Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Election des membres du staff !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Election des membres du staff ! Empty
MessageSujet: Election des membres du staff !   Election des membres du staff ! Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:16

*Prends des airs importants, lisse ses moustaches, enlève son chapeau et s'avance sur l'estrade*

Chers Aetiens, chères Aetiennes, bonjour.

C'est officiel, le forum renaît ! Il y a de l'activité, des nouveaux membres jeunes, beaux et motivés, pleins d'histoires à raconter et de conseils d'écriture à partager !

Pour ce faire, nous aurions besoin de recruter des nouveaux membres de l'équipe de gestion du forum, c'est à dire deux modérateurs et deux administrateurs, afin que nous soyons en tout six membres du staff à peu près actifs sur le forum.

Pour se faire nous allons mettre en place un système très peu utilisé sur les forums, une avancée démocratique majeure, j'ai nommé, une élection ! Coincée entre les élections américaines et les élections françaises, nous organisons donc nos propres élections, qui prendront la forme d'un sondage dans un post officiel créé par un membre du staff (moi-même). Sachez que c'est une première historique sur ce forum (et une perle rare sur le web international). Prenez donc conscience de votre chance d'élire vos bourreaux vaillants protecteurs contre les trolls.

Cela dit, pour qu'il y ait élection, il faut des candidats. Je vous propose donc de proposer votre candidature dans la catégorie "questions/suggestions". Pour ce faire vous créez un post, vous y annoncez votre candidature des motivations, éventuellement dans un discours. Vous devez également préciser si vous vous présenter pour être administrateur ou pour être modérateur.

Bien, voilà qui est fait, je précise que la date limite pour se présenter est le 24 novembre à 23h59 précisément (heure du forum), donc vous avez une quinzaine de jours pour ce faire.

*Remet son chapeau et descend de l'estrade en miaulant*

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Election des membres du staff ! Empty
MessageSujet: Re: Election des membres du staff !   Election des membres du staff ! Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 10:37

*monte sur l'estrade à son tour puis se racle la gorge*
"Hum... Hum... Je me permets de monter sur ce magnifique podium afin de vous solliciter en ce d'une réponse à la question suivante : euh... Comment ça se passe ? On a deux voix par poste et on les donne à qui on veut ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Election des membres du staff ! Empty
MessageSujet: Re: Election des membres du staff !   Election des membres du staff ! Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 12:20

Pour l'instant il n'y a pas de vote, c'est juste les candidatures, les votes se feront par sondage après le délais pour candidater (si c'est bien ça ta question, pas sûre d'avoir compris ^^)

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election des membres du staff ! Empty
MessageSujet: Re: Election des membres du staff !   Election des membres du staff ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:35

Bonjour Rima,

pourrais-tu expliquer brièvement (ou même dans le détail, j'ai rien contre) en quoi consiste la fonction de modérateur et surtout celle d'administrateur. Ce que l'on connait mal nous effraie toujours un peu^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Election des membres du staff ! Empty
MessageSujet: Re: Election des membres du staff !   Election des membres du staff ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 14:01

Comment explique ça sans faire fuir qui que ce soit ? scratch

Alors pour commencer, je ne pense pas qu'il faille une très grande maîtrise de l'informatique pour être admin ou modo, juste du temps plus qu'autre chose. Et puis nous les anciens modo/admin pouvons toujours répondre aux questions s'il y a des doutes sur comment faire telle ou telle chose.

En gros, un modérateur s'occupe de ce qu'il se passe sur ce forum, il s'assure qu'il n'y ait pas de flood, que les sujets soient placés au bon endroit et le cas échéant les déplacer, fermer les sujets inappropriés, guider les nouveaux membres et éventuellement rappeler certains d'entre eux à l'ordre (en cas de flood, double-post ou non respect des règles en général comme quelqu'un qui oublie de se présenter par exemple). Pour cela il doit lire pas mal et se balader sur le forum pour tout gérer.
Le modérateur a accès à un panneau de modération qui lui permet de déplacer, fusionner, supprimer ou fermer un sujet.

Un administrateur peut assurer ces fonctions également (il a accès  aux outils de modération), mais il possède un niveau plus poussé de contrôle sur le forum et a accès à la configuration pour changer l'aspect du forum, modifier la bannière en haut par exemple ou l'apparence (c'est rare de changer l'aspect du forum je crois que ça ne s'est jamais fait, du moins je n'ai jamais vu, parfois il y a des rajouts de catégories mais c'est relativement rare, et exceptionnel).
Il peut aussi gérer les membres du forum, en bannir certains qui ne respectent pas le règlement, il peut régler les permissions (qui a accès à quelle partie du forum et peut y poster), il peut changer le statut d'un membre (pour le faire devenir modérateur ou admin par exemple), il peut aussi créer des groupes d'utilisateurs etc.
En fait, le boulot d'admin consisterait plus à relancer les concours (toujours mis en place par niko, mais ça peut changer), et aussi d'avoir quelqu'un sous la main qui a accès à la configuration totale du forum, notamment pour la bannière ou pour pouvoir gérer d'éventuels trolls ou pour faire le ménage parmi les membres (supprimer les comptes de ceux qui ne se connectent plus par exemple)

En fait ce n'est pas si compliqué en terme technique, rien qui ne peut s'apprendre si vous avez un minimum d'expérience avec les ordinateurs (ce qui est le cas si vous venez sur le forum), il faut surtout être motivé et avoir un peu de temps à y consacrer.

J'espère que c'est plus clair et que ça en rassure pas mal et qu'il y aura plus de candidatures Smile

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election des membres du staff ! Empty
MessageSujet: Re: Election des membres du staff !   Election des membres du staff ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 14:10

Merci! C'est tout à fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Election des membres du staff ! Empty
MessageSujet: Re: Election des membres du staff !   Election des membres du staff ! Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 11:01

Rima a très bien expliqué les deux rôles.

Pour synthétiser, disons que :
-Modérateur => régulation des sujets
-Administrateur => arbitrage du forum

En fait, la seul parti qui nécessite un peu de connaissance informatique est la gestion du message d'accueil.
Cependant, 10min sur le Site du Zéro pour appréhender les balises xHTML suffit à gérer cette partie.
Et au pire, vous pouvez venir vers moi sur ces questions (Essaie de vendre son Master l'air de rien Rolling Eyes )

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Election des membres du staff ! Empty
MessageSujet: Re: Election des membres du staff !   Election des membres du staff ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 7:46

Merci Niko! Ouai, rien que le mot xHTML me fait flipper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Election des membres du staff ! Empty
MessageSujet: Re: Election des membres du staff !   Election des membres du staff ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:54

Je te comprends, Dine, mais je te promets qu'il n'y a pas vraiment de raison :👅:

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Election des membres du staff ! Empty
MessageSujet: Re: Election des membres du staff !   Election des membres du staff ! Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:39

Je plussoie Niko, j'ai bien réussi changer l'annonce de la bannière sans tout faire planter lol!
Pourtant je ne maîtrise pas le html ou je ne sais quoi ^^

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Election des membres du staff ! Empty
MessageSujet: Re: Election des membres du staff !   Election des membres du staff ! Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 13:30

Je rappelle qu'il ne reste qu'un jour pour vous inscrire comme candidat aux élections !

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election des membres du staff ! Empty
MessageSujet: Re: Election des membres du staff !   Election des membres du staff ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election des membres du staff !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Autres Archives-
Sauter vers: