Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

A chacun son image !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
La lettre A
Hey, soyez cool, je suis nouveau!
La lettre A

A chacun son image ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A chacun son image !   A chacun son image ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 16:42

Merci Djevelen, effectivement désolé j'ai été pris de cour.
Voici la prochaine image :

A chacun son image ! - Page 5 Tilted_sauna_cottage_by_pajunen-dbon3ei

Pour information sur l'image.
Trouvé sur Deviantart.
Titre : Titled sauna cottage
Auteur : Pajunen
Merci à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage

Féminin Nombre de messages : 1058
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer

MessageSujet: Re: A chacun son image !   A chacun son image ! - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 14:52

La maison n'avait pas bougé.
Toujours aussi belle, fière. Fidèle. 
Arthur en était presque ému de la retrouver à l'endroit même où il l'avait laissé, quelques années plus tôt. Le lac avait gelé. Cette année comme toutes les autres. 
Et la forêt n'avait pas tombé.
La maison n'avait pas bougé.
D'ailleurs, c'était comme s'il ne l'avait jamais quitté.
Un sentiment bouleversant gonfla dans sa poitrine. Un mélange de joie, de tristesse. Mélancolie. 
Et c'est empli de cette nostalgie qu'il s'avança vers la grande bâtisse inébranlable.

Prochaine image:

http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
La lettre A
Hey, soyez cool, je suis nouveau!
La lettre A

MessageSujet: Re: A chacun son image !   A chacun son image ! - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:58

Hey salut Plumage !!!!

J'ai beaucoup aimé le texte que tu viens d'écrire pour cette image, notamment la répétition de la maison qui n'a pas bougé (peut-être un clin d’œil au fait que la maison est bancale).
En tout cas chapeau !

La lettre A
Plumage
Chébérienne
Plumage

MessageSujet: Re: A chacun son image !   A chacun son image ! - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 18:33

Hey La lettre a ! Comment vas-tu ?  Cool
Merci beaucoup ! Je dois t'avouer que je l'ai écris un peu vite, pour changer d'image vu que le sujet commençait à devenir à l'abandon... Razz

N'hésite pas à écrire à ton tour si la nouvelle image t'inspire !

Plumage
Chébérienne
Plumage

MessageSujet: Re: A chacun son image !   A chacun son image ! - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 17:52

Bah...Personne pour mon image...?  pleurO

Salut
modératrice
Salut

Féminin Nombre de messages : 1060

MessageSujet: Re: A chacun son image !   A chacun son image ! - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 10:48

Si! Moi!  vent

Elle aurait voulu qu'il suffisse de le toucher pour remonter le temps. Retourner en arrière, à l'instant précis où elle avait recouvert ses cheveux avec son voile de jeune mariée, ce même voile qui glissait maintenant entre ses doigts, léger comme une âme en paix. Revivre le moment. Une deuxième fois. Elle ne demandait que cela. Ensuite elle pourrait mourir, puisque plus rien n'avait d'importance. Plus rien n'en aurait jamais plus. Mais ces minutes de pur bonheur, elle voulait pouvoir les compter, les déguster, les respirer, encore une fois.
Elle savait qu'elle ne pouvait changer ce qu'il s'était passé. Elle n'en demandait pas autant. Simplement... Revivre l'instant. Plonger ses yeux dans les siens, sentir sa main sur la sienne, tanguer du cœur et de la tête quand ils prononceront "oui" à l'unisson. Et puis rien d'autre. Elle ne s'opposerait pas au destin. Elle le laisserait mourir le lendemain. Une seconde fois. Mais étendue sur son corps sanglant, secouée par les sanglots, elle déciderait de sa propre route. Elle prendrait le poignard qui l'avait tué lui, et se le planterait dans le cœur. 

Si seulement, elle pouvait remonter le temps... 

Spoiler:

Sunpatty
J'adore ce forum!
Sunpatty

Féminin Nombre de messages : 314
Loisirs : Ecrire, lire, dessiner mais surtout et toujours ecrire

MessageSujet: Re: A chacun son image !   A chacun son image ! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 23:39

Sur sa pirogue dérivant au fil de l'eau, Bachir rêvait. 
Il pensait à Albinissie la ville où vivait la plus jolie créature qu'il ait vue. 
Ses yeux violets l'avaient enchanté dès le premier regard. 
Cette fille lui plaisait, mais pourtant il hésitait à demander sa main.
Comment faire, comment oserait-il aller trouver son père, lui qui était si timide. 
Il s'imaginait tellement vivre auprès d'elle.
Il soupira.
Lorsqu'il sortit de sa rêverie, il s'aperçut que le soleil entamait sa descente. Il lui fallait de dépêcher de rentrer sinon sa mère serait inquiète pour lui. Elle n'avait plus que lui et serait enchantée si son fils enfin décidait de se marier et d'amener son épouse ici.
Décidément, Leana me fait tout oublier. pensa-t-il et il remonta le courant pour retourner dans sa chaumière.

Spoiler:

A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Razz

"Amis ou ennemi quelle importance...Tous les ennemis du roi deviennent les miens."
"Tu as osé t'en prendre à notre souverain. Je ne te connais plus et ne te considère plus comme un ami"
(Landrin: La légende de Terre-Brune)

"Tu ne me considère plus comme ton ami. tu ne veux pas pardonner mon geste insensé, mais malgré tout je mourrais pour toi."
(Virgile la légende de Terre-Brune)

"Je ne suis pas un prince. Je ne suis que le fils d'un félon fratricide" (Darian, les vilipendes du Sendris)
Plumage
Chébérienne
Plumage

MessageSujet: Re: A chacun son image !   A chacun son image ! - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 19:13

La nuit venait juste de tomber sur la vallée glaciale. Mais le vent n'avait cessé de siffler et hurler son désespoir dans les troncs des arbres morts. Les bourgeons, à peine éclot, avaient déjà commencé à geler, retirant toute possibilité de floraison dans la forêt cette année. Non loin de là, recroquevillé dans un lit de paille inconfortable, une silhouette frissonne. Le corps emmitouflé dans une légère couverture, on peut tout de même percevoir une épaisse mèche brune dépasser de l'oreiller de bois.
Un hurlement déchire l'air. Assez proche pour réveiller en sursaut le garçon endormi. Ses yeux, aussi bleus et limpides que de l'eau de source, s'ouvrent subitement. Ses pupilles se rétractent, agressées par cette luminosité soudaine. Sa respiration s’accélère. La panique s'empare de son corps, et il saute de son lit dans un mouvement de frayeur. Tout va très vite. Il revêt une cape sombre et pose un capuchon sur ses longs cheveux. Puis, fébrile, il s'empare de l'arc et du poignard déposés sur la table de bois dans le fond de la pièce. Sans oublier de glisser quelques pièces d'argent sur le dessus du lit, il ouvre la fenêtre dans un mouvement brusque. Puis, aussi fluide et anonyme qu'une ombre, le garçon plonge dans la nuit.
Très vite, les hurlements deviennent de plus en plus distincts. De plus en plus proche. La respiration haletante, la silhouette continue de s'enfoncer dans la direction opposée, bien vite avalée par les ombres.
Des craquements le poursuivent. Puis des grognements, bestiaux. Soudain, un éclair lumineux déchire l'obscurité et le garçon se retrouve à terre. Une main puissante agrippe son épaule avec violence. La douleur déchire son torse et il se demande ce qui lui arrive jusqu'à ce qu'il entre-aperçoive le reflet de la lune sur une lame...sanglante.
L'air commence à lui manquer. Et, alors qu'un bras de la taille d'un taureau se prépare à frapper le coup fatal, dans un dernier espoir, Ellan hurle et lève le sien à son tour. L'arme du premier, brut roc de granit, taillé avec maladresse, finit par rencontrer une toute autre lame. La plus pure d'entre elles et plus tranchante qu'un éclat de verre, taillé à même une obsidienne. Elles se rapprochent, désireuses de donner la mort. Et puis...

C'est la collision.

Prochaine image:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A chacun son image !   A chacun son image ! - Page 5 Icon_minitime

A chacun son image !
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5