Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

AU TEMPS.. emporte l'avant.

AuteurMessage
Templier f
J'adore ce forum!

Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...

MessageSujet: AU TEMPS.. emporte l'avant.   Mar 7 Aoû 2018 - 19:16

Driing dring dring....!!!
Déjà!? Et moi qui comptais dormir encore un peu, c' est pas de chance, pas l' temps, pas l'heure,trop tôt,trop tard.. pff.. c' est ainsi depuis mon plus jeune âge, serais je un jour en phase? en harmonie avec l' heure qui défile, le temps qui passe et me dépasse,ou bien quand il me rattrape!! Mais quelle heure est il!?..
Il faut que je fasse vite, je suis déjà en retard, un brin de toilette, un p'tit café et me Voilà paré..
Je sort donc de mon domicile, les yeux mi-clos, les jambes molles(voir en mousse) et j' affronte la réalité au présent avec un certain décalage.. l' imprécision n' est qu' une interprétation éphémère et en c' qui me concerne,sans conséquences,du moins,pour l' instant..
Vous l' avez sans doute compris,je me rend au travail comme tout le monde, le but étant d' arriver à bon port et à l' heure!! Trés important!
La suite de la journée n' est que suite d' étapes dans un temps donné..(pourtant,le temps c' est de l' argent)enfin bref, celà étant,l' heure de la pause est sacrée!! Elle permet de se recaler,pour les personnes comme moi qui prennent du retard..
Reprenant donc le cour du temps avec précision, je m' emploi à ne pas oublier l' heure! Bientôt sonnera Midi! L' importance de la pause du déjeuner!capitale!
La reprise est souvent loupée,car le temps passe trop vite à cette heure là!
Je tâcherai de faire mieux,demain..
L' après-midi se fait longue, l' heure n' avance pas..
La digestion l' emporte alors sur la détermination,ce qui n' arrange rien, enfin le coup d' barre est passé mais hélas,il est déjà l' heure de partir.. l' élasticité du temps m' interpelle! Il me manipule,j' en suis certain,
Existerait t' il une force invisible et suprême qui me manipulerait!? Comment en être sûre.. jouant avec moi, nous, vous..!?
Existeraient t' ils d' autres dimensions? D' autre moi? D' autres vous? Se jouant de nous, du temps, éternellement... A savoir..
Existent t' ils des boulots plus tranquilles,où je n' aurais pas à courir après l' impalpable, l' immuable l' impénétrable Temps qui passe et me terrasse..(quoique une p'tite terrasse sympa avec le pack complet me va très bien)
Où je n' aurais pas à me poser ce genre de questions existentielles,sur une potentiel existence de"Dieux"ou presque..!!
Sommes nous seuls dans l' univers?..
Suis je seul dans ma tête?..
Existent t' ils des dimensions plus tranquilles?..
Je vais continuer mon enquête.. je vous tiendrais informé, bientôt..
Mais j' ai peur de m' endormir à mon insu.. je dois être vigilant!
Vivons avec notre temps! Construisons un avenir dès maintenant! Soyons fort!!
"NOUS COMPTONS SUR VOUS!!"
Revenir en haut Aller en bas

AU TEMPS.. emporte l'avant.
Page 1 sur 1