Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 C'est la rentrée!

Aller en bas 
+2
Djevelen
Salut
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 20:01

Elena n'en revenait pas : ces échanges étaient irréels !
Elle se demanda, l'espace d'un instant, s'ils se trouvaient dans un laboratoire reproduisant une salle de classe, et si on ne leur envoyait pas un gaz ou quelque substance étrange qui les faisait délirer, pour observer leurs réactions.
Cette question que venait de poser la jeune fille au sujet de la baleine allait dans ce sens : elle était sérieusement atteinte pour avoir oublié ce que c'était !

"On est tous shootés, vous pensez ?" demanda-t-elle à ses nouveaux camarades.

Avec une appréhension grandissante, elle sentit le silence les envelopper, comme une brume porteuse de mystères. Tous se tournèrent vers elle. Sauf que là, ce qu'elle lisait dans leurs yeux, c'était autre chose : de la consternation.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 20:33

"Si par shooté tu entends abrutis par une drogue, alors non. Du moins, moi ne le suis-je pas."
Affirma Arisaël, excédé par les propos de l'autre demeurée.
"Tu m'excuseras de croire, reprit-il en se retournant vers celle qui l'avait contredit, que mon intellect est suffisant pour que je devienne, éventuellement, le PDG d'une entreprise mondiale. Mais tu as raison sur un point. Il faut des contacts. Or, en travaillant, les contacts se créent. Donc, en travaillant, il est possible d'atteindre un tel poste."
Et, avant de se murer de nouveau dans un silence religieux, il rajouta :
"Oh et... Pour ta gouverne, la baleine est un grand mammifère marin de l'ordre des cétacés, dont certaines espèces peuvent atteindre 30 mètres de long, pour un poids d'environ 100 tonnes ou plus."
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:57

"Je suis sûre que ton immense savoir t'ouvrira toutes les portes que tu veux !" rétorqua Elena au gamin en lui adressant un regard noir. "Ton air pédant risque de ne pas beaucoup t'aider à progresser sur le plan humain, en revanche" poursuivit-elle.

Ignorant les prunelles assassines que le gosse posait sur elle, Elena se leva et alla s'asseoir sur la table qui se trouvait juste devant la jeune fille qui ne savait pas ce que c'était qu'une baleine.
"Salut", lui dit-elle, un sourire qui se voulait encourageant sur les lèvres. "Je m'appelle Elena. Excuse-moi mais... c'est une question étrange que tu viens de poser... D'où viens-tu ?"

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Invité
Invité
Anonymous



C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 22:25

En entendant la réponse de l'enfant, Mizore tenta de s'imaginer à quoi pouvait bien ressembler une baleine. D'après ce qu'elle avait entendu, l'animal en question possédait une taille assez petite ou alors son ouïe lui faisait encore défaut. Pour éviter de ne rien oublier, elle nota tout dans son petit carnet.

Alors qu'elle commençait à dessiner ce qui lui passait par la tête, elle remarqua qu'une des filles de la classe s'installa en face d'elle. Mizore releva lentement les yeux un peu honteuses.

"Salut" lui dit la jeune fille avec un sourire qui se voulait, selon Mizore, encourageant, ou du moins elle l'espérait. "Je m'appelle Elena. Excuse-moi mais ... c'est une question étrange que tu viens de poser ... d'où viens-tu ?"

Le rouge monta subitement aux oreilles de Mizore. Que devait-elle bien répondre à cette question ? La vérité quitte à ce que personne ne la croit ou alors un mensonge histoire de bien se faire voir au yeux de tout le monde. 

- Je ... j'habite ... dans une petite communauté nommée ... Fableville en France. En ... fonction de nos rangs sociaux ... nous n'habitons pas au même endroit ... Pour ma part, ma maison se trouve perdue dans une forêt ... euh non, je vis .... dans l'appartement le plus haut ... de l'immeuble ... répondit Mizore gênée en baissant les yeux sur sa robe et en tournant ses doigts les uns sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 23:37

(On ne change pas une équipe qui gagne hein, pour la peine je jouerai encore Lawrence, de mon roman Puppets)

Alors que l'ensemble improbable de diverses créatures humanoïdes discutait de cétacés, la porte de la classe s'ouvrit brutalement et vint se rétamer sur le mur où était vissé le tableau vert. Un grand bonhomme habillé d'un costume dépassé entra, un large sourire barrant son visage.
- HAH ! Premier jour d'école et je suis en retard ! ria t-il. Trop cool. SUPER COOL, même.
Il balança ses manuels sur le bureau qui faisait face à la classe et sauta dans le fauteuil à roulettes du professeur. Son premier jour de classe, que c'était excitant ! Il n'était jamais allé à l'école, avant. Tout était nouveau pour lui.
Il se leva d'un bond et fit le tour de la classe en réajustant son gros nœud papillon bleu. Des tables, des chaises -OH, des tables ACCROCHEES à des chaises !- pleins de fenêtres, pleins pleins pleins de fenêtres, des néons qui font mal aux yeux.... Lawrence continua son tour de classe d'un pas énergique, détaillant tout sur son passage, mais ignorant complètement les quatre autres personnes présentes dans la pièce, qui avaient stoppé nette leur conversation à son arrivée. Alors qu'il retournait en trottinant vers le gros bureau tout au devant de la classe, il s'arrêta net, des étoiles dans les yeux. UN TABLEAU. Un GROS GROS tableau ! Et des craies, de toutes les couleurs, toutes les tailles.
Il se demanda si Noël n'était pas arrivé en avance.
Il jubilait intérieurement, mais tenta de paraître soudainement très sérieux. Il se redressa, se recoiffa d'un geste de la main, et pris une craie rose, le plus calmement du monde. De quelques traits très assurés, il marqua le tableau de quelques lettres, avant de se tourner vers la classe. Il s'appuya en avant sur le gros bureau et fixa les personnes qui lui faisaient face, une par une.
- Bonjour les enfants, je m'appelle Law. Je suis votre nouveau professeur de Vie.
Un silence pesant régna dans la salle. Lawrence se redressa, gêné que son entrée n'est pas eue plus d'effet que ça. Il ne remarqua qu'à ce moment-là que toute la classe n'était pas arrivée. En se retournant, il remarqua également que les quelques lettres qu'il avait inscrites au tableau ressemblaient à une écriture d'enfant. Et qu'il avait fait une faute d'orthographe à son propre prénom.
Sans se décontenancer, il bondit sur son bureau, balaya les manuels d'un revers de pied, et s'exclama:
- "Mais qu'est-ce qu'un professeur de Vie ?" me demanderez-vous ! Et bien.... C'est une discipline que j'ai inventé, parce que les autres étaient ennuyeuses, et que je n'arrive jamais à épeler Astrophysique correctement. MAIS VENONS EN AU FAIT ! La Vie. Qu'est-ce que la Vie ? Quelqu'un veut répondre ? Vu la belle brochette de créatures diverses et variées que vous êtes, je pense que ça peut être intéressant d'entendre vos réponses à tous. BON, on commence avec Einstein !
Il désigna le petit garçon arrogant de la main, s'assit enfin sur son bureau, et croisa les jambes.
- Alors dis-moi: Qu'est-ce que la Vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 12:08

(Et Plumage???!!!! Où est-elle??? N'oubliez pas Plumage!!!!!)

Depuis que tout le monde s'engueulait, Ella avait complètement oublié la boule nouée au creux de son ventre. Décidément, elle se disait que ce serait une bonne année. Tous ces gens étaient bien marrant!
Et cela, elle le pensait avant que le professeur le plus extraordinaire qu'elle n'ait jamais vu fasse irruption dans la salle de classe!
"Un professeur de Vie" songea-t-elle. Pourquoi cela sonnait-il aussi absurde alors même que c'était bien évidemment essentiel!
Elle jeta un coup d'oeil à son voisin, le jeune garçon un peu sec mais toutefois sympathique malgré sa détestable obsession des chefs d'entreprise, qui avait réussi en un rien de temps à susciter autant d'intérêt que d'antipathie de la part des autres élèves.
Qu'allait-il bien pouvoir répondre à ce genre de question?
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 13:24

Arisaël était frustré, perdu, perplexe. Qu'est-ce que c'était que ce bronx ? Une veine ressortie sur son front et, comme chaque fois qu'il était dans un tel état, il sentit arriver en masse des douleurs fantômes. Il sentait, là, au bout de son bras mort, son frère, Isham. Isham avait été son seul ami, le seul qui l'avait réellement aimé, au point de sacrifier son propre corps, ainsi que le seul avec qui il était ce que les autres appelaient "humain". Il fit un vague geste, comme pour tenter d'écarter les sensations désagréables qui l'assaillaient et fut tiré de ses songes par cet étrange énergumène se proclamant professeur de vie.
- Alors dis-moi: Qu'est-ce que la Vie ?
Le garçon ne comprenait pas. Des gouttelettes de sueur perlaient sur son front et sa main gauche était parcourue de tremblements incessants. D'abord, il y avait eu une fille. Elle l'avait questionné sur la destiné et les baleines et, maintenant, on lui posait des questions sur la vie ? Il écarta le col de son polo d'un geste mécanique et se leva fébrilement.
"La vie, récita-t-il, est un caractère propre aux êtres possédant des structures complexes (c'est-à-dire des macromolécules, des organes, des tissus ou encore des cellules) capables de résister aux diverses causes de changement, aptes à renouveler, par assimilation, leurs éléments constitutifs (du type atomes et petites molécules), à croître et à se reproduire."
Arisaël était fier de lui. Il se souvenait du temps qu'il avait passé penché sur le Larousse afin de se souvenir de cette définition. Celle-ci, il l'avait apprise par coeur à la demande de son père. Ce dernier avait entendu des dizaines de jeunes définir la vie de façon niaise et avait catégoriquement refusé l'idée que son fils devienne l'un de ses imbéciles heureux.
D'ailleurs, le petit garçon se permit même de rajouter :
"Il y a encore beaucoup de définitions adéquates, mais celle-ci me paraît fort intéressante compte tenu des explications scientifiques incluses."
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 13:26

Je suis lààààààààà !!!  cheers

Le nouvel arrivant était pour le moins...étrange. Alors qu'Ellisian taillait son crayon pour la cinquième fois depuis son arrivée, Lawrence déboula dans la salle, comme une comète brillante dans le noir de l'univers. Il avait leur âge, et semblait animé d'une forte motivation, comme si c'était la première fois de sa vie qu'il découvrait un tableau, une fenêtre, ou même une chaise et des tables de travail. Il voulu même leur faire croire qu'il était le nouveau professeur, ce qui était bien évidemment absurde vu son physique d'adolescent. Mais la jeune fille l'envia d'être aussi social et sans gène. Elle eu la sensation subite de ne pas être à sa place entouré de ces personnes, elle, la fille complexée et timide. Alors Ellisian rabattit quelques mèches de cheveux frisées devant son visage et se tassa sur sa chaise, dans l'espoir de devenir aussi petite qu'une souris...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 13:46

"Pour ma part, ma maison se trouve perdue dans une forêt ... euh non, je vis .... dans l'appartement le plus haut ... de l'immeuble ... "

Elena écouta la fille qui lui faisait face bredouiller une succession de mots plus incohérents les uns que les autres, mais tâcha de garder un visage neutre afin de ne pas trahir ses pensées : manifestement, le stress faisait dire n'importe quoi à cette fille, inutile d'en rajouter une couche en lui disant ce qu'elle savait déjà.

C'est alors que la porte de la classe s'ouvrit brutalement et fit place à un individu pour le moins étrange et bondissant, débordant d'enthousiasme et.... d'ingénuité ?

Tous dingues ! Voilà ce qu'ils étaient !
Eux. Elle.
Pas besoin de gaz, ou de drogues, ni de rien d'autre qu'eux-mêmes et leurs cerveaux malades.

Vu la tournure que prenaient les événements, elle n'aurait pas été surprise que Mister Law leur apprenne qu'ils avaient été triés sur le volet pour constituer une équipe de super héros !
Il y avait là une jolie brochette, il fallait le reconnaître : un professeur illettré qui entendait s'attaquer aux grands mystères de la Vie ; un petit garçon manifestement surdoué qui possédait un certain talent pour rabaisser les gens ; une extra-terrestre morte de trouille à l'idée qu'on la mette à jour, une poseuse de questions existentielles intéressantes mais ô combien inextricables, et... voyons, qui d'autre ? Tiens, au fait, la fille à côté de la fenêtre avait réussi à se faire oublier, dans tout ça. Quel était son super pouvoir, à elle ?

Et Elena ? Oh, elle... elle était extra-lucide sur sa situation de maboule, et c'était déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Invité
Invité
Anonymous



C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 14:24

Mizore espéra du plus profond de son coeur que son interlocutrice est gobée ses mots. Elle n'avait menti que sur quelques détails aussi infimes soient-ils. Elle avait bien vécu dans une maison au fond de la forêt avec sa mère-grand et pour "l'appartement le plus haut de l'immeuble", cela correspondait à sa chambre dans la tour. 
Alors qu'elle espérait aucune autre question de peur de s'embrouiller d'avantage les pinceaux, un étrange individu entra bruyamment dans la salle. Il se présenta à tous comme un professeur de vie. Quand il termina de faire son numéro, il posa une question au petit enfant de 10 ans.
- Alors dis-moi : Qu'est-ce que la Vie ?

Un sentiment de terreur envahit la jeune fille, elle fit tout son possible pour ne pas le montrer. Elle devait continuer de montrer un visage de personne qui n'avait point confiante en elle et tout irait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 15:48

(Oups oui, 5 élèves, pas 4 ! Navrée !!)
(Par contre j'ai lu la conversation de Menta et Plumage sur le chat, apparemment elles veulent DEJA brûler le prof o.O MAIS IL VOUS A RIEN FAIT ???)


Lawrence acquiesça, songeur. Comme il s'y attendait, le petit garçon lui ressorti une définition du dictionnaire. Très bien, ça permettrait d'avoir des réponses variées. Il se tourna ensuite vers celle qui ressemblait à une petite fille à la peau pâle. Même si son apparence était trompeuse, Law avait remarqué que ses yeux cachaient quelque chose. Comme s'ils en avaient vu plus qu'ils ne le laissaient croire. Des années et des années semblaient défiler derrière ses pupilles. S'il ne se trompait pas, il était possible qu'elle soit même plus âgée que lui. Et pourtant, du haut de ses 90 ans, il en avait vu, des choses.
Il pointa la demoiselle du doigt.
- A ton tour. D'après toi, qu'est-ce que la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 16:44

(au fait, Mizore est l'arrière Xjenesaiscombien petite fille de Lucie, perso qui était présente dans le rp Nouvel An)

Le temps s'arrêta pour Mizore. Il l'avait trouvé ! caché derrière le masque qu'elle abordait depuis tant maintenant d'années. Devait-elle tout dire ou bien encore mentir pour éviter qu'on la regarde bizarrement.

_ La vie ... dit-elle est une succession d'événements plus ou moins heureux qui nous tombe dessus. Bien sûr, on peut être maître de notre destin mais il y aura toujours une ou des personnes pour nous obliger à aller dans un sens contraire à notre volonté .....

Réponse claire et précise sans pour autant aller dans les détails. Plus elle parlait, plus Mizore baissait la tête.


(sinon pour répondre à la question de manière plus fun : "la vie, CETTE SALE RACE !!!!", maintenant trouvez d'où ça vient)
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 20:21

Le jeune garçon souffla ostensiblement. Ce que venait de dire l'adolescente était typiquement le genre de déclarations que lui avait interdites son père. Il devait avouer éprouver un manque à l'entente de cette déclaration. Pour lui, il manquait des données scientifiques précises afin de prouver la véracité de ses propos. C'était tout bonnement une définition invalide.
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 20:44

Elena avait écouté les deux réponses - toutes deux exactes mais différentes - de ses camarades.
La question était intéressante, oui. Elle avait envie d'y répondre, et tant pis si sa réponse était courte, tant pis si on ne l'avait pas interrogée, mais elle avait un véritable avis sur la question.

"La vie, c'est ce qu'on en fait, je pense." s'entendit-elle répondre d'une voix assurée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 21:31

"La vie, c'est ce qu'on en fait, je pense." affirma une fille dans le dos d'Ella.


Elle acquiesça vivement. Elle était bien d'accord. 


"Ou ce qu'on en fait pas" ajouta-t-elle, sans se préoccuper de ce que le prof lui donne la parole ou non.


De toute façon, elle n'était même pas sûre qu'il écoutait. ((Il a des oreilles Lawrence??? XD))
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 11:37

(Menta, "la vie, CETTE SALE RACE" ça vient pas de Very Bad Blague à tout hasard ??)

Lawrence acquiesça en souriant. C'est exactement le genre de réponses qu'il attendait. Brave petits.
- Maintenant j'aimerais que vous m'expliquiez ce qu'est la vie, de quoi elle est composée, et qui peut-on qualifier de vivant. Pourquoi la vie, pourquoi nous, comment sommes-nous arrivés là ?
Silence dans la salle. Au regard des élèves, il su qu'il ne voyait pas où il venait en venir.
Il descendit de son bureau, et s'adossa à la fenêtre les bras croisés.
- Mais vous devrez me l'expliquer en un seul mot. Des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 12:06

Elena pensa tout de suite à un mot. Il était sacrément égoïste, mais selon les critères imposés ça pouvait correspondre.

"Moi", répondit-elle, en espérant ne pas trop se planter.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Invité
Invité
Anonymous



C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 11:33

Le mot "Mort" lui venait en tête à la seconde même où le professeur a terminé de poser sa question mais de peur de se faire remarquer encore une fois, Mizore opta pour un autre mot. Elle leva la main et annonça "Histoire"



(Amétis, la référence vient bien de la là)
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 12:58

Ella trouvait que les questions que leur posait ce professeur étaient assez difficile pour un premier jour. Elle tenta de se glisser dans la peau d'une baleine, ça l'aidait à réfléchir. C'était des animaux très sages les baleines, souvent sous-estimée...
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 16:43

Ariaël réfléchit et pensa à un mot : "Argent".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 16:50

(ah non mais vos deux personnes, Salut et Djevelen) sont justes ex-cel-len-tes XD)
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 16:52

(Je sais, je sais best)
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 17:11

Ellisian quand à elle, ne savais pas trop quoi penser. Elle aurait volontiers clamé haut et fort que ce qui se rapprochait le plus de la vie était sans aucun doute le mot "âme", mais elle doutait qu'ils la comprennent, c'est pourquoi elle préféra se taire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 18:38

Chacun à son tour lançait une proposition pour complaire les attentes du professeur sans que celui-ci ne réagisse. Ella fronça les sourcils. Immobile sur sa chaise à roulettes, le dos bien droit, les yeux ronds grands ouverts, il ne cillait même pas.
Il semblait avoir une absence...
Ella se leva d'un bond de son siège et se précipita vers lui:
-- Monsieur? Monsieur? l'appela-t-elle en passant un doigt devant son regard.
Aucune réaction.
Elle se tourna vers la classe, une once de panique dans la voix.
-- J'ai failli apprendre les gestes de premier secours l'année dernière mais j'avais une compétition de basket en même temps que le stage! Quelqu'un peut venir m'aider???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 18:59

Mizore se leva immédiatement de sa chaise et d'un ton plein d'assurance dit : MOI !

- Il faut vérifier son pou, sa respiration puis vérifier de quoi il souffre si c'est un étouffement, un saignement important, un arrêt cardiaque, un étouffement, un malaise cardiaque ou si tout simplement il est inconscient. S'il souffre d'étouffement, cinq claques forte dans le dos suffiront mais il faudra faire attention de ne pas lui exploser les os de sa colonne vertébrale qui pourront dans le pire des cas lui perforer les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 19:52

Ella regarda cette grande fille à l'allure clownesque s'approcher d'elle à grand pas. Tandis qu'elle proférait son diagnostic, sa terreur augmentait. A "perforer les poumons", elle tomba dans les pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la rentrée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée!   C'est la rentrée! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la rentrée!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours flash: la rentrée
» Tara - épisode "Rentrée et fête ratée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: