Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 DanMachi : La légende des Familias (light novel)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



DanMachi : La légende des Familias (light novel) Empty
MessageSujet: DanMachi : La légende des Familias (light novel)   DanMachi : La légende des Familias (light novel) Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 22:50

DanMachi : La légende des Familias (light novel) Couv69589016
DanMachi : La légendes Familias ou Dungeon ni deai wo motomeru nowa machigatte irudarouka


Est-il possible de trouver l'amour dans un donjon ?

Voici une question bien intrigante que Bell Cranel, un aventurier béni par la déesse Hestia, va tenter de répondre. En effet, Bell rêve de sauver une belle inconnue des griffes des vilaines créatures rôdant dans le donjon. Mais un beau jour, il se lance dans une expédition et se retrouve coursé par un minotaure assoiffé de sang. Paradoxalement à ce qu'il souhaitait, Bell est devenu une victime à secourir et non un fier chevalier en armure. Pris en filature par ce minotaure sanguinaire, notre héros ne doit son salut qu'à l'intervention salvatrice d'une séduisante inconnue répondant au nom d'Aiz Wallenstein. Charmé par cette talentueuse épéiste, Bell va dès lors multiplier les efforts et les quêtes afin d'atteindre le niveau de cette femme douée, membre de la prestigieuse Loki Familia.

Mais pour atteindre son objectif, notre héros devra faire face aux pires créatures et démons peuplant le donjon. Pourra-t-il conquérir le cœur d'Aiz et devenir le héros qu'il espère tant ?


Paru en 2013  au Japon aux éditions SB Creative, DanMachi compte actuellement 11 tomes contre 3 (prochainement 4) en France. La série arriva chez nous en 2016 chez les éditons Ofelbe dans sa collection LN - Light Novel. Le roman, écrit par Omori Fujino et illustré par Yasuda Suzuhito, mêle l'aventure à la magie tout en mettant du ecchi (genre pervers, lubrique au japon). DanMachi marche plutôt bien au pays du soleil levant puisqu'elle compte 2 spin-offs, deux adaptations en manga ainsi que 3 en anime.

Résumé Tome 1:

Composé de 300 pages, c'est un livre qui se lit facilement et vite. On retrouve de nombreux dieux de différentes mythologies comme Hestia, Loki, ou encore Ganesh. Même si certains ont changé de sexe, cela n'entache pas la lecture. Le but de notre héros est de se faire un harem mais cet objectif passe au second plan. Il en fait allusion mais son but premier est devenir plus fort. Il se remet en question dès le début, c'est positif pour la suite de l'histoire.

L'auteur a su se créer un univers cohérent et sait donner des informations au compte goutte mais qui sont toutes claires. Puis il n'hésite pas à les rappeler tout en les approfondissant. Comme dit plus haut, il met en scène des dieux avec un caractère qu'on retrouve dans beaucoup d'ouvrages. Ici, ça permet de mettre en avant des complots. De plus, on retrouve pleins de créatures des bestiaires de la fantasy et du fantastique, enrichissant d'avantage cet univers assez unique si on peut le dire.

Pour ce qui est des illustrations, elles sont très simplistes. Les plus travaillés sont celles des couvertures. Avoir dans les futurs tomes.
Attaquons nous au héros. Agé de seulement 14, il s'avère être très courageux (même avec ce qui se passe au début) puis il est trop touchant *o*. J'avais juste envie de lui faire des câlins quand il était triste.

C'est encore une agréable surprise que j'ai lu. Je m'attendais pas à ça en le lisant. Il faut dire que j'avais demandé ce livre sans lire d'avis et sans lire non plus le résumé. Dès qu'Ofelbe sort une série, faut que je me la prenne. C'est pour participer au marché du Light Novel en France qui commence tout juste de naître et de se faire une place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



DanMachi : La légende des Familias (light novel) Empty
MessageSujet: Re: DanMachi : La légende des Familias (light novel)   DanMachi : La légende des Familias (light novel) Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 16:33

DanMachi : La légende des Familias (light novel) Couv14077991

Après avoir fini le tome 1, je me suis directement mis au 2 et je ne regrette absolument pas. Cette saga se rapproche petit à petit du coup de coeur.  lovyou

"Enchantée de faire votre connaissance, aventurier."



C'est par ces mots que Lili, une porteuse semi-indépendante, aborde Bell, afin de le pousser à faire équipe avec elle. Malgré ses suspicions à l'égard de la jeune fille et de ses motivations, il décide tout de même de lui laisser une chance, en s'associant temporairement à la jeune femme. Grâce à son aide, Bell réussit à s'enfoncer plus profondément dans le Donjon, accumulant rapidement expérience et richesse.




Néanmoins, la Familia de Soma, à laquelle Lili appartient, a une très mauvaise réputation. Selon la rumeur, ses aventuriers deviendraient de plus en plus agressifs lorsqu'il est question d'argent. Il se murmure même qu'un mystérieux vin divin leur permettrait d'asservir ceux qui ont le malheur d'y goûter...


Tandis que dans le premier tome, on abordait tout doucement le cas des aventuriers, ici, l'auteur nous propose une autre classe : celle des porteurs. Comme son nom l'indique, ils portent des objets, ceux que récupèrent les aventuriers sur le corps des monstres qu'ils affrontent. Ces derniers, pour la plupart, discriminent les porteurs car malgré le fait qu'ils ne se battent pas dans le donjon, ils reçoivent quand même une partie du butin à la fin. Je trouve que les aventuriers sont assez idiots de dire/penser ça car les porteurs en ont quand même sacrément dans le pantalon pour aller dans le donjon tout en sachant qu'ils risquent d'y passer car personne ne le protège o_O. De plus les aventuriers peuvent leur demander de leur aide .... à excuser-moi, on me dit dans l'oreille qu'à cause de la fierté, ça n'arrivera jamais.
Dans ce tome, Bell rencontre Lilli alias cliché bonjour mais elle est quand même mignonne comme tout *o*. Quand je dis cliché, c'est par rapport au schéma qu'elle va suivre dans le roman mais elle n'en reste pas moins intéressante et j'ai hâte de la voir dans les tomes futurs. Pour ce qui est de Bell, il est toujours aussi attachant. Son innocence renforce l'affection qu'on a pour lui. J'ai la sensation aussi que toutes les filles qui "l'aident" le font comme si elles étaient des grandes soeurs et c'est trop cute  shiny
Aussi ! Pour ceux qui lisent ce tome, voici une petite parenthèse culturelle. Le dieu Soma vient de la mythologie indienne. D'après Wikipédia :  Il est l'ami et le protecteur des autres dieux. Il excite le courage, incite à l'ivresse. Il est souvent appelé le Roi Soma. Il n'a toutefois quasiment pas de mythes qui lui soient propres. Dès les textes post-rig-védiques, il est identifié à la lune. Soma, dans l'hindouisme moderne est le dieu de la lune. C'est une divinité vitale car elle donne vie aux végétaux. Il provoque la croissance des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

DanMachi : La légende des Familias (light novel) Empty
MessageSujet: Re: DanMachi : La légende des Familias (light novel)   DanMachi : La légende des Familias (light novel) Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 0:32

J-je...... Je savais pas quoi faire aujourd'hui.
Du coup ben j'ai regardé toute la saison 1 de DanMachi, à cause de toi.


Ben je confirme, c'est super cool comme manga.
J'ai bien aimé, on retrouve un peu l'univers et les codes du MMORPG comme on pouvait avoir dans Sword Art Online ! Et les personnages se ressemblent, d'ailleurs Smile

En tout cas merci pour cette belle découverte, j'attends la saison 2 avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DanMachi : La légende des Familias (light novel) Empty
MessageSujet: Re: DanMachi : La légende des Familias (light novel)   DanMachi : La légende des Familias (light novel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DanMachi : La légende des Familias (light novel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» So Light and So Colorful
» Sword Art Online (Light Novel)
» Ofelbe : la maison des light novels
» La Légende de Wins
» Ecrire une légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: