Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Hacker !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Hacker ! Empty
MessageSujet: Hacker !   Hacker ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 12:36

Alors voilà, ça fait un petit moment déjà que je veux commencer ce projet, sans trouver toutes les informations nécessaires. Aujourd'hui, néanmoins, je commence !!! YEHHAAAAA ! tank
J'ai donc une requête à vous faire : Avez-vous des information sur le hacking ?
Je m'explique : Mon personnage principal est un hackeur surdoué. Sauf que le hic est là... JE NE M'Y CONNAIS PAS DU TOUT DANS CE DOMAINE !!!! :pend:
Alors, je vous serais extrêmement reconnaissante, si vous savez certaines choses, de bien vouloir les partager avec la pauvre âme en peine que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Hacker ! Empty
MessageSujet: Re: Hacker !   Hacker ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 14:14

J'ai de très (très) vagues notions dans le domaine informatique grâce à mon frère (qui est ingénieur dans le domaine) bref. Je n'ai pas tant de connaissances, mais plus des pistes que tu devras creuser (mais on trouve plein de choses sur le net Smile )
Après je ne sais pas à quel point tu t'y connais en informatique, si c'est juste une utilisation basique que tu as, ou si tu as des connaissances plus poussées.

Déjà (si t'y connais rien) informe-toi un peu fais quelques recherches de bases en informatique (peut-être que des gens ici sauront te donner des détails), un hacker doit savoir coder (du coup connaitre les noms des langages et leur usage peut être utile, pas tous mais quelques uns), il doit savoir ce qu'est une adresse IP, avoir une machine bien montée (souvent montée lui-même), connaitre les systèmes d'exploitations, avoir une opinion pour chacun d'eux et en utiliser un ou plusieurs. Du coup, commence peut-être par là.

Après le mieux serait à la limite que tu connaisses des gens doué dans le domaine (peut-être sur ce forum, ou ailleurs irl ou sur le net par d'autres forums), que tu écris, tu suis ta trame (ou tu fais ton plan suivant comment tu fonctionnes) et à chaque idée pour laquelle tu as un doute, demander si c'est possible.

Sache que l'on n'écrit bien que sur ce qu'on connait, du coup demander des conseils ici ne va peut-être pas suffire. Il faut aussi s'informer, faire des recherches, va sur des forums d'informatique, familiarise toi avec le domaine, rien qu'avoir des connaissances de bases te seras utile. Le travail de recherche peut être long, mais il ne faut pas décourager Smile

Et dans tout ça je ne dis pas que tu dois être capable de faire tout ce que ton personnage fait, comme coder ou hacker le FBI, mais tu dois savoir grosso modo comment ça marche, pour savoir ce qui est possible, comment c'est possible, ou ne l'est pas et demander l'avis de gens plus expérimentés (et ne pas tomber dans le "ta gueule c'est de l'informatique" comme on a du "ta gueule c'est magique"). Tu dois comprendre le fonctionnement de l'informatique, d'internet et du hacking pour rendre les choses plus réalistes (comme pour la magie dans un monde fantastique, sauf que là tu ne l'invente pas toi même)

Et qui sait, tu te trouveras peut-être une passion et tu te deviendras Djevelen la hackeuse ^^ et c'est toi qui nous aidera Razz

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Hacker ! Empty
MessageSujet: Re: Hacker !   Hacker ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 15:03

Houlàlà ! C'est a peine si je sais faire une recherche internet ! Merci beaucoup pour ton aide, je vais commencer par mener ma petite enquête !
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Hacker ! Empty
MessageSujet: Re: Hacker !   Hacker ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 15:06

Houlà ! Ne m'en veux pas mais dans ce domaine là, je suis un peu un mollusque...
Sinon, ton histoire à venir à l'air bien sympatoche...tu nous la présenteras, hein ?  :yees:

_________________
Hacker ! 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Hacker ! Empty
MessageSujet: Re: Hacker !   Hacker ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:30

Je peux tenter d'en faire un synospys mais, vous commencez à me connaître, je ne finis que très rarement mes histoires... Alors je me sens mal de plomber le forum avec une autre de mes histoires ! sad
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Hacker ! Empty
MessageSujet: Re: Hacker !   Hacker ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 16:54

Mais non ! ça nous fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles histoires, même si elles ne se finissent pas !  happyO

_________________
Hacker ! 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Hacker ! Empty
MessageSujet: Re: Hacker !   Hacker ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:00

Alors je vais te demander ton avis pour un passage que je suis en train d'écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Hacker ! Empty
MessageSujet: Re: Hacker !   Hacker ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 17:02

Ça marche ! 

♫Thallia, toujours là pour toi...♪

_________________
Hacker ! 942255whale
Because we need magic...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Hacker ! Empty
MessageSujet: Re: Hacker !   Hacker ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 20:53

Tu devrais regarder la série Mr Robot! Ça t'apprendra pas grand chose sur le sujet mais ça te mettra dans l'ambiance et elle est vachement bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

Hacker ! Empty
MessageSujet: Re: Hacker !   Hacker ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 21:00

Je ne m'y connais pas spécialement en hacking, mais si on ne rentre pas dans la partie technique, je sais deux/trois choses.

- La façon la plus simple de faire planter un site (gouvernemental par exemple) c'est de l'inonder de requêtes. Tu crées donc un programme qui agit comme un virus et se propage d'ordinateurs à ordinateurs, et qui a pour but d'utiliser le terminal sur lequel ils s'installent pour envoyer des requêtes vers le site que tu veux plomber. On imagine l'effet sur une banque assaillit de milliard de questions par des téléphones/PC/tablettes et autres joyeusetés.
- Tu peux pour ce faire tout aussi bien utiliser des machines réelles que des machines virtuelles (avoir plusieurs machines sur le même PC physique).
- Dans tout les cas, agir par ordinateurs interposés, c'est se protéger et éviter qu'on ne nous retrouve (j'ai entendu l'histoire d'un PDG d'une grande entreprise américaine dont le PC essayait de craquer le Pentagone parce qu'il y avait un virus dessus)
- Il y a de nombreux programmes de craquages de mots de passe (bien que désuet car la sécurité s'est adaptée, il existe par exemple des logiciels essayant une multitude de combinaisons possibles à la seconde, jusqu'à trouver la bonne.)
- L'armée ainsi que d'autres organisations utilisent des réseaux fermés (les terminaux ne communiquent pas avec l'extérieur, comme sur l'internet). C'est à dire que pour pouvoir l'infiltrer, il faut une connexion physique.

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

Hacker ! Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Hacker ! Empty
MessageSujet: Re: Hacker !   Hacker ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 22:57

Waouhou mon petit Tassa ! Je ne savais pas tout ça ! Merci beaucoup ! Quand à la série salut, je vais voir... Pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hacker ! Empty
MessageSujet: Re: Hacker !   Hacker ! Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 8:55

Tu devrais regarder des enquêtes policières où l'informatique joue un rôle important, tu pourras ainsi voir les erreurs à ne pas faire Smile. Bon apres si t'es un peu sensible c'est pas le top, je te l'avoue. Mais bon, si ton perso est un hacker, il aura forcement des problèmes avec les autorités
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Hacker ! Empty
MessageSujet: Re: Hacker !   Hacker ! Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 12:05

Disons que le fait qu'il soit hacker n'est là que pour faire cool... Je ne pense pas qu'il fera des craks immenses et tout, mais c'était pour ne pas faire de bourdes quand j'en parlais...

Et puis, je suis fragile, en effet xD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hacker ! Empty
MessageSujet: Re: Hacker !   Hacker ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hacker !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: