Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une bonne douche [exercice]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

Une bonne douche [exercice] Empty
MessageSujet: Une bonne douche [exercice]   Une bonne douche [exercice] Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 0:26

Il y a quelques temps me venait une étrange pensée. Une bonne histoire ne se résume pas à une bonne idée. Ce qui en fait la force, c'est la capacité de l'écrivain à la rendre vivante, sa façon de la narrer, de nous tenir en haleine. Même l'histoire la plus banale peut être passionnante, si le compteur est doué.

Fort de cette pensée, je me suis lancé un petit défi. Écrire sur un événement des plus courants, et essayer de le rentre intéressant. Et quoi de plus courant qu'une douche me direz-vous?

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture!


Une bonne douche






 L'eau, chaude, presque brûlante, coule le long de ma peau alors que la pièce se remplit de buée. Le pommeau est accroché à son support, et je laisse le jet me masser le dos, détendant mes muscles endoloris. J'augmente encore le débit et la température.

J'ai jeté mes vêtements à même le carrelage, ne me préoccupant guère de les froisser dans ma hâte à me glisser sous la douche.

La pollution et la saleté m'ont agressé toute la journée, et je soupire d'aise en sentant l'eau les emporter au loin.

Des gouttes ruissellent de mes cheveux vers mon visage, mon dos, et j'ai l'impression qu'elles lavent aussi bien mon corps que mon esprit, mes soucis dégoulinant et tombant au fond de la baignoire.

J'ouvre un flacon de gel douche. Son odeur vanillé se propage, embaumant la salle de bain. Je le respire, et presse généreusement le produit dans mes mains.

Le savon est doux sous mes doigts, et je me frotte avec enthousiasme. Une fois bien propre, je me rince, et reste encore quelques minutes à profiter du jet d'eau chaude.

Une fois sortie, j'enfile mon peignoir et mes chansons. J'ouvre la porte de la salle de bain, et un nuage de buée s'en échappe, se propageant vers les autres pièces.

Je me prépare un chocolat chaud, que je remplis de cannelle et de marshmallow. L'odeur est délicieuse.  La tasse à la main, j'ouvre une fenêtre.

Dehors, il neige, et des enfants jouent dans le parc en bas de chez moi. L'air froid vient taquiner ma peau, qui se trouve encore dans la chaleur de l'appartement. J'inspire profondément, heureux.

Des boules de neige volent en contre-bas, ponctuées d'éclats de rire.

On ne profite pas assez des simples plaisirs. Vivre pleinement, c'est prendre le temps de les savourer. J'ai abattu un boulot monstre, aujourd’hui. Mon patron m'a félicité, je sens que la promotion n'est pas loin. Mais mon moment préféré de la journée, c'est incontestablement celui-ci.

Un léger vent froid vient faire voler les pans de mon peignoir. J’inspire. Heureux.

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

Une bonne douche [exercice] Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne douche [exercice]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours [J'prends une douche et je passe] : les votes !
» J'prends une douche et je passe [participants pour déclencher les votes : 5 Actuel : 5/5]
» L'exercice de la goutte d'eau
» petit exercice sa/sé ^^
» Exercice Days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: