Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ofelbe : la maison des light novels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ofelbe : la maison des light novels Empty
MessageSujet: Ofelbe : la maison des light novels   Ofelbe : la maison des light novels Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 11:32

Quoi de mieux que de commencer cette idée par une maison d'édition que très peu de personnes connaissent =D (vous inquiétez pas les plus grosses arriveront)

Ofelbe : la maison des light novels Logo-small
Les éditions Ofelbe

Histoire:

Pour le moment, Ofelbe possède deux collections : la collection classique qui  se concentre sur la fantasy et qui propose de doubles tomes au prix de 19€90/20€90 tandis que la deuxième, LN - Light Novel, comporte des tomes "toute la singularité de la culture pop japonaise". Les éditions proposent pour certains de leur tome des posters. Ils commencent aussi petit à petit des partenariats avec des sites de streaming comme avec Wakanim qui proposait une carte permettant de voir les 3 premiers épisodes de The Irregular at Magic High School gratuitement.

Depuis maintenant 2 ans, Ofelbe a pris l'habitude de dévoiler 3 titres par an ainsi en 2016, ils ont dévoilé The Irregular at Magic High School, Durarara!! et DanMachi : La légendes des Familias tandis qu'en 2017, ce fut Overlord, Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu et My Teen Romantic Comedy SNAFU. Ils proposeront peut-être une quatrième licence cette année mais seul l'avenir nous le dira.

Titre Collection ClassiqueAuteurediteur (Vo)Vol (Vo)EtatVol double (VF)Etat
Log HorizonMamare Tono / Kazuhiro HaraEnterbrain10En cours3 (6)En cours
Spice&WolfIsuna Hasekura / Ju AyakuraASCII Media Works17Terminé4 (8 )En cours
Sword Art OnlineRei Kawahara / AbecASCII Media Works19En cours5 (10)En cours
The Irregular at Magic High SchoolTsutomu Sato / Kana IshidaASCII Media Works21En cours1 (2)En cours
OverlordKugane Maruyama / So-binEnterbain11En cours1En cours
Titre LN - Light NovelAuteurediteur (Vo)Vol (Vo)EtatVol (Vf)état
DanMachi : La légende des FamiliasFujino Omori / Suzuhito YasudaSB Creative11En cours3En cours
Durarara!!Ryogo Narita / Suzuhito YasudaASCII Media Works13Terminé2En cours
Re : Zero kara Hajimeru Isekai SeikatsuTappei Nagatsuki / Shinichirou OtsukaMedia Factory12En cours1En cours
My Teen Romantic Comedy SNAFUWataru Watari / Ponkan8Shogakukan11 + 3En cours0En cours
Voici les liens vers leurs différentes pages sociales :

-> https://www.ofelbe.com/
-> https://twitter.com/editions_ofelbe?lang=fr
-> https://www.instagram.com/ofelbe/
-> https://www.facebook.com/OfelbeEditions/
-> https://www.youtube.com/channel/UCGeJ4An2Rl5lCDy_Tvev5Ow


Dernière édition par Mentalius le Lun 26 Juin 2017 - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ofelbe : la maison des light novels Empty
MessageSujet: Re: Ofelbe : la maison des light novels   Ofelbe : la maison des light novels Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 13:00

Allez on commence à donner vie à l'actualité littéraire en donnant les sorties du mois ^^. Chez Ofelbe, il n'y a que deux sorties ce mois-ci : le premier tome d'Overlord qui sera accompagné d'un poster chez les librairies participantes et qui sortira le 11 tandis que le quatrième tome de DanMachi : la légende des familias sera pour le 24 mai.

Ofelbe : la maison des light novels _722
Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès est sur le point de fermer. Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde « Ainz Ooal Gown », attend seul l’arrêt du jeu. Cependant, l’heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d’une conscience... Prisonnier d’un monde inconnu, notre seigneur maléfique va partir à la recherche d’un nouveau but à son existence et prendre la décision de conquérir ce nouveau monde tout en y laissant son empreinte.


Ofelbe : la maison des light novels _687
Après le combat du Minotaure, Bell arrive à passer Niveau 2 et devient le nouveau détenteur du record pour avoir été le plus rapide à passer ce niveau. Soudainement, tout le monde dans Orario veut former un groupe avec Bell et partir à l'aventure. Mais avec sa popularité soudaine vient beaucoup de problème. Comment Bell et Hestia vont-ils savoir à qui faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ofelbe : la maison des light novels Empty
MessageSujet: Re: Ofelbe : la maison des light novels   Ofelbe : la maison des light novels Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 11:20

Hello Hi voici la prochaine sortie des éditions Ofelbe prévue pour le 15 juin, j'ai nommé Re:Zero. Sachez que ce light novel fera partie de la collection LN- Light Novel, vous n'aurez donc qu'un tome japonais à chaque sortie. Re:Zero compte pour l'instant 12 tomes. C'est l'un des gros succès du moment grâce à son adaptation en animé. Vous pouvez d'ailleurs retrouver le premier arc en 2 tomes chez Ototo.

-- Quand l'utopie se transforme en véritable dystopie... --
Écrit par Tappei Nagatsuki et illustré par Shinichirou Otsuka, "Re:Zero" nous transportent aux côtés de Subaru Natsuki, un jeune garçon qui va vivre un véritable cauchemar dans un monde qui lui est totalement inconnu...
Pourquoi ?
Rapidement tué, il va pourtant revenir d’entre les morts grâce à une capacité unique : la Mort Réversible. Une chance ? Pas vraiment, car si ce pouvoir lui permet de changer le cours des événements passés, il va également lui faire connaître les souffrances de la mort et la peur que l’on ressent face à celle-ci...
Imaginez-vous, vous souvenir des douleurs engendrées par votre mort, devoir affronter cette fatalité à plusieurs reprises... voir vos proches mourir par votre faute. Un enfer indescriptible qui est devenu le quotidien de Subaru Natsuki...


Ofelbe : la maison des light novels Re_zero_kara_hajimeru_isekai_seikatsu_128
Subaru Natsuki fait la connaissance d'Emilia, une jeune fille aux longs cheveux d'argent qui l'entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d'ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement.
Pourtant, il revient d'entre les morts à l'aide d'un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire


Dernière édition par Mentalius le Mer 24 Mai 2017 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Noire
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal
La Rose Noire


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Ici ou ailleurs
Loisirs : Lire en hiver puis écrire face à la mer et surtout rire de l'univers!
Date d'inscription : 24/11/2016

Ofelbe : la maison des light novels Empty
MessageSujet: Re: Ofelbe : la maison des light novels   Ofelbe : la maison des light novels Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 19:45

Cool ton article menta, j'ai appris des choses !génial
Je ne savais pas que cette maison d'édition était à l'origine de Loi Horizon et Sword Art Online.
Ça me donne envie de découvrir le reste alors que j'ai déjà 3 livres en attente et 4 séries en court Heu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ofelbe : la maison des light novels Empty
MessageSujet: Re: Ofelbe : la maison des light novels   Ofelbe : la maison des light novels Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 16:26

La Rose Noire a écrit:
Cool ton article menta, j'ai appris des choses !Ofelbe : la maison des light novels 316717 
ça me fait super plaisir ce que tu me dis TT^TT, ça veut dire que je suis sur la bonne voie. 

De toutes les séries Ofelbe que je possède, je pourrais te recommander en priorité Log Horizon et Dan Machi ^^. Pour les autres, il y en a deux que j'ai pas lu (Spice&Wolf) ou fini (The Irrégular Magic School) tandis que les deux dernières, elles m'ont pas vraiment tapé dans l'oeil (Sword Art Online et Durarara!!)


-> Pour ceux qui ont envie de donner des avis, voici quelques liens  vent  :
1 ) https://ecrire.forumactif.org/t6921-sword-art-online-light-novel
2 ) https://ecrire.forumactif.org/t6835-durarara
3 ) https://ecrire.forumactif.org/t6915-danmachi-la-legende-des-familias-light-novel

- > Et Pour ceux qui veulent en apprendre d'avantage, vous pouvez trouver pleins d'informations dans ces deux vidéos happyO
_ https://www.youtube.com/watch?v=qWcIWBGQU6I
_ https://www.youtube.com/watch?v=Ep2ekuImUag&t=568s (plus récente)
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Ofelbe : la maison des light novels Empty
MessageSujet: Re: Ofelbe : la maison des light novels   Ofelbe : la maison des light novels Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 15:14

En effet, je ne connaissais pas du tout u tout cette maison d'édition ! 
En tout cas j'aime bien ton projet ! 
Si tu cherches des maisons d'éditions à présenter dis le moi et je te dresse une liste  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Ofelbe : la maison des light novels Empty
MessageSujet: Re: Ofelbe : la maison des light novels   Ofelbe : la maison des light novels Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 20:53

 Ofelbe : la maison des light novels Tumblr11 Hey ! on se retrouve pour les nouveautés du mois de juin ! Pour les intéressés, Re:Zero est publié et si vous allez dans une librairie participante, vous aurez peut-être la chance de recevoir un poster à l'image de la couverture du tome 1.
Résumé tome 1:
Le tome 5 (tome 9 et 10 japonais) de Spice&Wolf sera dans les librairies le 6 juin. On se rapproche petit à petit de la fin, la série compte en effet 17 tomes. 


Ofelbe : la maison des light novels 18767843_1932882036926970_9013688220902355992_n
Bloqué à Kerube à la suite de la capture du narval qui exacerbe l’hostilité entre les deux quartiers de la ville, Lawrence décide d’essayer de devenir un joueur et non plus un simple pion à la merci des manoeuvres de Keeman et Ève. Malheureusement, d’autres forces s’agitent dans l’ombre qui risquent de tout faire échouer, alors même que leur parvient la rumeur d’un mystérieux mouton d’or, qui pourrait éventuellement les mettre sur la piste des reliques du dieu-loup…


Pour ce qui est du tome 1 de My Teen Romantic Comedy prévue le 6 juillet 2017, il sera repoussé pour le mois d'octobre. Ce désagrément est du à des problèmes de validation. En guise de pardon, Ofelbe a publié son planning de parution.
JEUDI 15 JUIN 2017
Re:Zero - Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro - Tome 1
JEUDI 6 JUILLET 2017
 Spice & Wolf - Tome 5 (tome 9 et 10 japonais)
JEUDI 14 SEPTEMBRE 2017
Re:Zero - Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro - Tome 2

 Sword Art Online - Alicization - Tome 6 ( tome 11 et 12 japonais)

JEUDI 28 SEPTEMBRE 2017
 The Irregular at Magic at School - Tome 2 (traduction assez longue, tome 3 et 4 japonais)
JEUDI 12 OCTOBRE 2017
DanMachi - La Légende des Familias - Tome 5  shiny

Durarara !! - Tome 4 :


Les éditions Ofelbe seront de nouveau présentes à la Japan expo (du 6 au 9 juillet 2017, au parc des expositions Paris-Nord ). Leur stand se trouvera à l'entrée (Hall 5A, emplacement A172). Ils mettront bien évidemment à votre disposition toute leur collection ainsi que deux grands panneaux où vous pourrez vous prendre en photo avec des personnages (on appelle ça des Photocall). Ces derniers sont tirés d'Overload et de Re:Zero, les deux dernières licences publiées. De plus, vous pourrez vous procurer des posters pour l'achat d'un roman. 


Spoiler:



Liste des posters que vous pourrez trouver 

DanMachi – La Légende des Familias (Sortie du tome 5 du light novel en octobre 2017)

Re:Zero - Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro (Sortie du tome 2 du light novel le 14 septembre 2017)

Sword Art Online – Alicization (Sortie du tome 6 du light novel le 14 septembre 2017)

Fate/Apocrypha (Sortie du tome du manga 1 le 8 septembre 2017)



Spoiler:



Ofelbe : la maison des light novels Tumblr10 Je vais passer en mode détective ! Fate/Apocrypha n'est pas dans le catalogue. On pourrait donc penser qu'il pourra l'être prochainement  Ting!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ofelbe : la maison des light novels Empty
MessageSujet: Re: Ofelbe : la maison des light novels   Ofelbe : la maison des light novels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ofelbe : la maison des light novels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» So Light and So Colorful
» Sword Art Online (Light Novel)
» DanMachi : La légende des Familias (light novel)
» la petite maison
» jardin d'enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: Actualité littéraire-
Sauter vers: