Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Une situation à suspens !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Une situation à suspens ! Empty
MessageSujet: Une situation à suspens !   Une situation à suspens ! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 20:11

Oui, je sais, je sais... Edwina a déjà mis en route un concours !!! Sorry Cool C'est d'ailleurs pour ça que je ne vais pas vraiment mettre de date de fin, mais il ne faudra pas trop traîner non plus. On pourrait même discuter d'une date.

Sinon, mon sujet serait :

Une situation à suspens.


C'est assez délicat à comprendre. Il s'agirait de décrire une scène, un personnage, tout ce que vous voulez, mais que l'on ne comprenne ce dont il s'agit qu'à la fin. Un peu comme je l'ai fait dans ma nouvelle "m'aimerez-vous ?" si vous voulez un exemple, car ( /!\ SPOIL /!\ ) dans cette nouvelle, un homme déclare sa flamme à une femme, mais on comprend à la fin qu'elle était dans le coma.

J'attends vos retours pour savoir si ce concours aura lieu ou pour une éventuelle date.

P-S : Je ne sais pas moi-même ce que je vais écrire, je vous rassure ! fatig Je le ferais si des gens sont motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Une situation à suspens ! Empty
MessageSujet: Re: Une situation à suspens !   Une situation à suspens ! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 20:24

Tu as une limite de mots ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Une situation à suspens ! Empty
MessageSujet: Re: Une situation à suspens !   Une situation à suspens ! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 20:54

Je ne pense pas qu'une limite de mots soit vraiment nécessaire... Je trouve ça bizarre de contraindre quelqu'un à s'arrêter au bout de tant de mots. Il faut qu'il exprime son génie ! Cool Very Happy
Après, on peut discuter de ça avec ceux qui voudront participer, mais il faut, évidemment, que ce ne soit pas un roman de 1000 pages. Cela reste une nouvelle. Je ne sais pas moi... 4 pages maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer
Edwina F. Emerson


Nombre de messages : 151
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade
Date d'inscription : 13/09/2017

Une situation à suspens ! Empty
MessageSujet: Re: Une situation à suspens !   Une situation à suspens ! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 20:56

Tu peux simplifier ce qu'on doit faire xwx j'ai pas tout pigé
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Une situation à suspens ! Empty
MessageSujet: Re: Une situation à suspens !   Une situation à suspens ! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:16

Comment dire... Imagine, tu écris à propos d'un personnage. Tu décris ce qu'il voit, ce qu'il ressent, bref, ses ressentis, mais tu ne dis rien concrètement de lui. Tu glisses des petits exemples çà et là de l'élèment que nous ne comprendrons qu'à la fin comme, par exemple : qu'il est mort. Tu peux dire qu'il ne ressent plus rien, qu'il a les doigts engourdis, qu'il a mal au crâne, tout ce que tu veux, mais il faut que l'on comprenne vers la fin uniquement qu'il est mort.

C'est plus clair à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer
Edwina F. Emerson


Nombre de messages : 151
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade
Date d'inscription : 13/09/2017

Une situation à suspens ! Empty
MessageSujet: Re: Une situation à suspens !   Une situation à suspens ! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:30

Ouaip, merci, hmm je trouve quand même si tu n'en a pas de précise en tête si on pourrait attendre 6 mois xD je veux bien participer personellement mais faudrait peut-être attendre pour que d'autres s'inscrivent no?
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Une situation à suspens ! Empty
MessageSujet: Re: Une situation à suspens !   Une situation à suspens ! Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 21:59

Je ne veux pas mettre de date trop proche car tu as lancé un concours en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une situation à suspens ! Empty
MessageSujet: Re: Une situation à suspens !   Une situation à suspens ! Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 22:05

Owwwwwwwww,

Moi je me porte volontaire pour participer ! Bon, l'idée de la mort a déjà été annoncé mais j'ai une autre idée en tête ^^

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Une situation à suspens ! Empty
MessageSujet: Re: Une situation à suspens !   Une situation à suspens ! Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 15:55

Coucou ! Razz Merci de participer, même si aucun autre ne semble partant... Du coup, je ne sais pas trop si on doit vraiment le faire ou pas... De toutes manières, le faire pour le plaisir est une solution incroyablement tentante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une situation à suspens ! Empty
MessageSujet: Re: Une situation à suspens !   Une situation à suspens ! Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 17:27

Ne t'inquiète pas, même si tu ne le fais pas, je pense le faire pour le plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une situation à suspens ! Empty
MessageSujet: Re: Une situation à suspens !   Une situation à suspens ! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 21:34

Hello happyO

J'aime beaucoup les histoires avec une chute inattendue, alors si vous êtes toujours partant pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une situation à suspens ! Empty
MessageSujet: Re: Une situation à suspens !   Une situation à suspens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une situation à suspens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les non-AEfficiels :: non-AEfficiels terminés-
Sauter vers: