Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Description d'armures

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Description d'armures Empty
MessageSujet: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 19:05

(Cf voir topic)

L'idée est simple : même principe que la goutte, mais avec les armures.

Le but est donc de décrire une armure en un maximum de lignes (exercice difficile).

Bonne chance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Description d'armures Empty
MessageSujet: voilà voilà une description   Description d'armures Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 17:05

"Bientôt grâce à une ceinture je lui serai rattachée.
Je suis encore à la main de ce chevalier, jeune, juvénile, courageux. Après son entraînement, qui me donne une douleur affreuse à la tête, il s'apprête à l' a mettre. Celle que j'idolâtre depuis longtemps. Je n'ai eu que peu d'occasions de l'a voir de très près. Elle sera à mes côtés, tout comme je serai du sien. Doucement, le chevalier me dépose sur une table, passant sa main tout le long de mon corps, me donnant des frissons comparable à la douleur dont j'avais récemment fait les frais. Bientôt...Bientôt.
Il s'habille, il l'a met. Enfin ! Que j'aimerai pleurer en ce jour heureux, mais n'ayant qu'une âme irréelle, je ne le peux.
Les mailles sont si détaillées, brodées, d'une effrayante douceur.
Elle est majestueuse, forte, lourde. Mais je l'aime quand même.
Enfin ! Il me prend, m'accroche à elle grâce à un lien que j'embrasserai si j'avais des lèvres. Elle est froide, tout comme moi. Elle est courte, tout comme moi, elle est belle, tout comme moi. D'une couleur grise, on se complète, la mienne étant d'acier...
Elle ne se plie qu'à peine aux accroches et à la montée. Le chevalier sur sa monture, moi et mon amour, l'armure...Enfin ! Nous voguerons sur de nombreux chemins, mais j'espère que jamais on ne nous séparera...
Elle est l'armure qui représente la bravoure, je suis l'épée qui représente la liberté..."

voilà. je sais cela fait un peu bébé comme écriture, mais je n'avais pas trop d'idée sur le sujet..enfin bon c'est écrit alors voilà ! study
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:34

Maritzacoco71 a écrit:
Les mailles sont si détaillées, brodées, d'une effrayante douceur.
Elle est majestueuse, forte, lourde.
...

Elle est froide, tout comme moi. Elle est courte, tout comme moi, elle est belle, tout comme moi. D'une couleur grise, on se complète, la mienne étant d'acier...
Elle ne se plie qu'à peine aux accroches et à la montée.

Le texte est beau, et bien écrit. Même très bien écrit. La fin est poétique, et l'ensemble, je trouve, est bien maîtrisé.

Le hic (oui, y en a un), c'est que ce que j'ai mis en citation, c'est la seule "vraie" description de l'armure. Je pense que tu as trop misée sur ce qu'il y a "autour" de l'armure. Le but étant ici de décrire l'armure, les gantelets, les jointures, etc. le reste étant superflus.

Mais sinon le texte est très beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:39

ok en autre terme je suis hors-sujet Arrow Arrow ^^
lol fallait bien que je me lance de toute façon :p Merci Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:01

Pas tant que ça hors sujet...

...

...


Il est quand même question d'une armure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:09

Je trouve que c'est hors sujet aussi, mais quand même, c'est un hors sujet qui a de la classe !

Le texte est très beau, bien décrit. mais surtout les sentiments de l'épée envers l'armure et l'instant où l'armure est équipée qui est détaillé.

Je sais, je repete en gros ce qui a déjà été dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:54

Ellias a écrit:

Je sais, je repete en gros ce qui a déjà été dis...
Oui mais quand même, le radotage a du bon ^^ comme ça on connait la critique de tout le monde Cool
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 19:52

Alors il le vit...lui...sa fameuse armure scintillant au soleil, brillant d'un éclat d'argent, éblouissante,somptueuse.On aurait cru voir une créature d'acier, d'argent, un des esprits des légendes, si beaux et si terribles. Chaque partie de son corps était masquée par une pièce de métal précieux sculpté avec raffinement. Il ne subsistait plus rien du soldat, ses mains étaient devenues des serpents d'acier, sur son torse se lisait une épopée, l'histoire de l'armure, modelée au fil des ans, passionnante. Encore fallait il pouvoir la lire... Je me demandais comment cette oeuvre d'art, ce délicat travail de forgeron, sculpté dans un noble métal, pouvait protéger cet être abject.
Lorsque on endossait cette armure, on était l'armure. Oublié alors le passé, un nouvel être voyait le jour...
Une créature métallique, une oeuvre vivante capable de se mouvoir d'elle même pour accomplir son rôle. Et rien ne pouvait l'en empêcher, car elle était née faite d'argent, sans défaut, sans filaments pour la nouer, sans vulgaire cotte de maille...
Seule les sortilèges pouvaient permettre au soldat de la revétir, et il arrivait qu'ils échouent, comme si l'armure refusait de servir une triste cause.
Sans doute avait-elle une âme...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 19:56

désolé j'ai mis la troisième personne(il le vit) puis la première(jeme demandais)ca fait pas très sérieux.Donc c'est :il se demanda
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 19:59

Même avec ça, ta description est vraiment bien faite, bravo. Je ne pense pas pouvoir faire ça ! A moins d'y passer... longtemps...

Vraiment, je vais me repeter, bravo, c'est très beau est très fluide!
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 20:10

eh ben merci ca fait plaisir d'avoir un avis de quelqu'un que je connais pas(donc qui peut pas être influencé parce qu'il me connait ou quoi).
je me répète mais merci lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 20:24

affraid affraid
waahhhh!!!

ça c'est de la description!!sachant qu'une armure est quelque chose de terriblement difficile compte tenu de la multitude de composants...je ne peux qu'applaudir.

et dire de même pour tous ceux qui ont posté...
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 20:33

youhouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 15:54

C'est joli !

Tu ne rentre pas Dans les détails et donc tu t'en sors avec grâce !


Le comble pour la description d'une armure !!! ---> la légèreté !
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:31

mouais faut dire que rentrer dans les détails ca prend du temps...
pour mon bouquin je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:42

ohhh!

Ca dépend ce n'est pas forcément nécessaire. Je connais très peu de personnes qui prennent le temps de lire toutes les descriptions de bout en bout... Par conséquent, je te conseille de ne pas "alourdir" ton récit en gonflant cette description bien menée.


Pour une fois qu'il n'y avait pas d'ironie dans mes propos, je crois que l'on a mal pris mon compliment... Le comble !
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Localisation : Dans un dojo
Loisirs : Karaté
Date d'inscription : 08/04/2007

Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 16:28

c bien les descriptions
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous



Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:31

Bon voilà j'ai un petit texte à proposer, c'est encore un poème, mais c'est ce que préfère parce que les histoires je ne les finit pas .... yes

Elle repose poussièreuse, sur un chevalet,
Son fer, rougit, se craquelle et se fend
Un peu plus loin repose mon épée
Mais rien ne sera plus comme avant.

Sa maille tiend encore, quoique difficilement,
Mais déjà, ses fermoirs se défont.
Ils ne serviront plus maintenant
et l'acier se morfond.

Autrefois, sa cuirasse luisante
N'avait pour seul defaut
Qu'une couleur sanglante
Volée par mon fourreau.

Mais aujourd'hui pas un murmure,
Nous n'allons plus, guerroyant.
Elle rouille mon armure
Et ses boutons d'argent.


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:59

Shocked Shocked

Alors ça...c'est vraiment fort. Une description d'armure en prose, un véritable petit poême Shocked

Un seul mot : MA-GNI-FIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 21:02

merci ^^ j'aime bien faire des rimes ...même si je respecte pas vraiment le nombre de syllabes (la flemme) .... ^^ ::yes2::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 21:32

Euh...

Comment dire...

BRAVO !!!! ::yes2:: ::yes2:: ::yes2:: :ban: :ban:

Vraiment, même si tu ne respectes pas les pieds (sincèrement, je m'en contrefiche devil2 ), c'est vraiment très beau ! Et triste aussi... pauvre armure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 21:50

Mais non, c'est pas triste ça s'appelle la Paix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 21:52

Enfin, c'es triste pour l'armure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 21:54

Bah, la guerre ça revient toujours un jour ou l'autre (c'est ça qu'est vraiment triste). Et puis pour l'armure un coup d'chiffon, un peu d'huile, de l'anti-rouille, un coup de vernis et hop! ça repart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:16

Vraiment pas mal !


Et puis on voit bien ce que tu penses des armures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:02

alors voilà, jme lance pour une fois... c'est pas terrible terrible mais j'ai fait ce que j'ai pu.
j'espère que ça ira aussi pour l'orthographe ^^


L’armure argentée étincelait sous le soleil de midi. Dans la force et l’élégance qui se dégageaient de l’objet, les connaisseurs pouvaient reconnaître la signature de l’artisan forgeron, disparu depuis longtemps déjà. L’armure n’était pas neuve, loin de là. Les griffes et les marques que le temps et les nombreux combats avaient laissées sur le métal se mêlaient aux ornements qui faisaient sa splendeur à l’origine, rajoutant encore à la beauté inimitable de l’objet.
L’armure était d’une qualité extraordinaire, qu’aucun homme n’avait réussi à atteindre depuis que le vieux forgeron n’était plus. Le métal avait été choisi avec soin et l’objet semblait ne jamais devoir souffrir des dommages du temps. Le chevalier, qui prenait soin de son armure mieux qu’il ne se l’aurait fait d’une femme, avait réussi à la conserver dans un très bon état malgré le nombre des années.
L’émotion était forte. Personne n’osait dire un mot tant le spectacle était éblouissant d’intensité. Les reflets du soleil sur un métal d’une telle splendeur accentuaient encore le désarroi que provoquait la vision du chevalier sur les voyageurs qui l’entouraient.
Alors, quand la cérémonie fut terminée et que le chevalier fut porté en terre, on ne trouva meilleur hommage à lui rendre que de l’enterrer avec sa compagne de toujours…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description d'armures Empty
MessageSujet: Re: Description d'armures   Description d'armures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Description d'armures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» description de paysage
» description d'un rêve
» Déscription d'un rêve 2
» description d'une ville
» La ville (description)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: