Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cent ans de Solitude

Aller en bas 
AuteurMessage
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Cent ans de Solitude Empty
MessageSujet: Cent ans de Solitude   Cent ans de Solitude Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 17:51

J'aimerais vous parler de ma dernière lecture, Cent ans de Solitude, de Gabriel Garcia Marquez.

Spoiler:

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas apprécié un roman autant que celui-là, alors cela mérite bien un petit mot sur l'AE. ^^

La quatrième de couverture de mon édition le qualifie de chef d'oeuvre et je suis bien d'accord. Il n'y a aucun moment, même dans mes rêves les plus fous, où je peux m'imaginer maîtriser à ce point l'art de l'écriture et embarquer mon lecteur dans un tel tourbillon à travers l'Histoire, le temps, la logique et les sentiments.

Cent ans de Solitude est un roman à la fois embrouillé et très réfléchi, surréaliste et lucide, touffu mais doux à la lecture. 

Il relate la vie de la famille Buendia dans le village de Macondo durant cent années. Dit comme ça, on s'attend à s'ennuyer ferme, mais je vous assure qu'il n'y a pas le temps. Tout va beaucoup trop vite et si l'on ne s'y prépare pas, l'histoire avance sans nous et n'hésite pas à nous semer. Sérieusement, il m'a à plusieurs reprises donné le tournis et un sacré mal de crâne!  Razz
Je dirais même que c'est une ultime farce de l'auteur d'avoir donné un titre suggérant le calme et la paix à un roman qui bouillonne autant. 

Cent ans de solitude m'a en effet fait rire mais pas que. Il m'a pris dans sa boucle et j'aurai aimé qu'elle ne s'arrête jamais.

Je trouve que j'en parle assez mal, et je ne voudrais pas en dire trop alors je préfère m'arrêter là.

Je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas lu de s'y mettre, et pour les autres dîtes-moi ce que vous en avez pensé!

Quant à moi, je vais me dépêcher de me procurer d'autres livres de Marquez  study Quand on a trouvé un bon filon, on ne le laisse pas filer (ah ah ah)

A+!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cent ans de Solitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude
» Solitude.
» solitude
» Je suis la nuit, la peur et la solitude
» Je suis la nuit, la peur et la solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Classique-
Sauter vers: