Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Problème de contenu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problème de contenu Empty
MessageSujet: Problème de contenu   Problème de contenu Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 0:09

Bonsoir,

Pour ceux qui ont lu ma présentation, ils savent que j'écris un livre sur Ferrari mais pas vraiment une biographie mais plutôt un livre sur les voitures de route du cheval cabré....
Voici mon problème, j'ai écrit un chapitre sur lequel je retrace la vie d'Enzo Ferrari et comment il en est venu à construire les plus belles voitures du monde (ceci est un avis personnel), maintenant je ne sais pas si je dois continuer en faisant une énumération de chaque voiture depuis sa toute première ou de continuer à écrire comme si je faisais une biographie mais en évoquant les voitures qu'il a créée au fur et à mesure des années de sa carrière.....
Vos avis et conseils seront les bienvenus yeah
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Problème de contenu Empty
MessageSujet: Re: Problème de contenu   Problème de contenu Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 8:27

Un choix entre deux voix sans savoir laquelle emprunter... classique.

Le mieux c'est de te demander ce que tu veux vraiment faire et de décider en fonction de ça.
Tu peux aussi te lancer dans l'une des deux voie, voir si "ça marche" et abandonner pour l'autre voie si ça ne va pas. Faire des essais, ça ne coute rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de contenu Empty
MessageSujet: Re: Problème de contenu   Problème de contenu Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 13:04

Merci pour ta réponse rima68, je vais plutôt pencher pour faire une énumération de chaque voiture en double page et je verrai bien si cela me convient ou pas. Comme tu dis la meilleure façon de le savoir c'est d'essayer, donc c'est exactement ce que je vais faire, d'ailleurs je m'y mets tout de suite....... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de contenu Empty
MessageSujet: Re: Problème de contenu   Problème de contenu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de contenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marko Staar à Paris (contenu explicite)
» Problème de transformation
» PROBLEME ECRITURE
» Problème de logique d'histoire ??
» Problème d'écriture: le vocabulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: