Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Luna:comentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarahfee
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Sarahfee


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 25
Loisirs : ecrire,
Date d'inscription : 24/04/2016

Luna:comentaires Empty
MessageSujet: Luna:comentaires   Luna:comentaires Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 19:43

Yo merci si vous passez par la Cool
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Luna:comentaires Empty
MessageSujet: Re: Luna:comentaires   Luna:comentaires Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 8:51

Coucou Sarahfee !

J'ai lu ton prologue et ton chapitre 1 Smile 

Pour ton Prologue, je ne comprends pas bien pourquoi la mère essaie de freiner avant qu'elle n'aperçoive l'arbre. Il n'y a pas de raison, il faut bien qu'elle avance x)

Ensuite il y a une répétition de « tomber », tu dis que la voiture tombe, puis « je me sentis tomber ».

J'aime beaucoup ta dernière phrase, et je trouve qu'en peu de ligne, il y a une atmosphère qui se dégage de ton texte. Si bien que j'imagine forcément que la scène se passe de nuit, même si tu ne l'as pas précisé. C'est le cas ?

Ah ! Donc si, dans ton deuxième post, on sait que c'est effectivement la nuit ! XD

Tu dis : « la pluie continua de tomber » mais tu n'as jamais dit qu'il pleuvait avant ça…

« Machiné »
→ ça c'est du nom ! XD


Chapitre 1

« Je rentrai dans la maison »
→ Quelle maison ??

« Je regardais autour de moi et je vis un salon »
→ garde le même temps Wink 

Alors je trouve ça super mignon qu'elle prenne le temps de visiter mais si j'ai bien compris elle vient d'avoir un accident de voiture, et à sa place, je serais déjà contente d'aller bien et puis je me demanderais : « OU EST MAMAN ?????? »  affraid
Elle ne s'inquiète pas pour sa mère ? 

« ma valise »
→ ?? parce qu'elle a une valise ? Finalement je ne suis plus si sûre qu'on soit juste après l'accident

« Mon père m’avait donné la clef de la maison de mes grands-parents, ils n’y vivaient plus. »
Ah ! D'accord ! Mais comme tu as fini ton prologue en disant qu'elle arrivait dans la ville de Machiné, j'ai cru qu'elle y était là.
À moins que ce soit ça la ville de Machiné ???  scratch
OK, excuse-moi, j'ai rien compris en fait ^^

« Toute seule cela aurait pas été amusant. »
cela n'aurait

Du coup Sarah je crois avoir compris mon erreur ! En fait, dans ton prologue, tu enchaînes l'accident avec sa présentation et le fait qu'elle arrive dans une nouvelle ville.
Du coup, j'ai cru que c'était l'accident qui l'avait fait basculer dans un monde parallèle ou un truc comme ça et donc dans la ville de Machiné !
Mais en fait non, si j'ai bien compris ?
Donc dans ton prologue, il faudrait que la coupure soit beaucoup plus claire !
Revenir en haut Aller en bas
Sarahfee
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Sarahfee


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 25
Loisirs : ecrire,
Date d'inscription : 24/04/2016

Luna:comentaires Empty
MessageSujet: Re: Luna:comentaires   Luna:comentaires Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 9:42

Salut, merci pour ton commentaire. J'essayerais d'améliorer mon texte study
Revenir en haut Aller en bas
Sarahfee
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Sarahfee


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 25
Loisirs : ecrire,
Date d'inscription : 24/04/2016

Luna:comentaires Empty
MessageSujet: Re: Luna:comentaires   Luna:comentaires Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 9:49

Question, si je marque 8 ans plus tard dans mon titre, il y a pas besoins de beaucoup parler de sa mère je crois que les gens ont compris qu'elle était morte, vu que je ne parle plus d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Luna:comentaires Empty
MessageSujet: Re: Luna:comentaires   Luna:comentaires Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 12:10

Si tu mets "Huit ans plus tard" au début du chapitre 1 tu veux dire?

Oui je pense que ce sera clair Smile

Et je voulais savoir, la ville de Machiné existe réellement? C'est aussi parce que le nom me semblait bizarre et inventé que j'en ai conclu qu'elle était passée dans une autre réalité  Heu
Revenir en haut Aller en bas
Sarahfee
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Sarahfee


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 25
Loisirs : ecrire,
Date d'inscription : 24/04/2016

Luna:comentaires Empty
MessageSujet: Re: Luna:comentaires   Luna:comentaires Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 12:41

Non c'est une ville que j'ai inventé
Revenir en haut Aller en bas
Sarahfee
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Sarahfee


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 25
Loisirs : ecrire,
Date d'inscription : 24/04/2016

Luna:comentaires Empty
MessageSujet: Re: Luna:comentaires   Luna:comentaires Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:51

Bonjour à tous, j'ai finalement travailler sur mon texte et je l'ai envoyer à Edilivre une maison d'édition. Donc je voulais tous simplement vous remercier pour vos gentille conseil. Et aussi pour ceux qui chercherais une maison d'Edition, Edilivre propose belle et bien de mettre des couverture et des résumés c'est juste payant. En bref Edilivre n'es pas une maison d'arnaqueur. Et ce qu'ils disent dans leurs contrat est vrai. Merci encore pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Luna:comentaires Empty
MessageSujet: Re: Luna:comentaires   Luna:comentaires Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 20:32

edilivre est du genre compte-auteur, méfie toi car c'est à toi de faire ta promotion,les démarches......
Après une courte expérience de ce genre d'édition je te conseillerais plus d'allez sur Amazon.
Bonne chance à toi et tiens nous au courant de la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luna:comentaires Empty
MessageSujet: Re: Luna:comentaires   Luna:comentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luna:comentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection Luna ou Harlequin
» Luna. (Debut de l'histoire.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantasy :: commentaires-
Sauter vers: