Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Abandon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luzangel
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2019

L'Abandon Empty
MessageSujet: L'Abandon   L'Abandon Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 19:18

L'abandon

Ce mot me fait penser à un froid glacial dans le corps et à une peur qui s'installe au fond du cœur et des entrailles. L'impression que notre cage thoracique se resserre, que notre poumon n'inspire pas et n'expulse pas correctement une bouffée d'air. Cela pique ! Cela fait mal !
Le cerveau tourne à cent mille et on se demande pourquoi on ressent cela. L'Ego prend le dessus et il semble bien installé bien fiable, mettant en avant ce sentiment profond de solitude ancestrale.
C'est un sentiment désagréable qui nous conduit à nous accrocher, nous attarder, nous perdre avec des personnes et des situations très inconfortables. Une folie presque bestiale.
Pour ne pas se sentir abandonné il faut puiser une force incroyable et un réconfort au plus profond de son être, de son âme. Penser que chaque cellule de notre corps naît, vit, évolue et meurt tout comme ce sentiment d'abandon qui virevolte sous toute sa splendeur et vient mourir
Lorsque l'être humain redevient lui et s'épanouit pleinement comme un enfant apeuré qui réussit à apprivoiser un cheval.
Penser à chaque bonheur que l'on vit jour après jour, à chaque personne qui nous fait sourire, qui nous fait vibrer, qui nous gonfle le cœur d'émotions pures, qui sait écouter, nous épauler et tout cela avec un naturel déconcertant et tellement banal. Il n'y a pas de recette miracle juste de la bienveillance obligatoire et réajustable.
Méditation, sophrologie, reiki sont bien des méthodes mais je dirais que la meilleure d'entre elles est l'Amour, l'Amour porté à soi-même, l'Amour que l'on partage, l'Amour que l'on ressent et attire, celui que l'on trouve à chaque coin de rue, par une image, une odeur, un rire, une musique, des danseurs au pied d'un château médiéval. Petit clin d'oeil à ma Bretagne;)
Alors ce sentiment d'abandon se transforme en sentiment d'abondance et de joies intenses. Comment se sentir abandonné lorsque notre entourage magique regorge de nombreuses personnes étoilées.

13/01/2019
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

L'Abandon Empty
MessageSujet: Re: L'Abandon   L'Abandon Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 11:05

Bonjour Luzangel,

J' ai lu tes textes, ils sont fluides et positifs.
J' ai choisi l' abandon, ayant abandonné le forum depuis déjà quelques temps.
Je passe furtivement, je lis un texte ou deux et m' absente à nouveau, parfois j' y dépose un texte court ou une suite rapide sur un écrit oublié.
J' attendais que tu pose dans la section" commentaire" mais en vînt..
J' aimerai te lire sur une nouvelle, une histoire et non sur un constat pour le moins positif du genre humain..
Si tu as du temps pour sa biensur, tes textes se consomment comme des gourmandises, étant doté d' un appétit insatiable et très gourmand, je me suis permis de te poser cette question..
J' espère que tu écrit toujours, en tout cas, je t' invite à le faire, tu es doué(e)..?
A bientôt et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Luzangel
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/01/2019

L'Abandon Empty
MessageSujet: Re: L'Abandon   L'Abandon Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 12:31

Merci beaucoup, ce message me touche beaucoup.

Désolée je n'ai pas eu le temps de mettre des commentaires mais j'avais remarqué ton écriture qui est plutôt pas mal non plus. Je vais remédier à cela !

Oui oui je continue d'écrire selon l'inspiration et j'en poste de temps en temps Wink

Très bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaJessica
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 40
Date d'inscription : 28/11/2019

L'Abandon Empty
MessageSujet: Re: L'Abandon   L'Abandon Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 9:16

Bonjour Luzangel,
J'aime beaucoup cette phrase "Alors ce sentiment d'abandon se transforme en sentiment d'abondance et de joies intenses" qui apporte une sorte d'espoir tout en retentissant comme un choc dans le cœur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Abandon Empty
MessageSujet: Re: L'Abandon   L'Abandon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Abandon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Textes-
Sauter vers: