Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Assoula exo les 5sens: Herbeumont La Semois (Belgique)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Assoula exo les 5sens: Herbeumont La Semois (Belgique) Empty
MessageSujet: Assoula exo les 5sens: Herbeumont La Semois (Belgique)   Assoula exo les 5sens: Herbeumont La Semois (Belgique) Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 23:04

Assoula exo les 5sens: Herbeumont La Semois (Belgique) <a href=Assoula exo les 5sens: Herbeumont La Semois (Belgique) Img-a410" />

Herbeumont La Semois (Belgique)

La Semois cette rivière où je passais mes vacances dans mon enfance ; Encore aujourd'hui, pour je me souviens de ce magnifique paysage  relaxer et m'endormir.

Je me souviens, de ce petit chemin qui descendait vers la rivière. On entendait le courant de l'eau au travers des grands arbres et sapins, le bruissement des feuilles sous la brise, trente ans après c'est encore ce ruissèlement et ces clapotis qui m'aident à me détendre.

Mais quelle beauté cette rivière sous le soleil, elle brillait, étincelait même ! Les galets et ardoises qui tapissaient le fond étaient visible de loin, la Semois est une des rares rivières qui garde encore  limpidité, pureté et transparence malgré la pollution actuelle. Je restais des heures à regardait ce magnifique paysage qui aujourd'hui encore me sert en méditation pour moi retrouver le calme

Ce qui la caractérise aussi est son odeur, ce mélange de sous-bois et de plantes de tabac qui bordent les rives ; Le tabac étant une spécialité de la région. Maman reprenait toujours un bocal d'eau si claire et précieuse pour le retour et nous le respirions afin de prolonger nos vacances une fois revenues à nos pénates.

Nos ramenions aussi des galets dont nous garnissions notre jardin ainsi que des ardoises qui étaient la deuxième source s'artisanat de la région. Ma mère  étant une fine décoratrice savait mettre tos ces éléments

Nos étions toujours émerveillés devant la beauté de ces « cailloux » aux formes arrondies, lisses et de couleurs si particulières ; Notre premier réflexe lorsque nous arrivions sur notre lieu de vacances, était de « dire bonjour à la Semois » et...y plonger nos pieds et savourer le plaisir de ressentir le passage de l'eau entre nos orteils comme une caresse, était pour nos comme un bain de jouvence !!!

On n'avait pas peur de la boire, elle était bonne !!! Aucun goût désagréable cette eau est préférable à certaines eaux de robinet !! C'était comme si goût et odorat se mélangeaient, on respirait et  goutait cette pureté et fraicheur si agréables.....

C'est encore mon petit paradis celui qui berce mes nuits...
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Assoula exo les 5sens: Herbeumont La Semois (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Assoula exo les 5sens: Herbeumont La Semois (Belgique)   Assoula exo les 5sens: Herbeumont La Semois (Belgique) Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 5:47

Génial cet exercice Assoula ! Est-ce qu'on choisit nous-même notre image ou Est-ce que le précédent nous en impose une, du coup ? Smile

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Assoula exo les 5sens: Herbeumont La Semois (Belgique) Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
 
Assoula exo les 5sens: Herbeumont La Semois (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES POEMES D ASSOULA
» COMMENTAIRE sur les poèmes d'Assoula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: