Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Les personnages qui circulent sur ce forum/Fiches de personnages

AuteurMessage
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer

Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade

MessageSujet: Les personnages qui circulent sur ce forum/Fiches de personnages   Mer 20 Sep 2017 - 15:42

Hello je re-poste (encore, décidément on devient addique a ce forum...),

Du coup je vais directement passer au vif du sujet. J'ai remarquée qu'on utilisait/introduisait/parlait/etc... Très souvent de nos personnages dans certains exercices/sujets, du coup j'ai pensée vu que certains d'entre vous utilisent souvent vos persos principaux de vos romans pourquoi ne pas faire un peu plus ample connaissance avec les personnages des autres?
Aussi cela pourrait servir de récapitulatif pour ceux qui se perdent dans les personnages utilisés fréquemment sur ce forum!

Donc, je vous propose de faire une fiche pour vos chers personnages :
Personellement j'ai pensée à faire des fiches pour les miens, qui sait cela vous servira aussi?

Voilà l'exemple auquel j'avais pensée:

Prénom & Nom: Sérane Frusler
Age & anniversaire : 21 ans, 12 Février 2079
Taille : 1m62
Groupe sanguin : AB
Signe astrologique : Verseau
[b]Personnalité : Geek, garçon manqué, stoïque, curieuse.
Aime: la géologie, les ramens.
N'aime pas: Le vide, les concombres.

Si vous n'êtes pas sûr d'une info ci dessus vous n'aurez qu'a mettre un "/"
à côté. Aussi je préférerais qu'on ne mette que 4 adjectifs décrivant le personnage et 2 choses qu'il aime et 2 choses qu'il n'aime pas. Pourquoi me demanderez vous? Tout simplement que j'estime qu'au dessus de cette limite, ça devient du spoiler, (après vous faites comme il vous plaît hein, je vais pas m'imposer non plus) mais pour ceux qui auraient pas lu qui voudraient lire les récits d'autres camarades je trouve ça con de tout dévoiler xD! (Ou une raison x ou y)...

Si vous avez des suggestions allez y, quant à moi je commencerais avec Sérane, pour ceux qui ne la connaissent pas elle vient du récit que j'ai postée tout récemment ^^.

Voilà bon amusement!

Synopsis: http://ecrire.forumactif.org/t7102-synopsis-pandore

Chapitre I disponible ici --> http://ecrire.forumactif.org/t7105-pandore

Ici l'extrait de mon polar "L'escapade"

“If one's different, one's bound to be lonely.”
― Aldous Huxley, Brave New World

"One day you'll just be a memory to some people, just do your best to become a good one."

"Everyone has a place that they hold close to their hearts. It's called 'home'."

- Erased anime 2016
Revenir en haut Aller en bas
Mentalius
Grenouille Ninja

Féminin Nombre de messages : 947
Localisation : Sur Kibou, dans une taverne entrain de boire mon jus de pomme sans poulpe
Loisirs : décès mental mais je reviendrais !

MessageSujet: Re: Les personnages qui circulent sur ce forum/Fiches de personnages   Mer 20 Sep 2017 - 23:44

Bon, je me lance avec Mizore qu'on voit un peu partout.

Prénom & Nom: Mizore Shiyuki Capricornius Pandore / (faut en rajouter mais comme j'ai pas la liste sous les yeux ça attendra)
Age & anniversaire : 5627 ans, 27 décembre (année inconnue pour le moment)
Taille : 1m60
Groupe sanguin : /
Signe astrologique : Capricorne
Personnalité : Timide, Courageuse, Intelligente, 
Aime: La lecture, l'hiver.
N'aime pas: Sa vie et le gouvernement

Pourquoi ne pas rajouter les liens des récits dans lesquels on peut les trouver ?_?

Admin

Féminin Nombre de messages : 1045
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

MessageSujet: Re: Les personnages qui circulent sur ce forum/Fiches de personnages   Sam 23 Sep 2017 - 0:59

Prénom : Lawrence, "Law"

Taille : 1m81 (et demi)

Groupe sanguin : Cotton

Signe astrologique : Inconnu

Personnalité : Lawrence est un garçon plein de sagesse, extrêmement intelligent et réfléchit, il a passé plusieurs années à lire des centaines de livres encore et encore. Mais il a gardé une âme d'enfant, ce qui fait qu'il peut être très sérieux et la seconde d'après faire le pitre et amuser la galerie. Il n'a aucun instinct de survie, fait le malin dans les situations les plus périlleuses, et son maître mot et Courage. Il peut être la plus adorables des peluches, mais gare à ceux qui feraient du mal aux personnes auxquelles il tient: il peut devenir la plus dangereuse des armes.

Physique : Grand, mince, des cheveux ébouriffés longs jusqu'aux oreilles, des grandes billes stupéfaites à la place des yeux, la peau faite de porcelaine et de tissu (c'est un pantin vivant), un veston noir sur une chemise blanche un peu trop grande, et un pantalon qui moule ses jambes fines comme des allumettes.

Aime: Les livres, les humains, faire le pitre, les petites choses de la vie.

N'aime pas : La haine, les personnes arrogantes, le salami.

Et en BONUS, trois dessins que j'avais fait de Lawrence en 2011, quand le personnage était supposé être un MECHANT  xD:

Mon blog perso: Le Soliloque de Tess
Ectoplasmick
Hey, soyez cool, je suis nouveau!

Masculin Nombre de messages : 39
Loisirs : Lecture, écriture, jeu vidéo, natation

MessageSujet: Re: Les personnages qui circulent sur ce forum/Fiches de personnages   Mer 25 Oct 2017 - 16:24

Un ajout tardif, mais je trouve l'idée (et vos personnages) sympas.

Je ne considère pas avoir un seul personnage principal dans mon histoire, mais voilà la fiche de l'un d'eux :

Nom: Ulrich Hosby
Taille:1.80m environ
Groupe sanguin: /
Signe astrologique: / (monde imaginaire, où cette chose n'existe pas)
Personnalité: morose, intelligent, curieux, persusasif
Aime: son meilleur ami, les ballades en ville, faire et avoir ce qu'il veut
N'aime pas: la lecture, la mièvrerie, l'autorité

"My brother has his sword, King Robert has his warhammer and I have my mind... and a mind needs books as a sword needs a whetstone if it is to keep its edge." GRR Martin, auteur d'une saga méconnue qu'il bien trop original de citer Wink

Lien vers mon roman : Que s'élève un Royaume (en recherche d'un meilleur titre ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les personnages qui circulent sur ce forum/Fiches de personnages   

Les personnages qui circulent sur ce forum/Fiches de personnages
Page 1 sur 1