est révolu comme celui des chevreuils. 

Chapitre 1 : Je sais pas si on te la fait remarqué (flemme de lire tes 5 pages de commentaires) mais le fait que tu es mis un personnage noir et en plus féminin est une bonne chose. ça change le lecteur de tous ces personnages blancs.

Citation :
Elle ne devait pas avoir trente ans. 
Cette phrase est un peu lancée de manière brute de décoffrage. On dirait que Nathan a un bac + 15 en reconnaissance d'âge grâce au facial des gens. Tu devrais plutôt mettre "Elle ne devait pas avoir plus de trente ans" ça passera mieux à la lecture. 

Citation :
Je dois dire que j’ai eu une chance incroyable que Bahha me trouve. Tous, nous autre anomalies temporelles, nous arrivons dans le désert de Karnak, mais peu en sortent. Un désert se définit par une absence de présence humaine, tout le monde n’a pas la chance de tomber sur un sauveur, ou, en l’occurrence, une sauveuse. 
J'ai l'impression d'un changement de PDV de Nathan. Il ne parle plus dans l'histoire pour nous raconter ce qu'il se passe au fur et à mesure, au contraire, il nous raconte ce qu'il a vécut. Est-ce fait exprès ?_? ou est-ce juste moi qui a le cerveau qui déconne ?

Citation :
D’autre part, Bahha n’avait pas l’air si folle que ça. Et elle m’avait sauvé la vie ! Ce genre de chose vous fait radicalement changer d’opinion sur une personne.
Mais oui Nathan !! Frodon a aussi pensé la même chose que toi au sujet de Gollum =D. Regarde ce qu'il est advenu, il en a perdu un doigt.

Citation :
- Bon, très bien, mais tu dois me promettre de me laisser aller jusqu’au bout sans m’interrompre. Ensuite, que tu me crois ou non, nous irons à Karnak et tu pourras te faire ta propre opinion. Sommes-nous d’accord ?
Rajouté des "..." seraient pas mal au entre "bon, très bien" car là, elle change d'avis très vite.

Citation :
- Et bien, c’est exactement de cette façon que cela se passe. De la naissance de l’univers jusqu’à son terme, tout n’est qu’une boucle sans fin. Toi et moi, nous sommes déjà nés et sommes morts un nombre incalculable de fois. Chacune de nos incarnations a répétée les mêmes actions que les autres, a fait les mêmes choix, vécue la même vie, l’une se succédant à l’autre. 
Anecdote marrante : je pense exactement la même chose ^^

Citation :
- Je… C’est trop ! C’est trop dur à avaler. Je sais bien que quelque chose cloche, je le sens, ce n’est pas logique. C’est au-delà de ma compréhension. Mais là… Comment te croire ?
- Je sais que c’est dur. Je suis passé par là. Nous sommes tous passé par là. Mais vois-tu une autre explication à ce qui t’arrive ? 
Je me pose surtout la question au sujet des premiers qui sont arrivés dans le désert. Comment ont-il su qu'ils étaient morts ? qu'ils avaient été expulsé de la boucle ? scratch 


Citation :
- Elle pointe vers Karnak. Ainsi, nous savons toujours comment retourner chez nous.
-Comment marche-elle ?
Lis One Piece et tu sauras !

Bon, j'ai bien fait de relire le chapitre 1 puisque j'ai pu plein de chose dessus comparé au premier commentaire que je t'avais posté. Dans l'ensemble, tu doses bien l'équilibre dialogue/description. C'est très bien écrit. On avance petit à petit dans ce monde inconnu. Je suis juste un peu déçu qu'on est pas eu un plus de description sur l'extérieur de Karnak.

Chapitre 2
:
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 20:14

Salut menta! Welcome back!

Citation :
Chapitre 1 : Je sais pas si on te la fait remarqué (flemme de lire tes 5 pages de commentaires) mais le fait que tu es mis un personnage noir et en plus féminin est une bonne chose. ça change le lecteur de tous ces personnages blancs.

Non, tu es la première à le souligner. Comme il y a des personnages qui sont censés venir de toutes les époques et de toutes les régions du monde, j'essaye d'inclure un maximum de diversité! Mais bon, les habitudes ont la vie dures (mon trio de personnages clés est blanc et européen...), alors j'essaye de me forcer un peu de ce côté là. En tout cas, content que tu l'es remarqué Smile.

Citation :
Elle ne devait pas avoir trente ans.

Cette phrase est un peu lancée de manière brute de décoffrage. On dirait que Nathan a un bac + 15 en reconnaissance d'âge grâce au facial des gens. Tu devrais plutôt mettre "Elle ne devait pas avoir plus de trente ans" ça passera mieux à la lecture.

J'ai changé cette phrase récemment, avant c'était quelque chose genre "la trentaine pas encore entamée". En gros elle est dans la fin de la vingtaine. Mais peut-être que je cherche compliqué pour dire ça...

Citation :
J'ai l'impression d'un changement de PDV de Nathan. Il ne parle plus dans l'histoire pour nous raconter ce qu'il se passe au fur et à mesure, au contraire, il nous raconte ce qu'il a vécut. Est-ce fait exprès ?_? ou est-ce juste moi qui a le cerveau qui déconne ?

Oui. Nathan nous raconte son histoire, mais au moment où il le raconte, il sait déjà tout sur Karnak et y vit depuis un bon moment.

Citation :
Mais oui Nathan !! Frodon a aussi pensé la même chose que toi au sujet de Gollum =D. Regarde ce qu'il est advenu, il en a perdu un doigt.

Je suis pas sûr d'avoir tout compris ce que tu voulais dire, mais cela m'a bien fait rire Very Happy!

Citation :
Anecdote marrante : je pense exactement la même chose ^^

Sérieux?

Citation :
Je me pose surtout la question au sujet des premiers qui sont arrivés dans le désert. Comment ont-il su qu'ils étaient morts ? qu'ils avaient été expulsé de la boucle ? scratch

Mystère mystère... Je ne veux pas trop en dévoiler. Mais on peut imaginer qu'ils l'ont découvert en se parlant les uns les autres, en se rendant compte qu'ils ne venaient pas de la même époque. Et les personnages connus présent à Karnak ont eu un destin différents selon les boucles.

Citation :
Bon, j'ai bien fait de relire le chapitre 1 puisque j'ai pu plein de chose dessus comparé au premier commentaire que je t'avais posté. Dans l'ensemble, tu doses bien l'équilibre dialogue/description. C'est très bien écrit. On avance petit à petit dans ce monde inconnu. Je suis juste un peu déçu qu'on est pas eu un plus de description sur l'extérieur de Karnak.

Merci merci. Il y aura de nombreuses descriptions à venir de Karnak et de ses différents quartiers, j'espère que cela rattrapera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 20:15

On se retrouve de nouveau pour la suite des commentaires de ton histoire.  Hi


Chapitre 2 Partie 1 

Je trouve ça sympa le fait que Nathan évoque ses voyages passés pour les comparés à sa nouvelle vie et donc à la découvert de Karnak. Je ne pourrais pas l'expliquer, par contre.  kesako

Citation :
Des fruits et des fruits, principalement.
On y retrouvait aussi des fruits, des fruits et peut-être même ... pourquoi pas  ... *roulements de tambours* des fruits  Ting!. On a jamais assez de ces petites choses dans notre misérable vie.

Citation :
un homme d’une quarantaine d’année, vêtu d’une toge à la grecque et arborant fièrement une barbe broussailleuse ainsi que de longs cheveux.
Que j'aime le chara-design de cet homme. Petite pensée à ce figurant que l'on ne verra sans doute plus de toute l'histoire.

Citation :
Le reste de la ville est en effet... déroutant pour certains d'entre nous.
La cité des temps figés commentaire - Page 5 Giphy+%2830%29
C'est fort intéressant à savoir ça. J'imagine qu'on aura une réponse prochainement. Certaines parties de la ville ne doivent pas être bien rose alors.

J'aime beaucoup les différentes architectures de tes maisons car on retrouve vraiment  tout le globe et toutes les époques. On se retrouve donc avec une culture regroupant toutes les autres.

Pas de saison ?!?! Mais c'est affreux, il n'y a donc pas d'automne ni d'hiver  pleurO TASSA, espèce de monstre !!! Comment oses-tu faire ça à ces saisons si jolies !!! As-tu seulement pensé au chocolat et au RTF (Raclette, tartiflette et fondue)

Citation :
Mais il n’y a pas de vieillesse, on reste le même que celui que l’on était le jour où nous sommes morts.
Petite pensée à tous ces vieux 80 ans et + qui se retrouvent à Karnak avec un corps limite en lambeaux. Si je puis me permettre, ils doivent pas rester très longtemps là-bas ._. C'est chaud ça, on "t'offre" une deuxième vie mais tu peux même pas en profiter.

Citation :
Nous avons toutefois mis au point un système pour définir le « depuis combien de temps » chaque habitants de Karnak est ici. Les nouveaux arrivants semblent atterrir ici à intervalle plus ou moins régulier, du moins en moyenne, aussi nous conservons trace de notre ordre d’arrivé. J'ai donc une idée depuis combien de temps je suis là.
ça doit quand même être assez galère pour compter tout ça surtout si on oublie de le faire. Petite pensée à nouveau aux personnes nulles en maths qui doivent bien galérer avec tous ces chiffres.
La cité des temps figés commentaire - Page 5 Tumblr_oknh09GWU71s9a9yjo1_400
Citation :
– Nous pensons que ces personnes, et donc que toi et moi, avons été capable de modifier le cours des événements grâce à une volonté extraordinaire. Nous avions tellement envie de faire les choses comme nous l’entendions que nous avions dévié le cours du temps de sa course, alors qu’il était programmé pour se répéter, encore et encore.  
Comprends par là plusieurs choses ! Si tu avais respecté le code de l'étudiant model, tu serais aller en cours en avance/ à l'heure ou alors si tu avais respecté le code de l'étudiant paresseux, tu ne serais pas allée en cours et donc dans ces deux cas = NO DEATH

Ou alors ton subconscient avait juste envie que tu prennes un camion en pleine poire car cela ne rentrait nullement dans ton schéma narratif (autrement appelé la vie dans toutes les dimensions temporels parallèles) et donc qui serait surement fun à voir ! En particulier ta réaction  Heu .


Donc en passant dans ce monde, ils obtiennent des sortes de pouvoir magique qui permettent de transformer l'eau en vin ? Tu les transformes en Jésus  kesako original comme idée.


Si jamais tu passes, je suis partie manger, je reviendrais pour la partie 2 après .
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 22:31

Coucou Tassa Smile

J'entame le chapitre 4 !

Citation :
Suite à ma rencontre inopinée avec un mur, mon examinateur avait jovialement décrété que mon potentiel de Création était suffisant pour prétendre à une formation digne de ce nom, et qu'il allait lui même s'en charger.
Merci pour cet instant éclat de rire !

Citation :
Je serai logé, nourri, et recevrai même une petite compensation financière.
serais/recevrais

Citation :
Si la partie de la ville que j'avais déjà visité été construite à même le sable
visitée

Citation :
Peu peuvent se le permettre.
"peu peuvent", mon oreille n'a pas tellement aimé. Rares sont ceux qui peuvent ?

Citation :
Je t'apporterais le tien quand il sera prêt.
t'apporterai
(faut pas le perdre, autrement dit ce bracelet !)

Citation :
Je parlais peu pendant le trajet, répondant seulement à ces questions.
parlai
ses questions ? (on parle des questions de Jared, non ?)

Citation :
haut de quelques étages et en forme carré, à quelques centaines de mètres de la station.
de forme carrée / double espace entre la virgule et à

Citation :
A gauche de l'entrée, nous primes un escalier et montèrent au quatrième étage.
prîmes / montâmes

Citation :
Je viendrais te chercher dans quelques cleps.
viendrai
dans quelques quoi ??? Ça fait pas bondir le petit nouveau, cette unité de temps obscure ?

Citation :
Je me ressaisis assez vite, et me mit à explorer mon nouvel appartement.
mis

Citation :
avec une armoire à pharmacie accroché au mur, pleine de produits que je ne connaissais pas.
accrochée

Citation :
Les meubles avaient des formes non pas carré ou rectangulaire, mais pleine de courbes, arrondies.
pleines

Citation :
Une petite baignoire grise claire trônait au centre, mise en valeur par la lumière tamisée provenant du plafond.
gris clair / double espace entre par et la

Citation :
Je m'attendais presque à trouver le réfrigérateur garnie et, commençant à avoir faim, fut un peu déçu de le trouver vide.
garni / fus
de constater qu'il était vide (pour éviter la répétition de "trouver" ?

Citation :
Je venais à peine d'arriver, se pouvait-il qu'on est déjà pris mes mesures et sélectionné des vêtements adaptés ?
ait déjà pris
Moi je vote pour la Création. Et je me ferais une garde-robe démentielle sur le champ ! Mais ça n'engage que moi Razz

Citation :
Je tirais le lit et m'affalait dessus. Ce tourbillon d'émotions m'avait laissé épuisé.
tirai / m'affalai
"laissé" ne me semble pas indispensable ici.

Citation :
Seven me tendit la main avec enthousiasme, que je serrais.
serrai
mais en fait il faudrait reformuler un peu parce que là où est placé le serrai, il se rapporte à l'enthousiasme Smile
Seven me tendit la main avec enthousiasme et je la serrai ?

Citation :
- Quand je vous ai vu, je me suis dit qu'il t'installerait ici, c'était le seul appartement encore disponible.
vus

Citation :
-Nous utilisons les clepsies. Comme nous n'avons pas de cycle jour/nuit sur lequel nous baser, nous utilisons le seul moyen à notre disposition pour mesurer le temps : les nouveaux arrivants. Le temps entre deux nouvelles arrivées est mesuré puis divisé en unités. Comme les nouveaux n'arrivent pas à intervalles réguliers, la valeur d'une unité change en conséquence. Vu que tu es là, la durée a encore du changer !
Oooooooh je viens de retrouver l'angoisse que je ressentais pendant mes cours de maths trist J'ai rien compriiiiiis Razz

Citation :
- Tout les appareils sont synchronisés.
tous

Citation :
J'en déduis que ce bijou faisait aussi office de montre.
déduisis

Citation :
- Ensuite, pour une utilisation plus pratique, il y a un système de jour, de semaine, d'année, même si intrinsèquement le temps ne s'écoule pas, c'est juste pour s'y retrouver. Nous avons des journées de vingt clepsies, le reste, tu le sais déjà, des semaines de sept jours, etc..
C'est un détail mais je trouve un peu dommage qu'ils se racontent tout ça debout sur le seuil de l'appartement de Nathan. Il pourrait peut-être profiter de la première explication mathématique sur l'unité temporelle pour l'inviter à lui en dire davantage autour d'une boisson (ou en tout cas l'inviter à l'intérieur) ?

Citation :
- Tu sais quoi ? J'ai envie d'aller prendre un verre. Tu m'accompagnes ?
Ah, tu as décidément pensé à tout, cher Tassa Smile Mais quand même, pour moi cette phrase arrive un peu tard.

Citation :
Laisse moi juste me synchroniser avec ta porte que tu ne te retrouves pas bloqué dehors en rentrant.
Ouh là ! Grosse faille de sécurité, là ! On peut donc s'introduire simplement chez n'importe qui ?

Citation :
et lui abordait une crinière blonde.
arborait

Citation :
Je notais qu'il portait des vêtements assez proche de ce à quoi j'étais habitué et l'interrogeait donc sur l'époque dont il était originaire.
notai / proches / l'interrogeai

Citation :
Certains préfèrent s'habiller comme du temps où ils vivaient sur terre, d'autres changent du tout au tout !
Terre

Citation :
Elles inspirent confiances.
confiance

Citation :
et la conversation pris rapidement une tournure enjouée.
prit

Citation :
mais l'estimation ne - me semble pas trop mauvaise.
je crois que ce tiret s'est perdu ^^


Citation :
-Je m'y attendais, Jared ne prends que les élèves qu'il trouve (juge ?) prometteur.
prend / prometteurs

Citation :
Accrochée derrière la baie vitré,
vitrée

Sympa, le nom du bar !

Je l'ai déjà dit, mais je le répète : tu peins de jolis tableaux quand tu écris. Ton décor est très clairement posé, je l'imagine vraiment sans peine et j'adore me promener avec tes personnages et découvrir la ville en même temps que Nathan.

Voilà ! Pour le reste de mes commentaires, voir ci-dessus Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 23:30

Merci pour vos retours Menta et Fior!


@Menta

Citation :
Je trouve ça sympa le fait que Nathan évoque ses voyages passés pour les comparés à sa nouvelle vie et donc à la découvert de Karnak. Je ne pourrais pas l'expliquer, par contre.  kesako

Content que ça te plaise. C'est surtout une façon d'écrire que j'apprécie Smile. Parler de réel dans un récit fantastique!

Citation :
Que j'aime le chara-design de cet homme. Petite pensée à ce figurant que l'on ne verra sans doute plus de toute l'histoire.

Non, sans doute plus. Sauf s'il décide de faire du forcing et de s'intégrer de lui même à la suite de l'histoire!

Citation :
C'est fort intéressant à savoir ça. J'imagine qu'on aura une réponse prochainement. Certaines parties de la ville ne doivent pas être bien rose alors.

J'aime beaucoup les différentes architectures de tes maisons car on retrouve vraiment  tout le globe et toutes les époques. On se retrouve donc avec une culture regroupant toutes les autres.

Je pensais surtout à un gars de l'antiquité, voir de la préhistoire, qui se retrouve dans une ville futuriste, remplie de buildings bien plus haut que ceux de notre New York actuel...

Citation :
Pas de saison ?!?! Mais c'est affreux, il n'y a donc pas d'automne ni d'hiver  pleurO TASSA, espèce de monstre !!! Comment oses-tu faire ça à ces saisons si jolies !!! As-tu seulement pensé au chocolat et au RTF (Raclette, tartiflette et fondue)

J'adresse un hommage en prière à tout ces bons plats de saisons que j'ai assassiné... ogard

Citation :
ça doit quand même être assez galère pour compter tout ça surtout si on oublie de le faire. Petite pensée à nouveau aux personnes nulles en maths qui doivent bien galérer avec tous ces chiffres.

Merci d'avoir attiré mon attention là-dessus, j'ai un peu changé mon système pour compter le temps et la réplique de Bahha ne collait plus trop avec la suite.

Citation :
Donc en passant dans ce monde, ils obtiennent des sortes de pouvoir magique qui permettent de transformer l'eau en vin ? Tu les transformes en Jésus  kesako original comme idée.

Haha oui, une ville remplie de millions de Jésus clap ! Quel beau bordel en perspective Very Happy!



@Fior

Citation :

t'apporterai
(faut pas le perdre, autrement dit ce bracelet !)

Et non il vaut mieux pas. Mais il y a un système de tatouage sous-cutané qui va avec pour limiter les vols, comme tu le verras un peu plus loin.


Citation :

viendrai
dans quelques quoi ??? Ça fait pas bondir le petit nouveau, cette unité de temps obscure ?

Et bien, il y a déjà tellement de choses qui lui échappent/lui paraissent surréalistes... Il a déjà trop a digérer! Et puis, c'est surtout que ça me permet d'introduire Jared comme une figure bienveillante qui lui explique 2/3 choses Smile.

Citation :
ait déjà pris
Moi je vote pour la Création. Et je me ferais une garde-robe démentielle sur le champ ! Mais ça n'engage que moi Razz

Bingo! Nathan va lui-même émettre cette hypothèse d'ailleurs, il ne faudrait pas que je le fasse passer pour un benêt! Il est censé être plutôt intelligent, même si pour le moment il est juste trop secoué par toutes ces révélations pour faire correctement fonctionner ses méninges!

Citation :
C'est un détail mais je trouve un peu dommage qu'ils se racontent tout ça debout sur le seuil de l'appartement de Nathan. Il pourrait peut-être profiter de la première explication mathématique sur l'unité temporelle pour l'inviter à lui en dire davantage autour d'une boisson (ou en tout cas l'inviter à l'intérieur) ?

Et bien... Nathan ne l'invite pas à entrer parce que je voulais tout simplement que ce soit Seven qui lui propose d'aller boire un verre. C'est si choquant que ça?

Citation :
Je l'ai déjà dit, mais je le répète : tu peins de jolis tableaux quand tu écris. Ton décor est très clairement posé, je l'imagine vraiment sans peine et j'adore me promener avec tes personnages et découvrir la ville en même temps que Nathan.

Embarassed

Je viens de poster la version corrigée. J'en profite pour te dire quelques modifications : Seven s'est vu doté d'un nom de famille (il y avait bien droit le pauvre) (et Jared aussi dans le chapitre précédent) et que les clepsies peuvent s’additionner en jours et en semaine (20 clepsies pour une journée). Dans mes premières versions, j'essayais de ne jamais utiliser les mots aujourd'hui, demain, ou toutes autres indications temporelles, traduisant tout en clepsies.... mais c'était trop galère! Alors je me suis simplifié la vie.




A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 23:37

Citation :
Et bien... Nathan ne l'invite pas à entrer parce que je voulais tout simplement que ce soit Seven qui lui propose d'aller boire un verre. C'est si choquant que ça?
Je comprends. Pour moi ça reste quand même une invitation un peu tardive, mais ce n'est pas parce que je le pense que c'est vrai. Si personne d'autre ne t'a rien dit jusqu'ici c'est que ce n'est pas si choquant
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 16:02

Citation :
Par exemple, non, il n'était pas possible d'avoir des enfants à Karnak.

Mr Green

Citation :
Les nouveaux habitants de Karnak arrivaient au compte-goutte, les enfants compris, et comme ceux-ci ne le restaient pas longtemps psychologiquement (comme le prouvait Mei), la demande pour les adopter était très forte.
Les enfants morts ont déjà changés la face du monde ? Shocked

Citation :

J'appris également qu'il n'y avait aucune espèce animale hormis l'homme à Karnak. Les autres animaux ne semblaient tout simplement pas en mesure de modifier le destin que le temps leur avait tracé, aucun ne s'était donc retrouvé ici. Et toutes tentatives pour en introduire avaient échouées. Ce qui avait mis à rude épreuve l'ingéniosité des habitants !
MAIS QUE MANGENT-ILS ? PLUS DE JAMBONS ?

Citation :
For heureusement, la vie végétale était possible.
Quel est ce privilège ? pascontent ALORS COMME ÇA, LE JAMBON NON MAIS LES PLANTES, OUI ?! J'attends des explications !
Citation :

Je laissai mon attention se détacher du cours alors que mon regard se portait vers Loren, qui se trouvait assise un peu devant moi. Elle avait attaché ses cheveux en une coiffure sophistiquée, dégageant sa nuque, invitation agréable à admirer le haut de son dos, laissé nue par son débardeur. Elle était vraiment belle, et je pensais de plus en plus à elle...
En fait... Tu as déjà parlé de cette "relation" entre Loren et lui, mais je la trouve un peu étrange. Tu en parles une ou deux fois et, sinon, Nathan l'oublie. J'ai l'impression que tu as parlé de Loren juste pour avoir un cotât de filles et de relations amoureuses (ou libre Wink)...

Citation :
Loren était trop jeune pour moi. Qu'importe qu'elle me plaise, je ne pouvais tout simplement pas envisager le fait d'être avec une fille de quinze ans.
C'est donc pour ça que tu défendais la relation Elena-Tamao... Cool Suspect
Citation :

-Très intéressant ce cours !
Bien d'accord avec toi, mon pote ! génial

Citation :
- Exactement, sourit Mei, découvrant un trou d'une dent de lait n'ayant pas encore repoussée jurant avec l'expression très adulte que pouvait prendre son visage. Je vois que mes interventions précédentes n'ont pas été totalement inutiles.  
Bon... Alors... Je m'en veux... Beaucoup... Mais je ne me souviens pas de cette femme... Qui est-elle enfin ?! trist trist trist

Chapitre très intéressant pour l'instant. On comprend plus de choses et c'est vraiment bien de voir que les autres s'inquiètent aussi. Ça rend tes personnages plus vrais !

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:13

Hey!

Citation :
Les enfants morts ont déjà changés la face du monde ? Shocked

Il n'y pas besoin d'avoir changé la face du monde pour arriver à Karnak, simplement changer son propre destin.

Citation :
MAIS QUE MANGENT-ILS ? PLUS DE JAMBONS ?

Et oui, plus de jambon. Mais bon, les Karnakiens sont ingénieux, ils ont la technologie et la Création, alors ne t'inquiètes pas pour eux ils ont trouvé des produits de remplacements Smile.

Citation :
Quel est ce privilège ? pascontent ALORS COMME ÇA, LE JAMBON NON MAIS LES PLANTES, OUI ?! J'attends des explications !

BECAUSE I'M BATMAN! shout shout

Citation :
En fait... Tu as déjà parlé de cette "relation" entre Loren et lui, mais je la trouve un peu étrange. Tu en parles une ou deux fois et, sinon, Nathan l'oublie. J'ai l'impression que tu as parlé de Loren juste pour avoir un cotât de filles et de relations amoureuses (ou libre Wink)...

Je suis complétement d'accord. Il faut que je revoie ma copie sur les parties avec Loren, que je la mette plus en avant reflechie .

Citation :
C'est donc pour ça que tu défendais la relation Elena-Tamao... Cool Suspect

Haha, je n'ai jamais rien défendu de tel! J'ai juste dit que je trouvais ça crédible. Mais Loren et Nathan, ce sera très différent. Tu verras bien.

Citation :
Bon... Alors... Je m'en veux... Beaucoup... Mais je ne me souviens pas de cette femme... Qui est-elle enfin ?! trist trist trist

AU BUCHER!

Haha non ne t'inquiètes pas, Mei et Vladimir n'étaient pas présent dans la version que tu as lu, alors je doute que tu puisses t'en rappeler! Ce sont deux intervenants au même titre qu'Alano, auxquels Jared fait appel pour parfaire les connaissances de ses élèves. Mei est extrémement vieille, mais à un corps de fillette de douze ans.


Merci de ton retour Djevelen, comme dab ça me fait plaisir fond !
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 14:57

Helloooo Tassa !

Chapitre 4, partie 2, c'est parti :

EDIT : Tu vas voir, j'avais envie de papoter aujourd'hui... désolée Razz

Citation :
La première chose que je remarquais
... fut un "s" en trop Mr Green
(promis, ce sera ma seule blague foireuse de tout le commentaire !)

Citation :
Les murs et le comptoir du bar étaient fait en pierre, recouverts par endroit de panneaux de bois vernis, le tout conférant un aspect assez chaleureux à l'endroit.
par endroits / à la pièce ?

Citation :
- Allons à l'étage, on sera plus tranquille pour parler.
tranquilles

Citation :
- A vrai dire, j'aimerais beaucoup m'en griller une vraie !
L'ex-fumeuse que je suis comprend tellement !  Rolling Eyes

Citation :
Je prenais le vapoteur que me tendait Seven, l'allumait et inspirait longuement.
pris / l'allumai / inspirai (il faudrait aussi retirer pratiquement tous les s finaux des verbes qui suivent dans ce même paragraphe)

Citation :
- J'ai du mal à croire que je sois réellement mort. Ça c'est passé si vite...
D'autant qu'il est encore, d'une certaine façon, complètement vivant ! Y a de quoi devenir cinglé, maintenant que j'y pense ! Et en plus il faut continuer à s'emm*** avec la paperasse administrative. REMBOURSEZ !! lol
(et "ça s'est passé")

Citation :
Que t'es-t-il arrivé ?
t'est-il

Citation :
- Un braquage d'une bijouterie qui a mal tourné.
dans une bijouterie ? (juste au feeling)

Citation :
- Je digérais l'information, et nous restâmes silencieux quelques temps. C'est Seven qui brisa le silence.
tiret à supprimer / digérai

Citation :
- On prend ça alors ! Tu vas adorer !
Euh... coucou, jeune homme, t'as l'air sympathique alors je vais t'offrir ton premier cours de bienséance, si tu permets : avant de décréter qu'untel ou untel va "adorer" (rien que ça, en plus !) quelque chose, prends le temps de te renseigner un peu - pas besoin de grand chose - sur ses goûts  ivrognes
(quoi ? mais non je suis pas de mauvais poil, pas du tout, pourquoi tu dis ça ?)

Citation :
Je haussais les épaules. Après tout, quelle importance ? Dans ma vie sur terre,
haussai / Terre

Citation :
J'ai foulé le sol de quatre continents, visiter des dizaines de villes différentes.
visité

Citation :
Je suis allé prendre un verre dans presque chacune de ces villes, que ce soit après une dure journée de labeur, pendant un après-midi ensoleillé ou un soir de festivité. Perdu au milieu d'étrangers, j'y ai rencontré des gens extraordinaires. Loin de chez moi, je me suis souvent laissé guider par des locaux. Ils m'ont parlé d'endroits à visiter, de choses à faire, de restaurants à découvrir, de cocktails à essayer. Je ne crois pas avoir jamais regretté une seule de ces expériences.
Pour avoir vécu seule deux fois à l'étranger et voyagé un tout petit peu je ne peux qu'approuver, plussoyer, aimer ce passage !

Citation :

En attendant Seven, j'étudiais les autre clients. C'est une activité typiquement humaine dont on ne parle quasiment jamais mais à laquelle nous nous livrons tous avec plaisir. Nous aimons observer nos congénères. Quand je me retrouve seul dans un endroit, au café comme ici, ou dans les transports, ou encore à attendre un ami dans le hall d'un cinéma, j'aime regarder les gens autour de moi.
j'étudiai
Je retrouve ici ton intérêt pour les interactions sociales.
Tu fais quoi dans la vie, au fait ? Smile

Citation :
L'une d'elle croisa mon regard et je détournais les yeux. Plus loin, un couple d'un certain âge se tenait la main. L'homme avait les bras couvert de tatouages que j'admirais un moment.
détournai / couverts / j'admirai

Citation :
et même si je n'entendait pas ce qu'ils disaient, je pouvais dire qu'ils avaient l'air de s'amuser.
n'entendais

Citation :
Seven revient avec un plateau,
revint

Citation :
- Tu sais, on ne meurt qu'une fois dans sa vie. Avoir une autre vie qui se profile ensuite... Si ce n'est pas l'occasion de faire la fête, quelles sont les bonnes occasions ?
Ah, il remonte dans mon estime, le Seven !

Citation :
N'y trouvant rien à redire, je haussais les épaules. Seven posa une cuillère sur un verre et y mit un sucre, puis et utilisa un robinet pour faire lentement tombé de l'eau dessus. Le liquide se troubla, et il me tendit la coupe.
Une petite chose (un détail) en passant : Nathan hausse assez souvent les épaules. Tu pourrais peut-être décrire autrement son côté "je me laisse vivre" ? Je dis le premier truc qui me vient mais un sourire, un haussement de sourcil, un truc comme ça.
La préparation de l'absinthe a quelque chose de poétique et fascinant pour moi, j'adhère totalement à ta description là !

Citation :
- Ça me gène un peu que tu m'invites.
gêne
T'inquiète pas trop Nathan, vu comme il t'a sauté dessus il a grand besoin d'un copain !

Citation :
- Ne t'inquiètes pas de ça ! Ça me fait plaisir, vraiment. J'ai envie, même besoin, de m'amuser !
Qu'est-ce que je disais  Smile

Citation :
Seven se servit également, et je levais mon verre.
levai

Citation :
Je portais ma coupe à mes lèvres. Une sensation de chaleurs descendit le long de ma gorge, caractéristique des alcools forts. Le Mauo avait un arrière goût de citron, pas désagréable en bouche, et le sucre que Seven avait ajouté atténué le breuvage, le rendant plus facile à boire.
portai / atténuait

Citation :
Mes pas ne devaient pas être très droits,
Mmmh... je la comprends, mais elle me dérange un peu, cette tournure. Techniquement, Nathan ne marche pas droit, ce ne sont pas les pas qui sont droits.

Citation :
Ne voulant pas jeter un froid, je m'excusais.
m'excusai

Citation :
Tu n'as pas obligé de répondre.
n'es

Citation :
Les personnes que nous avons connu continuent-t-elles de vivre, sans nous ? Sont-elles déjà mortes ? Où même déjà nées ? Et est-il possible de les rejoindre ?
connues
(j'aime beaucoup beaucoup cette petite phrase mise en gras)

Citation :
Je l'écoutais, silencieux.
il va vraiment falloir qu'on discute du passé simple et de l'imparfait toi et moi Razz

Citation :
Suspendu à ces lèvres, je ne bougeais pas un cil.
ses / bougeai / pas d'un ?

Citation :
Et notre vie passé... et bien elle est hors de notre portée.
passée

Citation :
Je pensais moi même à mes proches, et mon cœur se serra. Les reverrai-je jamais ?
pensai / reverrais-je

Citation :
La résidence, rouge, nous attendait sagement là où nous l'avions laissé.
laissée

Citation :
- J'en suis sur.
sûr

Citation :
Il m'adressa un clin d’œil et pris congé.
prit

Citation :
Je refermais la porte de mon nouveau chez moi et allait m'écrouler sur le lit. Je tombais de fatigue.
Malgré tout, le sommeil fut long à venir. A moitié réveillé, à moitié endormi, je laissais mes pensées dériver.
refermai / allai

Citation :
Je revoyais Bahha et notre traversé dans le désert, la découverte de Karnak. Je revivais ma rencontre avec Jared, mon épreuve à la caserne des Veilleurs. Et je pensais aussi à ma famille et mes amis, laissé en cette année 2012.
traversée / laissés

Citation :
Je n'avais même pas pu leurs dire au revoir.
leur

Citation :
C'est dans son tourbillon d'émotions et de questions que je sombrais finalement dans le sommeil.Naturellement, celui-ci fut agité, trouble. Je rêvais d'une camionnette me poursuivant à travers des rues recouvertes de sable.
sombrai / rêvai

Citation :
Je me réveillais en sursaut, couvert de sueur. Je me levais, passant la main sur mon visage en essayant de chasser mes terreurs nocturnes. J'avançais d'un pas chancelant.

réveillai / levai / j'avançai

Citation :
Une petite commande près de la porte permettait son ouverture. Je l'actionnais, et elle remonta d'un coup sec.
l'actionnai

Citation :
Un grand chauve se trouvait sur le seuil.
tenait ?

Je viens de comprendre un autre truc qui me plaît vraiment beaucoup dans ton texte, de manière générale, c'est cette façon que tu as de glisser des questions existentielles un peu partout l'air de rien. Tu nous les présentes simplement, tu les mets à notre portée sans en faire des tonnes. Tu invites à la réflexion. C'est vraiment bien pensé et amené. J'aime de plus en plus ce que je lis, ça s'étoffe !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:49

Hello Fior!

Citation :
EDIT : Tu vas voir, j'avais envie de papoter aujourd'hui... désolée Razz

Mais tant mieux! Papotons! Après tout, c'est pour ça qu'on est sur un forum non Very Happy ?

Citation :
L'ex-fumeuse que je suis comprend tellement ! Rolling Eyes

Haha oui. Tu vas voir, j'ai beaucoup de personnages fumeurs (probablement parce que j'en suis moi même un). Et puis, dans une ville où l'on est immortel et où l'on doit se supporter pendant des milliers et des milliers d'années, autant s'occuper un peu non cheers ?

Citation :
D'autant qu'il est encore, d'une certaine façon, complètement vivant ! Y a de quoi devenir cinglé, maintenant que j'y pense ! Et en plus il faut continuer à s'emm*** avec la paperasse administrative. REMBOURSEZ !! lol

Oh mon dieu, tu imagines, t'es morte et tu arrives à paradis, et là saint-pierre il te demande le document B12 rempli et tamponné par le bureau A3 du bâtiment L où il te refuse l'entrée??!! Le gros coup de pression!

Citation :
Euh... coucou, jeune homme, t'as l'air sympathique alors je vais t'offrir ton premier cours de bienséance, si tu permets : avant de décréter qu'untel ou untel va "adorer" (rien que ça, en plus !) quelque chose, prends le temps de te renseigner un peu - pas besoin de grand chose - sur ses goûts ivrognes

Haha, merci de donner des cours de savoir-vivre à Seven. Mais je crois que le galopin est irrécupérable, il serait capable de vendre du bordeaux à quelqu'un qui déteste le vin en lui assurant qu'il va se régaler, juste parce que lui adore ça et qu'il veut ABSOLUMENT que tout deux passent une "excellente soirée" shout shout . Mais c'est pas sa faute, c'est juste dans son caractère!

Citation :
Je retrouve ici ton intérêt pour les interactions sociales.
Tu fais quoi dans la vie, au fait ? Smile

Haha oui. Que veux-tu, on laisse forcément ressortir un peu de soi dans ses personnages Smile. Actuellement je me consacre pendant quelques mois uniquement à l'écriture car j'ai vraiment envie de tenter ma chance en tant qu’écrivain et tant qu'à le faire (et comme je peux me le permettre), autant s'y mettre à fond pour ne pas avoir de regret! Sinon, je sors d'une école de commerce. J'ai fait un peu de langue, un peu d'ingénierie, bref je me suis pas mal cherché!

Citation :
Une petite chose (un détail) en passant : Nathan hausse assez souvent les épaules. Tu pourrais peut-être décrire autrement son côté "je me laisse vivre" ? Je dis le premier truc qui me vient mais un sourire, un haussement de sourcil, un truc comme ça.

Haha oui, je suis amplement d'accord. Mais j'ai l'impression de beaucoup utiliser les autres aussi. Il faut croire que mes personnages passent leurs vies à hausser les épaules, se sourire les uns les autres et hausser les sourcils. Je devrais quand même leur enseigner à faire quelques autres trucs... boud

Citation :
il va vraiment falloir qu'on discute du passé simple et de l'imparfait toi et moi Razz

Je fais des efforts, promis! Mais là, tout ça était écrit avant que tu ne me le fasses remarquer jmemarre . Bref, j'espère que tu relèveras moins ces erreurs dans les chapitres les plus récents!

Citation :
Je viens de comprendre un autre truc qui me plaît vraiment beaucoup dans ton texte, de manière générale, c'est cette façon que tu as de glisser des questions existentielles un peu partout l'air de rien. Tu nous les présentes simplement, tu les mets à notre portée sans en faire des tonnes. Tu invites à la réflexion. C'est vraiment bien pensé et amené. J'aime de plus en plus ce que je lis, ça s'étoffe !

Ha, tu me fais très plaisir là! fond

Je me souviens de l'interview d'un auteur (me demande pas qui, je ne sais plus du tout) qui disait qu'un auteur était très doué pour poser des questions, beaucoup moins pour y répondre. Et comme j'aime bien les livres qui font réfléchir, j'essaye de faire pareil! J'espère aussi réussir à glisser quelques questions sur la religion, la politique, la justice et l'équité sociale, le mérite... bref tout un programme! Je ne sais pas si j'arriverai à tout caser du premier coup, mais je ferrai de mon mieux!



Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 17:28

Citation :
- Nathan et Loren, Jared m'a demandé de vous prévenir qu'il vous attendait dans son bureau.
ATTENTION MALHEUREUX ! Souvenez-vous que tonton Jared est un peu... particulier... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ::flag:: ::flag:: ::flag:: ::dehors:: ::dehors:: tank

Citation :
- Excusez-moi, mais... commençai-je. Je vous aiderai volontiers, mais je ne comprends pas pourquoi vous faites appel à nous. Je veux dire, vous êtes Enseignant-Veilleur, vous avez un troisième cycle de validé ! Vous avez eu je ne sais combien d'élèves ! Vous devez bien connaître des personnes plus compétentes que nous deux ! Je me souviens même vous avoir entendu dire que vous aviez un contact au sein de la Surveillance Interne de l'Ordre !
Nathan me déçois... ILS VOUS EN PARLE PARCE QU'IL NE FAUT METTRE PERSONNE AU COURANT AU CAS OU IL Y AURAIT UNE TAUPE ET COMME VOUS LE SAVEZ DEJA... ! pascontent Que ce petit m'exaspère...
Citation :

- L'argent dont nous disposions a donc été investi, afin d'en générer davantage. Placements immobiliers, actions, bons publics, obligations... Le budget était serré, mais le système fonctionnait. Du moins, c'est ce que nous croyons.. Car il se trouve des individus qui sont plus que ravis d'aider l'Ordre dans sa gestion financière, des individus qui ont a cœur que notre santé économique soit la plus saine possible !
Ça Tassa, c'est génial. A partir de ça, il peut s'en passer des choses ! DES MILLIONS ! DES CENTAINES DE MILLIONS !!!!!! cheers

Citation :
- Maintenant que c'est décidé, il va falloir que je vous forme. En l'état actuel, vous ne me serez pas d'une grande utilité.
Définition de la gentillesse d'après Jared, le plus gros fils de p*** grand maître de la création ! Smile

Citation :
Personne ne doit se demander pourquoi le vieux Jared prend ainsi deux jeunes étudiants sous son aile.
Et en plus il est pédophile... Shocked

Bon... Retient bien ce que je vais dire car ce sera la dernière fois : Au revoir Bahha, bonne chance Loren !

Sinon, c'est un bon passage. On comprend là que tout ce petit monde est bien trempé dans la merde et ça le rapproche de notre société actuelle. Ça rend le tout plus concret, plus précis, c'est donc le bienvenu !

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 21:29

Jared n'est pas particulier, ni pédophile mdr ! C'est juste le plus grand fils de pute de la Création.... Ah non lol je me suis embrouillé, ce n'EST PAS le plus grand fils de pute de la création :p.

En tout cas, heureux de te voir du côté de la team Loren. Tu te ranges du bon côté de la force jmemarre ...

Citation :
Sinon, c'est un bon passage. On comprend là que tout ce petit monde est bien trempé dans la merde et ça le rapproche de notre société actuelle. Ça rend le tout plus concret, plus précis, c'est donc le bienvenu !

Tant mieux, c'était le but!

Citation :
Nathan me déçois... ILS VOUS EN PARLE PARCE QU'IL NE FAUT METTRE PERSONNE AU COURANT AU CAS OU IL Y AURAIT UNE TAUPE ET COMME VOUS LE SAVEZ DEJA... ! pascontent Que ce petit m'exaspère...

Un peu d'indulgence! Il était normal de se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 10:11

Citation :
A bord du planeur, il y avait moi et Seven, riant et appuyant mentalement le pied au plancher.
TASSA !!!! pascontent ON NE COMMENCE JAMAIS PAR SOIT-MÊME !!! Seven ET moi, enfin... ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Citation :

Tout les appareils ont tendance à se détracter là-bas, restez en vue de la ville.
Tu vois, cette phrase me plonge direct dans l'histoire. On parle là d'un phénomène incompréhensible qui est GE-NI-AL ! Sans bien savoir pourquoi, cette simple phrase me fait penser à une BD... Dont j'ai oublié le nom... scratch
Citation :

- Tu passes beaucoup de temps avec Loren...
Houlà... Ne me dites pas que c'est une rivalité amoureuse... Shocked

Citation :
Seven m'adressa un grand sourire. Mais cette fois, il se trompait sur mes intentions. Après avoir un peu discuté avec Katie, nous nous étions rendu compte d'une drôle de coïncidence : elle aussi avait été trouvé par Bahha dans le désert. Et elle avait gardé avec elle. J'avais profité de l'occasion pour lui demander de l'accompagner la prochaine fois qu'elles se verraient, et il se trouvait que c’était aujourd'hui.
MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE ???? pascontent Alors comme ça madame Katie a le droit de garder contact avec Bahha mais pas le brave petit Nathan ?! Shocked

J'attend la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cité des temps figés commentaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité des temps figés commentaire
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cité des temps figés [roman]
» Le Dernier Temps Commentaire
» Voyageurs, la cité des rêves.
» La Cité de la Joie ( Diminique Lapierre)
» Le temps c'est ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantastiques / bit-lit :: commentaires-
Sauter vers: