Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les Archives d'Octaris : Commentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Archives d'Octaris : Commentaires Empty
MessageSujet: Les Archives d'Octaris : Commentaires   Les Archives d'Octaris : Commentaires Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 18:52

Et voilà l'espace commentaires pour les Archives d'Octaris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Les Archives d'Octaris : Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Octaris : Commentaires   Les Archives d'Octaris : Commentaires Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:40

Alors tout d'abord, j'adoooooooore ton début!!! jador
Je trouve ça super de donner à ton personnage un petit côté belle-mère de Blanche-neige ( pour une fois que c'est pas une meuf centrée sur son apparence! Razz ) et puis c'est drôle, ça donne d'entrée de jeu un ton particulier à ton texte, et en plus ça te permet de poser des infos relatives à l'histoire en le faisant se parler à lui-même sans que cela paraisse bizarre! Chapeau prière

Citation :
Hano reposa le miroir sur le bureau et fit tourner sa chaise pivotante pour se placer face à la terrasse derrière son bureau.
répétition de "bureau"

"Une table stratégique" => on est censés savoir ce que c'est ou tu l'as inventé?

Citation :
Le visage joyeux de Hano se dissout...
L'utilisation du présent et du passé composé dans ce paragraphe ne rend pas très bien

Citation :
Mais aucun n'était aussi grand et puissant que celui qui se dressait face à Hano. La fierté s'empara d'Hano
répétition d'Hano que tu pourrais éviter Smile

Citation :
Encore quelques jours et son nouveau vaisseau sera opérationnel
serait*

Citation :
Hano mit un nouveau morceau de viande dans sa bouche et la mâcha joyeusement.
*le mâcha, c'est un morceau de viande, donc masculin Wink

Oziel

Citation :
Les yeux parfaits de ce dernier ne pouvait cacher ce que tentait de camoufler son esprit.
*pouvaient

Citation :
Il incendia du regard le vainqueur
Si j'ai bien compris, Oziel n'a pas encore gagné. Il gagne par forfait de son adversaire du coup?

Citation :
Pourquoi le ferrait-il ?
*feraient-ils

Citation :
Oziel, quelle surprise de te voir !
Et du coup ils se reconnaissant comment entre eux si ils sont tous pareil? D'autant plus qu'Oziel dissimule son numéro...

Citation :
les écrans de commandes qui affichait un flot de données
*affichaient

Citation :
après des mois d’absence
ah mais carrément?? je n'avais pas compris qu'il était parti aussi longtemps. Pour moi, c'était une après-midi!


L'idée de ton histoire pour le moment apparaît très original et intrigante! Un royaume de clones, c'est quand même pas commun. Bien sûr je suppose que ça demande beaucoup de réflexion derrière pour la vraisemblance de l'histoire, mais pour l'instant ça fonctionne bien!  Super

Après, au niveau de l'écriture, à plusieurs reprises tu as des petits soucis de concordance des temps. C'est dommage, ça complique un peu la lecture. Je trouve aussi que tu utilises beaucoup de verbe assez simple (voir, faire, pouvoir...). Ton récit gagnerait à être enrichi Smile

Est-ce qu'une description d'Hano et par là de tous ses clones est prévue? Je pense qu'elle est nécessaire même si elle n'est pas pressée. Pour l'instant ça marche aussi sans, mais je t'avoue que je l'attends circ

Pour la suite de l'histoire, je pressens une usurpation d'identité avec Ozel qui souhaitera renverser hano et prendre sa place. x) Suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Les Archives d'Octaris : Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Octaris : Commentaires   Les Archives d'Octaris : Commentaires Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 17:23

Citation :
Hano s'observait dans le miroir qu'il tendait du bout du bras. Il était assis derrière un bureau de marbre flanqué par des statues de lui-même. Aucune, ne serait-ce qu'à moitié, ne rendait grâce à leur modèle.
Les Archives d'Octaris : Commentaires Index13


Très bon personnage totalement narcissique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Archives d'Octaris : Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Archives d'Octaris : Commentaires   Les Archives d'Octaris : Commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Archives d'Octaris : Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les archives
» Les Archives d'Octaris
» L'Homme de l'eau commentaires
» Prologue -Commentaires
» espaces commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits S-F :: commentaires-
Sauter vers: