Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cannibalisme dans la Bible

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cannibalisme dans la Bible Empty
MessageSujet: Cannibalisme dans la Bible   Cannibalisme dans la Bible Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 18:31

Bonjour à tous. Je me demandais si certains d'entre vous étaient callés côté Bible.

J'ai en effet un personnage très religieux étant cannibale, il est le gourou d'un espèce de secte et se place en position d'antagoniste dans l'histoire. Mais comme tout méchant il considère ses actes comme bon, et dans son cas, divin. En plus, pour ne rien ajouter, il est américain; du genre extremiste m'voyez.

Alors si quelqu'un avait une suggestion, le nom d'un personnage biblique en rapport avec le cannibalisme, ou même un saint, je suis prenneuse.

Merci et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Cannibalisme dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Cannibalisme dans la Bible   Cannibalisme dans la Bible Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 19:16

Alors, ayant une certaine culture religieuse, je me permets de te répondre (même si je n'ai pas directement réponse à la question, mais bon, mes pistes pourront peut-être t'aider)

Honnêtement je ne pense pas qu'un tel personnage existe dans la Bible étant donné que les trois religions monothéistes condamnent la pratique en question (rien que par le "tu ne tueras point" car pour manger quelqu'un, faut le tuer à un moment ou à un autre), du moins pas explicitement, c'est à l'encontre du message des religions abrahamiques.
Si tu fais un tour sur Wikipédia, tu verras que le cannibalisme est proscrit dans la bible (avec une référence à des versets), mais que Jean Paul II a pardonné le "cannibalisme de survie"
Tiens, j'y ai trouvé ça aussi (si ça peut t'aider) :
Lévitique 26 verset 29 a écrit:
Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point et si vous me résistez, je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles. Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur. Je réduirai vos villes en déserts, je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l'odeur agréable de vos parfums. Je dévasterai le pays, et vos ennemis qui l'habiteront en seront stupéfaits. Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l'épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.

Par contre, étant un livre sujet à interprétation, n'importe qui peut y lire n'importe quoi donc, si tu tires certaines phrases de leur contexte, que t'extrapole un peu, tu peux, à mon avis, justifier n'importe quel acte... ou presque (car malgré le "tu ne tueras point" on a eu des quantités de guerres de religion, de massacres au nom de la foi etc)
D'autant qu'il y à boire et à manger dedans (je n'ai pas tout lu, j'ai pas que ça à faire, même si mes profs d'histoire médiévale et de moderne nous ont fait la morale à plusieurs reprises "mais comment on peut étudier l'histoire sans avoir lu la Bible", mais j'y ai vu des cas d'inceste (sisi, des filles avec leur père pour perpétuer la lignée, classe non ? Cool ) donc le cannibalisme, pourquoi pas au fond)

Donc voilà pour ma vision des choses. J'espère que ça t'aidera un peu.

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cannibalisme dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Cannibalisme dans la Bible   Cannibalisme dans la Bible Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 20:14

Oui, C'est sur que la bible est sacrément hardcore par moment. Je ne suis pas férue de religion mais les livres sacrés contiennent des histoires plutôt sympas, et parfois incroyablement sombres pour ce que c'est. (Le nombre de chansons rock / métal avec des références bibliques sur le jugement derniers et la "mythologie" de la bible prend tout son sens haha~)

La seule référence que je connaissait, un tant soit peu "religieuse" - et je met des gros guillemets - c'est le mythe du wendigo et encore, c'est plus du folklore. Un folklore aussi populaire chez les amérindiens que des personnages bibliques, mais du folklore quand même.

En même temps je pense que je vais bien être obligé de lire la bible pour pouvoir avoir une bonne vision de mon personnage, ça fait partie des recherches pour l'approfondissement du personnage. D'autant que ce bonhomme est du genre à avoir la bible sur sa table de chevet et à la lire chaque soir; et même d'avoir appris par coeur ses passages favoris. *soupir*

En fait, il est cannibale par fétichisme mais aussi parce qu'il a peur d'être seul. Il dirige une espèce de secte où il promet la vie éternelle à quiconque sera mangé. C'est assez brouillon pour le moment mais dans les grandes lignes, ce serait un type s'identifiant à un leader, comme un prophète. Il est assez caricatural, il ressemble à ces chefs de groupes mormons qui sont infiniment sages et intelligents, mais qui malgré tout sont totalement fous quand tu creuses un peu.

Bref, de toute façon il faudrait que je me renseigne sur la bible. Merci quand même pour ton aide Smile

(en passant j'adore A monster calls, j'ai la version audio lue par Jason Isaacs et il lit trop bien arf, sa voix est une douce mélodie au timbre anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Cannibalisme dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Cannibalisme dans la Bible   Cannibalisme dans la Bible Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 20:54

Ouais, le mieux que tu puisses faire c'est lire la Bible, après tout, il faut toujours faire des recherches avant d'écrire, là c'est lire la Bible. Après tu peux toujours te renseigner pour voir où trouver ce que tu cherches (c'est quand même un gros bouquin ^^)

Niveau culture religieuse (mais qui t'aidera pas pour le cannibalisme) il y a la série Supernatural (en fait c'est presque toute ma culture, en plus de mes cours ^^)

Sinistra a écrit:
(en passant j'adore A monster calls, j'ai la version audio lue par Jason Isaacs et il lit trop bien arf, sa voix est une douce mélodie au timbre anglais)

A oui ? Ce livre m'a vraiment retournée à mort (et je ne m'y attendais pas, je ne me doutais même de quoi ça parlait en l'ouvrant Razz sacré choc)

_________________
"'I wish I had a hundred years' she said very quietly. 'A hundred years I could give to you.'" Patrick NESS A monster calls

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannibalisme dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: Cannibalisme dans la Bible   Cannibalisme dans la Bible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannibalisme dans la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on se retrouvait dans dix ans
» Dans la marge.
» Dans les ruines
» Dans le noir
» Dans le noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: