Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires

AuteurMessage
Wishmaster
Roi des posts ? Oui, ça me va
Wishmaster

Masculin Nombre de messages : 1483
Loisirs : Lecture, écriture, femme (que la mienne hein) et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Empty
MessageSujet: De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires   De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 10:06

Alors, alors ? Vous en pensez quoi ?

Le texte ici pour ceux qui réfléchissent à l'envers : http://ecrire.forumactif.org/t7500-de-l-autre-cote-du-reve-titre-provisoire-1er-jet#170686

Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée.
Bernard Werber
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa

Masculin Nombre de messages : 516
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons

MessageSujet: Re: De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires   De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 10:21

Salut Wish!

Comment ça va? Bon d'abord, tu as piqué le nom de mon perso principal (Chevalier) Razz ! Et puis ce qui est drôle aussi, c'est que la toute première nouvelle que j'ai écrite (quand j'étais petit Embarassed ) s'appelait "On a volé la tour Eiffel". Mais bon, tu sais ce qu'on dit, les grands esprits se rencontrent  jador !

Alors quelques remarques (qui sont évidement personnelles, à toi d'en faire ce que tu veux):

J'ai l'impression que le dialogue d'introduction manque un peu de fluidité, il fait plus écrit qu'oral.

Citation :
Je vis à la tête de la jeune femme qu’elle ne connaissait pas ce chapeau et lui décrivit donc les bords recourbés et le pli au centre puis reprit :

Je trouve que ce passage tombe un peu comme un cheveu dans la soupe même si on comprend. C'est un trou dans le récit, une cassure du rythme.

Citation :
homburg-men
James Bond
blues brother

Ça fait beaucoup de comparaison que je trouve assez éloignées les unes des autres, ça m'a un peu fait tiquer.

Citation :
Inspecteurs Archer et Lequit

Really  Razz ?

Sur le fond, je trouve l'histoire assez intrigante, hâte de voir où tu veux nous emmener!

A bientôt!

De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Tumblr12

Wishmaster
Roi des posts ? Oui, ça me va
Wishmaster

Masculin Nombre de messages : 1483
Loisirs : Lecture, écriture, femme (que la mienne hein) et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

MessageSujet: Re: De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires   De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 11:34

Merci pour ton retour Tassa !

L'histoire t'intrigue et c'est le plus important pour moi aujourd'hui.

Et c'est quoi le problème avec Archer et Lequit ? Very Happy

Je n'avais même pas vu le lien avec le nom de ton perso ... sorry !

Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée.
Bernard Werber
Rima68
modératrice
Rima68

Féminin Nombre de messages : 5114

MessageSujet: Re: De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires   De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 21:50

Quoi ? Rima est de retour ??? Et elle commente ? Pas possible !

L'histoire est intrigante je dois dire et me donne envie d'en savoir plus. C'est un peu court pour se faire une idée, c'est possible de voir la suite ?

https://mescarnetsdecrivain.wordpress.com

Moi, Rima, chatte pottée je fais régner l'ordre sur ce forum, tremblez floodeurs et trolls ! Je veille au grain !
duel

modérateur

Je suis aussi sur wattpad si jamais, pseudo Rima732
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires   De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires Icon_minitime

De l'autre côté du rêve [titre provisoire] [1er jet] - commentaires
Page 1 sur 1