Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lire en...Anglais !?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Lire en...Anglais !? Empty
MessageSujet: Lire en...Anglais !?   Lire en...Anglais !? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 19:04

Coucou tout le monde !

Alors oui, comme c'est écrit dans le titre, je me pose des questions quand à la lecture de livres english (avec l'accent s'il vous plaît !  yes)




Alors déjà, pourquoi je me pose cette question ?


Eh bien voilà : ma sœur vient de rentrer d'un voyage scolaire en Irlande et m'a rapporté comme cadeau le livre : The Alchemyst tome 1 de Michael Scott. Et comme vous avez put remarquer dans le titre, c'est en anglais !
Alors comme je suis un peu une quiche dans cette langue ( 1er) je me demandais si vous aviez des conseils à me donner pour lire un peu plus facilement (je sens déjà arriver les longs mois à tenter de déchiffrer chaque phrases avec Reverso ou Google traduction...  Sorry). Donc, pensez vous, avant de commencer ce roman j'ai installé plusieurs applications d'aide d'apprentissage à la langue et je pense me mettre à regarder des films en VO. Mais voilà, j'aurais aimé savoir si vous aviez par hasard quelques conseils à me donner...? fond



Et sinon, des personnes parmi vous lisent en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

Lire en...Anglais !? Empty
MessageSujet: Re: Lire en...Anglais !?   Lire en...Anglais !? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 22:44

J'aime lire en anglais. Surtout la littérature américaine. Je trouve qu'ils ont un style très tranché avec ce qui se fait en France, et cette différence me plait.

La langue française possède une richesse et une poésie qui lui est propre. L'anglais, pour sa part, est dynamique, clair, entraînant dans sa façon de construire sa phrase.

Je trouve donc que les textes en anglais ont tendance à être plus vif que ceux en français. Il y a une tension sous-jacente.

Naturellement ce n'est que mon ressenti, et il est général, il ne s'applique pas au cas par cas.


Pour ce qui est d'apprendre l'anglais, j'étais moi même une quiche jusqu'à la fin de mon DUT (anglais lv2 à la base, j'ai du changer et la prendre en lv1 au lycée).
Ce qui m'a fait progressé : les films et les série en anglais, lire des articles scientifiques (genre MIT), jouer aux jeux vidéos en version anglaise, parler sur internet avec des étrangers, prendre des cours particuliers, essayer de comprendre les paroles des chansons, partir à l'étranger.

Je me souviens toutefois avoir lus les harry potter en anglais alors que je n'étais encore pas très bon : il suffit de se lancer. Tu n'as pas besoin de comprendre tout les mots d'une phrase pour en comprendre le sens général.

Anyway, good luck with your learning, and I'm pretty sur you will be fluent soon enough!
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Lire en...Anglais !? Empty
MessageSujet: Re: Lire en...Anglais !?   Lire en...Anglais !? Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 23:25

Oooooooooh!!! L'alchimiste!!! Je l'ai lu ^^  (mais en français Razz )


Comme Tassa, je te dirais qu'il faut accepter de ne pas tout comprendre, c'est aussi comme ça que tu apprends, en soupçonnant le sens des mots à force de les voir dans un certain contexte!


Mais bon, si tu as ton portable juste à côté de toi, ce sera simple de chercher les mots que tu ne connais pas!


Après, si ce n'est vraiment pas ton niveau et que tu dois traduire chaque phrase, peut-être que tu ferais mieux d'attendre un peu, sinon tu vas te gâcher le plaisir.  Rolling Eyes


Avant d'attaquer celui-là tu peux par exemple relire un livre que tu as déjà lu en français dans sa version originale, ça peut être un bon entraînement.


Mais dans tous les cas lis au moins le premier chapitre, pour voir si tu captes quelque chose. Je ne crois pas que ce soit une écriture très complexe Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Lire en...Anglais !? Empty
MessageSujet: Re: Lire en...Anglais !?   Lire en...Anglais !? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 13:45

Merci de vos commentaires !

Tassa, le livre en anglais est écrit d'un auteur Irlandais, mais je suppose que c'est la même dynamique que l'américain  Razz Et je compte commencer à regarder des films en anglais sous-titré français, j'espère que ça m'aidera !

La version française t'a plu Salut ? J'essaye de lire le premier chapitre dès que j'arrive à lire correctement le résumé ! D'ailleurs, comment on dit résumé en anglais ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Lire en...Anglais !? Empty
MessageSujet: Re: Lire en...Anglais !?   Lire en...Anglais !? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 14:50

A summary il me semble Smile

Ouais c'est franchement cool comme série!! A mon avis ça va bien te plaire!
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

Lire en...Anglais !? Empty
MessageSujet: Re: Lire en...Anglais !?   Lire en...Anglais !? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 14:53

Synopsis.

Resume est un faux ami, cela veut dire CV.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Lire en...Anglais !? Empty
MessageSujet: Re: Lire en...Anglais !?   Lire en...Anglais !? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 16:28

Donc synopsis veut dire résumé en français ?  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

Lire en...Anglais !? Empty
MessageSujet: Re: Lire en...Anglais !?   Lire en...Anglais !? Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 19:45

Oui, pour un livre, un film, etc..

Summary signifie aussi résumé, dans le sens synthèse de plusieurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Lire en...Anglais !? Empty
MessageSujet: Re: Lire en...Anglais !?   Lire en...Anglais !? Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 12:04

J'ai aussi lu l'alchimiste en français il y a quelques temps, il est pas mal.

Pour ce qui est de lire en anglais, comme dit Tassa, le tout c'est de se lancer. J'ai longtemps eu un niveau proche du néant en anglais (j'étais meilleure en allemand, Alsace oblige) mais j'ai commencé à progresser lorsque j'ai commencé à lire en anglais (une suite dont je ne voulais pas attendre la traduction).

Et ne t'en fait pas pour les livres en anglais américain, british ou irlandais, ce qui change c'est surtout l'accent à l'oral (voire des expression, mais c'est tout)

Du coup, n'attend pas de progresser pour lire en anglais, car c'est au contraire lire qui te fera progresser.
Après niveau conseils, il n'y en a pas tant que ça à part lire et si tu ne comprends pas tout, utilise un dictionnaire proche de toi (ou une appli type wordreference) pour traduire mot à mot (ne jamais traduire une phrase entière sur google trad, c'est ce qu'il y a de pire. Et ne lis pas trop d'un coup au début, parce que ça peut dégoûter, lis ça en plus d'un autre roman genre 5 ou 10 minutes au début, voire même, commence par un livre dont tu connais l'histoire, genre que tu as déjà lu en français ou dont tu as vu le film si tu peux.

Personnellement, je lis actuellement en anglais (je relis les Harry Potter en fait ^^) principalement dans le tram pour maintenir mon niveau car ça fait la deuxième année que je n'ai plus de cours de langue, on n'en a pas dans mon cursus en M1, mais par contre j'en aurais en M2 l'an prochain (la logique -_-), donc je ne veux pas perdre.
J'ai aussi lu des livres pour enfants ou adolescents aussi, parce que le niveau de langage est moins élevé généralement. Mais je remarque que j'ai plus envie de relire en VO des bouquins qui m'ont marqué en VF (traduit de l'anglais bien sûr), parce qu'au moins je suis sûre d'aimer (car si on aime pas, c'est encore plus dur d'accrocher dans une autre langue que la sienne) le seul livre pour lequel je me suis lancé sans hésitation et sans connaitre l'histoire auparavant c'est A Monster Calls (aussi livre destiné aux ados, mais je me suis pris une claque avec, mais pas à cause de la langue, mais de l'histoire que je n'avais pas vu venir)

Bref, tout ça pour dire, lance-toi, ça ne peut que te faire progresser et après tu auras des notes de ouf en anglais. Plus tu vas lire et plus tu vas comprendre et tu pourras lire plus sans dictionnaire ni rien à côté (sauf pour un mot ou l'autre, mais parfois le contexte nous donne le sens)
Pareil pour les films en VO (par contre utilise les sous-titres au début, français d'abord, puis anglais voire sans sous-titre quand tu maitrises) et pareil, le mieux c'est de commencer par des films que tu connais un peu, que t'aimes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Lire en...Anglais !? Empty
MessageSujet: Re: Lire en...Anglais !?   Lire en...Anglais !? Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 16:09

J'aime aussi beaucoup lire en anglais, par exemple je n'ai lu les Harry Potter que dans leur langue originale ^^ J'ai aussi lu The Help, Slumdog Millionaire, Coraline... Bref depuis assez jeune je m'y suis mise....
Faut pas rop t'inquiéter, si tu as un niveau basique en anglais, les romans jeunesse ne devrait pas trop te poser de soucis... Comme dit plus haut, il faut accepter de ne pas tout comprendre, traduis certaines choses, laisse en couler d'autre... Plus tu vas lire, plus tu vas comprendre, et tu vas même débloquer un anglais plus soutenu avec le temps ( ~** succès déverrouillé **~ ).
Par contre pour tes films en VO, je te conseillerais même de les regarder en anglais sous-titré anglais Smile Tu progressera bien plus vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Lire en...Anglais !? Empty
MessageSujet: Re: Lire en...Anglais !?   Lire en...Anglais !? Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 17:57

Je vais utiliser vos astuces, merci de me les avoir données ! Vos messages me donnent encore plus envie de me lancer dans cette lecture sans plus tarder mais j'aimerais un peu améliorer mes bases avant de commencer the alchemyst  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Lire en...Anglais !? Empty
MessageSujet: Re: Lire en...Anglais !?   Lire en...Anglais !? Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 18:28

Hello Plumage ! Je sais pas si ça peut t'aider, mais je me suis re-posée la question de lire en anglais ou pas récemment. Et la différence par rapport à l'année dernière, c'est que j'ai lu beaucoup de blogs et de tumblr en anglais. Par exemple, si tu aimes une série ou un film et que les théories/analyses t'intéressent, tu trouveras beaucoup de blogs en anglais qui en parlent.
Le fait d'avoir lu comme ça pendant un an m'a bien aidé à garder un bon niveau en langue, et je me sens même plus à l'aise en lisant de l'anglais car, comme l'ont fait remarquer les autres, il faut parfois juste accepter de comprendre le sens global de la phrase, et ça ne vient pas tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire en...Anglais !? Empty
MessageSujet: Re: Lire en...Anglais !?   Lire en...Anglais !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire en...Anglais !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rédaction d'anglais
» Free [anglais]
» Doit on lire les livres du même thème fantastique que nous?
» Lire...
» Règlement et autres (à lire !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: