Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Empty
MessageSujet: Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission   Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 15:27

Ohayo tout le monde,  Hi
Je relance cette section évitant de créer un sujet qui finira sans doute dans les profondeurs de l'oubli du forum. (Je voulais faire comme dans Livraddict où chacun aurait un sujet Suividelecture où il mettrait son avis sur un livre sans aller dans les différentes sections). Soyez un peu indulgent, c'est ma première critique de livre >.<. Plus j'en ferais, mieux elles seront. 
 Aujourd'hui, je vais vous parler de  Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission de Sophie Audouin-Mamikonian.


Couverture:
Ils ont désormais treize ans.
Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d’AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d’un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile. 
Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n’invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il?? Personne ne le sait. Jusqu’à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s’ils entreprennent la moindre recherche !
Les deux Hauts Mages n’ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau.
L’affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l’ancien roi des démons n’ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au cœur d’un dangereux complot : une conspiration qui menace d’ébranler l’entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.
Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ?



Ce livre fait suite à la saga Tara Duncan qui possède 13 tomes. Je n'ai lu que les 4 premiers tomes du cycle 1 pourtant grâce aux nombreuses notes de l'auteur, j'ai pu pleinement apprécier ce roman. J'ai limite mieux accroché aux personnages principaux : Célia et Danviou que Tara Duncan pour la simple et bonne raison qu'ils avaient des pouvoirs faibles comparés à leurs parents qui sont des Mary-Sues et Gary-Sues en puissance. Si je me souviens bien le père avait un physique de James Bond et la mère est capable de détruire tous les univers.  fatig



Ce que je pourrais reprocher à ce livre, c'est la pause que j'ai faite pendant la lecture qui m'a empêché d'apprécier la fin, je trouvais qu'elle s'éloignait trop du reste du livre. Il y a un élément que j'ai pu prévoir aussi car je connaissais le style de l'auteur. Triste aussi que les jumeaux changent (je n'en dirais pas plus pour ce point). J'espère sincèrement que dans le futur, l'auteur ne fera pas les même erreurs que dans le premier cycle  pascontent


En point positif, je pourrais citer la nouvelle bande de héros que l'on suit/que l'on va suivre pendant encore plusieurs tomes qui sont tous charmants en particulier Luke (mon préféré lui *o*) . Le vocabulaire mis en bas de page par l'auteur évite ainsi d'avoir un lexique de plusieurs pages en fin de roman et donc de faire des aller retours incessants. Puis la couverture est ma-gni-fi-que !!! shiny  Toutes ses couleurs sur les végétaux, les deux lunes d'Autremonde et ce regard que lance Célia à Luke tandis que son frère lui se concentre sur l'avenir.  



Je pourrais conseiller ce livre, en particulier pour les fans de Tara Duncan mais je suis pas sûr que le style de l'auteur plaise à tout le temps. Il vaut donc mieux d'attendre qu'il sort dans les médiathèques plutôt que de l'acheter et de regretter votre achat après.

J'espère avoir fait une bonne critique mais je tenterais de m'améliorer pour que mes avis vous donnent vraiment envie de lire un livre. Sur ceux, bye mes petits. Je pars vers un autre monde  vent
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Empty
MessageSujet: Re: Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission   Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 15:38

Si je me souviens bien le père avait un physique de James Bond et la mère est capable de détruire tous les univers.

En gros, oui ! xD Cal, voleur Patenté (Patenté... Excellent ! Razz) était très beau, mais uniquement à partir du moment où Tara l'a aimé...

Je ne connais pas le livre que tu nous présentes, mais j'ai lu tous les tomes de Tara Duncan. Je n'en ai pas un super bon souvenir parce que j'avais commencé très jeune. Du coup, j'ai continué le roman en grandissant, mais tandis que j'évoluais (enfin je crois, hein) lui, restait dans le même registre enfantin... Donc, cela ne m'a pas donné envie de lire les livres "dérivés".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Empty
MessageSujet: Re: Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission   Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 16:09

J'ai commencé à lire les Tara Duncans au collège grâce à une amie qui adorait cette saga. A l'époque, seulement 10 tomes étaient prévus mais comme elle a changé d'éditeur, elle a du revoir ce qu'elle faisait. J'avais abandonné au 4/5 tome car je trouvais Tara trop cheaté XD (à ce qu'il parait c'est pire après). J'ai repris la lecture depuis le début que l'an dernier. Faut que je trouve le moyen d'aller à la média près de ma maison pour emprunter les autres tomes.

En ce qui concerne les dérivés, il y a La danse des Licornes, que je n'ai pas encore lu et La Fille de la Bête. Pour ce dernier, ça m'a permis de me rabibocher avec Tara Duncan ^^. Pour ce cycle 2, la lecture est sympathique mais c'est pas un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Empty
MessageSujet: Re: Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission   Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 22:01

Suite à un planning chargé, il n'y aura pas de tome 2 pour ce cycle en 2017. Il faudra patienter jusqu'en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Empty
MessageSujet: Re: Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission   Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 9:28

Personnellement, j'ai dû lire le premier tome de Tara trop tard car j'en ai un très mauvais souvenir. Cela m'avait paru simpliste et niais, je crois. Et puis comme toi, Tara me soûlait x)

Mais c'est sûr que quand tu es plus jeune, ça doit être sympa à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Empty
MessageSujet: Re: Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission   Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 10:08

Salut : wouaah, si Tara te saoulait dès le premier tome, tu as très bien fait de ne pas lire la suite x)
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Empty
MessageSujet: Re: Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission   Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 15:45

Pourquoi, c'est de pire en pire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Empty
MessageSujet: Re: Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission   Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 15:58

Oh oui... Elle devient un peu l'héroïne ultra parfaite, avec zéro défaut, ou alors de faux défauts (ohlala qu'est-ce qu'elle est têtue la pauvre), celle qui est méga intelligente, méga forte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Empty
MessageSujet: Re: Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission   Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:13

A 14 ans, elle peut te détruire tous les univers :/
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Empty
MessageSujet: Re: Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission   Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 11:23

Mmm... Il y a de quoi mal tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Empty
MessageSujet: Re: Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission   Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan et Célia : Les Jumeaux d'Autremonde, tome 1 : L'Impossible Mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Royaumes Jumeaux
» La mission
» L'épée de vérité, tome 8
» L'empire des Pergaldor Tome 1
» Le tertre des âmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: