Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Planète de Brume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Planète de Brume Empty
MessageSujet: Planète de Brume   Planète de Brume Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 19:01

Hello,

Je me présente d'abord : je suis, je suis .. je suis un être humain déjà. Je viens de passer le test pour le prouver. Plus sérieusement, que dire ? Je suis un type assez banal qui a travaillé durant trois ans et demi sur un projet pas banal du tout et dont je viens faire ici la promo.

Ce projet, vous pouvez le voir à l'adresse suivante : Planète de Brume et vous pouvez suivre son actualité sur le Blog.

Il s'agit d'une application de lecture dans laquelle je propose un roman enrichi par des cartes interactives et des petits rappels sur des concepts que j'ai utilisés dans les différents chapitres.

L'univers que j'ai créé tourne autour d'une planète sur laquelle il n'y a qu'une seule énergie : la Brume. Elle permet de tout faire : générer des objets, du feu, de l'eau et même intervenir sur son propre corps. En d'autres termes, sur la Planète de Brume, tout le monde est magicien.
Le roman que j'écris raconte les aventures de Zehus, un dieu qui va forger, sculter, poncer les 12 millénaires d'histoires de cette planète. J'ai mis en ligne les deux premiers chapitres : l'introduction et l'histoire du premier humain. Il y a 30 minutes de lecture environ.

Si vous voulez me dire ce que vous pensez de l'appli, des textes que j'écris, si vous avez des remarques à me faire ou des questions à me poser, n'hésitez pas à me contacter par MP, email ou autre Smile[/i]

Planète de Brume Desktop_a


Dernière édition par nelias le Lun 30 Juil 2018 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Planète de Brume Empty
MessageSujet: Re: Planète de Brume   Planète de Brume Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 18:52

Salut,

J' avoue être impressionné voir tout embrumé..
J' irais me rendre sur ta planète quand j' aurai un peu de temps..
Je ne suis qu' un humble serviteur en croisade fantaisie, mes commentaires ne t' avanceront guère mais encore pour celà, faudrait il que tu es besoin d' avancer tant ta position, ta destination actuelle semble installé!
Trois ans et demi ce n' est pas rien..
Bien banal me semble réducteur, n' est il pas!?
Donc, bienvenue Magicien embrumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Planète de Brume Empty
MessageSujet: Re: Planète de Brume   Planète de Brume Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 20:01

Eh ben écoute, merci beaucoup, vraiment.
Sache que tu m’encourages beaucoup. Je n’avais pas encore eu de réaction pour le moment, à part une suppression de message :/

Et surtout, ton avis comptera beaucoup,alors n’hesite pas à me faire un retour dès que tu auras lu ce que j’écris.
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Planète de Brume Empty
MessageSujet: Re: Planète de Brume   Planète de Brume Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 22:51

Coucou Nelias, nous sommes ravis de t'accueillir sur le forum.
Cependant, je pense que ton annonce n'a pas sa place dans "présentations" mais bien dans "annonces" Wink Je me permets de la déplacer dans la bonne catégorie, je suis certaine que nos membres seront intrigués par ton projet. (moi la première !)

Passe une très bonne journée/soirée/matinée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Planète de Brume Empty
MessageSujet: Re: Planète de Brume   Planète de Brume Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 11:44

Ametis a écrit:
Coucou Nelias, nous sommes ravis de t'accueillir sur le forum.
Cependant, je pense que ton annonce n'a pas sa place dans "présentations" mais bien dans "annonces"  Wink  Je me permets de la déplacer dans la bonne catégorie, je suis certaine que nos membres seront intrigués par ton projet. (moi la première !)

Passe une très bonne journée/soirée/matinée  Wink

Merci Ametis !

Pour ceux que ça intéresse, sachez que je propose les 3 premiers chapitres au format PDF et Epub.

La version PDF
La version Epub

Ton intervention me donne l'occasion de vous prier de m'excuser pour mon absence ici. J'ai laissé ce message tel quel alors que j'avais stoppé ma recherche de lecteurs sur les forums. Je suis donc très heureux que tu t'y intéresse alors que je n'ai rien posté d'autre depuis.

En effet, j'ai bien intégré le principe de "si tu veux être lu, lis les autres d'abord". J'ai participé à un forum il y a trèèès longtemps (2005) ou chacun écrivait et critiquait les écrits des autres.

J'ai passé presque 4 ans à construire méthodiquement ce monde de brume, et aujourd'hui, je me consacre entièrement à l'écriture du roman.

Mais compte tenu de cet accueil, que j'apprécie beaucoup, j'essaierai à l'avenir de partager mon (peu d') expérience ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planète de Brume Empty
MessageSujet: Re: Planète de Brume   Planète de Brume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planète de Brume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Planète Solitaire
» La Planète Solitaire
» Brume
» Ceux de la brume
» Brume d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Annonces :: Archives-
Sauter vers: